Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Asinerie et ferme pédagogique « Francilianes »

Région d'activité : Île-de-France

Âge de vos enfants : 1-2 ans, 3-5 ans, 6-10 ans, Plus de 10 ans

Catégorie : Fermes et cueillettes

Budget : Moins de 5 euros

À propos de cette activité

Des ânes bio aux portes de Paris, c’est pas tous les jours qu’on en croise ! Un endroit original où vous pourrez caresser les ânes, voir des bébés ânes, assister à une démonstration de traite et même goûter du lait d’ânesse.

Situé dans le Parc de Chennevières, cette exploitation agricole péri-urbaine est à ce jour la seule asinerie laitière d’Ile de France, et Pierre, l’éleveur, est le premier agriculteur du Val de Marne à avoir fait le choix de l’agriculture biologique.

Les ânesses laitières produisent du lait bio, destiné pour une part à la fabrication de produits cosmétiques biologiques au lait d’ânesse et pour une autre part à la consommation humaine. Mais Francilianes est également une ferme pédagogique qui souhaite promouvoir une autre image de l’âne, loin des clichés que véhicule cet animal parfois trop méconnu.

Durant la visite, qui dure environ deux heures, découvrez l’âne dans son environnement de travail, son mode de vie, son histoire et les vertus du lait d’ânesse. Caressez les ânes, rencontrez les bébés ânes et assistez à une démonstration de traite. Et vous pourrez aussi goûter au lait d’ânesse (vous pourrez même en acheter une bouteille à la fin) !

Vous êtes ce prestataire ? Cliquez ici pour modifier ces infos


Commentaires

DONNE TON AVIS SUR cette activité

Tu dois être connectée pour donner ton avis ! Se connecter

Infos générales

Adresse :
Asinerie et ferme pédagogique « Francilianes »
Asinerie Francilianes - 86 rue des bordes – Parc Départemental - 94430 Chennevières sur Marne

Téléphone : 06 61 59 12 12
Site internet : http://www.francilianes.fr/