Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Tous les articles

Etre enceinte à Noël

Sérieusement. Noël enceinte, quelle arnaque ! Ça commence par les interdits alimentaires. Tu dois en respecter un certain nombre pendant la durée de la grossesse. C’est le jeu, tu fais de ton mieux pendant 9 mois malgré les frustrations et les envies. Mais quel est le sadique qui a choisi de tous les condenser pour en faire le menu de Noël ??

De l’importance du Père Noël /2

Il y a quelques jours, mon cher z’époux te racontait d’où venait notre cher Père Noël. Place maintenant au plus important : toutes les bonnes raisons de perpétuer ce mythe avec nos enfants. Je lui laisse t’expliquer le lien entre Le Seigneur des Anneaux, Saint Nicolas et le don gratuit !

La liste de Noël de Barbouille – neuf mois

Qu’est-ce qu’on achète à un petit loulou qui aura neuf mois à Noël ? C’est vrai que le côté « ouverture de cadeau et magie de Noël », il s’en fiche un peu le Barbouille ! Alors voici la petite sélection de présents que j’ai demandé à la famille !

Noël et le spirituel

Nous assistons systématiquement aux messes de l’Avent, donc tous les dimanches de décembre. Avant les enfants, nous allumions l’une des quatre bougies (pour les 4 dimanches de l’Avent) placées autour de la crèche. Les enfants ont à leur disposition des livres sur Noël, qui expliquent les circonstances de la naissance de Jésus.

Fabrique tes cadeaux de Noël toi-même !

Tu aimes coudre, tricoter, crocheter ? Tu as envie de fabriquer toi-même les cadeaux de tes enfants ? Voici pour toi quelques idées pour toi, testées et approuvées de 0 à 6 ans !

De l’importance du Père Noël /1

Aujourd’hui, un article un peu spécial : j’ai laissé la plume à Superman, mon cher et tendre, pour t’expliquer pourquoi le Père Noël n’est pas seulement un sympathique vieillard qui distribue des cadeaux / sert de support de pub pour coca et pourquoi nos enfants vont y croire (et nous avec !).

La wishlist d’une famille nombreuse

Dans le cas d’une grande famille, l’élaboration des listes de Noël peut vite devenir un vrai casse-tête. Surtout avec des enfants d’âges différents (de 2 à 15 ans) et certains en garde alternée.

Elf On The Shelf : on suit la tendance ou pas ?

L’elfe de ce bon vieux Santa Claus. Tu le connais non ? C’est celui qui squatte nos télévisions depuis quelques semaines ! Et bah, il débarque chez toi maintenant. Il surveille les enfants et rapporte tout au Père-Noël (bouh le cafteur!). Je l’ai découvert au Canada par ma colocataire. Et depuis peu, ça devient tendance chez nous, grâce à certaines influenceuses (elles n’ont jamais aussi bien porté leur nom, tiens).

« Maman, j’peux avoir du maquillage pour Noël ? »

Ta petite fille devient grande. Elle ne croit plus au Père Noël depuis longtemps mais elle t’a fait sa liste. Et bien évidemment, elle y a mis du maquillage. Comme Noël arrive bientôt. Tu vas pouvoir lui glisser un joli paquet avec les indispensables pour sa trousse de beauté. L’important est surtout de lui donner les bases, pour prendre soin de sa peau avant tout. Il y a les gestes essentiels à lui transmettre.