Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Tous les articles

Parfois, j’abandonne mon bébé

J’aime ma fille mais parfois j’ai besoin de faire des choses sans elle, seule ou avec l’Homme.
J’ai commencé aux deux mois de Petite Fleur : on l’a laissé deux heures à ses grands parents, le temps d’aller faire les achats de Noël. C’était la première fois que je la laissais à qui que ce soit. D’un côté j’avais envie de chanter ça, mais d’un autre côté j’étais vraiment pressée de la retrouver.

Gagne un abonnement au Bic Shave Club pour la fête des pères !

Gagne un abonnement au Bic Shave Club pour la fête des pères !

La fête des pères, c’est tout bientôt ! Et pour l’occasion, les enfants ont le droit de réclamer des bisous tout doux de leur papa !

Alors hop, fais signe à ton Amoureux : qu’il file dans la salle de bain et qu’il se rase ! Aïe. La lame n’a pas été changée depuis combien de temps ? Pas de panique, Bic vient à la rescousse avec le Bic Shave Club, »le club des hommes les mieux rasés au monde ».

Nous, fille et fils, couple marié et parents

Aujourd’hui, je vais partager avec toi les sentiments qui m’habitent depuis le début de ma grossesse. Il s’agit d’une réflexion que j’avais déjà amorcé il y a longtemps, mais qui prend un peu plus d’ampleur à mesure que la naissance de notre Petit Bourgeon approche (et comme la fin est proche…).

Mes remèdes et alternatives naturelles pour soigner bébé – Partie 1

Aujourd’hui, je viens te parler des bonnes vieilles méthodes de grand-mères qui ont fait leurs preuves dans le domaine des bébés et des enfants. Oui, aujourd’hui, parlons bio, parlons naturel, parlons alternatives, parlons homéopathie, phytothérapie et aromathérapie.

Quand les « petits maux » de grossesse s’accumulent …

Je ne suis pas particulièrement mal chanceuse, ni ma santé, ni celle de mon bébé n’est en danger. Je n’ai pas mis plus de 7 mois à chaque fois pour tomber enceinte.

Et pourtant quand on me dit que j’ai de la chance de vivre tout ça, là tout de suite, maintenant, j’ai un peu du mal à le voir ainsi.

Gagne de jolies cartes étapes avec Faire-Part Créatif : les résultats du concours

Le très chouette concours avec Faire-Part Créatif est maintenant terminé. Merci pour ta participation ! Visiblement ces cartes étapes ont beaucoup plu ! Difficile de ne pas craquer en même temps avec ces 26 modèles différents de cartes étapes : il y en a forcément pour tous les goûts ! 😀
Quatre gagnantes ont donc été tirées au sort…

Une maternité d’enfer – Partie 1

Ce séjour, ce long séjour sera l’événement le plus douloureux de ma grossesse. Mais en même temps je partais avec un a priori assez négatif sur ce service. En effet c’est de mon point de vue un service dans lequel se côtoie trop de territoires professionnels (infirmières, puéricultrices, sages-femmes, gynécologues, pédiatres auxiliaires de puériculture, aides-soignants, ash…) sans compter tous les intervenants occasionnels (diabétologues, anesthésistes et infirmiers anesthésistes, diététiciens, psychologues, assistantes sociales …).

Ne pas connaître le sexe de bébé : une erreur ?

Il y a déjà quelques temps, je te disais que j’avais fait le choix de ne pas connaître le sexe de bébé. Enfin, pour être plus précise, j’avais accéder aux souhaits de mon mari. Tellement de personnes nous racontaient cette magie indescriptible de la rencontre, il n’y avait que des récits plus beaux les uns que les autres. Jamais personne ne m’a dit « si j’avais su, j’aurais demandé ». Tous m’avaient dit : « tu verras, au moment de la naissance, quand tu découvres ton bébé, c’est un instant tellement spécial que tu oublies de demander le sexe ! »

A trois dans un deux pièces – Les aménagements

Comme promis dans mon précédent article, je reviens pour te donner quelques conseils issus de notre expérience, si toi aussi tu souhaites aménager un petit espace pour accueillir sereinement un tout petit, sans déménager.

La fin d’un beau chapitre…

Tu as peut être déjà entendu parler de cette sensation d’avoir une famille complète après l’arrivée d’un bébé. Cette sensation qui te dit que cette fois que ça y est, il n’y en aura plus d’autre.

Eh bien, moi, cette sensation, je ne l’ai jamais éprouvé. Mais vraiment pas hein. Aujourd’hui, j’ai envie de faire un petit bilan.