Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Tous les articles

Cadeaux de Noël : ma sélection pour apprendre et grandir

L’année dernière j’avais passé de nombreuses heures à chercher les cadeaux parfaits pour mes enfants. Et j’avoue que j’avais été très contente de ma sélection. Tellement que je me suis dit qu’il faudrait que je te la présente. Et puis les mois ont passé, je n’ai pas pris le temps… et voilà à nouveau Noël ! Alors cette fois, je me suis dit qu’il ne fallait pas rater le coche. Et donc me voilà avec quelques idées qui ont donc fait leurs preuves chez moi 🙂

Un calendrier de l’avent mignon et pas cher

Depuis l’année dernière, je fabrique un calendrier de l’avent pour Petite Fleur. L’année dernière j’ai recyclé des pots de yaourt. Cette année, ce sera des rouleaux de papier toilette ! Oui, tu as bien lu. Je vais transformer 24 rouleaux de papier toilette en un calendrier tout mignon. Voilà comment faire si tu as envie de faire de même :

Un mois spécial Noël sur Dans Ma Tribu !

Sois au rendez-vous toute la semaine sur Dans Ma Tribu jusqu’au 23 décembre, avec un article par jour pour patienter jusqu’à Noël (crois-moi, ce sera ton meilleur des calendriers de l’Avent pour parents !).

Maman a peur…

J’ai peur lorsque tu bouges beaucoup, que tu essaies de me prévenir de quelque chose et que je ne le comprenne pas. J’ai peur lorsque tu ne bouges plus, que quelque chose te sois arrivé et que je ne l’ai pas détecté. J’ai peur que tu ne grandisses pas assez, et que je ne saches pas assez m’écouter. J’ai peur que tu grandisse mal et qu’on nous annonce que tu n’arriveras jamais…

Astuces pour se faire obéir – ou comment arriver à nos fins grâce à l’imagination

Pour arriver à tes fins, et tout en évitant les grosses crises (tu sais, celles du fameux « terrible two ») tu as appris à développer de vraies tactiques de commandos. Sans blague, des fois on pourrait se faire attribuer la palme d’or de l’idée la plus imaginative, la plus originale, ou le trophée de la femme (ou de l’homme) la plus patiente ou la plus conciliante.

Mes lectures de presque maman

J’ai beaucoup profité de mes dernières semaines de grossesses au calme de mon congé maternité pour bouquiner, et sans trop avoir à forcer, j’ai troqué mes traditionnels romans pour des livres d’un genre un peu différents…

Et maintenant, j’ai 3 enfants

Après la naissance de Petite Merveille, nous sommes passés d’une famille « classique » avec deux enfants, à la fameuse famille nombreuse !

Le séjour à la maternité m’a paru terriblement long.

Déjà, je n’ai pas pu avoir de chambre individuelle, il n’y avait pas de place. Donc, chambre partagée. Heureusement, ma voisine de chambre avait accouché d’un petit troisième, du coup, tout comme moi, elle n’avait pas des tas de visites.

La varicelle, mes enfants et moi

J1 – H1 : « Vous ferez attention, Biquette a des boutons sur le ventre, c’est sans doute la varicelle… » Sentiment de mauvaise mère +10 000 quand ce sont les animatrices du centre de loisirs qui m’annoncent la nouvelle alors que je n’ai strictement rien vu venir. D’ailleurs, la Biquette en question exhibe ses boutons fièrement puis repart faire 3 fois le tour du centre en courant et en faisant un max de bruit.

Petite Fleur a fêté ses trois ans avec ses copains

Comme cette année pour différentes raisons on n’a pas pu organiser de fête familiale pour son anniversaire, on a décidé de lui organiser quand même une fête, mais avec ses copains d’école. Petite Fleur adore l’école, elle s’est fait plein de copains et nous les cite tous tous les jours. On arrive à composer une liste de sept copains. Oui sept !!!

L’Interruption Médicale de Grossesse: mes vraies réponses aux questions que tu te poses certainement

Je remarque souvent que l’Interruption Médicale de Grossesse est entourée de fantasmes et de croyances: sur le déroulé, sur les raisons qui poussent à la décider, sur l’après. J’ai donc décidé ici de te donner un regard le plus sincère possible sur cette décision, que nous avons été amenés à prendre à deux reprises en 4 ans..