Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Tous les articles

Ma fausse couche silencieuse

Je te retrouve le lendemain de la découverte de ma fausse couche : fausse couche qui s’est arrêtée il y a au moins 2 semaines. Je parle de fausse couche silencieuse car aucun saignement, aucune douleur. Rien qui ne laissait présager ce qui est arrivé.

En apnée

Je suis la maman d’Alphonse, 6 ans. Il a eu un cancer il y a maintenant deux ans – une tumeur cérébrale. Il est actuellement en rémission. Tous les trois mois, il a une IRM de contrôle. Le sceptre de la récidive est notre plus fidèle ennemi.

Le bon moment

Si les essais bébé ont été plutôt rapides, on ne peut pas en dire autant de l’attente entre notre désir d’avoir un bébé et le début des essais.

« Tu es formidable, je t’aime »

On dit qu’il existe cinq langages de l’amour : les paroles valorisantes, les cadeaux, les moments partagés, le toucher et les services rendus. Et clairement nous on s’exprime par le toucher et les paroles valorisantes. Pour nous, c’est essentiel.

Ces phrases que l’on entend

Lorsque nous nous sommes lancés dans notre parcours pour l’adoption, nous avons presque aussitôt été confrontés à certaines idées préconçues ou opinions toutes faites. Ce ne sont pas forcément des choses négatives et elles montrent clairement la méconnaissance sur le sujet (ce qui est naturel).

Les vacances au ski

Cette année, sponsorisés par le CE de mon mari, nous nous sommes rendus tous les quatre à la montagne. Nous avions opté pour des vacances reposantes d’un point de vue logistique : un tout-compris !

Le premier trimestre de grossesse : le début des galères

Je suis donc à 6 SA et des brouettes à mon échographie de datation. Cela fait environ 2 semaines que je souffre de nausées de plus en plus intense, mais j’ai réussi à m’adapter. Comme beaucoup de femmes enceintes, j’ai fractionné mes prises de repas, et je mène une vie plus ou moins normal. Du moins… j’essaye.