Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

1 an d’essais bébé : franchir le cap…


Publié le 4 avril 2015 par Madame Bobette

Avec Monsieur Bob, ça fait maintenant un tout petit peu plus d’un an que nous avons décidé de ne pas racheter de contraceptif et de créer un mini nous. À l’époque, nous étions mariés depuis 6 mois, nous venions de signer chez le notaire pour l’achat de notre petit nid douillet, avions tous les 2 un emploi stable, et surtout l’envie de créer notre famille rien qu’à nous.

Je vais donc revenir avec toi sur cette première année d’essais et essayer d’être fidèle aux différents états d’esprits qui nous ont traversés pendant cette période.

L’insouciance des premiers mois

Nous le savions, faire un enfant, ça prend du temps. Ce n’est malheureusement pas quelque chose que l’on décide, et c’est encore moins quand on veut ! Du coup, pas de pression !

Nos rapports sont dictés par nos envies (en faisant tout de même un peu plus attention au milieu du cycle…). Je me dis qu’il faut le temps de reprendre des cycles naturels, et que ça serait quand même étonnant d’y arriver dès le premier trimestre. Pour l’Amoureux, de toute façon, nous avons le temps, il est prêt mais encore effrayé, il se laisserait encore bien quelques mois pour réaliser ce qu’il est en train de faire…

J’ai la chance de retrouver dès le premier mois des cycles réguliers, à 1 ou 2 jours près. Je me dis que mon corps est bien fait et que malgré toute l’inquiétude due au Distilbène, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas, car ça a marché pour ma maman.

Je découvre aussi les symptômes de l’arrivée des règles : les douleurs à la poitrine… Et surtout tout ce qu’on peut s’inventer comme symptômes d’une éventuelle grossesse. Avec ces années sous pilule, j’avais oublié tout ça !

Bref, 3 mois passent, toujours rien, mais on ne s’inquiète pas, nous avons le temps.

1 an d'essais bébé - franchir le cap

Crédits photo (creative commons) : Denise Sebastian

Partir en vacances

C’est l’été, les beaux jours sont là, on part en vacances. Je me dis qu’à défaut d’un bébé voyage de noces, ça serait bien de le concevoir au soleil. En plus, l’Amoureux se sent vraiment prêt maintenant, donc c’est le moment de passer aux choses sérieuses.

Du coup, on se met à compter les jours un peu plus, même Monsieur Bob se prête au jeu. Mais on s’interdit les rapports « mécaniques ». On n’a pas envie ? Et bien tant pis, si ça ne marche pas, ce sera pour le prochain cycle…

On rentre de vacances, j’espère secrètement, je commence à avoir quelques jours de retard, plus que d’habitude… La cigogne était-elle partie avec nous en voyage ? Je décide d’attendre une semaine de retard pour tester. 6 jours après, mes règles arrivent, et la première déception avec. Je commençais à y croire et à me projeter… il ne faut pas que ça se reproduise, car le retour sur Terre est assez rude !

Un bébé en route d’ici la fin de l’année ?

Septembre arrive, j’espère enfin pouvoir tomber enceinte d’ici fin 2014. Pour éviter de saouler mon homme et mes amies avec nos essais, je décide de m’inscrire sur un forum, je fais connaissance de supers filles, on se soutient, on attend toutes notre « + » et c’est agréable de se sentir moins seule.

Mon ovulation débarque pour notre anniversaire de mariage, je le sais, c’est un signe, c’est pour ce mois-ci ! Encore plusieurs jours de retard, mais mes règles arrivent à nouveau. C’est encore une fois la déception, mais un nouveau cycle reprend, c’est une nouvelle chance. Je me rends d’ailleurs compte qu’il faut que j’arrête de compter des cycles de 28 jours, car je suis plutôt passée à une moyenne de 30 jours.

Entre-temps, j’ai mon rendez-vous annuel chez le gynécologue. L’examen se passe normalement, je lui parle de nos essais. Elle prend mon poids de référence. C’est quelque chose de complètement accessoire, mais pour moi c’est énorme, nos essais bébé sont officiellement reconnus. Je lui demande des conseils… Elle me répond d’avoir des rapports sexuels fréquents. Merci, c’est vrai que je n’étais pas au courant…

Novembre arrive, quelques filles du forum tombent enceintes, je me dis que c’est bientôt mon tour.

Mais non, pas encore… Je commence secrètement à m’inquiéter, même si les résultats de l’étude sur le Distilbène sont plutôt positifs pour ma génération, et me rassurent quelque peu.

Décembre, fin du cycle prévu pour Noël, ça serait un beau cadeau après tout ! Ma sœur me dit qu’elle a fait un rêve prémonitoire : c’est pour ce mois-ci ! J’y crois, je psychotte, et toujours pas de règles. Je décide de tester. Mon premier test… J’espère que ce sera le seul et l’unique, mais en le faisant, je m’aperçois que mes règles sont là, on repart pour un tour. C’est dur, très dur, je pleure, l’Amoureux me console, il ne s’inquiète pas, lui.

Avoir un bébé 2015…

Le destin n’a pas voulu que je tombe enceinte en 2014, mais il ne m’a pas encore refusé d’avoir notre bébé en 2015. Au moment où j’écris, j’ai encore 3 mois devant moi pour y arriver, j’ai peur, je doute, mais je veux y croire et mettre toutes les chances de mon côté.

Du coup c’est décidé : je vends un rein et j’achète des supers tests d’ovulation ! Je décide aussi de faire comme Two Love et de parler à mes ovaires et mon utérus, on ne sait jamais, au cas où ils m’entendraient… Après tout, ça a marché pour elle !

Les tests réagissent, est-ce que ça prouve que j’ovule pour de vrai ? Je ne sais pas, mais au moins, j’ai bien mes taux d’hormones qui varient, et je veux me dire que c’est plutôt positif ! Je m’entraîne à ne pas faire pipi partout sur les tests, je deviens une experte, et serai une pro pour mon futur test de grossesse.

Nos rapports sexuels sont de plus en plus mécaniques au milieu du cycle, je n’aime pas cette sensation, je voudrais retrouver notre insouciance d’avant.

On me propose des prescriptions pour faire des bilans (hormonaux, spermo, etc.) Je ne veux pas, pas tout de suite, c’est trop tôt et en cas de problème, je ne suis pas encore prête à le savoir. On est à 11 mois d’essai et je veux encore y croire, même si je doute.

La deuxième partie du cycle après les tests d’ovulation me semble interminable ! J’espère, j’y crois, j’ai l’impression que ces tests sont des baguettes magiques et que du coup, c’est sûr, ça va marcher… Mais non, grosse déception : 14 jours après la détection de l’ovulation, les règles arrivent.

Je pleure, je déprime, j’essaie de ma rassurer en me disant qu’au moins mon cycle a été top, mais c’est trop difficile. L’Amoureux me réconforte autant qu’il peut. Je veux savoir ce qu’il ressent, il n’en parle jamais, lui. Il me répond qu’il voudrait que ça arrive, mais qu’il ne s’inquiète pas encore car après tout, nous n’avons pas été très studieux au début… Je sais qu’il a raison, mais je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter. Je m’imagine avec une endométriose ou des ovaires polykystiques (bien que je pense que j’aurais des symptômes qui me mettraient sur la voie si c’était le cas), ou encore avec les trompes bouchées ou je ne sais quelle autre pathologie.

Nos parents commencent à s’immiscer dans nos essais. C’est dur. On leur explique que oui, nous aussi on voudrait qu’ils soient grands-parents, mais ce n’est pas de notre faute si la nature n’est pas de notre côté et que les cigognes sont parties chez le voisin. Mes parents veulent que j’aille chez le gynécologue, mais c’est trop tôt, tout juste 1 an, il va me renvoyer gentiment chez moi à nos essais.
J’essaie de me changer les idées, c’est plus facile en début de cycle qu’en fin de cycle.

Si nous voulons être parents en 2015, c’est maintenant ou jamais, c’est ce cycle qui sera déterminant, ce « cycle anniversaire ».

Ne plus supporter les autres grossesses

Ça y est, je ne pensais jamais arriver à ce stade. Je suis jalouse… Je ne supporte plus les annonces de grossesses dans la famille, je ne supporte plus de voir sur Facebook l’arrivée des bébés de toute ma promo, j’ai du mal de voir les filles du forum avoir leur « + ».

Pourquoi eux et pas nous ? Pourquoi toutes les femmes de notre entourage tombent enceinte en moins de 6 mois, et pas moi ? Madame Nature, je vous déteste !

Et aujourd’hui, où j’en suis ?

Cela fait maintenant 1 an et 1 mois que j’ai arrêté la pilule.

Une amie qui travaille en PMA essaie de me rassurer avec son expérience, des chiffres et tout ce qu’elle peut, mais elle n’y arrive pas. J’ai peur, je commence à voir noir partout. J’ai décidé de la recontacter à la fin de mon cycle s’il n’y a toujours rien, afin de faire les fameux bilans et d’attendre encore 1 cycle ou 2 avant d’appeler mon gynéco.

L’Amoureux commence à fatiguer de m’entendre toujours être négative sur le sujet, et de voir que j’ai perdu ma légèreté. Je fais des efforts, je sais que ce n’est pas la fin du monde et que notre couple est plus important, j’essaie d’en rigoler.

Mon test d’ovulation a réagi ce matin en fertilité maximale. Je crois toujours en cette baguette magique qui nous rendra parents pour la fin de l’année. Je vais rentrer dans les 2 semaines les plus longues de mon cycle. Heureusement qu’on part en vacances, ça permettra d’oublier un peu…

Et si ça ne marche pas encore ? On croise les doigts pour devenir parents en 2016.

Et toi ? Tu es en essais et tu commences à trouver le temps long ? Tu commences à avoir du mal lors des annonces de grossesses autour de toi ? Viens en discuter…

Toi aussi, tu veux témoigner ? C’est par ici !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

209   Commentaires Laisser un commentaire ?

Le Rire des Anges

Surtout ne te laisses pas abattre, j’ai aussi été jalouse et j’ai eu un pincement au coeur à chaque annonce de grossesse dans mon entourage! Fais toi confiance! Ici mon cour article sur le sujet :
http://wp.me/p5IW5O-h6
A bientot

le 04/04/2015 à 09h27 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Merci pour ton témoignage que je viens de lire 🙂 Je ne me laisse pas abattre et je garde espoir! Je lirai ton témoignage dans la journée! A bientôt!

le 07/04/2015 à 10h47 | Répondre

Le Rire des Anges (voir son site)

J’espère que vous avez eu de bonnes surprises depuis ce billet!
Nous en sommes à 9 mois d’essai et toujours rien… 🙁

le 21/12/2015 à 18h41 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bonsoir! J’ai effectivement eu la chance d’avoir une bonne nouvelle depuis ce billet. J’entame demain ma 35 SA… Le temps passe terriblement vite! Je vous souhaite tout autant de bonheur! Courage, ça va finir par fonctionner 🙂

le 26/12/2015 à 21h36 | Répondre

Le Rire des Anges (voir son site)

Bonjour!
Je voulais revenir quand même donner de mes nouvelles! Je suis enceinte de 6 mois!! Ça a fonctionné… Finalement!! 😉

le 11/02/2017 à 01h55 |

yaelle

j’espère que cela t’as fais du bien d’en parler, j’imagine ton sentiment d’injustice et d’impuissance :/… peut etre que depuis tu as eu ton « + » tant attendu, je l’espère en tout cas 🙂 sinon je vous souhaite vraiment qu’il ne tarde plus. bon courage!

le 04/04/2015 à 11h40 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Merci pour ton message! Toujours pas de + chez nous, ce ne sera donc pas un bébé 2015! Mais bon on garde espoir d’avoir cet enfant tant attendu naturellement!

le 04/04/2015 à 14h06 | Répondre

Démétra

Bon courage ma belle, je suis passée par là, malheureusement je dirais.
Les test d’ovu c’est bien mais en cas de grossesse qui tarde à démarrer, la femme n’est pas toujours (et même parfois pas du tout) en cause.
Mon Bob à moi m’a sorti un jour « de toute façon, c’est sûr que le problème vient de toi ! » Raté Bob !

Le pire c’est en effet les gens qui te sortent « n’y pensez pas » ou « les vacances c’est magique, c’est là que ça marche ! » C’est bidon !

Dame Nature est parfois injuste mais il existe des solutions et je vous souhaite de n’avoir aucun soucis de fertilité, car des fois, elle prend juste son temps !

Fais les examens quand même, ça ne coûte rien et ça rassure 😉
Je suis là si besoin de rentrer dans les détails 😉

le 04/04/2015 à 15h51 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Merci Démétra! Nous sommes bien conscients que le problème peut venir de l’un comme de l’autre et même si Monsieur Bob n’en parle pas beaucoup, je sais qu’il a également cette idée en tête.
Comme tu le dis, Dame Nature est vraiment injuste!
Je me laisse la fin de ce cycle et je pars ensuite à la rencontre de mon gygy… On verra bien pour la suite.
Je suis curieuse de connaitre ton histoire. Veux-tu en parler ici ou préfères-tu que nous échangions par mail? A bientôt!

le 07/04/2015 à 10h16 | Répondre

Demetra

J’ai répondu ce matin, mais je ne vois pas mon message :/
Je compte raconter mon parcours sur le site mais en attendant, on peut échanger par mail si tu veux : l.sabathe @ gmail.com

le 07/04/2015 à 18h28 | Répondre

Die Franzoesin (voir son site)

Tu décris bien chaque phase de cette année et j’imagine a quel point ça commence a devenir difficile… Tiens nous au courant, si je croise la cigogne je te l’envoie !

le 04/04/2015 à 18h53 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Je compte sur toi pour me l’envoyer 😉
Oui, ça commence à devenir difficile… Je me dis qu’il faudrait peut-être faire une pose par moment mais en même temps à chaque nouveau cycle, nouvel espoir et on continue 🙂

le 07/04/2015 à 10h17 | Répondre

Two Love

Tout d’abord, merci pour le petit clin d’oeil vers mon article.
Ensuite, je te souhaite de tout coeur que cela marche rapidement. Parfois cela prend du temps, mais il n’y a pas forcément de problème. Mais tu devrais peut-être faire les tests, si il y a un problème ( ce que je ne souhaite pas), vous pourrez être pris en charge. Il m’a fallu un tout petit traitement pour tomber enceinte, rien de très contraignant.
Je comprends tellement ce que tu décris, ce n’est pas évident et on devient vite obsédée. Surtout, ne coupe jamais le dialogue avec ton mari. Il ne comprend peut-être pas tout ce que tu ressens, c’était pareil pour mon homme, je crois qu’il y a une différence homme/femme dans ce cas-là, mais c’est important que tu te sentes libre de craquer avec lui.
On peut en parler si tu le souhaites.
Je vous souhaite beaucoup de courage et un beau bébé rapidement!

le 05/04/2015 à 10h17 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Merci pour ta réaction Two Love, j’ai vraiment apprécié tes articles que je relis de temps en temps pour me donner de l’espoir 🙂
J’ai de la chance, même si Monsieur Bob ne ressent pas les choses comme moi, il sait ce qui est important pour moi et me soutiens dedans! C’est très agréable de pouvoir en parler librement et de se sentir (presque toujours) comprise.
Je prends RDV chez le médecin pour le cycle prochain, on verra s’il juge bon de lancer les examens! En attendant, on croise les doigts pour que ça marche cette fois-ci!
As-tu un mail sur lequel on pourrait échanger? Ca me ferait plaisir de pouvoir échanger avec quelqu’un qui a un peu été dans ma situation 🙂

le 07/04/2015 à 10h23 | Répondre

two love

nelly.arnaud.fr@gmail.com
Si je peux t’aider, c’est avec plaisir 🙂

le 07/04/2015 à 13h43 | Répondre

anais

bonjour,
vous pouvez encore espérer tout les deux ! avec mon mari nous voulions des enfants assez jeunes, mais je ne suis tombée enceinte qu’au bout d’un an et demi…mais naturellement…alors ne vous inquiétez pas trop…et courage !

le 05/04/2015 à 11h39 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Merci Anaïs, nous espérons toujours que cela fonctionne sans aucun coup de pouce! D’après notre médecin traitant, nous sommes toujours dans les normes donc on y croit! Merci pour ton témoignage 🙂

le 07/04/2015 à 10h26 | Répondre

mlle madame

Nous avons fait notre premier au premier cycle d arrêt de contraception. Et meme si je suis bien sur largement au courant, je pensais inconsciemment que ce serait le pareil pour le deuxième. Résultat nous en sommes au 7ieme cycle.
Je ressens les même chose, ca fait du bien de lire d autres avis pareil, merci

le 05/04/2015 à 14h16 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Mademoiselle madame, je vous souhaite que ce + arrive vite! Je comprends que 7 mois paraissent longs mais ça ne l’est pas encore tant que ça quand on regarde les moyennes qui vont de 12 à 18 mois 🙂 N’hésite pas à en parler avec des personnes de confiance, ça fait toujours du bien, que ce soit avec des copines, sur un forum ou ailleurs!

le 07/04/2015 à 10h33 | Répondre

Jodie

merci pour cet article, j aurais pû l écrire… un an aussi on commence les exams… c est dur…
la jalousie et l aigreur s immiscent, je pleure lorsque j apprends que des amies tombent enceinte … je suis aussi sur un forum, ca me fait du bien… dans quelques jours je saurais si j aurais un bebe 2014, je veux dire pour les tous derniers jours de décembre… qui sait… la patience est l art d esperer… un gros gros bisous á toutes les filles dans cette galère…

le 05/04/2015 à 17h34 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bonjour Jodie, je croise les doigts pour que ce bébé 2015 viennent pointer le bout de son nez, tiens nous au courant!
Si tu souhaites que l’on discute et patiente ensemble, n’hésite pas à me le dire 🙂

le 07/04/2015 à 10h35 | Répondre

Mme Beebop

oh oui , merci je veux bien 🙂

le 07/04/2015 à 18h20 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Tu peux me contacter à mmebobette(at)outlook.fr
A bientôt! 🙂

le 07/04/2015 à 19h27 | Répondre

Lau

Quasiment pareil pour moi sauf que presque personne n’est au courant qu’on essaye d’avoir un mini-nous donc j’ai personne à qui en parler et mon mari a un peu du mal à comprendre même si lui aussi aimerai énormément avoir un ptit bout. Du coup je me repli un peu sur moi-même et dès que je vois une femme enceinte je l’envie un peu (voire beaucoup…)
En tout cas je croise les doigts pour toi 😉

le 05/04/2015 à 22h02 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Qu’est-ce que je connais ce sentiment de jalousie face aux femmes enceintes ou celles qui viennent d’avoir un nouveau né 😉
Je te souhaite de vite y arriver.
En attendant ne reste pas seule avec tout ça, parles-en à une amie de confiance, sur un forum ou autre, ça fait tellement du bien de pouvoir vider son sac! Si besoin, je reste disponible 🙂

le 07/04/2015 à 10h38 | Répondre

Lau

Merci pour ce retour. En plus je croise très souvent des femmes enceintes ou avec des bébés puisque je travaille dans un grand musée donc à force de voir plus de 5000 personnes par jour forcément j’en croise.
J’ai très peu d’amis de confiance et il s’agit quasiment que d’homme ou personne que je connais depuis assez peu de temps malgré une grande amitié donc je me vois pas leur en parler. Et j’ai pas trop envie de tester les forums, j’ai peur d’être déçue au fur et à mesure de voir des bonnes nouvelles mais pas pour moi.
En attendant je me concentre sur d’autres projets et ça finira bien par nous sourire à nous aussi.

le 07/04/2015 à 12h45 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Tu as bien raison, l’aventure pour devenir parents ne doit pas devenir une obsession (plus facile à dire qu’à faire) et il y a tellement de beaux projets à mettre en place à côté 🙂

le 07/04/2015 à 19h29 | Répondre

leriredesanges

J’avais laissé un commentaire, dommage que tu ne l’ai pas partagé, c’est dommage, c’est l’intérêt de ces espaces virtuels de pouvoir échanger avec d’autres personnes… Par contre je reçois bien les notification de nouveau commentaire…

le 05/04/2015 à 22h08 | Répondre

Alice la lutine

Bonjour Leriredesanges,
Comme c’était ton premier commentaire sur le blog, il fallait qu’il soit validé manuellement. En raison du weekend, je n’ai pu le faire que maintenant. 😉

le 07/04/2015 à 10h35 | Répondre

Madame Rose

*** gros câlin*** ta détresse ressort dans chaque mot, sincèrement, je te souhaite que ce fichu + se pointe dès que possible !!! Donne nous des nouvelles

le 06/04/2015 à 16h03 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Merci pour ton câlin 🙂 Je ne manquerai pas de vous raconter la suite dès qu’il y aura du nouveau! A bientôt!

le 07/04/2015 à 10h51 | Répondre

Kissas

Nous venons seulement de franchir le 1er trimestre d’essais mais je me reconnais tellement dans le début de ton article… mis à part que je n’ai pas réussi à prendre du recul dès le début des essais ! Avec toujours cette impression que tous les couples autour de nous ont marqué l’essai avant même d’avoir vraiment essayé !
J’espère de tout cœur que tes rêves se réaliseront au plus vite.
Pour ma part je me souhaite d’arriver à mieux relativiser avec le temps qui passe !

le 06/04/2015 à 16h11 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bonjour Kissas! En effet, je pense qu’il est nécessaire que tu prennes du recul. La moyenne pour avoir un enfant est de 12-18 mois, tu es donc encore bien dans les temps 🙂 Certains, comme tes amis, y arrivent vite, pour d’autres c’est beaucoup plus long! Mais nous y arriverons! J’espère que le bonheur n’est pas loin pour toi (et moi 😉 )! Je te souhaite une belle grossesse rapidement!

le 07/04/2015 à 10h54 | Répondre

Madame D

Je coise les doigts pour vous toutes en essai les filles ! Et bébé 2015 n’est pas perdu !!!!! J’ai découvert ma grossesse un 26 avril et bébé est née lé 18 décembre !

Courage à vous toute ! J’attend des notifications de commentaires avec des +++ vite !!

le 07/04/2015 à 10h51 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Merci pour ton témoignage Mademoiselle D! Je garde donc un petit espoir pour un bébé 2015 à ce cycle-ci! Nous verrons bien! Je vous tiens au courant dès qu’il y a du nouveau 😉

le 07/04/2015 à 10h56 | Répondre

Mélanie

Je me retrouve dans ton article: on a passé le cap des 1 ans le mois dernier.. C’était notre limite pour demander des examens, donc ça y est, on a pris rdv. Dans 2 mois, on en saura plus.. on a vraiment hâte de passer à du concret. Je traverse aussi les mêmes étapes que toi, déprime à chaques règles, jalousie des gros bidons, calculs pour déterminer la meilleure période, TO à gogo… vraiment hâte de discuter avec un professionnel ! J’espère que tu reviendras nous donner des nouvelles pour la suite. Dans tous les cas, je te souhaite le meilleur et un beau bébé pour 2016!

le 08/04/2015 à 13h55 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Merci Mélanie! Je te souhaite également un beau bébé 2016 :)J’espère que les médecins sauront t’apporter les réponses que tu attends 🙂 Bon courage dans ce long parcours et surtout garde espoir! Je ne manquerai pas de venir vous raconter la suite!

le 09/04/2015 à 09h47 | Répondre

Athénadora

Moi aussi je me reconnais bien dans ton article, avec l’Homme, cela fait maintenant plus de 2 ans que l’on ne se protège plus, que l’on s’est dit « advienne que pourra », mais pour le moment ,rien, mon bidou reste désespérément vide.
Malheureusement, je n’arrive pas à franchir le cap pour aller faire les examens, j’ai trop peur du verdict.
Dans notre entourage, personne n’est au courant de nos essaie mais nos deux côté sont complètement opposé. La famille de l’homme souhaite que l’on ai un enfant au plus vite et nous bombarde de réflexions, conseil et autres questions dès que nous les voyons (c’est à dire quasiment tout les deux jours), quant à mon côté, au contraire il n’arrive pas a accepter l’homme et ne l’aime pas trop donc ne sont pas du tout pour et nous font des réflexions mauvaise à chaque mini allusion (exemple hier, au téléphone avec ma soeur, je lui dit que j’aurai mes vacances en octobre car l’été est réservé au personnel qui a des enfants, le père de l’homme passe au même moment à côté de moi et dit à voix haute « ben il faut faire des enfants ma cocotte » ce a quoi ma soeur répond « euh non c’est bon, octobre c’est bien pour des vacances » d’un ton vraiment très clair sur le sens de ces quelques mots qui ont pourtant l’air anodin).

En attendant, je ne supporte plus aucune femmes enceinte, même celle de mon entourage je les évite au max, je déprime et je hais toutes ces femmes qui tuent leurs enfants, tout ces pauvres petits que perso j’aurai choyer, elles, elles les congèles, les enterres ou autre…
Je ne compte même plus non plus les cycles, il y en a tellement eu que j’ai perdu le fil de toute façon.

Et puis dès lorsqu’il m’arrive d’avoir du retard, je n’arrive même plus à y croire. Aujourd’hui j’ai 1 semaine de retard, mais je suis persuadé que ce test sera un autre test négatif, donc je n’en ai pas encore acheté et je ne suis même pas pressé d’y aller. Je verrai bien quand j’irai faire mes courses, si j’ai le temps d’aller à la pharmacie.

le 08/04/2015 à 19h22 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Qu’Est-ce que ça doit être difficile de ne pas être sur la même longueur d’onde que son entourage! Mais dans tous les cas, vous le faites pour vous et pas pour eux!

N’hésite pas à aller consulter un professionnels, il sera t’aiguiller et peut-être qu’il n’y a pas vraiment de problème mais juste le besoin d’un petit coup de pouce!

Surtout garde espoir! J’espère que cette petite semaine de retard est bon signe! N’hésite pas à nous tenir au courant! Dans tous les cas, je te souhaite le plus beau des bébés et pleins de bonheur!

le 09/04/2015 à 09h50 | Répondre

Blandine

Coucou !
je t’encourage à garder espoir !
Je sais pas si on t’a parler des méthodes naturelles : fertility care ou MAO, elles permettent d’observer précisément les signes de période fertile et non approximativement. Ces méthodes ont permis à de nombreux couples d’avoir des enfants.
Ne perd pas espoir !

le 13/04/2015 à 22h16 | Répondre

Mme Au Conditionnel

Bonjour Mme Bobette
Je découvre ton article seulement maintenant, j’espère que tu verras mon commentaire… j’ai l’impression que c’est moi qui écrit, j’ai les mêmes craintes, mon mari et moi sommes en essai bébé depuis octobre 2014 et toujours pas de grossesse en vue.. cela devient difficile et comme toi je ne supporte plus les annonces de grossesse autour de moi et j’ai peur de faire partie de ces couples qui sont stériles. Beaucoup de filles (amies ou famille) tombent enceinte en moins de 6 mois comme tu le dis et je suis jalouse.
J’ai 28 ans et chéri 29, nous nous sommes mariés en été 2014 et maintenant tout le monde attend l’heureux évènement, tout le monde nous interroge à ce sujet et ça devient lourd.
Mon médecin traitant m’a conseillé de prendre rendez-vous dans un service de PMA pour l’automne, quand cela fera donc un an d’essai mais j’ai peur, je suis déjà malheureuse à l’idée de devoir en passer par là.
Sur quel forum t’es-tu inscrite ? Je pense que j’en aurai bien besoin moi aussi…
Bonne chance pour la suite, ton article date d’avril, peut-être as-tu eu une bonne nouvelle depuis…

le 02/08/2015 à 12h51 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bonjour Mme Au Conditionnel!
Et oui, je suis toujours là! Tu veux savoir ce qui s’est passé depuis cet article? Et bien, je n’aurai pas de bébé 2015 mais un bébé 2016 🙂
Après 15 mois d’essai, le test a enfin été positif fin mai! J’ai eu ma 1ère écho le 23 juillet, bébé est prévu pour février 2016! Même si j’ai eu beaucoup de mal à me projeter dans cette grossesse au début par peur d’un malheur, ça va beaucoup mieux depuis que j’ai découvert ça bouille!
Tout ça pour te dire de ne pas perdre espoir, ça n’arrive pas qu’aux autres! La moyenne pour y arriver naturellement c’est 1 an, il y en a donc qui y arrive avant et d’autres après! Je pense que c’est un peu tôt pour prendre rdv en PMA, va peut être voir ton gynéco avant!
Personnellement, c’est arrivé le seul mois où j’y pensais quasiment pas car on faisait des travaux, comme quoi le psychologique doit jouer quand même un peu dans certains cas!
Je suis inscrite sur doctissimo! Il faut vraiment réussir à trouver un bon groupe! Je suis le même depuis septembre mais je n’en trouve pas d’aussi bien pour ma grossesse donc c’est vraiment aléatoire!
Bon courage pour la suite de tes essais et ne perds surtout pas espoir 🙂

le 02/08/2015 à 14h17 | Répondre

Mme Au Conditionnel

Merci pour ta réponde rapide !
Et félicitations, tu dois savourer cette nouvelle grossesse !! Je te souhaite que tout se passe bien.
Je sais que le psychologique joue beaucoup, et que c’est souvent quand on a l’esprit pris par autre chose, que la nature se décide… mais moi je n’ai pas d’autres projets, pas d’achat ou de construction de maison, pas de voyage de prévu, etc. Avoir un bébé est mon seule projet réalisable pour le moment.

le 02/08/2015 à 15h33 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

En effet, je savoure chaque instant même si on reste les pieds sur Terre!
Tu sais, je ne pense pas qu’il y ait besoin de grands projets. Juste prendre du temps pour soi, pour son couple, apprendre à revivre et à profiter du quotidien (car avouons-le, on se déconnecte parfois de la réalité pendant cette période d’essai), ça peut faire beaucoup. Et surtout, n’hésite pas à aller voir un gynécologue (pas forcément spécialisé en conception). J’y suis allée 3 semaines avant de tomber enceinte et je suis sûre que rien que le fait qu’il me dise qu’il ne voyait pas ce qui pouvait ne pas aller chez moi a du me rassurer.
Et surtout, rassure toi et relativise, vous n’êtes qu’à 9/10 mois d’essai, oui c’est long mais pas du tout aux yeux des professionnels de la conception. Regarde sur le blog le nombre de personnes pour qui l’attente a été longue mais qui ont finalement eu le droit à leur petit miracle et qui du coup le savoure encore plus 🙂 C’est autant d’histoires qui sont des messages d’espoir et qui font que tu dois garder espoir!

le 03/08/2015 à 11h40 | Répondre

ptite grenouille

Je lis ton article qui me rappelle ce que nous vivons actuellement, mais en lisant ton profil, je vois que tu as réussi! Contente pour toi (oui, je ne suis pas encore totalement dans la phase jalouse… même si elle pointe le bout de son nez par moment!^^)
6 mois d’essai, je sais, c’est peu… mais trop long! on est déja trop dans l’attente et l’angoisse…. Et j’envisage d’aller consulter avant les 12 mois d’essai… J’ai commencé a prendre la température pour vérifier ma date d’ovulation (et par la, vérifier que j’ovule!)…
Marre d’y croire et d’etre déçue… Que de larme!
Pourquoi la ptite collègue de 19 ans, célibataire, est tombée enceinte en claquant des doigts (oui oui, célibataire, mais voulant etre maman), et que elle, elle n’aura pas de fausse couche ni de soucis contrairement à tant de maman qui attendent déja depuis longtemps?….Je ne lui souhaite pas de mal… mais la vie est parfois bizarre…

le 30/10/2015 à 09h57 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bonjour Ptite grenouille! Je te souhaite qu’une grossesse arrive très vite. Chez nous, elle a mis du temps mais aujourd’hui, je ne regrette pas forcément ce timing (facile à dire une fois que le + est arrivé…). Ces mois d’attente nous ont permis de nous poser les bonnes questions et de savoir qu’on était vraiment prêt tous les 2!
Tu n’es qu’à 6 mois d’essai, ne te prends pas trop la tête, tu es encore plus que dans la moyenne et ton gynéco sera te conseiller dès que ce sera nécessaire.
Bonne chance pour la suite et qu’un + fasse vite son apparition 🙂

le 04/11/2015 à 10h17 | Répondre

Mme Au Conditionnel

Coucou Mme Bobette, je profite de te voir commenter à nouveau ici pour te donner quelques nouvelles… très bonnes… puisque j’attends un heureux évènement (comme on dit !) !!! Et tout cela naturellement ! Je suis enceinte de 6 semaines ! Et je l’ai découvert il y a 15 jours ! Le bilan de fertilité entamé en PMA a peut-être joué pour que tout se décoince enfin !
Pour moi aussi, bébé en 2016 !!!!
Bonne chance et pleins de bonheur à toi pour la suite !

le 04/11/2015 à 12h55 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Quel bonheur de te lire.
Je suis vraiment ravie pour toi. Je te souhaite une très belle grossesse. Profite-en bien, ça passe très vite, j’ai déjà entamé mon dernier trimestre depuis plus d’une semaine.
J’espère que tu nous tiendras au courant de la suite.
A très vite 🙂

le 18/11/2015 à 09h59 | Répondre

Mme Au Conditionnel

Merci du fond du coeur ☺☺.
Promis je te tiendrais au courant . Toi aussi pense à me donner de tes nouvelles ? bon courage pour la fin, profite !

le 18/11/2015 à 13h26 |

Liz

Je vis mot pour mot la même chose que toi sauf que ç est pour un bb3. Ç est dur!

le 17/11/2015 à 18h52 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bonjour Liz, Je comprends que cette attente soit longue même pour un BB3, on se pose toujours des questions. Je te souhaite beaucoup de belles choses pour la suite et j’espère que tu n’auras plus trop à attendre 🙂

le 18/11/2015 à 11h46 | Répondre

MlleG

Bonjour,
Je me suis reconnue dans beaucoup de vos commentaires, cela fait 1 an maintenant que j’ai arrêter la pilules et après plusieurs faux espoirs rien toujours en attente du petit + mon cheri y crois encore mais, je perds espoirs petit a petit et peur d’allez vois la genyco !!

le 30/11/2015 à 20h51 | Répondre

Mme Au Conditionnel

Bonsoir MelleG.
Je me permets de réagir à ton commentaire, je comprends que trop bien ce que tu ressens…la perte d’espoir, les déceptions qui s’enchaînent à chaque cycle.
Il nous a fallu un an pile à mon mari et moi pour qu’enfin le test soit positif ! Et je peux te dire que ce fameux test je l’ai fais sans aucune conviction (à force d’y avoir cru puis avoir été déçue et malheureuse plusieurs fois) mais en quelques secondes à peine il a été franchement positif, aucun doute ! Je n’y croyais plus !
Mon mari et moi avions tout juste démarré un bilan de fertilité (spermo pr lui et bilans sanguins hormonaux pour moi) les premiers résultats étaient assez bons mais il y avait encore d’autres examens à faire, notamment une exploration de mes trompes, examen a priori désagréable voire douloureux…). Heureusement cet examen je n’ai pas eu à le faire puisque je suis tombée enceinte naturellement avant.
Tout ça pour te dire que personnellement j’apprehendais aussi beaucoup de me lancer (nous lancer) dans les examens, de peur des résultats, qu’ils soient mauvais, qu’on doive commencer un long parcours en PMA… mais nous avons fait la démarche quand même. Et parfois je me dis que cela a peut-être aidé à débloquer des choses.
Ou alors il a tout simplement fallu un an à mon corps pour être prêt !
Mon commentaire se veut être un message d’espoir pour toi et de courage, à ta place je commencerai les démarches auprès de ma gyneco. Et qui c’est, peut être auras-tu la surprise des doubles barres sur le test et le bonheur, comme moi, d’appeler la gyneco de la PMA pour lui dire que tu annules le rendez-vous car tu es ENCEINTE !!!!!!
J’entre cette semaine dans mon troisième mois, j’ai la grosse écho du premier trimestre vendredi, j’ai hâte !
Je t’envoie des bonnes ondes et te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite ! ?

le 30/11/2015 à 22h18 | Répondre

MlleG.

Bonsoir Mlle au conditionnel, merci de votre message rapide, cela fait du bien d’être comprise !! Comme on a parler de notre projet a personne ni famille n’y amis je ne peux pas en parler mis apart avec mon copain, je lui dit mes craintes mes déception mais lui me répond toujours la même chose que sa marchera la prochaine fois que on est jeune on a tous le temps bébé viendra quand il voudra, j’ai vraiment peur même d allée voir une genyco en parler peur d être juger et bien évidemment du résultat peur du long chemin de la PMA .. Merci de ton commentaire et merci de ton soutient plein de bonheur pour vendredi !!

le 30/11/2015 à 22h54 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Ah trop bien, ton écho va enfin arriver 🙂
Profite en bien, c’est celle qui m’a le plus marqué, la plus émouvante 🙂

le 01/12/2015 à 10h32 | Répondre

Mme Au Conditionnel

En fait j’ai déjà eu la chance d’en avoir une début novembre quand j’ai eu mon premier rdv avec la SF libérale que j’ai choisi. Dans le cabinet c’est elle qui fait les échos, c’est elle qui a l’appareil donc en la choisissant j’étais assurée d’avoir une écho à chaque rdv de suivi mensuel !
J’ai donc pu savoir assez vite qu’il y avait bien un ptit être qui s’était installé, entendre son c coeur et repartir avec les toutes premières images de bébé (enfin grain de riz !). On était très émus !
Mais c’est sûr que là c’est la grosse écho du premier trimestre, il aura grandi, on va mieux le voir, on va faire la déclaration de grossesse… ça devient encore plus concret ☺.
Merci encore à toi !

le 01/12/2015 à 11h12 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bonjour Melle G!
Je comprends ton impatience et la difficulté à passer ce cap des 1 an d’essai. Ca a été très difficile pour moi aussi. Nous aurons finalement mis 15 mois à avoir ce + tant attendu, je suis aujourd’hui dans mon 7ème mois (qui se termine bientôt, ça passe trop vite…) et je croise les doigts pour que tout continue à bien se passer.
Je me retrouve un peu dans ta situation. J’étais désespérée mais mon chéri continuait à y croire et à me rassurer (bien que je l’apprendrais après, il se posait beaucoup de questions aussi…).
J’ai quand même pris rendez-vous chez mon gynéco. Ca ne veut pas dire que tu vas rentrer en parcours PMA tout de suite. De mon côté, ce premier RDV nous a permis de faire le point sur mes cycles et plein de petites choses basiques. J’y suis allée seule car justement, je ne voulais pas entrer dans le monde de la PMA tout de suite. Dans tous les cas, elle ne m’aurait prescrit aucun examen avant 18 mois d’essai car pour elle tout allait bien chez moi malgré mes antécédents familiaux. Juste pour me rassurer, elle m’a prescrit une écho pelvienne que je n’ai finalement jamais faite… Je suis tombée enceinte le cycle de mon rdv. Comme quoi, comme le dit Mme Au Conditionnel, je pense que pour certaine d’entre nous, il y a un côté psychologique qui joue et qui se débloque un jour… C’est d’ailleurs la première chose que m’a dit ma sage femme libérale quand je lui ai parlé des 15 mois d’essai…
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. N’hésite pas à en parler à une ou plusieurs personnes en qui tu as confiance, cela m’a fait du bien de ne pas porter la chose seule avec mon chéri (mais c’est purement personnel…)
J’espère avoir très vite de tes nouvelles et qu’elles soient positives 🙂

le 01/12/2015 à 10h44 | Répondre

MlleG

Bonjour madame bobette,
merci de ton commentaire cela me fait du bien de pas me sentir seule car quand je vois des amis tomber enceinte sans vraiment le vouloir ou autre je me dit pourquoi pas moi … Je suis sur que mon copain ce pose beaucoup de questions aussi mais pour pas que je laisse tout tomber il garde la tête haute! 🙂 Je pense prendre rendez-vous pour le début d année 2016 alors jyrais seul et on verra bien si quelque chose cloches chez moi … :/ En tous cas merci et plein de bonheur a vous j’espère vous apporter une bonne nouvelle bientôt

le 01/12/2015 à 12h57 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bonjour Melle G!
J’espère que depuis ton commentaire les choses ont avancé et que tu as pu avoir une bonne nouvelle ou comprendre ce qui « clochait ».
Plein de bonnes choses!

le 27/07/2016 à 14h34 | Répondre

Elisa

Bonjour,
Merci pour ce super article, cela fait 13 mois que nous essayons mon « Bob » et moi de mettre en route notre mini-nous ! Malheureusement, rien à l’horizon et une grosse perte de moral ces derniers temps … Je me sens tellement impatiente et impuissante en même temps ! Monsieur parle peu de tout ça, ça le stress…. La majorité de mes amies se sont lancées dans le projet après moi et sont aujourd’hui maman ou c’est pour bientôt!!!! Elles sont toutes tombées enceinte entre 1 à 6 mois. Et moi, j’attends toujours, je désespère et je me sens « hors norme » … Je guette le moindre signe qui ne vient pas (ou qui se révèle imaginaire). Bref, de lire ton histoire, et de voir qu’au bout de 15 mois vous voilà enfin avec votre + me donne un peu de baume au coeur ! Je croise les doigts très fort pour que bientôt moi aussi je puisse avoir droit à ce + .
En tous cas merci encore, c’est un article dans lequel je me suis reconnue et ça m’a fait du bien de me sentir moins seule ….
Je vous souhaite une belle fin de grossesse et une super rencontre avec votre petit bout !

le 24/01/2016 à 20h55 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bonjour Elisa,
Je suis désolée de ne pas t’avoir répondu avant, je sors d’un tourbillon infernal depuis fin janvier 😉
J’espère que depuis ton commentaire tuas enfin eu ce + tant attendu! Je ne peux que te comprendre dans ta détresse. Mais surtout, il faut garder espoir et ne pas baisser les bras: c’est la plus belle chose au monde 🙂
Plein de bonnes choses pour la suite!

le 27/07/2016 à 14h37 | Répondre

Elisa

Coucou!

Et non malheureusement, pas de bébé en route… 🙁
Quel désespoir!!!
Les médecins me disent tous d’attendre encore, que nos résultats sont bons et qu’il y a encore une chance que ça vienne….
Mais comme dit plus bas, c’est quand même notre 20ème mois d’essai…. plus les mois passent, plus les échecs sont douloureux et difficile à encaisser….

Enfin, il faut continuer d’espérer…

Profite bien de ton petit bout!

Gros bisous

le 27/07/2016 à 23h08 | Répondre

Mlle jo

Coucou à toutes, perso mes deux premiers sont arrivés par surprise et la pour bb3, j’en suis à 21 mois…. Je suis arrivée au stade où je me dis que j’aurai pas d’autres enfants…. Résilience… Et pas le courage d’entamer des examens

le 20/02/2016 à 16h00 | Répondre

Elisa

Salut Melle Jo,
De mon côté,encore un échec ce 14ème mois toujours pas de bébé pour ce mois ci … Je ne sais pas si je peux en avoir, et c’est très angoissant ! J’ai eu mon rdv gygy le 22/02 et nous entamons un bilan de fertilité… En cas de problème je préfère le savoir désormais…
J’espère que de ton côté tu vas arriver à faire Bb3 ! Mais le fait d’avoir déjà eu deux enfants ne te rassure pas ? Tu sais que tu « peux » faire des enfants, peut être que ça va finir par arriver …? Je te le souhaite en tous cas !
Bon courage ….

le 26/02/2016 à 11h22 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bonjour Melle Jo!
J’espère que BB3 a fini par s’installer depuis ton commentaire! Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite!

le 27/07/2016 à 14h39 | Répondre

krys

Salut, ces mots me rassurent un peu…je suis en essai BB2 depuis avril 2015 et toujours rien…J’ai été opérée en mars dernier d’un kyste organique sur l’ovaire et à cette occasion il a été vérifié la perméabilité de mes trompes nickel ! Pour BB1 je suis passée par une endométriose avec intervention chirurgicale et nous avons réussi naturellement après 2 ans ! J’étais loin de me douter que j’allais subir cette attente pour BB2 du coup je regrette d’avoir attendu aussi longtemps(ma fille va sur ses 6 ans). Je le vis vraiment très mal et la simple vue d’une femme enceinte me fait monter les larmes. Je confire dame nature est vraiment injuste avec nous de nous infliger ça 2 fois ! Comme vous moi aussi je me sens très seule dans ce combat et me pose plein de questions. Je vous souhaite d’avoir votre mini vous bientôt et vous envoie plein de courage dans votre combat

le 31/05/2016 à 14h43 | Répondre

Elisa

Salut Krys !

Dis donc dur dur pour toi aussi …! Ces témoignages font chaud au coeur, on sort un peu de notre isolement dans ce problème en voyant les témoignages des autres filles …Autour de moi toutes mes copines sont tombées enceintes hyper vite et facilement, j’en suis au point que je n’arrive même plus à me réjouir pour elles … J’en ai pleuré des heures et là je fait tout pour ne plus les voir, c’est trop douloureux …
Bref, pour te dire que tu n’es pas seule !!!
Tu as déjà la chance d’avoir un enfant, j’imagine bien que c’est très frustrant de ne pas y arriver facilement encore pour le deuxième, et que c’est dur, mais j’espère pour toi que ça va venir !!!
Moi j’ai passé un bilan fertilité qui été très bon … On ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas … Ce mois ci c’est notre 18 ème essai … On verra bien mais je n’y crois plus vraiment …
Allez, bon courage à toi en tous cas !!!
On a l’air d’être quand même pas les seules à passer par tout ça …
Bisous

le 31/05/2016 à 15h39 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bonjour Krys!
Comment se déroulent ces essais BB2? Il est enfin venu s’installer? Je te le souhaite de tout cœur!

le 27/07/2016 à 14h41 | Répondre

krys

Salut ! Malheureusement toujours pas de bb ! C est de plus en plus dur d’autant que plusieurs grossesses débutent dans notre entourage dont une qui me disait il y a 1 mois qu elle commençait à y penser et elle est enceinte aujourd’hui ça me paraît complètement surréaliste ! Du coup j évite de les voir car je ne peux plus le gérer mon compagnon le comprend enfin et respecte mon choix mais c est dur. Et il y a 2 selaines je rencontre une amie qui savait que j eraisven essai et me demande de qui vient le probleme comme si fallait un coupable Je suis dans un cercle vicieux car sans aucune contraception et si je ne tombe pas enceinte je risque une récidive d endometriose du coup je ne sais plus quoi faire je n ai pas aujourd’hui la force d un parcours pma je prévois de revoir ma gygy à la rentrée on verra. Plein d ondes positives pour vous toutes !

le 27/07/2016 à 21h24 | Répondre

Elisa

Salut à vous toutes !

Je suis comme toi krys, toujours en attente d’un+… Nous avons même passé des examens complémentaires, tout va très bien, il n’y a aucune explication…
Et comme toi, j’ai eu autour de moi TOUTES mes copines qui sont tombées enceinte, et j’ai eu aussi des remarques très douloureuse (presque genre ba c’est pourtant pas compliqué!!!)
Je ne vois plus aucune de mes anciennes copines, c’est trop douloureux pour moi…
Bref, pas toujours facile à vivre…
Ce mois ci c’était notre 20ième essais mais je n’y crois pas trop, on a passé le test d’huhner et du coup ça a perturbé les câlins…
Bref, y a des hauts et des bas…
Par contre, j’ai essais des médecines douces qui m’ont au moins aidé à me détendre…

J’espère que les autres vous avez eu le bonheur de l’arrivée d’un test positif, et krys je me reconnais en ce que tu dis, alors je te souhaite beaucoup de courage!!!

Bisous à vous toutes !

le 27/07/2016 à 23h01 | Répondre

liz

C’est un super article… Merci beaucoup d’avoir partager ton experience qui est tellement similaire à la notre…

Une contraception arrêtée en septembre 2015, je débute aujourd’hui mon cycle 12.

Les premiers mois ne m’inquiétaient pas, je préfèrerais aussi que l’idée évolue un peu dans la tête de mon chéri qui je pense n’était pas si prêt que ça.
Aujourd’hui nous trouvons le temps long.
Je me sens vidée, épuisée, démoralisée d’attendre… Pourquoi on a pas le droit à notre petit bonheur aussi ?
Des cycles parfait de 27 jours avec ovu ressentie en J13, des câlins très bien placés, deux plateaux de température… Mais rien n’y fait…
J’ai du mal a y croire encore…
Je suis vraiment triste… 🙁

J’espère que votre petit bout va bien et je vous souhaite tout le bonheur du monde

le 27/07/2016 à 11h59 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bonjour Liz!
Allé, on garde le moral et espoir! C’est l’une des plus belles choses qu’il puissent vous arriver!
A te lire, je me retrouve également et je comprends totalement ton désarroi! Si je te dis qu’on oublie tout après, ça ne t’aidera pas, je sais, mais sache que c’est arrivé au moment où je m’y attendais le moins et où je n’y croyais plus car nous devions lancer les tests! Ma sage femme pense dur comme fer à un déblocage psychologique…
Aujourd’hui, cela va bientôt faire 6 mois que je suis la plus heureuse des mamans et je vous souhaite, à toi et ton chéri, le même bonheur très vite!

le 27/07/2016 à 14h47 | Répondre

O&C

Bonjour!
Il y a des articles qui font du bien à lire avec une énième déception ce matin encore ! Des cycles réguliers de 27 à 29j puis retard, des signes improbables.. j34 on se dit qu’il faut faire un test et les règles sont la !
Après tout pile un an d’essai c’est dur à digérer. .. les questions fusent et le rdv gygy dans 15 jours se fait attendre..
C’est difficile de se dire : ouf je ne suis pas la seule! Mais au fond on se dit : pour elles ça a marché, est ce que cela veut dire que je serai celle pour qui cela ne fonctionnera pas ?
C’est dur. J’ai peur, très peur même, mon mari est un amour, mais il est très inquiet lui aussi. Il tente de me le cacher c’est tout.
On essuie ses larmes et on entame un nouveau cycle..

le 28/07/2016 à 08h15 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

J’espère que depuis ton message tu as eu le bon cycle. Dans tous les cas, il ne faut jamais perdre espoir, ce n’est que du bonheur après, peu importe le chemin qu’on a pris pour y arriver.

le 29/11/2016 à 10h44 | Répondre

krys

Coucou les filles ! A vous lire je me sens moins seule je vous remercie de votre soutien et vous envoie le mien en retour ! Il faut garder espoir je me force à l avoir ! Gros bisous à toutes !

le 28/07/2016 à 20h06 | Répondre

FLEURY

Je suis triste ce soir, demain je dois avoir mes règles voir après-demain. Et le 17 août sera le triste anniversaire de nos 1 an d’essai…. et ma belle-soeur qui est à son cinquième mois de grossesse… je n’arrive pas à partager sa joie.. ça m’énerve même et ça ne me ressemble pas …

le 09/08/2016 à 22h26 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Courage, c’est difficile, je sais. J’espère que le bonheur est venu frapper à ta porte depuis… Mais comme je le dis plus haut, peu importe le chemin, c’est tellement de bonheur qu’il ne faut pas perdre espoir. Tout peut arriver.

le 29/11/2016 à 10h46 | Répondre

Rose

Mon mari est le premier à avoir lu ton article. Avant de regarder la date, il s’est demandé si c’était pas moi qui l’avait écrit tellement ça nous ressemble. Nous sommes à 12 mois d’attente. L’attente est douloureuse et les remarques des gens n’arrangent rien ma tristesse. Les mauvaises réfléxions me sont toutes destinées. On me propose d’aller chez le psy et ma mère me dit depuis 3 mois d’aller un centre de Pma. J’ai un mari soutenant, je sais que j’ai beaucoup de chance ! Le ventre de mes amies commencent à s’arrondir et les annonces sont douloureuses. Je suis dans une spirale infernale à culpabiliser de ne pas être à 100% heureuse pour elles alors que ce n’est pas moi. Je me sens égoïste de ne pas me réjouir, ce n’est pas d’être comme ça ! J’ai l’impression d’entamer une course aux bébés. A chaque annonce d’arrêt de pillule, je me dis qu’il faut que je sois enceinte avant elle. Je suis dans un paradoxe, à me dire que je ne veux pas m’affoler qu’il y a plein de couples qui attendent plus d’un an et que ça vient naturellement et de l’autre, je me dis si on attendait pour rien…si l’un de nous avait un problème. Pour le moment, je suis pas prête à entamer des démarches. Au printemps, ma gynécologue et mon médecin traitant m’ont dit de me détendre et qu’il fallait être patiente. Voir Monsieur s’inquiétait et commencer à se mettre la pression m’affecte aussi beaucoup. Je préfère être seule à me sentir mal. J’ai envie de le protéger de ces émotions que je peux ressentir. J’ai une seule copine compréhensible et à l’écoute sur ce sujet mais je suis dans la crainte qu’elle entame un projet de grossesse, qu’elle est le bonheur de ne pas avoir toute cette attente…et qu’elle ne me comprenne plus.

Bref, je vais m’arrêter là article c’est un véritable roman. En tout cas merci de mettre des mots sur tout ça. Savoir que ton parcours est identique au mien et que ta boule de bonheur a fini par arriver naturellement, m’encourage à ne pas perdre espoir.

le 19/08/2016 à 10h51 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bonjour Rose,
J’espère sincèrement que depuis ton message une bulle de bonheur est venue s’installer. C’est une période très difficile que d’attendre sans savoir. J’ai moi-même eu beaucoup de difficulté à me sentir prête à consulter pour en savoir plus. Quand je l’ai fait, c’était le 3 mai 2015. La gynéco a voulu attendre septembre avant d’attaquer et m’a juste donné une écho pelvienne pour patienter. Le 7 mai je tombais enceinte. Déblocage psychologique? Je ne sais pas. Ma sage femme est d’autres professionnels m’ont dit ça mais j’y crois moyen. J’espère avoir le bonheur d’avoir moins d’attente pour le deuxième. Et je te souhaite également beaucoup de bonheur. Tu as un mari en or qui te soutien, c’est le secret du bonheur 🙂

le 29/11/2016 à 11h01 | Répondre

Rose

Malheureusement, toujours pas de grossesse. De gros tiraillements en bas du ventre depuis une semaine et demie mais une courbe de température pas folichonne donc malgré un léger espoir, je ne pense pas que ça sera ce mois ci. J’ai rdv la semaine prochaine chez ma gynéco. J’espère qu’elle va commencer à creuser la question car c’est difficile de se relever chaque mois malgré l’accumulation des déceptions ! Merci pour ton petit mot en tout cas ?

le 29/11/2016 à 11h13 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Courage ça va le faire! Montre lui éventuellement tes courbes de température, ça peut être un bon point de départ. J’espère que ce rendez-vous vous aidera pour la suite et que tu viendras vite nous raconter tout ton bonheur!!
Bon courage pour la suite et encore plein d’ondes positives!

le 29/11/2016 à 11h42 | Répondre

Melle Romane

A la recherche d’histoires comme la mienne je viens de tomber sur vos temoignages aujourd’hui, ils reflétent exactement l’état dans lequel je me trouve.
Pour moi la mauvaise nouvelle est arrivée ce matin, test de grossesse négatif malgrès 1 semaine de retard et aucun signe de l’arrivée de mes règles. L’espoir a disparu et a laissé place une nouvelle fois à la déprime et à la colère!
Nous avons commencé les essais en septembre 2015 et depuis les cycles passent mais rien… complements alim, test ovu… j’essai de mettre toutes les chances de notre coté, mais rien..!
J’essaie de garder espoir mais c’est de plus difficile, j’ai l’impression que ma tête va exploser tellement j’y pense!
Je vais prendre rdv chez ma gygy car même si j’ai peur des résultats il faut que je trouve des réponses.

le 30/11/2016 à 14h02 | Répondre

fleury clo

Oui, pour moi aussi, le cap a été difficile. On se dit : pourquoi pas on n’a pas le droit au bonheur ?
Pour moi, pour le moment deux rendez vous chez gynécologue qui m’a dit que tout était normal.
En mars, rendez-vous plus complet avec ordonnance radiographie des trompes, spermoG.. j’espère que pour vous aussi, vous n’aurez pas à passer par cette case-là.
Bon courage et bonne chance à vous !
peut être que 2017 sera une meilleure année pour nous toutes !

le 01/12/2016 à 22h57 | Répondre

krys

Salut rose je connais ce sentiment moi aussi j explique plus haut ma situation je suis à 18 mois de essai pour bb2 et j ai mis 2 ans pour bb1 avec endometriose et compagnie bref moi aussi les grossesses autour de moi sont un véritable cauchemard et j ai ressenti la même chose pour bb1 je pensai que la nature allait m épargner pour bb2 et bien non raté ! 2 fois 2 opérations ! Tu auras toi aussi ton bb je t envoies plein de ondes positives courage et patience

le 23/08/2016 à 22h40 | Répondre

Rose

Merciiii. Je t’envoie également des ondes positives. Nous aurons nos +, ce n’est qu’une question de temps !

le 23/08/2016 à 22h47 | Répondre

krys

Courage fleury ! Moi aussi mes règles arrivent demain ou après demain ce ne sera pas encore pour ce mois ci ! Je te comprends ne désespère pas essaie de rester un maximum positive bises

le 23/08/2016 à 22h43 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Alors Krys, ce petit + tant mérité est-il arrivé? Je te le souhaite après ce parcours tant difficile que ce soit pour bébé1 ou bébé2. Plein de bonnes ondes 🙂

le 29/11/2016 à 11h03 | Répondre

Madame louve

Le témoignage de Madame Bobette m’a bouleversé car je m’y retrouve beaucoup. Cela fait 9 mois que nous essayons et malgré toutes les projets que nous avons eu (voyages de noces, week-end à droite à gauche, vacances à New York, projet professionnel pour reconversion) je pensais avoir l’esprit assez occupé mais ça ne vient pas ! Et la je commence à en avoir marre de voir tout nos amis avec leur bébé, je veux le MIEN !
Il faut peut être que je précise que le même mois ou j’ai arrêté la pilule, mon Gynéco a découvert que j’avais un virus du papilloma virus mais bénin pour l’instant. Et il m’a fortement conseillé de poursuivre le projet bébé.
Sachant qu’en plus mes cycles, c’est carrément du n’importe quoi (30, 45, 20, 21 Jours) rien ne se ressemble.

le 15/11/2016 à 15h55 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Je te souhaite beaucoup de patience et aussi beaucoup de bonheur pour la suite. Ton gynéco saura t’épauler pour que ce projet devienne une réalité, devienne TON bonheur, TON bébé. Ce n’est pas évident de patienter et comme dit plus haut, on finit par avoir l’impression de rentrer dans une course aux bébés… Je n’ai pas vraiment de conseils à part de continuer à y croire car le jeu en vaut la chandelle. Tu oublieras tout après 🙂 Plein de courage, plein de bonnes ondes et surtout plein de bonheur.

le 29/11/2016 à 11h07 | Répondre

fleury clo

15 mois ont passé…
Ma belle soeur a accouché la semaine dernière et je n’aurai pas cru que ce moment allait être aussi bouleversant pour moi.
J’attends. Si d’ici 5 mois, rien ne se passe, je vais peut être avoir droit à un traitement mise en place par ma gynécologue et radiographie…
Ce cap des 1 an a été un moment dur à passer pour moi et je fais pourtant tout pour y penser le moins possible…

le 15/11/2016 à 20h34 | Répondre

Kristel

Cc Fleury clo ! Oui ce cap est difficile je suis à mon 18ème cycle donc je sais ce que tu vis ! D autant que pour moi ce n est pas la première fois je suis en essai bb2 et pour bb1 j ai eu une endométriose stade 4. Je vais sûrement commencer les fiv en 2017 et franchement ça me démolit mais bon… La souffrance fait partie de ce combat et malheureusement personne ne peut comprendre et encore moins les femmes qui tombent enceinte des les premiers mois j en fais aussi les frais autour de moi et c est meme pire que pour ma première grossesse car comme j ai déjà un enfant on estime que je n ai pas le droit de me plaindre enfin… Ta souffrance passera en une seconde le jour où tu tomberas enceinte il faut essayer de rester un maximum positive je suis de tout cœur avec toi

le 17/11/2016 à 15h09 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Quel parcours difficile! Je te comprends un peu pour bébé 2… Pendant mon attente interminable de bébé 1, je me disais aussi que celles qui en ont déjà un ne doivent pas se plaindre… Aujourd’hui, même si je ne suis pas encore en essai, j’ai peu de vivre le même calvaire pour bébé 2 et je suis certaine que la douleur sera tout autant là… Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite!

le 29/11/2016 à 11h35 | Répondre

clotilde (fleury clo)

Merci Kristel pour ton message, il me réconforte.
J’ai promis à ma belle-soeur d’aller la voir uniquement avec mon chéri car en soit, je suis tata et je dois prendre sur moi. Etre heureuse pour eux..
J’ai l’impression de priver mon chéri d’être papa. C’est un poids lourd à porter. Je me sens mieux de voir que je ne suis pas la seule à vivre ce calvaire.
Les remarques sont effectivement très agaçantes, autant ne rien dire ! Je vais fêter mes 27 ans dans un mois, je croise les doigts pour que 2017 soit une belle année et je te le souhaite aussi Kristel ! J’espère que tu viendras m’annoncer ici si cela t’arrive enfin !!!!

le 17/11/2016 à 19h46 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Surtout ne pense jamais que tu prive ton homme d’être papa. De un, tu ne sais pas si ce souci vient de toi et de deux, ça reste l’affaire du couple et non pas de deux individus. Vous êtes dans le même bateau. Ne culpabilise pas.
J’espère que tu as pu aller voir ta belle soeur sereinement. Je comprends que ce soit difficile, ça aurait été pareil de mon côté.
J’ai finalement attendu 15 mois et bébé a décidé de me surprendre… Garde espoir, rien est perdu, quelque soit le chemin, le bonheur arrivera 🙂

le 29/11/2016 à 11h40 | Répondre

clotilde

Bonsoir,
J’ai effectivement réussi à avoir du recul après avoir pleuré au sein même de la maternité. Très difficile pour moi ce premier contact.
Nous y sommes allés avec mon conjoint et j’ai même pu porter ma nièce, elle m’a souri =)
Je mise tous mes espoirs pour 2017 !

le 01/12/2016 à 23h00 | Répondre

Krystel

Coucou ! Et non toujours pas de grossesse je suis suivie dans un centre pma j espère commencer bientôt pour une iac ou plus probablement la fiv. J ai fait le examen amh pour la réserve ovarienne c est pas top… j en suis à mon 20 ème cycle j essaie de ne pas perdre espoir mais c est très dur ! Bisous à toutes

le 29/11/2016 à 11h36 | Répondre

Elisa

Bonjour les filles !

Je viens vous donner quelques nouvelles… Je n’ai toujours pas eu de + de mon côté, cela fait maintenant plus de 2 ans que nous essayons de faire un bébé…
Mais par contre, j’ai enfin trouvé un bon gynécologue, qui a enfin pris les choses en main… et il s’avère que j’ai de l’endométriose. C’est certainement ce qui empêche ce bébé de venir. J’ai été opérée au mois de novembre. Il faut croiser les doigts pour que ça vienne bientôt, sinon j’ai droit aux FIV.

Tout ça pour vous dire que moi aussi j’étais terrorisée de passer en PMA mais plus on se décide tôt, plus on est prise en charge tôt, on perd moins de temps… je regrette de ne pas y être allée avant! Et s’il n’y a pas de problème, un gygy de pma vous laissera le temps d’essayer naturellement! C’est un petit conseil, mais je comprends les appréhensions…

Je vous souhaite bon courage à vous toutes pour l’attente du + tant espéré! Espérons que ça vienne bientôt pour nous…

Bisous

le 29/11/2016 à 11h42 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

C’est super Elisa que tu aies pu mettre un mot sur ce qui ne va pas. Tu sais maintenant que tu repars sur de meilleures bases! Je te souhaite plein de bonnes ondes pour cette nouvelle période d’essais!

le 29/11/2016 à 11h53 | Répondre

Mimille

Bonjour à toutes,
Ça fait du bien de lire les commentaires et de voir qu’on n’est pas seuls à vivre ça. Voilà notre situation à nous: nous avons 23 ans et sommes ensemble depuis 6ans, et depuis un an nous essayons d’avoir un bébé. Seulement, bébé ne veut pas venir… Depuis trois mois je fais ma courbe de température, et au vu de la courbe il y a semble t-il quelque chose qui cloche… Rendez vous dans 10 jours chez le gyneco pour en discuter, j’appréhende mais j’ai hâte. Chaque mois c’est de plus en plus difficile à vivre, je me dis que mon fameux ++ de viendra jamais…

le 07/12/2016 à 13h52 | Répondre

Clotilde

Bonjour Mimille,
Je te souhaite de ne plus trop attendre, moi c’est un super jour ^^ c’est reparti pour un cycle aujourd’hui :/ LA LOOSE. Mes indésirables ont débarquées ce matin, tu as des cycles réguliers? Ce sera ton premier enfant?

le 07/12/2016 à 17h47 | Répondre

Mimille

Bonsoir Clotilde,
Oh Désolée pour toi, je sais à quel point c’est déstabilisant… Tu essayes depuis combien de temps? Et ce serait le premier?
Mes cycles sont réguliers à un ou deux jours prêt, et je n’ai pas d’autre enfant. J’ai hâte que le premier pointe le bout de son nez!

le 07/12/2016 à 18h19 | Répondre

Clotilde

Re.
Ce sera mon premier enfant et je fête mes 27 ans à la fin du mois.
J’attaque donc mon seixième cycle dès aujourd’hui. Le moment de la déception est passé, j’espère que la chance nous sourira bientôt. Mes cycles sont réguliers depuis six mois, j’ai juste mes deux cycles derniers qui sont relativement bizarres… tu me tiens au jus pour toi ?

le 07/12/2016 à 21h48 | Répondre

Rose

Bonjour Clotilde. Nous en sommes pratiquement au même stade d’attente. 15 mois d’essai et les règles ont débarqué samedi…

Ne rien lâcher, tenir bon, ne pas couler… Pas toujours simple mais nous n’avons pas le choix de tenir le coup !

Pleins de pensées positives !

le 07/12/2016 à 21h56 |

Mimille

Re Clotilde,
Tu entends quoi par « bizarre »?
Et comment tu vis au quotidien le fait de ne pas reussir à tomber enceinte?
J’espère aussi que la chance nous sourira bientôt, parce que c’est de plus en plus difficile à chaque cycle!
Rose c’est ton premier essai grossesse ou tu as déjà eu un/des enfants?

le 07/12/2016 à 22h24 |

Clotilde

Mon quotidien est rythmé par des discussions d’enfants dans tous les sens. Je travaille dans un service où trois personnes reviennent de congé maternité. Les photos et vidéo vont bon train, encore aujourd’hui, on a été « fêter » l’arrivée d’un petit garçon. Je fais tout pour cacher mon émotion et ma jalousie. Je dois bien avouer que c’est compliqué. Je profite dès que c’est possible pour m’éclipser.

Le dernier cycle a été compliqué car j’avais une semaine de retard, je commençais à y croire, et on a été à la maternité voir ma belle-soeur. Je n’ai pas pu cacher mes larmes tout le long mais je ne pouvais pas décrocher un seul mot. Habituellement, j’aime en parler mais à ce moment-là, je n’en étais plus capable.

Les filles, vous ressentez-ça ? Parfois de la jalousie?

Je me suis effondrée comme jamais quand le lendemain mes règles ont débarqués. Je pense que chaque fois j’ai encaissé.

le 08/12/2016 à 18h54 | Répondre

Clotilde

Je trouve mes cycles étranges depuis deux mois.

Preum’s : je dois prendre un traitement ASPEGIC 250 mg tous les jours depuis fin septembre (c’est de l’aspirine) donc en théorie je devrais saigner davantage.

2 : Mon précédent cycle, les indésirables sont arrivés avec une semaine de retard et n’ont duré que deux jours au lieu de 3-4 avec peu de saignement. Test deux jours après négatif.

3 : Ce cycle, depuis hier à la bonne date mais peu de saignement. Ce soir ça devrait se finir.

Je m’accroche toujours à un espoir car prendre de l’aspirine et saigner moins que d’habitude c’est quand même curieux. J’ai l’impression d’avoir fait mon test trop tôt le mois dernier. Je pense faire un test samedi et aussi une prise de sang la semaine prochaine.

Déjà rassurée d’une part, j’ai testé pour la première fois les test d’ovulation et je cible bien mon pic LH ! c’est déjà ça !!!

le 08/12/2016 à 19h04 |

Rose

Je me retrouve totalement dans ce que tu dis. J’adore parler enfant, vraiment beaucoup mais là je n’y arrive plus. Le week-end dernier j’étais avec mes amies proches dont un couple qui a eu un bébé en septembre. Je me suis effondrée dimanche soir. J’en peux plus de devoir sourire alors que je suis meurtrie par les déceptions qui s’accumulent.

Jamais je n’aurais cru ressentir toutes ces émotions.

le 08/12/2016 à 21h25 |

Rose

Non pas d’enfants, juste un lapin ?.

le 07/12/2016 à 22h28 | Répondre

Clotilde

Pensée positive pour toi aussi. On croise les doigts pour 2017 !

le 08/12/2016 à 18h49 | Répondre

Mimille

Ah c’est déjà ça! J’ai deux chats et ils apportent tellement…
Tu as quel âge et tu es d’où?

le 08/12/2016 à 16h12 | Répondre

Clotilde

Tu poses la question à qui?
Si c’est à moi, j’ai deux chiens âgé de six ans et demi.
Je suis de l’Allier et vous, les filles, vous êtes d’où?

le 08/12/2016 à 20h58 | Répondre

Rose

J’ai 28 ans et monsieur à 27 ans. Je vis en région parisienne.

Aujourd’hui j’ai eu mon rdv gynéco. J’ai un bilan hormonal et une écho à faire le mois prochain et Monsieur a le droit au spermogramme… Ça va nous permettre d’y voir un peu plus clair mais l’angoisse du résultat apparaît.

le 08/12/2016 à 21h30 | Répondre

Clotilde

Oui, j’imagine ton angoisse. J’espère que nous n’aurons pas à attendre mars car c’est prévu au programme.
Ton conjoint te soutient dans cette épreuve? Pour le moment, on t’a détecté un souci? Un kyste ou autre chose?

Je ne sais pas pour toi mais ma gygy traine un peu pour faire des examens car elle estime qu’à 27 ans j’ai tout mon temps ^^

le 08/12/2016 à 21h38 | Répondre

Rose

Elle ne m’a pas occultée car elle m’a fait un frottis en avril… Elle m’a dit que mes courbes sont parfaites et que j’ovule bien. Mon mari me soutient et est très attentionné. Ma gynécologue n’est pas pressée mais je suis déjà rassurée qu’elle me prescrive des examens. Après en effet, elle est pas pressée de nous orienter vu notre âge et que ça ne fait pas 2 ans d’essai

le 08/12/2016 à 21h44 | Répondre

Kristel

Clotilde c est normal de ressentir ça ! Je l ai ressenti pour ma première 2 ans de attente rythmée par les rdv gynécologue opération endometriose hysterographie ETC. ..et il pleuvait des bébés de partout autour de moi ! J étais désespérée et malade de jalousie. pour cette deuxième tentative idem rdv sur rdv encore une opération re hysterographie je suis désormais en début de pma car j ai 33 ans et mes 2 opérations sur le ovaire gauche ont affaibli ma réserve ovarienne du coup ce sera certainement fiv ! Je vois ma gynécologue pma la semaine prochaine le verdict va tomber ! Bref et la idem une pluie de bébé et même si j ai déjà une fille c est aussi très dur ! Cette jalousie n est pas méchante c est normal d envier des futures mamans qui sont tombées enceinte facilement alors que nous on galère et en plus on est plus maître de notre corps c est lui qui décide et les déceptions sont épuisantes mais il faut tenir bon ! Gros bisous

le 08/12/2016 à 19h06 | Répondre

Clotilde

Oui pour le moment mes cycles sont normalement réguliers, 29 jours. C’est exactement ça, je ne suis pas méchante, je pose des questions, j’essaie de m’intéresser mais je me sens trop mal pour donner de l’intérêt directement au bébé. ^^
Je suis quelqu’un qui aime bien prévoir et je pensais pas que ça prendrait autant de temps, d’autant que d’après ma gygy, tout est normal.
En mars, elle me prévoit une radiographie des trompes je crois et un spermogramme pour Monsieur. Je n’ai pas encore fait d’examens approfondis.

Attendre deux ans, tu ne devais plus y croire !!!!

le 08/12/2016 à 20h55 | Répondre

Mimille

Je viens de lire vos commentaires les filles, et honnêtement moi je ne pourrais pas attendre encore un an. Je vis tellement mal le fait de ne pas reussir à avoir de bébé que j’en ai une boule au ventre et que j’en rêve la nuit (le réveil est donc tellement douloureux). J’ai rendez vous chez le gyneco dans une semaine, et je crois que je serais démoralisée si il le dit d’attendre encore plusieurs mois…

le 09/12/2016 à 09h29 | Répondre

Rose

Pour ma part, c’est pas pouvoir /pas pouvoir attendre… Seuls les médecins peuvent te prescrire des examens et t’orienter donc pas le choix que d’attendre.

le 09/12/2016 à 10h17 | Répondre

Mimille

Je sais que je je suis obligée d’attendre dans tous les cas, mais l’attente est de plus en plus difficile…

le 09/12/2016 à 10h52 | Répondre

Clotilde

C’est sûr, peut être que les périodes des fêtes va nous occuper un peu l’esprit.
En tout cas, moi ce qui me rassure, c’est que certaines femmes sont tombés enceintes en y pensant tous les jours. Alors je ne sais pas pour vous, mais les « n’y pense pas sinon ça ne t’arriveras pas » c’est les conseils pour les filles qui n’ont pas galéré !!!

le 09/12/2016 à 18h18 | Répondre

Rose

Je ne suis pas sûre que les fêtes vont me changer les idées car j’aurai aimé avoir quelque chose à annoncer et je crains avec le cafard…

Il est impossible de ne pas y penser, c’est le conseil de ceux qui ne l’ont pas vécus. En effet, certaines semblent se prendre énormément la tête mais tombent enceinte…tout n’est pas perdu même si on y pense !

le 09/12/2016 à 19h15 | Répondre

Mimille

Je suis d’accord: c’est impossible de n’a pas y penser et ceux qui conseillent ça n’ont jamais été dans cette situation.
J’aurais aussi aimé avoir une bonne nouvelle à annoncer, mais c’est mort pour cette année maintenant… Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai l’impression que je ne tomberais JAMAIS enceinte, ou alors dans des années quoi. C’est déprimant.

le 09/12/2016 à 19h45 | Répondre

Kristel

Ce sera pour ma part le 2 ème noel sans annonce alors je vous comprends après rassurez vous si vous n avez pas de souci diagnostique 1 an c est long mais ça reste très courant essayez de ne pas désespérer je sais c est extrêmement dur ! En tout cas je vous souhaite un beau + pour 2017 !

le 09/12/2016 à 21h34 | Répondre

Clotilde

Oui je suis comme vous les filles, j’ai même pleuré dans la soirée. Je fête mon anniversaire dans deux semaines environ et j’aurai tant souhaité leur annoncer une grossesse…
Je tiens un journal pour ne pas trop déprimer. J’y pense tous les jours, 15 000 fois par jour … c’est devenu une obsession et je le vis mal. Je fais tout pour garder la tête haute.
Vous dire.. Mon test est négatif ce matin, mais je vais quand même faire une PDS demain matin, car j’ai besoin de le voir écrit noir sur blanc. J’espère tellement que je crois bien que je fais une grossesse nerveuse… :/

le 09/12/2016 à 22h23 | Répondre

Rose

J’ai aussi un journal où j’écris quand j’arrive à verbaliser mes émotions. Plus le temps passe et plus je me renferme et plus je fais des crises de larmes… Redis nous ce que va donner la PDS.

le 09/12/2016 à 22h38 | Répondre

Mimille

Les grands esprits se rencontrent: j’ai aussi un journal dans lequel j’écris ce que je ressens. Tout comme vous il m’arrive de pleurer, mais on ne devrait pas se mettre dans des états pareils (plus facile à dire qu’à faire). C’est de plus en plus dur de relativiser mais il faut qu’on tienne bon! Notre tour viendra les filles.

le 10/12/2016 à 09h53 | Répondre

Clotilde

Bonsoir les filles,
Je vous donne des nouvelles et en même temps je vous pose une question hihi
Je n’ai pas été faire ma prise de sang ce matin, j’étais tellement dégoûtée d’avoir vu ce test négatif que je me suis dit que j’allais gâcher du gazole pour rien :/
Pour ce cycle, j’ai eu un semblant de règle mercredi et jeudi. ça s’est fini jeudi midi. Puis j’ai eu des pertes marrons très infime en soirée du vendredi, (le test était négatif le matin). Puis dans la nuit et dans la journée. Sauf ce soir où de nouveau des pertes marrons !!!! J’ai jamais eu ça en 15 cycles. ça vous est déjà arrivé les filles ?

J’ai appelé pharmacien pour conseil médical qui est un peu hésitant sur le sujet, il pense qu’une PDS aurait été unanime. Peut être fait trop tôt pour le test. J’ai eu l’impression d’avoir eu deux pics d’ovulation sur ce cycle (j’ai utilisé des tests).

Merci de m’avoir lue. Je vais écrire dans mon journal. Vous tenez le vôtre depuis quand? Moi, trois mois après avoir arrêté la pilule.

le 10/12/2016 à 21h47 | Répondre

Clotilde

Rectificatif :
Mercredi / Jeudi : Règles saignement peu abondant
Jeudi midi : Fin des saignements
Vendredi matin : Test négatif
Vendredi soir : Légère perte marron
Ce soir : Légère perte marron
Pas de pertes marron en journée.

le 10/12/2016 à 21h56 | Répondre

Rose

Je pense que seul une PDS va t’éclaircir.

Je remplis mon carnet que quand je sature et que je trouve les mots pour écrire. Je l’ai commencé cet été alors que j’étais dans un train après avoir vu une copine enceinte.

le 10/12/2016 à 22h14 | Répondre

Clotilde

Oui, je pense que c’est important de ne pas craquer et désespérer. Cahier à conserver pour les années futures. J’espère bien qu’on l’aura notre + les filles et que ce ne sera qu’un mauvais souvenir ! Bonne nuit Rose !

le 10/12/2016 à 22h21 | Répondre

Mimille

Clotilde ce que tu décris ne m’est jamais arrivé donc je ne peut pas trop t’aider pour le coup. Je pense que le mieux serait de refaire un test demain matin si tu en as chez toi, ou alors lundi matin, et d’aller faire une prise de sang lundi ou mardi.
J’ai aussi commencé mon journal Après trois mois d’essais infructueux, au début j’écrivais assez peu mais maintenant j’y écris de plus en plus souvent. Je me dis que je le montrerai peut être à mes enfants quand ils seront assez grands, si tant est que j’arrive à en avoir…
On essaye d’y croire, en se disant qu’il n’y a pas de raison pour que ça ne vienne pas pour nous aussi. Courage à nous!
Donne nous des nouvelles, a bientot les filles!

le 10/12/2016 à 23h43 | Répondre

Clotilde

Bonjour,
Je ne vais rien faire, je crois que j’ai de plus en plus de mal à accepter que c’est reparti pour un tour… :/
J’écris par période, et les fêtes arrivant, c’est également mon second Noel sans annonce… J’espère aussi un jour que je pourrai le montrer, j’espère que ça nous arrivera à toutes !
On se donnera des news, hein?
Bonne journée à vous, et bonne chance !

le 11/12/2016 à 11h37 | Répondre

Rose

Pas de problème pour se donner des nouvelles !

le 13/12/2016 à 20h16 | Répondre

Mimille

J’espère aussi, on va croiser les doigts…
Bien sûr qu’on se tient au courant, passe une bonne journée. A bientot!

le 11/12/2016 à 14h57 | Répondre

Mimille

Bonsoir les filles,
On avait dit Qu’on se tiendrait au courant alors voilà les dernières nouvelles: je suis allée chez le gyneco hier, il m’a fait une échographie pour vérifier que mes ovaires sont normaux, et la il a vu quelque chose au niveau de mon utérus, une petite tache. Il nous a alors dit qu’il ne voulait pas nous donner de faux espoirs car c’était tôt pour le dire, mais que cela signifier soit que mes règles allaient arriver, soit un début de grossesse. Dans la foulée je suis donc allée faire une prise de sang, qui s’est révélée négative… Pourtant je n’ai toujours pas mes règles, alors que j’ai déjà 6jours de retard. Je commence à psychoter: est ce que c’est possible que la prise de sang n’ai pas détecté une grossesse car c’était trop tôt? Ou peut être que cette tâche est en fait une tumeur ou un kyste? Je pense rappeler le gyneco si je n’ai toujours rien d’ici quelques jours, mais en attendant je ne cesse d’y penser.

le 17/12/2016 à 19h36 | Répondre

Clotilde

Oh là là !
ce serait trop parfait. Pas étonnant que tu y penses sans cesse. C’est bon signe ce retard !
Oui je crois que la prise de sang faite un peu tôt peut ne pas déceler tout de suite. Je te le souhaite ++++ moi c’est la période pré-ovulation alors résultat dans deux semaines ^^ bonne chance Mimille !

le 17/12/2016 à 20h40 | Répondre

Rose

Oui en effet, pas simple pour toi de rester dans le flou ! Ça ferait un beau cadeau de Noël dis donc ! Clotilde, on est au même moment de notre cycle. Douce soirée les filles

le 17/12/2016 à 20h46 | Répondre

Mimille

C’est clair que ça serait un beau cadeau de Noël, d’un côté je n’y crois pas du tout mais d’un autre côté j’espère tellement. Je pense laisser passer la semaine et refaire une prise de sang en fin de semaine si toujours pas de règle. Je vous tiendrais au courant dans tous les cas.
Courage à vous les filles, j’espère que c’est le bon mois! Bonne soirée et Bisous à vous deux.

le 18/12/2016 à 00h10 | Répondre

Mimille

Bonsoir les filles, j’ai eu me suis règles aujourd’hui malheureusement… Je ne vous raconte pas la douleur du retour à la réalité, vous devez connaître.
Bonne soirée et à très vite.

le 20/12/2016 à 20h21 | Répondre

Clotilde

Oh le coup dur :/
Oui j’ai connu ça, avec un retard de règles inhabituel d’une semaine, il y a deux mois. J’ai rencontré quelqu’un aujourd’hui qui a mis 4 ans à avoir sa fille. Oulala ça me désespère.

Aujourd’hui, c’est le grand jour, le jour d’ovulation^^, c’est la première fois que je détecte « la glaire cervicale ».
C’est cool car je crois que c’est un signe de fertilité, ça me remonte le moral et me donne un peu d’espoir pour l’avenir.

Au cas où on se reparle pas avant, passez malgré tout de bonnes fêtes de fin d’année !!! Gardez le moral !

le 21/12/2016 à 23h59 | Répondre

Mimille

Bonjour, 4 ans tu dis? Ça me semble être une éternité! Mais la plupart des grossesses ne prennnent pas autant de temps, il n’y en a que quelques unes (on se rassure comme on peut). Courage pour ce mois ci en tous cas, ce sera peut être le bon, il faut y croire (mais pas trop, pour ne pas être trop déçue encore une fois au moment des règles).
Passez de bonnes fêtes!!!
Felicitations à la maman de Nathan, j’espere tellement pouvoir laisser un message Comme celui ci un jour!!!

le 22/12/2016 à 11h26 | Répondre

Amandine

Bonsoir Mimille, c’est moi la maman de Nathan. Merci beaucoup et je te souhaite du fond du coeur de pouvoir à ton tour laisser un message comme celui-ci…

le 16/02/2017 à 23h01 | Répondre

Mme Au Conditionnel

Bonjour Mme Bobette!
Je vois que ton article fait encore beaucoup réagir…trop de jeunes femmes inquiètes voire désespérées face à cette grossesse désirée qui ne vient pas ?.
Pour ma part je t’avais promis de te donner des nouvelles depuis l’annonce de ma première grossesse il y a un an !
Je viens de revoir mes commentaires je t’annonçais que j’étais enceinte de 7 semaines !!!
Alors voilà j’ai mis au monde mon petit garçon, Nathan, le 10 juin dernier. Il a maintenant 6 mois et tout va bien. C’est un bébé très (trop ?!) éveillé et curieux. Il nous laisse peu de répit lol !
Voilà pour les nouvelles ?.
BON COURAGE à toutes celles qui attendent et espèrent encore ?

le 22/12/2016 à 08h38 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Merci beaucoup pour les nouvelles!
Je te souhaite plein de belles choses avec ton petit Nathan! Le temps passe tellement vite… 1 an pour ma petite princesse…

le 16/02/2017 à 16h02 | Répondre

Clotilde

Bonsoir les filles.
Je viens vous donner de mes nouvelles. J’attends mes règles qui tardent à arriver. J’ai des cycles réguliers de 29 jours et ce soir je suis à J 34 …
Je commence à me faire des films. j’en ai parlé à mes parents seulement. J’ai envie d’y croire, j’attends jeudi pour faire un test. si malgré tout, il est négatif je ferai une prise de sang. je croise les doigts. Vous savez ce que c’est. Bonne soirée.

le 09/01/2017 à 20h17 | Répondre

Rose

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. J’espère qu’elle nous apportera tout ce que nous souhaitons. Ça sent bon pour toi Clotilde, dis donc ! !! De mon côté, nous avons commencé les examens et j’ai rdv dans un centre amp en février. Toujours pas de bonne nouvelle mais ça avance donc je tente positiver.

le 09/01/2017 à 23h17 | Répondre

Clotilde

Meilleurs vœux, Rose !
J’ai parlé trop vite, mes règles viennent de débarquer à l’instant (J 35) et bien douloureuses en prime… Je suis triste et tellement énervée d’avoir cru que c’était possible.

le 10/01/2017 à 13h55 | Répondre

Mimille

Bonjour les filles et meilleurs vœux!
N’en t’en veux pas Clotilde, ce n’est pas de ta faute, et c’est même normal d’espérer au moindre retard. Je crois qu’on peut dire qu’on est toutes dans le même cas chaque mois! Tu as déjà consulté?
Rose, que donnent les examens pour le moment? Tu as fait quoi déjà?

Mon gyneco m’a prescrit une piqure d’Ovitrelle ce mois ci, je l’ai faite mercredi dernier et j’ai eu une Echo hier. Il a dit qu’au vu des exams soit il y a un début de grossesse, soit mes règles vont pas tarder à arriver. Je me sens vraiment mal parce qu’il avait dit la même chose le mois dernier, et Après 10jours de retard mes règles étaient arrivées… Ça me rend folle cette attente! Ça me rend folle de voir les mois défiler sans avoir ce fameux ++…
A bientot!

le 10/01/2017 à 20h18 | Répondre

Clotilde

Bonsoir Mimille,
J’ai eu mon dernier rendez-vous au mois de novembre je crois. Le temps me parait tellement long que je ne sais plus exactement. Je dois attendre mars et encore ma gynécologue ne me promet pas de nous faire des « examens plus poussés » car elle estime qu’à 27 ans j’ai tout mon temps …. Mouais…

le 12/01/2017 à 20h13 | Répondre

Prissou0656

Coucou,

En cherchant des conversations sur « essai bb depuis 1 an  » je tombe sur ton article et je t’avoue que je me retrouve exactement en tes dires. Je vais avoir 27 ans et avec l’Homme nous essayons depuis 1 an. C’est long. Quand tu vois que d’autres y arrivent dès le premier cycle après l’arrêt de pilule… et je te rejoind quand tu dis que tu ne supportent plus les annonces grossesse. Je suis tellement contente pour ces femmes là, mais au bout d’une année je craque je n’ai plus envie de me réjouir. Les symptômes ? Je m’en suis créer tellement comme quoi le mental joue beaucoup. Je me bloquais les règles à tel point que je pensais. J’ai finalement pris rdv chez Gygy, il m’à dit de prendre pendant 6 mois Acide FOLIQUE, faire une PDS à J3 ou J4 des règles avec la totale cholestérol, hormones anti mulerienne, glycemie etc.. et faire ma courbe de température. Alors on va se laisser encore quelques temps, il n’y a pas de raisons que cela ne marche pas. Mais c’est lon, vraiment long surtout quand tout te ramène à ça, les pubs avec bébé, les femmes enceintes dans la rue, oh tiens une poussette ! Bref, première fois que je poste sur ce sujet là.
Merci pour ton article je me sens un peu moins seule..

Priscillia

le 12/01/2017 à 16h43 | Répondre

Clotilde

Bonsoir Priscillia,
Je te comprends comme beaucoup ici, j’ai aussi pris de l’acide folique 6 mois, j’ai aussi eu du mal à accepter les grossesses quand j’ai passé le cap des 1 an. On ne pensait pas que ça prendrait autant de temps. Je dois aussi faire une courbe de température par conseil de ma gynécologue.
Quand je lis ton commentaire où tu parles des pubs bébé, moi aussi ça me fait cet effet-là. Je me souviendrai toujours de la fois où j’ai pleuré comme une madeleine car j’y croyais et bien non… on regardait un film à ce moment-là et à peine j’arrête de pleurer, l’actrice annonce « je suis enceinte » et là on se dit : « pourquoi moi??? ».
Il vaut mieux en rire qu’en pleurer. Ce n’est pas facile du tout, j’en ai conscience, j’attaque mon 17ème cycle ^^.
Je te souhaite que l’année 2017 soit ton année.

le 12/01/2017 à 20h10 | Répondre

Prissou0656

Bonsoir Clotilde, je suis heureuse de te lire merci pour ton commentaire.
Disons que la question va être comment mettre en  » stand by » son cerveau, pour arrêter de penser à bébé ? C’est vrai que c’est pas évident, mais je pense sincèrement que le psycho est vraiment notre point faible. Il faut s’occuper l’esprit je pense. Je vais commencer pour mon prochain cycle à faire la courbe de température, je trouve que c’est quand même contraignant mais on verra bien. Je souhaite que 2017 soit ton année également ?. Il faut positiver et se dire que bébé n’est pas décider à arriver. On croise les doigts !!

le 12/01/2017 à 21h59 | Répondre

Clotilde

Merci Prissou0656,
Si je peux te rassurer, (ça me rassure aussi) certaines filles sont tombés enceinte malgré le fait qu’elles y pensaient tous les jours en mode psychotage.
Je me suis remise à la lecture et je suis plongée dans un thriller. Bon courage à toi. Donne nous de tes nouvelles (positives ou négatives, hein?!) Allez bonne journée.

le 13/01/2017 à 11h10 | Répondre

Priscillia

Avec plaisir ! Et toi de même, ça me fais du bien d’en parler. Ça me rassure ce que tu me dis pour le psychotage, ça veux dire qu’il y a de l’espoir !
Pour revenir à notre conversation, j’ai également remarquer que depuis 2 cycles mon corps change, je fais de la tension mammaire ! Tu as déjà eu ça ? Ma mère en faisait plus jeune, et je peux dire que ça fais très mal ! Comme des courbatures, mes seins deviennent énormes et douloureux jusqu’à l’aisselle. Comme si je mettais fais opérer des seins lol ! Symptôme une semaine avant l’arrivée des vilaines. Depuis l’arrêt de la pilule, mon corps redevient « neutre » (je sais pas si c’est le bon terme à employer).
En ce qui concerne les occupations, j’ai beaucoup de temps libre car je viens de quitter mon boulot qui me stressait beaucoup trop, j’étais à la limite du burn out même si je suis une vraie battante en général. Tout ça pour dire que je participe à un vide dressing du coup ça m’occupe pas mal ! Sinon le sport y a rien de mieux je pense. La lecture tu as bien fait je pense reprendre un livre un de ces 4. ?

le 13/01/2017 à 11h49 | Répondre

Priscillia

Coucou !

Je reviens avec un peu de nouvelles. Assez fatigué depuis quelques jours, ventre tendu et seins gonflés. Douleurs bas du ventre comme si les vilaines allaient arriver. Douleur intense ovaire côté gauche. Et surtout retard de 8 jours environ et test urinaire négatif ce matin au bout de ceux ci. Grosse deception parce que jai l’impression que je le suis vraiment..bisare.. Température à 37, puis 36.8, puis 36.9, puis 36.8, et 36.7 ces derniers jours. Évidemment j’attendais mes règles pour commencer ma première courbe de Température mais impatiente que je suis j’ai voulu tester dès les premiers jours de retard. Donc je ne sais pas si c’est mon plateau haut. J’ai apeller ce matin à J8 de retard le laboratoire, la dame ma conseiller d’attendre 3 /4 jours pour faire une prise de sang. Je croise les doigts…

le 23/01/2017 à 08h55 | Répondre

Priscillia

Bon ben rectification ! Les vilaines sont arrivés… difficile à digérer… ? comme quoi le mental joue puisque je me suis bloqué mes règles ! Aller rendez vous à la prochaine tentative lol ……….

le 23/01/2017 à 12h51 | Répondre

Clotilde

Ah oui d’accord ! Tu sais moi aussi ça m’est arrivé. Une fois le test négatif fait, elles ont débarqués dans l’heure qui a suivi .. et là tu es deg’ !!!
Je te comprends tellement, je vis la même chose. Bonne journée !

le 23/01/2017 à 12h55 | Répondre

Clotilde

Coucou,
Par expérience personnelle, j’ai des douleurs en bas du ventre plus intenses quand il y a du retard.
Il se peut que tu aies eu du stress lors de l’ovulation ce qui l’a peut être retardé.
J’espère avec toi qu’elles ne vont pas débarquer, c’est peut être bon signe ! Je te le souhaite très sincèrement !
Pour ma part, nous on est pas prêt d’y arriver car mon ami est reparti en déplacement. Mon ovu a lieu mercredi :/ et on ne se voit que les week-end … et dire qu’il a eu l’opportunité de rester longtemps près du domicile et ce n’est jamais arrivé mais là c’est foutu il est à plus de 5h de route xD
Enfin, c’est comme ça !

le 23/01/2017 à 12h52 | Répondre

Priscillia

Merci pour ta réponse, on a été syncro !
J’ai beaucoup de mal à me détendre vu que je suis sans emploi j’ai du temps libre et j’ai tendance à beaucoup penser et réfléchir ! On pars en vacances le mois prochain alors ça va nous changer les idées.
C’est vrai que s’il part en déplacement alors que c’est la période pour c’est dommage. Mais c’est definitif ou temporaire ?

le 23/01/2017 à 13h00 | Répondre

Clotilde

Je suis aussi sans emploi en ce moment, il faut s’occuper l’esprit. Je passe un entretien demain =) les journées sont longues, je n’y pense pas beaucoup en ce moment, je suis un peu déçue et j’ai abandonné un peu l’idée que ça m’arrive xD je me concentre sur ma recherche d’emploi :/

le 23/01/2017 à 19h27 | Répondre

Mimille

Bonjour les filles,
Je reviens un peu aux nouvelles, malheureusement ce ne sont pas de très bonnes nouvelles. Nous avons eu les résultats du spermogramme fait il y a peu, et mon moral est au plus bas depuis que j’ai vu la lettre. Monsieur a 98% de spermatozoides atypiques… En conclusions ils parlent de tératozoospermie, donc c’est vraiment très mauvais signe. Nous avons rendez-vous le 01 mars chez le gyneco pour savoir ce qu’on peut faire du coup, mais je déprime vraiment.
J’espère que pour vous le moral est toujours la, qui sait, peut être que ce mois ci sera la votre.
Bisous les filles, a bientot.

le 10/02/2017 à 23h27 | Répondre

clotilde

Bonsoir Mimille,
j’ai eu mes règles hier ^^ donc c’est encore reparti pour un tour. Mais je suis très heureuse car j’ai trouvé un travail. j’ai passé un entretien il y a quelques semaines et j’ai réussi. Je commence lundi. J’essaie d’y penser le moins possible pour ne pas trop stresser. En ce moment, j’ai donc le moral, mais en lisant ton commentaire, j’imagine que c’est un coup dur pour vous deux..je n’ai pas vraiment de mots mais je te souhaite du courage et espère qu’il t’arrivera quelque chose de bien dans les jours à venir pour remonter ton moral. Biz

le 11/02/2017 à 00h27 | Répondre

Rose

Bonjour les filles. De mon côté, voilà les nouvelles, j’ai eu mon rdv pma. Nous avons encore des examens à faire pour compléter les investigations ensuite il y a des chances que nous débutions des IAC. Pour le moment, les examens ne montrent rien d’assez problématique piur justifier nos difficultés. J’essaie de ne pas perdre mes forces, de ne pas m’essoufler. Mimille, pas simple cette nouvelle…tu as raison de positiver en te disant que au moins vous comprenez ce qui déconne et ça va permettre de trouvé rapidement une solution. Clotilde, félicitation pour ton nouveau travail. Un peu de positif dans tout ça, ça fait toujours du bien. Bisous

le 11/02/2017 à 09h54 | Répondre

Mimille

Bonjour Clotilde, je suis Désolée de l’arrivée de tes règles… C’est toujours compliqué de se rendre compte que Non, ce n’est pas pour ce mois ci. J’espère que ca viendra prochainement pour toi.
FÉLICITATIONS pour ton nouveau travail!!!! Tu as trouvé dans quoi?
En effet c’est un coup dur, mais j’essaye de me dire que Tout n’est peut être pas perdu (je pense que le gyneco proposera de passer par la fiv), on verra bien ce qu’il dit le 01/03. D’un côté je suis dépitée, mais d’un autre côté je me dis qu’au moins on sait ce qui cloche, et on peut peut être faire quelque chose. De son Cote monsieur ne me montre rien, Il Faut Comme si tout allait bien et me dit qu’on verra ce qu’en dit le gynécologue, Il n’a pas tort en fait.
Passe une bonne journée, Bisous!

le 11/02/2017 à 09h07 | Répondre

Clotilde

Bonsoir Mimille et les filles ! =)
Ce nouveau travail me plait et c’est en quelque sorte un futur CDI (en gros je suis stagiaire dans le public en tant qu’adjoint administratif).
A vrai dire je ne pense quasiment plus aux enfants, je n’ai même pas envie de programmer un rendez-vous avec ma gynéco pour le mois de mars, j’ai l’impression que je ne pourrai pas avoir d’enfant et à vrai dire, je n’y pense plus sauf quand je demande à recevoir un email lorsqu’il y a de nouveaux commentaires sur cette page ^^.
Je vous souhaite plein de bonheur les filles. Je reviendrai surement vous lire et espère avoir de bonnes nouvelles =)
Bonne soirée à vous toute !

le 17/02/2017 à 22h13 | Répondre

Sarah

Salut clotilde. C marrant j ai aussi pris un rdv en mars au départ a cause d un pb de papillomavirus qui es finalement revenu négatif… sur le coup je suis tellement contente d’etre debarassee de ce pb qui m a bien tracassee surtout que j ai du attendre 6 mois sans savoir ce qui se passait en moi..du coup j ai parle du rdv avec cheri ce matin et il es pas prêt a entamer une demarche ne serait ce que de faire des exams..donc rdv annulé. Moi aussi je commence a effacer ce projet puis deja que mr ait envie de ce bebe a ete tres complique et de voir la que ca le tracasse pas du tout ( ce qui es bien d un coté) je me demande si c avec lui que j aurais des enfants. Enfin on verra bien…

le 18/02/2017 à 11h33 | Répondre

Clotilde

Bonsoir Sarah,
Mon ami aussi a été très long à dire oui au projet. Je crois qu’il croyait que je tomberai enceinte le mois suivant et avait peur de tout ce que ça pouvait changer.
J’ai passé’ le cap de la dépression je pense car on en rigole avec mon chéri. Bien sûr, on essaye d’y faire pendant la bonne période mais on ne se prend plus la tête pour le moment. Peut être que j’aurai à nouveau un coup de blues en août car ça fera deux ans .. enfin ! Bon courage à toi et je te souhaite plein de bonheur !

le 18/02/2017 à 17h40 | Répondre

Sarah

Ah j ai le même a la maison qui pensait aussi que ça irait vite…et peur du changement. Pleins de belles choses a vous aussi et une bonne nouvelle j espère. Si ça peut te rassurer je connais une fille qui a mis 2 ans a avoir sa fille. Et une gyneco m avait dit que les couples mettent entre 1 mois et 2 ans.a.concevoir donc tout n est pas encore perdu 😉

le 18/02/2017 à 19h44 |

Sarah

Coucou les filles. Merci pour vos témoignages ça fait du bien de se dire qu’on est pas toute seule a galérer et a se prendre la tête. Nous on est en essai depuis Janvier 2016.. chéri est pas toujours a la maison donc on a zappé certains mois. Hier on es allé chez des amis et les deux copines sont enceinte. Ça nous a fait bizarre, en rentrant on était.un peu deprimés. J ai pris rdv chez gygy pour le 6 mars.en vue de faire des examens.

le 13/02/2017 à 12h12 | Répondre

Mimille

Coucou Sarah,
C’est vrai que Ça fait un bien fou de voir qu’on n’est pas tout seul! Rassure toi beaucoup de couples passent par la, parfois sans même en parler à son entourage. Nos essais à nous ont commencé un mois avant les votre, donc je sais ce que c’est de voir les mois qui défilent sans rien pouvoir annoncer à monsieur, et les fausses joues au moindre symptôme ou au moindre retard. Tu nous tiendra au courant de ce que ton rendez vous donnera?
Au fait, tu viens d’où, et tu as quel âge?
A bientôt!

le 16/02/2017 à 10h54 | Répondre

Sarah

J’ai 29 ans et après pas mal de déménagement on a fini par poser nos bagages dans le Limousin en Creuse… Fausses joies j’en ai pas tellement eu en fait vu que je sens tout de suite que ça a pas marché et mes règles sont arrivés plutôt à l’heure sauf une ou deux fois… Ce mois ci j’y pense beaucoup moins (je me suis dit aussi que ce serait bien pour moi de moins focaliser dessus!).. Et ça me fait un bien fou!

le 16/02/2017 à 18h05 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bonjour à toutes,
Je ne passe plus sur ce post depuis un moment car je ne veux pas être celle qui dit vous verrez ça va fonctionner quand vous ne vous y attendrai pas ou je ne sais encore quel autre discours.
Je viens juste vous donner quelques nouvelles depuis ce post pour peut-être donner de l’espoir à certaines.
Comme je l’ai dit plus haut, je suis tombée enceinte après 15 mois d’essais. Ma grossesse s’est très bien passée et j’ai accouché en février 2016 d’une magnifique petite fille par césarienne. Aujourd’hui elle a 1 an et nous apporte beaucoup de bonheur. Tous ces mois d’inquiétude sont oubliés. Je ne peux toutefois pas m’empêcher d’y repenser un peu, nous mettrons sûrement en route le deuxième pour la fin de l’année et j’espère vraiment que nous ne repasserons pas par là…

Bon courage à vous toutes ainsi qu’à vos conjoints. Ne perdez pas espoir, ça en vaut tellement la peine…

le 16/02/2017 à 14h54 | Répondre

Sarah

Oui c’est clair que ton post redonne espoir! Surtout qu’autour de moi tous le monde tombe enceinte en 2 temps 3 mouvements et ça donne des trucs du genre « ah mais nous si on veut un bébé demain TRUC est enceinte » lol!!
Mais je suis d’un côté « contente » (fin pas vraiment..) parce que ces difficultés m’ont amené à découvrir tout pleins de choses dont un super livre qui s’appelle « l’enfantement conscient » (où on explique que ce n’est pas nous qui choisissons un enfant mais bien une âme qui vient s’incarner en nous) et j’ai l’impression de suivre un cheminement qui est pas mal intéressant au final!!

le 16/02/2017 à 18h13 | Répondre

Clotilde

Bonsoir,
Oui merci pour ce beau message d’espoir.
Comment tu as dû sauté de joie avec la nouvelle !!! Je suis très heureuse pour toi en tout cas =) c’est là que l’on sait que donner la vie c’est quelque chose de précieux !
Bonne soirée Madame Bobette !

le 17/02/2017 à 22h22 | Répondre

Tatalili

Bonjour les filles, merci pr ce post mme bobette, ca fait vraiment du bien de lire vos commentaires et temoignages, moi 34 ans et lui 39 en essais depuis 5 ans mais tjrs rien, on a presque tout essaye, produits naturels, detente, vacs exotiques et mm Pma(2 echecs fiv), ce mois a ete tres dur, une semaine de retard ce qui nest jamais arrive et hier retour a la realite, et le pire des
grosseses autour de moi a en pleurer, meme des nieces tombent enceintes. Mais bon j’ai l’espoir en lisant vos coms qu’un jour ce sera mon tour de dire ca marche faut pas perdre espoir.
Felicitations aux nouvelles mamans et a celles qui le seront dans un future proche. Envoyez nous vos ondes ++++😉😉
Bisous a toutes

le 19/03/2017 à 14h12 | Répondre

Clotilde

Bonjour les filles et Tatalili,
J’avais envie d’écrire plus tôt mais ce mois-ci, émotionnellement parlant, c’est compliqué et là j’arrive à saturation.
Je prends sur moi ce soir je me suis déjà effondrée deux fois en me cachant. Repas de famille avec ma nièce de 5 mois.
Et ma cousine est enceinte. Nouvelle grossesse encore … rien pour nous.
Je ne peux pas prendre dans mes bras ou m’attacher à cet enfant, je me sens trop mal au fond de moi que je n’ose pas.
Même laˋ quand j’écris je suis en larmes discrètement. Vous connaissez toute ce sentiment.
Dans une semaine j’attends les fameuses et méchantes.
Je vous raconte pas la gêne, tout le monde va voir que j’ai pleuré.
C’est dur, j’ai arrêté ma pilule en août 2015. cet été ça fera deux ans.

le 01/04/2017 à 19h49 | Répondre

Rose

Bonjour Clotilde (et les autres),

Je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter… Je comprends tellement ce que tu ressens…moi aussi, j’ai eu des moments comme cela et je sais que j’en aurai d’autres… Je ne peux pas te dire comment agir et comment penser mais je peux te dire comment je fais quand je me sens couler. Je fais des projets à courts termes plus simple à réaliser sans enfants. Je me dis que chuter et ne pas me relever, ne m’apportera pas un bébé et que si c’est pas tout de suite, c’est qu’il doit y avoir un raison même si l’attente me piétine le cœur… Où en est tu dans ton suivi gynécologique ? Pour ma part, je commence les IAC fin avril. On verra si ça fonctionne…

Je t’envoie pleins de pensées positives

le 02/04/2017 à 11h11 | Répondre

Clotilde

Bonjour les filles,
Et tout d’abord un grand merci pour votre soutien.

Aujourd’hui, le moment douloureux est passé. Je vais mieux, j’essaie de programmer chaque mois des événements sans me ruiner pour occuper nos esprits.

Ce cycle est pour moi plus difficile qu’un autre car je m’impatiente et je suis pleine de questions.

Je n’ai pas pris rendez-vous avec ma Gynecologue, j’ai baissé’ les bras avant même de commencer la PMA.

Je vais essayer d’y aller avant l’été, avant le mois d’août.

Encore merci de m’avoir lu, vous êtes adorables 😉

le 02/04/2017 à 18h44 | Répondre

Clotilde

Rose,
C’est quoi des IAC ?

le 02/04/2017 à 18h47 | Répondre

Elisa

Bonjour les filles !

Sarah peux tu m’en dire plus sur ton livre? Il se trouve facilement?

Clotilde, on ne se connaît pas, mais je connais très bien ces moments difficiles… je t’envoie un peu de forces, tu vas arriver à remonter la pente mais c’est extrêmement douloureux d’être spectateur du bonheur des autres quand on l’attend pour soi si longtemps!!!

De mon côté, toujours aucune bonne nouvelle non plus… bientôt trois ans d’essai parsemés de bien de galère!
Opérée en novembre d’une forte endométriose, j’espérais avoir quelques mois de repis, mais j’ai de terribles souffrance depuis c’est pire qu’avant…
Je suis donc repartie pour un nouveau rdv gygy en mai, cette fois en PMA pour éventuellement lancer une fiv malgré mes réticences…

Je vous souhaite plein de courage,’on est nombreuses dans ce cas, au moins ça nous donne l’opportunité de se soutenir et de se comprendre….

Bisous à vous toutes !

le 02/04/2017 à 14h48 | Répondre

Sarah

Coucou les filles. Elisa pour te répondre il s agit de l enfantement conscient d’Elfi Reboulleau ( a acheter sur son site).
Pour ma part je me sens beaucoup mieux en fait. Le mous de février a été super dur pour moi le temps d intégrer le changement. J avais pris rdv gygy le 6 mars mais je l’ai annulé ( surtout que chéri est pas prêt a aller plus loin).. j ai juste décidé que ma vie ne se resume pas a la porter,que la vie est belle et qu’il y a plein d autres projets a avoir. Je vais m’inscrire ( peut etre) a une formation alors qu’il y a qqes mois je me serais dit « si je tombe.enceinte.je pourrais pas la faire » je vis plus au jour le jour.
Je pense aussi que les  » codes » de la société nous mettent bien des idees dans la tete comme  » une femme doit avoir des enfants et peut pas etre heureuse sans ». Bah si… avec mr on s est meme dit y a pas longtemps qu’on etait bien pour le moment sans enfants. Quand je vois ma soeur ou des copines qu’ont plus une minute qui dorment pas je me dis que je suis bien contente de me reveiller quand je veut de n avoir a m occuper que de moi! Apres l’envie de bebe est toujours la et parfois je craque c super dur mais je crois avoir un peu laché prise et m etre dit que je peut pas tout controler.
Juste pour vous dire que quand bebe sera la y a pleins de choses que vous ne pourrez plus faire et votre vie va completement changer alors profitez en tant qu’il est pas encore la. Bisou tous le.monde

le 02/04/2017 à 18h20 | Répondre

Priscillia

Coucou les filles !

Je reviens vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle, j’ai eu un beau + hier qui a été confirmé par une PDS, je suis enceinte de 4 semaines!! Je n’en reviens toujours pas. Le seul mois ou l’on s’est dit avec Monsieur que l’on allait faire une pause bébé car trop de déceptions! Et là cà à fonctionner. J’ai rdv chez gygy demain, l’aventure est lancée !

Alors à toutes, je vous souhaite un beau +++ et surtout gardez espoir.

Bisous

le 06/04/2017 à 16h12 | Répondre

Priscillia

Coucou les filles !

Je reviens vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle, j’ai eu un beau + hier qui a été confirmé par une PDS, je suis enceinte de 4 semaines!! Je n’en reviens toujours pas. Le seul mois ou l’on s’est dit avec Monsieur que l’on allait faire une pause bébé car trop de déceptions! Et là cà à fonctionner. J’ai rdv chez gygy demain, l’aventure est lancée !

Alors à toutes, je vous souhaite un beau +++ et surtout gardez espoir.

P.S: Clotilde dit toi dans ta tête que tu fais une pause bébé pour moi c’est ça qui a fonctionné, j’ai juste repérer mon ovu grâce à la glaire cervicale mais sans rien calculer. Garde espoir !

Bisous

le 06/04/2017 à 16h14 | Répondre

Clotilde

Waouh quel super nouvelle. Je t’envie !!! Belle et heureuse grossesse à toi ! C’est bien d’avoir de bonnes nouvelles de temps à autre, ça permet de garder espoir quand même.
C’est gentil on a essayé de ne plus y penser mais ça n’a pas plus fonctionné … hihi enfin, je tente malgré tout de tester positive et agréable lol

le 06/04/2017 à 18h03 | Répondre

Clotilde

Bonjour les filles,
Je viens aux nouvelles et vous en donner aussi. Alors comment allez-vous? Quoi de neuf?

Pour ma part, j’ai eu mon rendez-vous avec un nouveau gynécologue qui m’a dit qu’il n’y en à signaler sur mes deux ovaires pour le moment. Que visiblement j’ai mal ciblé ma période d’ovulation.
Que j’ai pour objectif de perdre quelques kilos. En ce moment je mesure 1m72 pour 72 … aie aie aie, j’avais repris du poids en étant au chômage, je démarre dès aujourd’hui, les bonnes résolutions.
Ensuite, il m’a dit quel traitement homéopathique je pouvais prendre du 16ème au 25ème jour du cycle (Alchémille, Melilot vigne rouge). Pour celles que ça interesse, j’ai passé commande sur le site qu’il m’a recommandé LPEV.
Ensuite, j’ai une ordonnance pour le spermogramme de Monsieur.
Si en septembre, malgré une perte de poids, un examen sans souci, et ce traitement n’apporte rien de plus, j’aurai un traitement de stimulation ovarienne pour quelques mois.
Contente de ce rendez-vous et motivé à perdre du poids =) bisous les filles. Bonne soirée à vous toutes.

le 16/05/2017 à 19h11 | Répondre

Priscillia

Bonsoir Clotilde,

Contente d’avoir de tes nouvelles. Et je trouve ça bien que tu es un objectif, et tu sais il y a une solution à tout et je suis certaine que vous y arriverez à voir ce bébé. Continu de nous écrire tes projets, tes pensées je suis contente de te lire.
Pour ma part, je suis dans ma 10 ieme semaine de grossesse, j’ai eu pas mal de nausees, vomissements mais ça commence à s’atténuer. Mon vebtre s’arrondit ça fais tout bisare. On a rdv lundi 22 mai pour l’écho du 1er trimestre, pour voir si tout va bien, le voir et entendre son petit coeur. J’ai hâte !

le 16/05/2017 à 20h42 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Priscillia, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta grossesse! Vivement ta première écho!
Clotilde, je te souhaite que cela fonctionne! Il y a 2 ans je voyais mon gynéco début mai qui me disait d’attendre septembre pour attaquer les choses sérieuses. Je suis tombée enceinte qques jours après. Je te souhaite la même chose!

le 16/05/2017 à 21h07 | Répondre

Clotilde

waouh super Madame Bobette ! excellent cette nouvelle inattendue.
Priscilla, je suis ravie pour toi. Tout cela à l’air de bien se passer malgré quelques désagréments. Tu reviendras me dire quand tu sauras le sexe de ton bébé, hein? Moi aussi, j’aime bien te lire. J’ai passé le cap de la jalousie, j’apprends à vivre avec l’attente. j’ai ma petite cousine qui va bientôt savoir pour le sien. =)

le 16/05/2017 à 22h39 | Répondre

Rose

Bonjour les filles.

Et bien, pour ma part, je suis toujours sur la quai à attendre le train de la grossesse… Je devais avoir une première IAC en avril. J’avais fait mes stimulations, tout était OK sauf que deux jours avant, le centre de pma s’est rendu compte que ma gynécologue a pas pris en compte que j’ai fait en voyage dans un pays où il y a le Zika. Tout a été annulé brutalement. Ça était très difficile de tout interrompre 48h avant l’insémination. Nous avons dû passer des tests pour vérifier que nous n’avions pas le zika. En plus, Ma nouvelle gynécologue me demande un Nouvel examen ainsi pour le moment, tout est en pause. J’ai espoir de reprendre en Juin puisque les tests du Zika sont négatifs… A voir aussi en fonction de mon hysteroscopie… Pricilla, profite bien ta grossesse et donne nous des petites nouvelles ! Clotilde, accroche toi ! Des bisous

le 16/05/2017 à 23h05 | Répondre

ethelreda

Bonsoir les filles.

Un petit mot pour toutes celles qui attendent leur + : essayer de ne pas trop focaliser dessus les premiers temps. Je sais que c’est plus facile à dire qu’a faire, j’ai mis plus de 6 ans à avoir ma prise de sang positive… mais tant que vous n’êtes pas sous traitement pma, essayer de ne pas trop vous prendre la tête car le stress est qqc qui joue sur le cycle (plus ou moins long etc etc). Profitez de ces moments de simplicité dans votre couple ou les rapports ne sont pas « trop programmés », car si vous devez démarer un protocole pma (je ne l’espère pas pour vous), l’intimité c’est entre vous, votre conjoint, et l’équipe médicale qui vous dicte un peu quand avoir un rapport ou non. Donc ça finit par devenir une corvée plus qu’autre chose. Et l’attente après du résultat est encore 10 fois plus longue que « naturellement « .

Bon courage à toutes et je croise fort les doigts pour vous.

le 17/05/2017 à 00h23 | Répondre

Priscillia

Mme Bobette, Clotilde et Rose je vous remercie pour vos gentils petits mots et je vous tiendrais evidemment quand on saura le sexe du bébé.
Comme dit Ethelreda, il faut profiter de ces moments de complicité à deux.
Pour tout vous dire, nous avons perdu notre petite chatte atteinte d’une maladie du cervelet âgé d’à peine 1 an et demie, on été anéantis.. on s’était dit qu’on allait faire une pause bébé car pas le mental et trop de déceptions à chaque cycle. 15 jours plus tard après son décés la conception à eu lieu ! Elle nous a laissé un joli cadeau… c’est notre petite histoire.
Accroche toi Clotilde, il faut que tu es le déclic pour ne plus y penser. Bisous !!

le 17/05/2017 à 11h08 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

C’est une très belle histoire Priscillia même si ça a du être un moment difficile quand même.
Ethelreda, je te rejoins complètement dans ce que tu dis mais en même temps c’est tellement difficile de se raisonner quand le temps passe et que rien ne vient!
Bon courage Rose, les IAC vont bientôt arriver, je vous souhaite plein de bonnes choses!
Clotilde, ça fait maintenant 2 ans tout ça. Ma princesse a aujourd’hui 15 mois. Le temps passe très vite.
Si ça intéresse quelqu’un, j’ai débuté un blog récemment où je raconte notamment la suite de cet article.

Bon courage à toutes

le 17/05/2017 à 11h19 | Répondre

Clotilde

Bonjour,
Mon test de grossesse est positif ce matin après 4 jours de retard de règles, peu de symptôme (brûlures d’estomac / seins lourds et douloureux, rien de visible). Rassurez-vous, j’ai encore pense beaucoup à ce bebe ce mois-ci et ça ne m’a pas empêché d’être enceinte.
Hasard ou pas, gros malheur le mois dernier, j’ai perdu mon grand père le jour de l’ovulation.
Prise de sang la semaine prochaine pour confirmer le taux.
Mais même si ca échoue, je sais que je peux l’avoir naturellement.
Ps : j’ai eu un coup de pouce homéopathique, un sirop à base d’alchemille (reconnu pour ses vertus sur la fertilité).
Je vous souhaite que ça vous arrive prochainement.
J’ai toujours garder un petit espoir.
Bon courage à vous toute.

le 09/07/2017 à 10h33 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Je crois qu’il y a un petit souci avec les notifications (a-t-on fait explosé le système avec les 195 commentaires?? ^^) car je n’ai pas vu ton commentaires…
Toutes mes félicitations Clotilde. Je vois que tu pars dans le même état d’esprit que moi en ce début de grossesse! Je te souhaite plein de belles choses et bien sûr un magnifique bébé 🙂

le 19/07/2017 à 14h31 | Répondre

Clotilde

Bonjour madame bobette,
Je suis très heureuse, j’essaie d’être la plus zen possible lol. Je suis très heureuse. Enfin ca m’arrive. Merci.

le 21/07/2017 à 14h17 | Répondre

SARRA

Bonjour les filles,
Je suis trés touchée par les nombreux commentaires et je me reconnais également dans quelques uns.
Cela fait maintenant un an qu »on essai de faire un bébé c’est notre premier, j’ai hâte qu »il pointe son petit nez dans notre vie.
Je ne sais plus ce que je ressens en ce moment si c’est de la tristesse ou de la déprime, mon chéri est très à l’écoute et il se languie également au fait d’être papa.
On vient de faire tous les tests de fertilité et les résultats sont bon, le pire je crois c’était la radio des trompes qui est juste horriblement douloureuse, mais le résultat était bon donc c’est vite oublié.

toutes les filles qui m’entourent sont tomber enceintes rapidement, je suis la seule qui a du mal à concevoir.
Je souhaite de tout mon cœur qu’un jour sera mon tour et je le souhaite également à toutes les femmes qui ont ce désir d’enfant.
Je ne parle à personne de ce que je ressens, car je suis mal alaise avec le sujet, du coup je préfére partager cela avec vous.Je ne veux pas faire de la peine à qui que ce soit.
Trés Contentes pour celles qui ont eu leurs +++++.

le 19/07/2017 à 10h34 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bonjour Sarra,
C’est une bonne nouvelle que tous ces tests soient bons! Garde espoir, bien souvent, les médecins ne commencent pas les examens avant 18 mois car c’est encore une durée normale pour concevoir! Mais je suis bien placée pour comprendre que ce cap des 12 mois est difficile à passer d’autant plus quand on nous annonce des grossesses autour de nous…
N’hésite pas à peut-être en parler un peu autour de toi, à des ami(es) proche(s) si tu es mal à l’aise. Tu pourrais être surprise de découvrir que tu n’es pas la seule dans ce cas.
Je te souhaite un beau dénouement rapide 🙂

le 19/07/2017 à 14h36 | Répondre

Clotilde

Bonjour,
Se retrouver ici entre filles ayant des difficultés m’a aidé pour le moral, c’est bien de vouloir en parler je trouve car notre entourage ne comprend pas forcément ce que nous vivons. On nous rabâche sans cesse qu’on y pense trop. Mais les gens ne comprennent pas que c’est le fait de savoir que tout va bien, mais l’incompréhension de ne pas savoir pourquoi « ca ne prend pas » hé bien ça agace !!!

Je pense que tout es du au hasard et bien sûr pendant la bonne période mais ca je ne vous apprend rien lol. Je suis sûre que vous allez donner la vie.

J’ai su que j’étais enceinte sur mon 23 eme cycle. Si j’avais eu mes règles, cela aurait fait deux ans d’attente et comme vous, tous les examens étaient bons.
Je vous le souhaite très rapidement. Je sais ce que c’est. Bon courage et bonne chance !

Ps : j’écrivais un journal aussi.

le 20/07/2017 à 18h10 | Répondre

Clotilde

Bonjour,
Se retrouver ici entre filles ayant des difficultés m’a aidé pour le moral, c’est bien de vouloir en parler je trouve car notre entourage ne comprend pas forcément ce que nous vivons. On nous rabâche sans cesse qu’on y pense trop. Mais les gens ne comprennent pas que c’est le fait de savoir que tout va bien, mais l’incompréhension de ne pas savoir pourquoi « ca ne prend pas » hé bien ça agace !!!

Je pense que tout es du au hasard et bien sûr pendant la bonne période mais ca je ne vous apprend rien lol. Je suis sûre que vous allez donner la vie.

J’ai su que j’étais enceinte sur mon 23 eme cycle. Si j’avais eu mes règles, cela aurait fait deux ans d’attente et comme vous, tous les examens étaient bons.
Je vous le souhaite très rapidement. Je sais ce que c’est. Bon courage et bonne chance !

Ps : j’écrivais un journal aussi.

le 20/07/2017 à 18h09 | Répondre

Johanna

Bonjour à toutes
Je ne pensais pas poster ce genre de choses un jour mais j’ai respecté scrupuleusement toutes les étapes de cet article et aujourd’hui sonne encore la mauvaise nouvelle du mois, pour la 15e fois (hé oui, ça commence à devenir une triste habitude :/) et lire tout vos messages m’a redonné un peu le sourire au moins pour la fin de la journée , et fait réaliser que j’avais sûrement un amoureux, des amis et de la famille en commun avec beaucoup d’entre vous :). Merci pour ça en tout cas

le 20/07/2017 à 20h45 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Johanna,
Je lis seulement ton commentaire, désolée. J’espère que ce post et tous les commentaires t’auront reboosté. C’est vraiment pas simple cette période d’attente dans l’incertitude…
Je te souhaite un beau + rapidement pour vite oublier cette attente!
A très vite, pour une bonne nouvelle, j’espère!

le 01/09/2017 à 11h09 | Répondre

Bri

Bonjour,

Ces post sont vieux mais me donne envie de réagir. Aujourd’hui je suis en essai bb3 mais en vain. Je n’en parle pas car je sais que tout le monde pense « arrête c’est ton 3e te plains pas » mais voilà quand c’est viseral c’est dur…. Je ne sais pas vers qui me tourner.

le 03/12/2017 à 15h31 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bonjour Bri, c’est difficile de t’aider. Je pense que peu importe combien de bébé on a, quand l’envie est viscérale, rien ne peut l’apaiser! Il faut peut-être vous laisser un peu de temps pour l’avoir et en parler à ton gynécologue. Si vraiment ça devient dur et que tu n’as personne à qui te confier dans ton entourage (famille, amis…), il y a aussi des psychologues qui sont spécialisés dans la maternité il me semble (c’est le cas chez nous en tous cas). Bon courage et je te souhaite que ça fonctionne vite!

le 15/12/2017 à 10h55 | Répondre

Pauline

Bonjour les filles j’ai besoin de votre aide.. voilà je suis en essai bébé depuis maintenant 1 an. Moi et mon compagnon on veut devenir parents mais on sait pas comment faire pour ne plus y penser ! 😔

le 13/12/2017 à 08h40 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bonjour Pauline, Ne te décourage pas 🙂
Essayez peut-être de vous lancer dans de nouveaux projets (maison, voyage, travaux, …) pour y penser un peu moins. Je pense que c’est impossible de l’oublier complètement… Pour notre part, Tess s’est nichée dans mon ventre pendant les travaux de notre maison 😉
Bon courage!

le 15/12/2017 à 10h51 | Répondre

Ambre

Hello!
J’aurais aimé savoir sur quel forum tu t’étais inscrite?
J’en cherche un avec soutien et pas trop du style doctissimo où tout le monde donne un avis médical hasardeux et j’ai du mal à trouver…

le 05/04/2018 à 12h49 | Répondre

crepegalette

Bonsoir. Je te remercie pour ton témoignage. me permets de me sentir moins seule. Je vous écris ce soir parce que j’ai besoin de partager ce que je ressens. Ca va faire un an dans quelques jours que nous sommes en essai bébé. Toujours rien. Je le vis de plus en plus mal. J’ai la chance d’avoir un super amoureux qui est patient et sait toujours comment me réconforter. Mais je vois à chaque mois qui passe, qu’il est lui aussi de plus en plus affecté par l’absence de cet enfant. Je trouve ça douloureux.Je suivis par ma gynéco qui est également super depuis le début de notre projet. Mes cycles sont irréguliers mais pour elle rien d’alarmant. Je prends ma température tous les matins depuis 3 mois, analyse des courbes avec elle dans 15 jours. J’ai hâte d’arrêter,je trouve ça stressant et anxyogène de surveiller tous les matins et de craindre la baisse ou l’augmentation de la courbe. Voilà, nous ne savons pas si nous sommes encore prêts psychologiquement pour nous lancer dans des processus plus poussés de conception. On se dit qu’un an, c’est peut être pas grand chose finalement mais nous sommes perdus. Parfois, je ne me reconnais plus. J’ai la sensation d’être triste en permanence, moi qui aime la vie. Voilà, j’ai un petit doute pour ce mois ci sur une éventuelle grossesse. Je vais me booster pour faire une prise de sang demain. Ayant des cycles irréguliers, je ne peux pas me baser sur un retard de règles pour me rassurer. J’ai peur de me prendre encore une gifle si jamais le résultat est négatif. J’ai beau me dire que ce n’est pas la fin du monde, je trouve ça compliqué. Ce n’est peut être encore qu’un énième décalage mais je crois que je vais péter un watt à guetter toutes les deux minutes l’arrivée de mes règles. Merci à toutes celles et à tous ceux qui auront pris le temps de me lire. Je ne sais pas ce que je viens chercher ici ce soir mais je crois que j’ai besoin de témoignages et de messages d’espoir. Bonne soirée à tous. Des bisous.

le 12/06/2018 à 20h10 | Répondre

Mel

Bonjour! Je saute sur l’occasion en voyant la date de ton post.
J’ai lu tous les commentaires et bien entendu j’ai frissonné à chaque belle victoire.
Je suis en essai bébé depuis 1 an également. Je ne perds pas espoir mais ces petits pics particulièrement désagréables de jalousie lorsque tu aperçois une femme enceinte me dérangent.
N’étant pas envieuse de nature, je trouve ça insupportable!
Qu’ont donné ces quelques mois sans réponse @crepegalette?

le 25/07/2018 à 16h42 | Répondre

crepegalette

Bonsoir Mel. Je suis désolée de répondre aussi tardivement. Je viens juste de retourner sur le forum par hasard. Je suis toujours dans l attente. Nous avons une fausse joie en juin. Suite au rendez-vous chez ma gyneco, j ai décidé de parler de nos difficultés à avoir un enfant à mon entourage professionnel, boss y compris pour ne pas avoir à me justifier plus quand je m absenterai pour rendez vous médical. Ça m a fait énormément de bien. Tout le monde a été bienveillant. Ca m a libéré d un poids enorme. Et 48 heures après mes boss me proposaient de monter en grade. J ai dit oui. L ete est passé. Toujours rien. Je n ai pas pris ma température quotidiennement. J ai envie de m investir dans mon boulot, dans notre projet de nouvelle maison aussi et de croquez la vie. Je suis plus sereine en ce moment qu avant par rapport à l attente mais espère toujours évidemment. Et toi, as tu eu des bonnes nouvelles depuis juillet ?

le 30/08/2018 à 22h47 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?