Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

« Bonjour Mufasa, j’ai un truc à te dire ! »


Publié le 21 novembre 2016 par Sarabi

Nous sommes le jeudi 17 mars. Demain, ça fera quatre ans que Monsieur Mufasa et moi sommes ensemble. Et ce soir, nous partons à Londres en famille fêter l’anniversaire de ma maman. Autant dire un joli weekend en vue.

Il est donc 6h55 et depuis une petite heure, je sais qu’un petit truc a réussi à se loger au creux de moi malgré la grippe. Je n’ai qu’une hâte : le dire à Monsieur Mufasa.

Depuis des mois, je m’étais imaginé comment j’allais lui annoncer cette nouvelle. J’avais pensé à une boîte avec Le Bro Code pour les parents (les fans de Barney Stinson comprendront), des mouchoirs, un body et le test de grossesse. Je m’étais dit que j’irais chercher ça le jour J et que je lui offrirais le soir à son retour du boulot.

Seulement voilà, ce jeudi 17 mars, avec le weekend qui s’annonce et le reste de ma grippe, je sais très bien que je n’aurai pas la force d’aller courir les magasins. Et vraiment, je ne me vois pas attendre avant de lui dire. Ça fait des mois qu’on attend ça et je m’impatiente déjà de voir sa réaction.

Annonce grossesse papa

Crédits photo (creative commons) : Just Wedding

Monsieur Mufasa commence à se réveiller. Et il m’engueule. Ouais ouais, je sais, sympa le réveil. Bon, apparemment, j’ai pas mal gesticulé dans la nuit et je l’ai empêché de dormir. Je ne peux pas lui en vouloir, ça fait plusieurs nuits qu’il dort mal à cause de ma grippe.

Je le regarde et tout doucement, je lui dis : « J’ai un moyen de me faire pardonner, mais pour ça, il va falloir que j’allume la lumière. » J’ai le test positif dans une main et la notice dans l’autre. Je lui demande de fermer les yeux, je pose le test devant son visage et j’allume la lumière.

Il ouvre les yeux et là, il voit le « positif ». Il ouvre les yeux un peu plus grand et, avec la voix la plus chou au monde, il me dit : « T’es enceinte ? » (huit mois après, repenser à ce moment me met encore les larmes aux yeux). Il vérifie lui aussi la notice, la relit et bloque. Monsieur Mufusa est du genre à avoir besoin de temps pour émerger le matin, et avec ça en plus, c’est encore plus difficile pour lui.

On se lève, on prend un petit déjeuner en nous regardant niaisement. Aucun de nous ne réalise vraiment. Nous sommes tous les deux dans un état second. Il part au boulot, la journée passe, on s’échange plein de textos en se disant que c’est « un truc de fou ».

Le soir, alors que nous sommes en route pour aller chez mes parents avant de partir à l’aéroport, on s’arrête acheter un test de grossesse pour le lendemain matin. On veut vraiment être sûrs. Et surtout, on décide de garder cette nouvelle pour nous pour l’instant.

Nous voilà à Londres en famille. La nuit est passée, je me lève et fais mon test de grossesse. Il est à nouveau positif. Plus de doute possible, je suis bel et bien enceinte. C’est notre anniversaire d’amoureux, nous sommes dans une des villes que je préfère, et surtout, si tout se passe bien, dans quelques mois, nous serons trois. Et ça y est, on commence vraiment à réaliser.

Il est maintenant l’heure de quitter notre bulle pour retrouver mes parents et celle qui était la compagne de mon papy jusqu’à son décès et que j’aime profondément, que je surnommerai « Rafiki » pour la suite, car elle est sage et réfléchie comme lui.

Pour la petite histoire, avec le recul, que je lui ai fait l’annonce au lit nous a fait marrer. Pourquoi ? Tout simplement car il m’avait fait sa demande en mariage un dimanche soir alors que nous discutions… au lit. Donc finalement, tant pis pour la boîte surprise, j’aime la façon dont je lui ai annoncé ma grossesse. Elle nous ressemblait, comme la demande en mariage. Et c’est une jolie façon de continuer notre histoire…

Une nouvelle aventure commence alors pour lui, pour moi, pour Nous.

Et toi ? Comment as-tu annoncé ta grossesse au futur papa ? Avais-tu prévu quelque chose de spécial ? Ou l’as-tu faite très simplement ? Raconte-nous !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

8   Commentaires Laisser un commentaire ?

Cicimel

J’adore! Parfois ce sont les annonces les plus simples qui sont les meilleures. Moi j’ai direct fais une prise de sang car test négatif quelques jours avant. Le labo a mis du temps à me fournir les résultats du coup Monsieur Cicimel était la. Quand il a su que j’étais enceinte il a engouffré trois poignées de noix de cajou !! Et derrière il a dévoré le soupé alors que moi…pas moyen d’avaler quoi que se soit lol.

le 21/11/2016 à 08h19 | Répondre

Virginie

trop trop chouuuuuu <3 pfiouuu
Par contre tu me rappelles de mauvais souvenirs…pratiquement à la même date, j'annonçais la même chose à mon mari et c'était un œuf clair… j'espère que la suite de ton histoire se finit bien par un Simba ou Nala 😉

le 21/11/2016 à 08h40 | Répondre

Marie B

Dans son descriptif elle dit qu’elle aura un petit garçon pour décembre donc je pense que tout va bien!

le 21/11/2016 à 09h26 | Répondre

Madame D

J’ai ma petite larme ! C’est trop chou !!!

le 21/11/2016 à 09h56 | Répondre

Claire (voir son site)

Oh, c’est trop mignon. Finalement, c’est un beau clin d’œil cette annonce.

le 21/11/2016 à 10h47 | Répondre

Doupiou

On a sensiblement la même annonce ! Sauf que mon mari s’est rendormi après. A sa décharge il était 5h30 ! Mais ça me rappelle beaucoup de souvenirs cet instant au petit-dej avec l’état second !

le 21/11/2016 à 11h43 | Répondre

Tamia (voir son site)

Trop mignon cette annonce ! Et la journée dans un état second : je partage le même souvenir 😉

le 21/11/2016 à 15h38 | Répondre

Mlle Mora

J’adore, c’est trop mignon, je suis toute émue ! 🙂

le 22/11/2016 à 20h37 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?