Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Tous les articles

prénom Nina

Nina, un prénom très international

Nina est un diminutif d’Anne, qui signifie « grâce » en hébreu. Même si Nina est aujourd’hui très populaire en France, ce prénom n’est pas une forme française.

D’autres étymologies sont possibles.

enfant en colère

Comment gérer la période difficile des 3 ans : colères, jérémiades et opposition

Disons-le tout de suite, la période des 3 ans est difficile. Très souvent à cet âge, les enfants passent par une phase d’opposition, la fameuse « crise des 3 ans », je suis sûre que tu en as déjà entendu parler. C’est tellement pénible parfois que certains ont même surnommé cette période la « petite adolescence ».

Pendant cette phase, qui dure de 2 à 4 ans environ, ton enfant grandit. Il rentre à l’école, prend de l’autonomie et comme il le fera à nouveau lors de l’adolescence, veut décider de ce qui se passe dans sa vie. (Bin oui, quoi, il est « grand » maintenant, non ?)

questionnement

Que se passe-t-il lorsqu’une grossesse s’interrompt ?

Voici l’histoire de ma fausse couche et de tout ce que j’aurais bien aimé savoir avant que ça m’arrive.

Je suis tombée enceinte totalement miraculeusement, après 4 ans d’essais et une FIV. Je dis miraculeusement, car cette grossesse est arrivée de façon spontanée, entre deux tentatives médicales.

séance photo bébé marinière

Trois jours de faux travail… et un accouchement éclair !

Quand tu passes la première visite chez le gynécologue et que celui-ci te donne une DPA, tu te mets en tête que bébé sera là avant. J

Arrive le jour J. RAS, rien, nada… On passe faire un petit tour à la maternité de ma ville pour un petit examen de contrôle. Aucun signe que c’est pour bientôt !

photo de grossesse aînée qui baille

Viens participer au blog !

Et si tu venais nous raconter ton histoire sur le blog ? Mais siiiiiiiiii, je suis sûre que tu as plein de choses à partager !

Dans Ma Tribu, on parle de tout, sans tabou. Alors si tu te demandes « Je parlerais bien de ça, mais je ne suis pas sûre que ce soit bien ce qu’ils cherchent… », tu peux partir du principe que la réponse est : « Mais OUI, ça nous intéresse ! ». Que tu veuilles nous raconter ton accouchement, nous présenter ce que tu as préparé pour l’anniversaire de ton loulou, ou nous parler de tes angoisses et tes joies avec tes enfants, ça nous intéresse !

prénom Arthur

Arthur, un prénom de roi-ours

L’origine la plus connue est le celte « ours », mais d’autres sont possibles aussi.

Depuis le début du 20e siècle, Arthur a toujours été donné, mais sous la barre des 1000 attributions. A partir de 1985, il s’est mis à grimper en flèche, et ne décroît pas !

petite fille à l'air triste

La peur du sang m’empêche d’aborder sereinement un projet de grossesse

J’ai trois grandes peurs dans la vie, qu’on pourrait appeler des phobies : les chiens, la foule et le sang. Je vais te parler aujourd’hui de ma peur du sang.

C’est le genre de peur que même de commencer à écrire cet article, je commence à me sentir toute chose.

Ma dernière prise de sang remonte à… longtemps.