Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Tous les articles

La Fabrique – Partie 1

Aujourd’hui est un jour particulier. Brunehilde a vu le sang couler pour la première fois entre ses jambes. Elle est jeune encore, beaucoup trop jeune, mais elle sait que ce sang lui ouvre les portes de la Fabrique. Elle y pense avec un mélange d’excitation et d’appréhension. Ce sang, c’est sa clef.

Je suis allée au cinéma avec l’école

L’école offre aussi parfois aux enfants l’occasion de vivre un moment spécial comme le jour où ils ont fait des gâteaux ou quand ils ont exploré la forêt. J’ai eu la chance de participer à l’un de ces moments spéciaux : la première sortie scolaire de la classe, une sortie au cinéma !! C’était une grande première pour les enfants.

L’histoire de mon accouchement déclenché – Partie 2

L’anesthésiste arrive à peine quelques minutes après moi en salle d’accouchement. Il m’explique rapidement qu’il va m’installer la péridurale (enfin !) après la prochaine contraction. Je n’ai en théorie plus qu’à serrer les dents une fois. Allez c’est le moment, je fais le dos rond et il m’installe le cathéter en moins de cinq minutes et sans aucun problème. Cet homme est mon héro !

L’organisation du baptême religieux de Kate… en 7 petites semaines !

Me revoilà pour te raconter aujourd’hui l’organisation du baptême religieux de Kate, en faisant face à plusieurs challenges « de taille » et la toute première chose qui m’a traversé l’esprit au moment de l’organisation, ce n’est pas le choix du lieu, ce n’est pas le choix du parrain ou de la marraine, ce n’est pas non plus la liste des invités, pas plus que le traiteur ou la pièce-montée, ni même les faire-parts…

Les livres sur l’adoption : les BD

Chaque fois qu’un sujet m’intéresse mon réflexe est de me renseigner et de lire au maximum d’ouvrages en parlant. C’est donc très naturellement que j’ai décidé de me constituer une petite bibliographie sur l’adoption quand nous nous sommes lancés. Je te fais un petit retour sur ce qui a attiré mon attention pour l’instant. Je […]

J’ai testé pour toi : les soins pour la peau LILLYDOO

J’ai essayé tant bien que mal de protéger ma fille en ne l’exposant à aucun produit un tant soit peu douteux et en choisissant avec soin les produits pour le change et les produits pour le lavage. Pour autant, elle une peau assez réactive avec de nombreuses zones plus ou moins sèches. Ces zones se situent essentiellement sur les genoux, les coudes et le thorax.

Comment passer de « célibataire » à « 6 à la maison » ? – Partie 2

L’arrivée de Grand Loup en 2010 a de nouveau demandé quelques ajustements. Comme dans tous les couples, l’arrivée d’un premier enfant a demandé à chacun de trouver sa place. D’autant plus qu’il ne s’agissait pas seulement de place dans le couple mais aussi et avant tout de changements dans la fratrie.

Du temps pour soi

Avant d’être maman, je ne comprenais pas ces mères qui laissaient leurs enfants à la crèche pour aller faire une journée shopping. Ou celles qui embauchaient une baby-sitter pour sortir entre copines. J’y voyais un acte égoïste. Tu as fais des enfants ? Tu les assumes ! Bon, tu me sens venir avec mes gros sabots : je suis devenue maman. Et même, je suis devenue cette maman égoïste que je redoutais tant.

L’histoire de mon accouchement déclenché – Partie 1

C’est un lundi pas comme les autres. Je caresse tendrement mon ventre à pensant à Mininous qui s’y repose encore, tranquillement, probablement inconscient de ce qui va lui arriver. Puis en me préparant je regarde avec attention les moindres détails de notre maison en me disant que lorsque j’y reviendrais, rien ne serait jamais plus pareil. Jamais.