Parc du Croissant Vert (parc des 33 hectares) | Dans Ma Tribu

Parc du Croissant Vert (parc des 33 hectares)

Région d'activité : Île-de-France

Âge de vos enfants : 1-2 ans, 3-5 ans, 6-10 ans, Plus de 10 ans

Catégorie : Parcs et balades

Budget : Zéro euros !

Aucune photo pour ce prestataire

À propos de cette activité

Le parc du Croissant Vert est un très grand parc entre Neuilly-sur-Marne et Gagny (Seine-Saint-Denis) où la flore est très riche, et de nombreuses attractions sont proposées aux enfants.

Un parc de 33 hectares qui propose de nombreuses activités pour les enfants :

  • piste cyclable (bi-cross),
  • tobogans,
  • balançoires,
  • jeux d’escalade,
  • mini-golf,
  • courses de lévriers,
  • stade d’athlétisme,
  • piste de rollers et de skate-board,
  • nombreux espaces pour pic-niquer ,…

Ce parc abrite également des espèces végétales protégées telles que l’Alisier de Fontainebleau.

Commentaires

5   Commentaires Laisser un commentaire ?

RATON

Bonjour
Je suis très souvent dans ce parc, autant pour mes enfants que pour courrir. Ce site est absolument génial mais devient de plus en plus dangereux par le nombre de chiens sans laisse et sans musolière, notament les pitbuls ou autres races suposées être encadrées par des règles strictes de sécurité. Je n’ose plus courrir, faire du vélo, me promener dans la ferme ou profiter des jeux pour enfants. Il me semble que l’actualité démontre la dangerosité de certains chiens ou de leur maître mais depuis des années que je fréquente ce parc, j’en vois de + en +. Jusqu’au jour où un enfant se fera défigurer.
cdt

le 14/08/2012 à 16h47 | Répondre

mohamed

bonjour j’étais très étonner par ce que vous avez dit au sujet de la sécurité notamment concernant les chiens et je trouve pas ça très rassurant et donc je me demande si ce site n’est protéger par des vigiles ou même par des agents de la mairie car c’est la moindre des choses car ya des enfants et même des plantes végétales protéger

le 30/08/2012 à 17h14 | Répondre

Sarah

Idem: sortie géniale pour les enfants et gratuite par contre moi aussi je ne suis pas très rassurée par ces chiens dangereux qui sont lachés on ne sait pourquoi par leurs maître juste à côté de l’air de jeux. D’ailleurs je ne comprend pas pourquoi les chiens ne sont pas interdit comme dans la plupart des parcs destinés aux enfants.

le 21/09/2012 à 18h56 | Répondre

lele93

bonjours je vais souvent a la mini ferme et en se qui sagit du COCHON je ne suis pas d’acord du tout qu’il ne sorte jamais.Vous aimeriez vous vivre dans 2 m² appeine toute votre vie sans jamais sortir au minimum 30 minutes par jours.vous ne voyez pas qu’il veut sortir ce pauvre petit cochon.
Alors que même les poules dindons etc … peuvent sortir et ont plus de place que le Cochon.
Alors soit vous prenez des animaux et vous vous en occuper et prenez soins un minimum ou vous le donnez a une autre ferme parce que là…
Vous allez voir moi aussi je vais vous mettre dans 2m² et en même pas deux heures vous voudrez déjà sortir.
Alors sortez le au moins 30minutes par jours.(Et pas une seule fois pour faire plaisir mais au moins 3 fois par semaines.
Parce que le Cochon mettez vous a sa place rien que une seconde et vous comprenderez trés vite qu’il souffre.
No mais là j’allucine ou on vas vous ne vous dites pas que c’est un animale un être vivant.
Et c’est comme la nourriture ne lui jetez pas à la figure direct on ne balance pas la nouriture au bête comme ça c’est nimporte quoi.
Alors je demande à ce que ce cochon puisse sortir quelle que fois (30minutes minimum).
Et pareille pour les lapin regarder de si gros lapins dans une petite cage comme ça il n’on même pas un petit jouer ou un petit truc là ça me dépasse vous ne savez vraiment pas vous occuper des bête vous.Parce que moi rien que mes cochons d’indes(4) ont deux fois plus que alors mettez leurs au moins un petit jouer ou un petite couverture pour l’hiver et même l’été.

le 22/12/2012 à 14h40 | Répondre

Marina

Je promène ma chienne dans ce parc et personnellement je le lache de temps en temps sans laisse mais je fais bien attention qu’il n’y ai personne aux alentours et personnellement ma chienne reste tout le temps près de moi (et puis bon elle est toute petite…). Mais depuis quelques semaines je ne veux plus aller au parc, où quand j’y suis j’ai la boule au ventre… A chaque fois des GROS voire très gros chiens non tenus en laisse viennent comme des fous vers ma petite chienne de 5 mois, j’ai eu plusieurs fois peur pour sa vie. (Dont une fois où elle s’est vraiment fait attaquer!). J’adore la réaction des propriétaires qui crie de très loin « il est gentiiiiiiiillllll »…. Euh oui il est gentil…avec vous! Et bien sûr ils ne daignent pas s’excuser. Je ne comprends pas ce comportement, d’autant plus qu’il s’agit souvent de chiens comme des bergers allemands, des amstaff… (pas des petits quoi !)
Quand on lache son chien sans laisse le minimum c’est qu’il soit très obéissant !
Bref, j’ai vraiment peur pour ma chienne qui est très soumise et petite, donc fini le parc pour elle, dommage c’était un bon moyen pour qu’elle se défoule en liberté sans être embêtée…
Enfin, pour répondre aux commentaires, si les chiens sont « acceptés » sans laisse c’est sûrement parce qu’il y a un club canin au sein même du parc, les gens qui en font partie échauffent leurs chiens sans laisse dans le parc, ce qui est toléré (et ces chiens sont très bien dressés!), mais les gens lambda en profitent pour faire pareil….

le 23/02/2013 à 21h21 | Répondre

DONNE TON AVIS SUR cette activité

Tu dois être connectée pour donner ton avis ! Se connecter

Infos générales

Adresse :
Parc du Croissant Vert (parc des 33 hectares)
rue Hippolyte Pina - 93330 Neuilly-sur-Marne