Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Tous les articles

Je n’aime pas être enceinte

Bon, voilà tout est dit dans le titre. Je jette un sacré pavé dans la mare.

Avant ma première grossesse, je voyais mes amies et les femmes de ma famille tomber enceintes et devenir le stéréotype même de la future maman : une femme radieuse. Le sourire aux lèvres, les cheveux magnifiques, le ventre beau et tout rond qu’elles caressaient avec amour.

Je me suis jurée d’être pareil quand mon heure serait venue : une future maman épanouie avec la tête dans les nuages et une sérénité permanente.

Je m’étais fait une idée tellement fantasmée de la grossesse que quand mon tour est arrivé, la chute a été rude.

Gagne une box spéciale Noël avec Ma Première Box !

Aujourd’hui, c’est Ma Première Box qui vient glisser un joli cadeau sous ton sapin avec une box éditée tout spécialement pour Noël. Je t’avais déjà parlé de la marque en mars 2016, juste avant la naissance de ma fille. Et si j’avais déjà été conquise, je le suis une nouvelle fois par cette édition limitée.

Je te montre ?

Allaiter une fois, puis une deuxième fois

Je t’ai déjà beaucoup parlé de mon premier allaitement : ici et là. Avec ses débuts compliqués, mes interrogations et mon organisation pratico-pratique.

Lorsque j’étais enceinte de Crapouillou je savais que je voulais allaiter. Au moins essayer. Mais en espérant très fort y arriver. Je m’étais dit qu’il faudrait que j’allaite au moins trois mois. Trois mois ont passé et je me suis fixée l’objectif de six mois. En plus en allaitant six mois je rentrais pile poil dans les recommandations de l’OMS. Six mois ont passé, l’allaitement fonctionnait comme sur des roulettes et je n’avais pas envie d’arrêter. Alors j’ai envisagé d’allaiter Crapouillou jusqu’à ce qu’il achève sa première année de vie.

Quels jouets pour son enfant ? La top liste ultime !

Allez les gars, soyons sérieux. Noël approche. Et on sait tous ce que ça veut dire : des cadeaux, des cadeaux, des cadeaux ! Alors aujourd’hui, moi, Freesia, je me sens d’humeur altruiste et décide de faire un tour d’horizon des jouets préférés des enfants. Ca t’aidera sans doute à y voir plus clair dans cette jungle de présents.

C’est parti !

Où accoucher en Angleterre ?

Je t’avais déjà expliqué comment se déroule le suivi d’une grossesse classique au pays des sandwiches au concombre. Aujourd’hui je vais te parler des options qui s’offrent à toi pour ton accouchement en Angleterre : à l’hôpital, à la maison de naissance ou à la maison.

D’abord il te faut savoir que c’est toi qui décides où tu as envie d’accoucher…

Décoration mixte pour chambre d’enfants garçon et fille

i tu ne le savais pas encore, je suis (beaucoup trop) fan de déco. L’arrivée de mon deuxième bébé était donc un parfait prétexte pour tout changer et recommencer.

La dernière fois que je t’ai parlé déco de chambre, mon fils avait celle de 12m² côté Est. Après quelques hésitations nous avons finalement décidé de lui donner la plus petite pièce côté Ouest et d’en faire une chambre double, oui dans 8m² + placard ! La logique ? On a ainsi récupéré sa chambre et laissé la plus grande pièce libre pour faire un bureau/salle de jeu que je te présenterai dès que j’aurai fait un peu de couture (soit dans 6 mois environ, ne nous leurrons pas).

Cet amour décuplé

On te prévient, on te le dit, on te l’annonce, on te le susurre, on le sous entend mais au final rien ne t’y prépare.

Tu t’y attends, tu es déjà au bord des larmes quand ton premier bébé fait des câlins à ton ventre rond.

Pourtant tu le sais, tu l’as bien vue, toi qui pensais que tu ne pouvais pas aimer plus fort que la façon dont tu aimais déjà ton mari, ta moitié, le grand amour de ta vie. Tu as bien vu à quel point ton cœur est d’un coup devenu une immensité quand tu as accueilli ton premier petit amour.

Gagne ton bracelet connecté avec Ava Women !

À l’approche des fêtes de fin d’année, j’ai un joli concours pour toi aujourd’hui car Ava Women a décidé de venir te gâter !

La marque a fait le constat que la technologie simplifie notre vie comme jamais auparavant. D’un clic, tu peux commander ton repas, partager une photo, recevoir les couches de ton bébé dans ta boîte aux lettres, etc. Mais pour ce qui est de ton cycle menstruel, de ta fertilité, de ta grossesse et de ta santé, il n’y a pas eu d’innovation depuis bien longtemps… et c’est ainsi que le bracelet Ava est né pour des mesures fiables de tout ça !