Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Tous les articles

serre-tête bébé DIY boutons

Comment fabriquer un serre-tête pour enfant facile et pas cher

J’ai beau parfois monter sur mes grands chevaux rapport au féminisme et aux codes de féminité qu’on transmet aux filles sans le savoir, je dois admettre que parfois, il y a du bon. Parce que ça y est, ma fille de même pas un an et demi est déjà une « vraie fille ».

jeu de Twister DIY

Comment faire : le jeu du Twister en matériaux de récupération

L’année dernière, en me baladant sur des blogs de mariage à la recherche d’idées d’animation pour le nôtre, je suis tombée sur un Twister « fait maison », en jolis tissus.

Ça ne pouvait pas trop servir pour le mariage, mais pour l’anniversaire de mon fils, oui !

invitation anniversaire Beyblades

Invitations pour fête d’anniversaire : thème Beyblades et Yu-Gi-Oh

Le Cadet voudrait un anniversaire avec ses copains sur le thème « Beyblades ». Tu ne connais pas les Beyblades ? C’est l’oeuvre d’un marketeur génialissime qui a réussi à moderniser le bon vieux concept de la toupie…

Bref, qu’à cela ne tienne : une petite recherche Google sur « fond d’écran Beyblades », une petite police japonisante téléchargée sur dafont, un petit tour chez mon ami Photoshop et hop hop hop, en 3/4 d’heure, une invitation Beyblades !

Fabriquer un livre avec des photos de playmobils

Samedi, mon cadet était invité à l’anniversaire d’un camarade de classe. Qui dit anniversaire, dit cadeau d’anniversaire, bien sûr.

Sauf que j’ai un peu du mal à acheter des petits bonshommes en plastique de couleur criarde qui vont casser au bout de quelques jours, juste pour arriver avec un cadeau…

Coudre un tablier facilement

Faites fabriquer un tablier à vos enfants pour qu’ils puissent vous aider à cuisiner ou bricoler ! Un projet de couture très facile.

calendrier de l'avent chausettes DIY

Comment fabriquer un calendrier de l’avent original avec des petites chaussettes

J’adore les calendriers de l’Avent. J’en fait un tous les ans, d’abord et surtout parce que j’aime officialiser le début de la saison de Noël.

Et puis ça fait patienter mes enfants, surtout les plus jeunes : chaque étape chocolatée qui les rapproche de Noël fait monter l’excitation d’un cran tout en donnant une petite satisfaction immédiate.