Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Une baby shower la tête dans les nuages


Publié le 5 septembre 2014 par modaliza

Je travaille régulièrement avec Pauline de Baby pop’s party pour les baby showers, baptême et anniversaires d’enfants. Elle s’occupe de l’organisation, des animations et de la jolie décoration. Et moi je fais le reportage photo lors des jolis jours et parfois des photobooths. Au départ j’ai commencé par la mode puis progressivement on m’a demandé pour des mariages… et ensuite les séance photo grossesse et naissance. C’est ainsi que j’ai suivi mes mariés dans leur vie de famille et leurs moments de bonheur.

Après avoir vu tout ça, étant enceinte, il m’était donc impossible de pas en faire une baby shower ! Entre Pauline, ma sœur et l’une amie américaine, je savais qu’elles m’en prépareraient une.

J’ai donc orienté le choix de la date, le thème principal, et laissé libre choix aux filles pour les activités, décoration et autres détails.

Le thème a été choisi en lien avec la décoration de la chambre « la tête dans les nuages » et tout ce qui tourne autour du ciel : étoiles, nuages, avions… Tout en continuité de la chambre, la séance photo grossesse et, pourquoi pas, le faire-part pour un baby aviateur !

baby shower rétro thème voyage nuages avions

baby shower rétro thème voyage nuages avions

baby shower rétro thème voyage nuages avions

baby shower rétro thème voyage nuages avions

Nous étions peu nombreuses, moins de 10 filles, mais ça a beaucoup plu à toutes, même aux novices qui ont découvert le principe de la baby shower.

C’était une après midi girly avec des jeux, des souhaits et prédictions pour bébé (prénom, date de naissance…), un buffet gourmand avec un super gâteau aussi bon que beau, des cadeaux et un photobooth of course.

La seule partie dont je me suis occupée, c’est le photobooth, avec un fond dans les nuages. J’ai fait pour chacune une photo souvenir avec moi, grâce à l’Instax de Fujifilm, assorti tout bleu ! Elles sont toutes reparties avec, ainsi qu’une pochette cadeau, avec un petit carnet nuage, et des cookies en forme d’étoiles faits maison.

La journée reste un super souvenir, avec toutes ces jolies surprises de mon organisatrice et de mes amies. Je conseille vraiment de faire une baby shower, surtout maintenant que je l’ai vécu. Que tu l’organises toi-même entièrement ou partiellement, ou que ce soit une surprise d’amies !

Ça aide aussi à faire une transition, un peu comme l’enterrement de vie de jeune fille : des discutions, une sorte de célébration, un passage de la femme à la jeune mère. Ça y est, on va devenir maman incessamment, et là c’est du concret !

Si tu prévois une fête entre filles, pense aussi à occuper le futur papa. Pour ma part, on lui a proposé de participer au premier jeu. Puis il a filé avec un ami voir un match au stade, il était ravi de son après-midi.

baby shower retro thème voyage nuages avions animation

Babyshower bleu nuages

Toutes photos : Modaliza Photographe

Et toi ? Tu aimerais qu’on organise pour toi une baby shower ? Quel thème choisirais-tu ? Viens nous dire !

Tu as préparé un anniversaire, une fête de Pâques, une fête d’Halloween, un Noël en famille… Ou tout autre fête pour tes enfants ? Tu veux partager le résultat ? Alors, c’est par ici !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

7   Commentaires Laisser un commentaire ?

Lutine Chlorophylle

C’est super joli ! ♥
Je ne sais pas ce que j’aimerais comme thème, mais celui-ci est vraiment adorable et bien mis en scène.

Clairement personne de mon entourage n’aura l’idée de réaliser une telle fête surprise pour moi.
Par contre j’en ferais bien une, organisée par moi-même. 🙂 (En plus depuis mon mariage et mes errements sur les blogs mariage et Pinterest, j’ai environ 4782 idées de thèmes déco « trop géniaux », alors ça serait l’occasion d’en écumer un. 😆 ) La mienne serait mixte, et tiendrait plus de la petite fête entre proches que de la réunion de copines.
Je pense en tout cas en faire une au moins pour le premier bébé : c’est l’occasion de recevoir des cadeaux utiles à l’avance (= du stress en moins), plutôt que de recevoir à la naissance tous les cadeaux (dont 15 bodies taille naissance qu’on n’aura pas le temps d’utiliser 😆 ).

le 05/09/2014 à 11h49 | Répondre

modaliza

Merci Lutine, oui tu peux trouver de nombreux thèmes et idées sur pinterest !! Apres tu peux glisser l’idée, partager des liens comme celui ci a tes amies ou proches 😉 on sait jamais…

le 09/09/2014 à 12h26 | Répondre

Meenah (voir son site)

J’adore c’est super beau

le 05/09/2014 à 13h42 | Répondre

Gwénaëlle

Très joli et de belles inspirations ! Je conserve l’idée de ce thème (pour un jour, quand je serai enceinte à mon tour) 😉

le 06/09/2014 à 14h37 | Répondre

modaliza

Merci Gwenaelle, n’hésite pas à t’inspirer et personnaliser ta Baby shower 😉

le 09/09/2014 à 12h28 | Répondre

Toscane

J aime beaucoup l’idée !! J’en ai réclamé une pour bb1, que je n’ai pas eu, une autre pour bb2, que je n’ai pas eu non plus… Puisque chéri est ok pour bb3 ( enfin !! Après l’avoir travailler au corps 😛 ), j’en organiserai une moi – même avec des cadeaux totalement inutiles ou dans le thème de la chambre pour me faire plaisir, puisque j’ai tout gardé de mon fils et ma fille… 😉
En tout cas j’adore ton thème 🙂

le 09/09/2014 à 16h33 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?