Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Tous les articles

J’ai testé pour toi : le yoga prénatal

Je n’avais jamais pratiqué de yoga avant de me lancer dans l’aventure, tout en étant enceinte.

Alors je te propose un petit tour d’horizon de ma découverte et ma pratique du yoga. Avec bien-sûr, un retour ce que cela m’a vraiment apporté !

Bienvenue à Maman Bulle, maman depuis janvier 2019 !

Quelle ne fut pas ma surprise et mon immense joie quand j’ai appris que j’avais été retenue pour rejoindre cette joyeuse équipe ! Tellement surprise que … j’ai perdu les eaux juste après la lecture de ce mail ! Original, non ?!

La suite de l’histoire, je vais te la raconter à travers cette communauté … Un accouchement très long et rempli de péripétie mais qui au final, fit de moi une heureuse maman …

L’amour maternel

L’amour maternel ne m’a jamais semblé « évident ». Je n’ai pas eu cette bouffée d’amour inconditionnel pour Choupinette, quand on me l’a posé sur le ventre. Je m’y étais préparée, on en entend tellement parler ! Et pourtant rien de tout ça. J’ai plutôt ressenti de la gratitude parce que ouf, c’était fini, et re-ouf, ma fille semblait en pleine forme. Et j’ai appris à la connaitre, à tisser des liens avec elle.

FamilleOurs

Bienvenue à Maman Ours, future maman de mai 2019 !

Papa Ours et moi sommes un peu geeks, un peu écolos, un peu féministes, on aime se faire des beaux voyages, avec des belles randos (Papa Ours bien plus que moi là-dessus, c’est lui qui m’a convertie). Nous vivons dans le beau Sud de la France. Nous attendons notre premier enfant pour début mai 2019 !

Des vacances en Van avec un bébé de 11 mois

L’amoureux avait bien entendu ma condition de ne dormir qu’à un seul endroit… Il avait donc loué un van.
Pas un camping-car, un van, un WV héritier un peu de des combi qui nous ont fait rêver (on devait en louer un pour notre voyage de noces), un petit véhicule qui passe partout, pratique pour les petites routes de Sardaigne.

Mettre en place l’allaitement : naturel, peut-être, mais loin d’être facile

Je t’ai déjà dit que pour moi le choix de l’allaitement maternel n’était pas évident. Les complexes sur mes seins, mon regard très durs envers les mamans allaitantes, tant de clichés à déconstruire… Mais me voici à mon tour de l’autre côté du miroir, désormais responsable de la vie de ce tout petit être, responsable de son alimentation.

Malmo Stortorget

Bienvenue à Bibi, maman depuis août 2018 !

Mister Man et moi nous sommes mariés en juin 2017. Nous avons vécu dans la foulée un événement très difficile (je t’en parlerai sûrement), mais cela nous a rapproché comme jamais. Les congés paternités suédois sont extraordinairement avantageux, ce qui lui permet d’être aux petits soins pour notre fille. Ma petite pépette a 5 mois, bientôt 6 (comme le temps passe vite!) et est un bébé adorable. Et ce n’est pas QUE la maman gaga qui parle : elle ne pleure presque pas, a fait ses nuits à 2 mois, est toujours curieuse et souriante. (Ne me déteste pas s’il te plait !)

Bienvenue à Mère Renarde, maman depuis mai 2018 !

Je suis Mère Renarde, bientôt 30 ans. Depuis peu, nous sommes les parents d’une petite fille que nous surnommons affectueusement petit Koala. C’est une jolie petite métisse 25% africaine, 25% antillaise, 50% normande, 100% fabuleuse.

Lettre ouverte à mon fils

Mon petit Barbouille, tu as déjà un an et comme je l’avais fait pour ta grande sœur, je t’écris cette petite lettre ouverte.

Revenir sur une année est tellement difficile, j’ai l’impression que le temps est passé vite et lentement à la fois. C’est étrange.