Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

J’ai testé pour toi : Shopmium, l’application qui te permet de faire des économies (avec un cadeau pour toi !)


Publié le 27 décembre 2017 par Gwénaëlle

Dans Ma Tribu et ses chroniqueuses prennent quelques jours de vacances pour les fêtes de fin d’année… Nous serons de retour dès le lundi 8 janvier avec des nouvelles chroniques !

En attendant, nous t’avons donc concocté un best of de tes articles préférés (les plus lus sur toute l’année 2017) pour ces deux semaines de pause !

Joyeuses fêtes à toi et à très bientôt ! 🙂


Ces derniers temps, plusieurs chroniqueuses t’ont dévoilé par ici leur « point budget » avec la somme de toutes leurs dépenses liées à la naissance de leurs petits bouts. Pas de suspense, oui avoir un bébé ça augmente un peu beaucoup les dépenses ! Le constat est le même pour moi avec la naissance de Capucine. Alors certes tout ce bonheur n’a aucun prix mais oui, il faut être honnête, la carte bancaire a quand même beaucoup chauffé ces derniers mois (ah, et on me souffle que ça va allez crescendo d’année en année !) !

J’ai donc cherché comment réduire les frais dans la vie de tous les jours et notamment sur mes achats lors du passage en caisse (aïe, être 3 à la maison ça augmente le prix du caddie !). Ma principale contrainte était de ne pas perdre trop de temps (parce que soyons honnête une nouvelle fois, un bébé ça prend déjà BEAUCOUP de temps !).

Bref, tu n’as sûrement pas beaucoup de temps toi non plus alors j’en viens vite à mon bon plan du jour : l’application Shopmium.

Et je te promets que tu vas gagner du temps et de l’argent aujourd’hui, rien qu’en lisant mon article !

Test et avis de l'application Shopmium (avec offre 100% remboursée)

Crédits photo : Photo personnelle

Comment ça fonctionne ?

Il n’y a rien de plus simple. Personnellement, je n’ai jamais eu le courage de découper les offres à la main puis d’aller à La Poste pour envoyer mes coupons et attendre ensuite le remboursement ! Mon téléphone n’est jamais très loin de moi, pas besoin de savoir si La Poste sera ouverte ou non, l’application est vraiment idéale pour moi.

Bien sûr, il y a des offres liées aux produits pour bébé (lingettes, couches, petits pots, etc.) mais pas que ! J’y ai trouvé des offres de remboursement sur plein de produits que j’utilise au quotidien (aux rayons alimentaires mais aussi cosmétiques, produits d’entretien, accessoires high-tech, boissons, etc.) !

Je te laisse regarder la petite vidéo ci-dessous qui t’explique le fonctionnement de l’application et je te récapitule tout en dessous :

  1. Tu télécharges l’application : ici pour l’App Store (si tu as un téléphone de la marque Apple) / ici pour Google Play (pour toutes les autres marques de téléphone).
  2. Tu t’inscris en entrant ton adresse email.
  3. Tu entres, sur l’écran suivant, le code promo PETITPOT ou BEBE (ça, c’est la surprise dont je vais te parler juste en dessous !)
  4. Tu regardes les offres en cours et tu files acheter les produits qui t’intéressent.
  5. Tu scannes le code-barre du produit et tu prends en photo ton ticket de caisse via l’application.
  6. Tu te fais rembourser en 48 heures maximum !

Ton cadeau au choix : des lingettes Mixa ou des petits pots Blédina ?

En installant l’application, comme je te l’expliquais ci-dessus, tu peux entrer un code promo… Et là, j’ai un super cadeau pour toi !

Je te propose donc d’entrer l’un de ces 2 codes pour avoir au choix :

  • le code BEBE pour un remboursement à 100 % d’un paquet de lingettes de la marque Mixa
  • le code PETITPOT pour un remboursement à 100 % d’un achat de petits pots de la marque Blédina

Oui, oui, tu seras ensuite remboursée intégralement de ton achat dans les 48 heures ! Chouette, non ?

Test et avis de l'application Shopmium (avec offre 100% remboursée)

Crédits photo : Photo personnelle

Mon avis sur Shopmium

Les petits plus

  • Le GROS plus, c’est indéniablement les économies de temps et d’argent par rapport aux coupons classiques de réduction.
  • L’inscription se fait très rapidement (il y a simplement une adresse mail à entrer).
  • L’application est très facile d’utilisation et les étapes pour avoir son remboursement sont bien expliquées pas à pas.
  • Le cumul des offres (j’ai acheté plusieurs produits avec une offre en cours et j’ai transmis le même ticket de caisse pour mon remboursement).
  • La possibilité de scanner le code barre d’un article directement au supermarché pour vérifier qu’il est bien éligible à l’offre en cours.
  • Le choix de faire un remboursement sur ton compte bancaire, sur ton compte Paypal ou bien de faire un don auprès de l’association « Les petits frères des Pauvres ».
  • Le parrainage qui te permet de gagner 6 € dès qu’un filleul bénéficie de son offre 100% remboursée.

Les petits moins

  • Les offres sont à durée limitée, il faut penser à aller voir régulièrement l’application (je le fais juste avant de faire mes courses pour voir les offres en cours).
  • Les offres sont valables uniquement dans certains magasins (je le mets ici au cas où tu habites loin de toute civilisation hein, pour moi toutes les grandes surfaces autour de chez moi sont référencées). Tu peux vérifier rapidement ce point car les magasins partenaires sont géolocalisés via une carte, avec leur distance par rapport à l’endroit où tu te trouves.

Pour résumer, je regrette simplement de n’avoir pas découvert cette application plus tôt, avec bébé ou pas. Je voulais donc vite te la présenter pour que tu en profites à ton tour.

Je te promettais de gagner du temps et de l’agent… Pari gagné, non ?

Test et avis de l'application Shopmium (avec offre 100% remboursée)

Crédits photo : Photo personnelle

Alors n’oublie pas : télécharge Shopmium par ici (ça prends juste quelques secondes) et indique le code promo PETITPOT ou BEBE pour profiter de ton offre remboursée intégralement.

Bon shopping ! 🙂

Cet article a été écrit en partenariat avec Shopmium. Ça veut dire quoi ? Qu’ils nous ont versé de l’argent pour qu’on te propose cet article. Et pourquoi on a accepté ? Pour que tu puisses juger, en toute impartialité, si ça te convient ou non avant que tu utilises ce service. Toutes les opinions exprimées ici sont les nôtres. Et tu peux nous faire confiance : si ça ne nous plaît pas, on te le dit aussi ! 😉

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

17   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Fleur (voir son site)

Merci pour le bon plan Gwen !
Je télécharge tout de suite pour tester dans mon supermarché !

le 28/02/2017 à 08h50 | Répondre

Gwénaëlle

Avec plaisir Madame Fleur ! Bon shopping 😉

le 28/02/2017 à 10h45 | Répondre

Doupiou

J’ai une question : est-ce que ça fonctionne avec les drive ?

le 28/02/2017 à 08h53 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Je me posais la même question que Doupiou pour les drives car c’est vrai qu’avec bébé, les drives, c’est bien pratique et en plus on dépense moins en gérant son budget et ne craquant pas à chaque rayon ^^
Une autre question, du coup, c’est bien une appli gratuite? Pas de frais à prévoir ou autre?

le 28/02/2017 à 10h19 | Répondre

Gwénaëlle

Je suis 100 % d’accord car j’utilise beaucoup le Drive aussi 😉
Et donc oui, c’est possible ! Tu trouveras plus d’infos si besoin par ici : https://shopmium.desk.com/customer/fr_fr/portal/articles/1650594-mes-achats-drive-livraison-et-ticket-%C3%A9lectronique-sont-ils-valables-

Et oui, l’appli est 100 % gratuite ! Pas de frais caché 🙂

le 28/02/2017 à 10h44 | Répondre

Marion

Merci pour le bon plan que je testerai avant l’arrivée du petit ange

le 28/02/2017 à 12h50 | Répondre

Chaperon Rouge

Je me permet juste une toute petite remarque: He non, Google store n est pas l outil de téléchargement d application pour tout autre téléphone que Apple… Je suis sous Windows phone (Nokia) et… Raté! Jai pas le droit a cette appli… Tant pis, vais quand meme en parler aux copines 🙂

le 28/02/2017 à 17h07 | Répondre

Gwénaëlle

Ah oui, exact ! Ce n’est pas faute d’avoir eu, il y a quelques temps, moi-même un Windows Phone et d’avoir changé de téléphone justement parce que je ne pouvais avoir « aucune » appli ! Je n’y ai pas pensé en l’écrivant…
MAIS, bonne nouvelle pour toi : a priori il est possible de s’inscrire et de profiter des offres directement via le site Internet. Je te laisse regarder (comme je suis déjà inscrite, l’interface est peut-être différente) et nous redire ?! 🙂

le 28/02/2017 à 21h03 | Répondre

Madame Choux

Merci pour cette info! je ne connaissais pas du tout, je vais tester!

le 01/03/2017 à 08h07 | Répondre

mamancafeaulait (voir son site)

j’avais téléchargé cette appli mais effectivement je n’avais pas le reflexe d’y aller régulièrement ou avant de faire les courses. ils devraient peut-être mettre des notifications ou des alertes comme ça pas besoin d’y penser. Moi perso, pour faire un peu d’éco depuis l’arrivée des enfants j’ai pas mal fureter sur le net et découvert des petites perles en terme de boutiques. Mais j’aime bien aller flâner en magasin aussi.

le 02/03/2017 à 15h02 | Répondre

Madame Nounours

J’avais entendu parler de cette application mais jamais testé. Je viens de la téléchargé et je viens de tester avec des gâteaux pour un remboursement. Merci pour cet article

le 03/03/2017 à 13h17 | Répondre

Perez

Bonjour,

Je voulais savoir, du coup est ce qu’on est obligé d’acheter les articles proposés appart pour avoir un ticket seulement avec ce qu’on peut se faire remboursé ou on peut acheter toute nos courses ensemble ?

Merci de vos futures réponses

le 14/09/2017 à 08h55 | Répondre

Gwénaëlle

Non inutile d’avoir un ticket de caisse uniquement pour les achats Shopmium. Tu peux scanner tout ton ticket de caisse et ils repèrent les produits bénéficiant de l’offre. Vraiment c’est sans contrainte et facile d’utilisation, je t’encourage à la télécharger (et pense au code PETITPOT ou BEBE pour l’offre réservée aux lectrices de Dans Ma Tribu 😉 )

le 19/10/2017 à 13h45 | Répondre

Calatayud

Bonjour, après avoir lu votre article je me suis inscrite et je peux déjà dire que cette appli est géniale.

le 09/10/2017 à 16h22 | Répondre

tong (voir son site)

J’ai télécharger directe. Je vais essayé cet appli.

le 10/11/2017 à 16h50 | Répondre

H

Il dit qu’il ne sait pas lire mon ticket de caisse, belle arnaque. Parce qu’avec Nutella je l’avais fait et ça avait fonctionné nickel

le 18/01/2018 à 15h31 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?