Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Tous les articles

J’ai testé pour toi : Shopmium, l’application qui te permet de faire des économies (avec un cadeau pour toi !)

Comment réduire les frais dans la vie de tous les jours et notamment sur mes achats lors du passage en caisse (aïe, être 3 à la maison ça augmente le prix du caddie !) ? Ma principale contrainte était de ne pas perdre trop de temps (parce que soyons honnête, un bébé ça prend déjà BEAUCOUP de temps !). J’en viens donc à mon bon plan du jour : l’application Shopmium. Et je te promets que tu vas gagner du temps et de l’argent aujourd’hui, rien qu’en lisant mon article !

La grossesse, sex-appeal

Aujourd’hui je vais te parler d’un sujet plutôt intime.

Car sur le sujet, il y a le discours ambiant et puis il y a la réalité. Et cette réalité elle peut être mieux que le discours ambiant, mais elle peut aussi être moins bien. Dans ce cas ce n’est pas toujours bien vécu par les deux membres du couple et ça reste très tabou.

Un deuxième trimestre comme déjà vu

Je t’ai laissée sur un premier trimestre en demi-teinte et ma difficulté à investir cette grossesse. Tu verras que le deuxième trimestre n’a pas été forcément beaucoup plus simple.

Une fois la première écho passée, on a enfin annoncé la grossesse à nos proches et moins proches. Ce qui est sûr c’est que les réactions n’ont pas été unanimes…

Diabète gestationnel : manuel de survie de gourmande

Ma petite dame, les résultats sont là : tu as développé un diabète de grossesse, ou diabète gestationnel. On peut te l’avoir décelé à plusieurs reprises au cours de la grossesse, au cours des examens mensuels (tu sais, la glycosurie que tu fais tous les mois en même temps que la prise de sang pour la toxoplasmose…), ou après avoir ingéré cette délicieuse boisson au goût d’orange chimique et être restée 3h au laboratoire par exemple.

Te voilà donc embarquée dans cette formidable aventure du DG, ou comment réapprendre à te nourrir pour préserver ta santé et celle du petit être que tu portes. Pour être tout à fait honnête avec toi, j’ai pleuré pendant deux jours à l’annonce de ce verdict… oui parce que moi, je suis un peu Caradoc : le sucre et le gras, c’est la vie !

Petit séjour à la neige !

Princesse a eu un super ensemble de ski pour son anniversaire ! Ce qui tombe bien car cette année, 3 ans, c’est l’âge de chausser les ski ! Comme papa et maman !!!!

Nous l’avons donc inscrite au club.

main bébé naissance

Mon accouchement un peu longuet!

Je vous avais laissé dans le récit au début d’un dimanche matin d’octobre, à 6h11 pour être précise (oui mon cerveau stocke des informations inutiles comme cette heure exacte…). Je suis à J-1 de mon terme français et J+2 de mon terme américain, jusque là je ne sais pas ce qu’est une contraction, ou alors une vue extrêmement vague, j’en avais eu quelques unes lorsque je sortais trop vite de la voiture. Mais à 6h11, je ressens des douleurs de règles un moment, puis ça passe… puis rebelotte 12 min après, puis encore 11min après…

Cela dure 4h, des contractions, pas très fortes ni douloureuses, je commence à me dire que peut être, éventuellement, il est possible que la naissance approche à grands pas! J’en informe Mr Pithivier, qui au début n’en croit pas ses oreilles puis qui court dans la chambre vérifier la valise de maternité 🙂

Les annonces

Bon, maintenant que je sais qu’il y a quelque chose dans mon ventre, il faut que je l’annonce !

Pour les deux grossesses précédentes, je n’ai rien fait de spécial et je le regrette un peu. Cette grossesse sera probablement la dernière, du coup j’ai envie de faire les choses bien pour une fois.

Tu n’es pas encore là

Tu n’es pas là. Pas encore.

Tu ne viendras pas tout de suite. Pas aussi rapidement que je l’aurais voulu.

Je ne te connais pas, tu n’existes même pas encore. Et pourtant tu me manques. Terriblement.

Nos nuits de maman

« Il fait ses nuits ? » C’est probablement la question qu’on te posera le plus les semaines suivant la naissance de ton bébé.

Ta réponse importe peu, il est acquis pour tout le monde que les bébés ne dorment pas la nuit pendant au moins deux mois. Mais on te pose toujours cette question avant, comme si le tien aurait été doté d’un pouvoir extraordinaire qui ferait qu’il dorme toutes les nuits de 20h à 8h, réglé comme une horloge dès le début, sans avoir besoin de boire.

Bon, alors voilà, il faut que je te dise un truc : tu es devenue une maman. Tu as définitivement dit adieu au sommeil que tu connaissais avant. Définitivement, oui, je n’exagère pas.

La toxoplasmose et moi

Dans un de mes précédents articles je te disais rêver d’une grossesse « facile » avec mes antécédents de GEU , MAP et autre. Celle là avait d’ailleurs très bien commencé. Presque un sans faute si on met de côté les 2 semaines d’arrêt au tout début qui étaient, je pense, surtout dues à une fatigue générale de ma part.

Et un après midi de tout début janvier, au détour d’un banal examen de routine, tout à basculé.