Réserve Zoologique du parc du Château de Sauvage | Dans Ma Tribu

Réserve Zoologique du parc du Château de Sauvage

Région d'activité : Île-de-France

Âge de vos enfants : 1-2 ans, 3-5 ans, 6-10 ans, Plus de 10 ans

Catégorie : Parcs zoologiques

Budget : 5 à 10 euros

Aucune photo pour ce prestataire

À propos de cette activité

Une réserve zoologique près de Rambouillet, dans le parc classé du château de Sauvage. On peut y voir courir en liberté des antilopes, des cerfs et des walabis (petits kangourous).
Les magnifiques flamants roses ont fait leur domaine du lac et les espèces les plus rares d’oiseaux sont présentes dans le tropicarium.

Vous êtes ce prestataire ? Cliquez ici pour modifier ces infos


Commentaires

15   Commentaires Laisser un commentaire ?

PANNETIER

Les tarifs sont en réalité de 9,50 par adulte et 7,00 euros par enfants ce qui est excessif pour une gentille promenade, pense-t-on aux familles ??? certes, avec les animaux en « liberté » mais aucune indication sur les animaux rencontrés , aucun panneau. BREF, on sait vous courir après pour vous faire payer, dans un français approximatif mais quand même aimable.
Déçus, nous n’y retournerons pas et ne le conseillerons pas .

le 26/04/2012 à 18h13 | Répondre

Anne Delacour (voir son site)

Merci de l’info, j’ai mis à jour les tarifs. Désolée que ça ne vous ait pas plu !

le 26/04/2012 à 18h17 | Répondre

PANNETIER

Pas plu , n’est pas tout à fait exact, car tous ces animaux à voir c’est agréable et intéressant. Ce que je déplore / un tarif excessif quand je pense à certaines familles qui ne peuvent en profiter. Ensuite, cet endroit n’est absolument pas valorisé . Aucune documentation, aucun panneau signalitique sur les animaux rencontrés , si pour les arbres non plus . Si vous ne préparez pas cette sortie, elle n’apporte que peu d’intérêt, d’où ma remarque sur le rapport QUALITE/PRIX

le 26/04/2012 à 23h05 | Répondre

spriet

on a passé une excellente journée, c’était très agreable … il ne faut pas s’arrêter au premier commentaire, ça fait une bonne balade en famille , on voit pleins d’animaux prochent de nous par rapport au zoo.
on reviendra :)

le 26/05/2012 à 17h27 | Répondre

DURANDN

Très bel endrois qui fait réver les enfants…Une traversée de biches devans nous, des bébés walibis dans les poches que l’on approche doucement, bref, endroit très agréable en région parisienne…à un tarif de région parisienne.

le 29/06/2012 à 21h08 | Répondre

Segard

Bonjour, je me suis rendu au château de sauvage aujourd’hui avec mon fils autiste. À l’entrée j’ai eu droit à une leçon sur la manière de gérer mon fils car il a crié à l’entrée. J’ai expliqué à la caissière que cela était du aux troubles de mon fils mais elle m’a répondu qu’il ne fallait pas troubler la quiétude des animaux. Elle m’ à même dit qu’elle acceptait les enfants handicapés s’ils ne crient pas. Excédé, j’ai tourné les talons et suis parti. Bref attention si votre fils est trop bruyant quelqu’en soit la raison.
Je ne sais pas si cela rentre dans le cadre de la discrimination mais je vais me renseigner car ce type de comportement est inamissible.

le 05/08/2012 à 18h20 | Répondre

dannymath

Je suis d’accord que l’on paye très cher le privilège de côtoyer des autruches (à l’entrée) et des wallabis (un peu plus loin).
Côté positif: magnifique parc et assez étendu pour se sentir en pleine nature. Proximité des animaux cité plus haut car en ce qui concerne les flamants roses, ils sont assez loin et derrière des clôtures. De même, à côté du château, des grandes cages abritent des grands oiseaux (cigognes et autres espèces) mais il n’y a aucune signalétique. Ces oiseaux sont derrière un double grillage (en assez mauvais état), donc difficile de faire des photos! A l’avant du château, un magnifique jardin caché partiellement par une haie, mais totalement inaccessible car fermé, lui aussi, par un double grillage. Dommage!
Enfin, prenez vos dispositions avant d’entrer car il n’y a aucune toilette dans tout le domaine. Pour les personnes âgées, apportez votre pliant car il y a 3 bancs près du château dont 1 totalement vermoulu et une dizaine de chaises disséminées dans le parc.
A vous de voir si ça vaut la dépense…

le 10/08/2012 à 16h42 | Répondre

mia domigo

Nous passons dans ce parc une fois par an, nous y sommes donc habitués.
Les tarifs ont augmenté : pas terrible pour les familles nombreuses – tarif enfants jusqu’à 12 ans (donc adulte à 12 ans : un peu abusé !).
Jusque là nous nous balladions au milieu des wallabies (je rappelle que nous venons une fois par an depuis des années), mais maintenant il y en a une dizaine à tout casser ! Où sont passé les autres ?!
Enfants déçus et nous aussi d’ailleurs. Nous n’y retournerons pas car dorénavent cela fait cher pour le si peu de wallabies à rencontrer.

le 10/08/2012 à 20h38 | Répondre

Ricou Forest

Visite ce matin de la réserve, plutôt enchantée par le cadre et l’aspect « sauvage » comme prévu !
Nous avons vu un nombre assez important de kangourous… plusieurs dizaines ! et notamment 3 walabis albinos ! Les oiseaux à l’entrée sont assez impressionnants, il manque effectivement des indications sur les noms des espèces. Avec mes fils nous avons été surpris de voir autant d’antilopes ! Nous avons même assisté à un combat entre 2 mâles à quelques mètres de nous… Pour nous visite agréable et très beau parc ! Je le recommande, malgré un prix « région parisienne », je le reconnais.

le 14/08/2012 à 14h55 | Répondre

Gourou Kan

Mérite d’être vu au moins une fois.

Mais on ne sait même pas quel parcours emprunter. Il n’y a pas de documentation, pas de panneaux. Tarif adulte pour un gamin de 14 ans. Pas de toilettes.

Les walibis sont sympas et se laissent caresser. Les flamants roses sont superbes. Le site est magnifique. On se croirait un peu dans un film de Disney.

Bref… peut mieux faire… Ca manque d’organisation.

le 28/12/2012 à 22h06 | Répondre

BRO

Très déçue de mon après-midi. J’y suis allée avec 2 de mes petits-enfants qui eux ont été enchantés par les wallabies. Ceux-sont les seuls qu’ils ont pu approcher. Le tarif ne correspond pas du tout à la visite. C’est mal entretenu, pas de vrai sentier, pas de nom des différentes espèces, pas de toilette. Enfin, c’est la première et la dernière fois que je viens dans ce parc et je ne conseillerai à personne. Je viens d’Evreux dans l’Eure.

le 17/02/2013 à 18h47 | Répondre

Christine

Visité ce jour. Un minuscule château à l’arrière délabré, flanqué d’une basse-cour très sale. Une horrible odeur de basse-cour, justement, qui vous prend à la gorge dès l’entrée, due à des centaines de flamands roses parqués dans du grillage au bord de l’eau, serrés les uns contre les autres dans un vacarme assourdissant.
Hormis des crottes plein les allées, très peu d’espèces, aucune fleur ni statue dans ce parc (visité fin juillet). Que des arbres, ce qui rend la visite très ennuyeuse, vu que les allées sont très longues et le parc assez vaste. Et cette odeur infecte qui vous poursuit tout au long du chemin.
Le comble pour une « réserve zoologique » (hem): aucun panneau nous indiquant le nom des animaux… nous ne savons pas ce que nous avons vu, à part les espèces que nous connaissions déjà.
Nous sommes repartis déçus avec la seule impression d’un endroit sale, délabré et sans aucun intérêt. Même les enfants (7 et 9 ans) ont été très déçus. 33 euros pour deux adultes et deux enfants, ça fait très cher!
Je vous le déconseille fortement.

le 27/07/2013 à 17h57 | Répondre

retour

visite en juillet 2013

quelle tristesse….
parc,chateau,animaux tout es dans un etat de décrépitude totale.
ce serait un paticulier qui en serait proprietaire ,il serait en prison
mais la c’est l’etat !!! alors pas grave.
vive la FRANCE

le 15/12/2013 à 19h05 | Répondre

Dominique

J ai frequente cet endroit durant les années 80 et j étais emballé par tous ces animaux en liberté autour de moi. après une eclipse de 30 ans j ai eu envie d y retourner, et ce malgré un grand nombre d avis très negatif.

- il y a des gens stupide qui très certainement n achèterais plus d œufs ou de beurre et encore moins de porc (sauf les saucisse sous blister ) si ils allaient dans une ferme !! évidement ça ne sent pas la rose …mais c est bien normal

- j ai été agreablement surpris de voir bon nombre de kangourous avec des petits dans la poche !
et j ai retrouvé tous les animaux que je voyais a l epoque

- bien sur l accueil est déplorable , , c est vrai également qu il n y a aucune infrastructure sanitaire

pas de point de restauration , et même pas de poubelle, le tout pour un prix non négligeable de 9€50 par adulte !!! c est regrettable .

le 18/03/2014 à 11h46 | Répondre

Tinmar

Bonjour. Je suis allée le lundi de Pâques et idem Pannetier : cher pour la prestation. 2 dames assises devant une table de jardin vendent des entrées à 9,50€. La promenade est bien sympa mais rien pour expliquer ! C est vraiment dommage. Je ne le recommanderai pas.

le 22/04/2014 à 16h56 | Répondre

DONNE TON AVIS SUR cette activité

Tu dois être connectée pour donner ton avis ! Se connecter

Infos générales

Adresse :
Réserve Zoologique du parc du Château de Sauvage
Château de Sauvage - 78125 Émancé

Téléphone : 01 34 94 00 94
Site internet : http://www.mairie-emance.fr/pageLibre00010094.html