Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Tous les articles

Préparer l’arrivée d’un deuxième enfant

Forcément, pour Numérobis, nous avions besoin de moins de choses que pour l’arrivée de Choupinette. Néanmoins, je vais te faire le bilan de ce que nous avons acheté ou réorganisé pour l’arrivée de notre deuxième enfant.

Mon corps avant, pendant et après la grossesse

Ma fille vient d’avoir neuf mois, soit autant de temps « dedans » que « dehors ». Et aujourd’hui je me regarde moi, moi et mon corps de femme, de femme devenue mère.

Je n’ai jamais été mince, je suis une gourmande, adepte de la cuisine et de la pâtisserie…et plus ou moins allergique au sport !

Deuxième grossesse, deuxième trimestre

Je t’avais laissé avec la fin de mon premier trimestre assez compliqué. Est-ce que ce deuxième trimestre va m’apporter les promesses attendues ? A savoir regain d’énergie, arrêt des nausées et bien-être ?

Le sexe du bébé

Lors de l’échographie du premier trimestre, le médecin nous avait dit « ohh je pourrai éventuellement savoir, mais le bébé est mal placé, alors bon, vous saurez la prochaine fois ». Bon, bon, bon. Soyons patients !

Pour l’échographie du deuxième trimestre, la médecin qui nous reçoit nous demande si nous souhaitons connaitre le sexe. Oui, oui, oui ! Cent fois oui ! Moi, j’ai BESOIN de savoir pour me projeter, et j’admire la patience de celles et ceux qui font le choix d’attendre. Ce n’est pas comme si je ne pouvais pas savoir (par exemple, dans certains pays tels que l’Inde, il est strictement interdit de révéler aux futurs parents le sexe du bébé), et à partir du moment où je suis rassurée sur la santé globale du bébé, le but de cette échographie pour moi était de savoir ! Je crois que j’aurai été incapable de penser à autre chose pendant la grossesse et l’accouchement. Et donc nous avons su.

Notre aventure « petit miracle » : sans père point de salut !

A ce moment-là j’avais presque l’impression d’être guérie de mon stress. En fait j’avais plus ou moins oublié ce que ça faisait de retrouver l’espoir déçu chaque mois. Et puis il y a une chouette légende chez les militaires : les bébés « retour d’opex ». J’y croyais ! D’autant plus que nous avions prévu de prendre une dizaine de jours dans les Cyclades pour prendre le temps de se retrouver. Bref toutes les conditions étaient réunies !

Et puis, en fait non. Encore une fois.

Ma liste de naissance chez Vertbaudet

On fait une liste ou pas ? Avec Mari Barbu on a un peu réfléchi. Pour moi la décision était prise de ne pas passer par une enseigne de puériculture. Nous avions déjà une grande partie du mobilier et des choses onéreuses.  Ce dont nous avions besoin c’était un berceau et surtout du textile car PetitePerle est un bébé d’été et Barbouille un bébé de fin d’hiver.

J’ai pioché quelques infos sur Amazon ou Mes Envies pour finalement découvrir que Vertbaudet proposait des listes de naissance.

Les maladies hivernales

Ha on s’est plaint cet été! Il faisait trop chaud la fraîcheur de l’hiver allait nous faire du bien!

Enfin une chambre au frais.

Et plus il est plus facile de se couvrir pour ne pas avoir froid que l’inverse.

Oui, mais…

Un début de grossesse un peu compliqué

Avec comme preuve incontestable la double barre du test, je m’empresse d’appeler le médecin généraliste pour lui claironner que je suis enceinte et obtenir une ordonnance pour les prises de sang et l’échographie de datation (j’avais zappé cette étape pour Choupinette, et arrivée à l’échographie du 1er trimestre « bahhh comment ça vous n’avez pas d’échographie de datation ?! Mais il fallait en faire une ! De quand datent vos dernières règles ? Non, ce n’est pas possible vu la taille du foetus. C’est malin, nous n’allons pas pouvoir évaluer correctement la clarté nucale »). Il a fallu attendre une semaine pour obtenir ce RDV chez le généraliste puis de nouveau 15j avant de pouvoir prendre RDV au cabinet d’échographie « sinon, ça ne sera pas pertinent ».

Nous voilà donc le jour J, M. Tad et moi, tout impatients de découvrir les premières images du futur nouveau membre de la famille.