Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Bienvenue à Albertine, future maman d’août 2016 !


Publié le 18 janvier 2016 par Albertine

Hiiiiiiiiiiiiii ! Je suis chroniqueuse pour Dans Ma Tribu… et je n’en reviens toujours pas !

Je suis une accro du site quasi depuis le début, et quand l’appel à chroniqueuses a été lancé quelques semaines après mon test de grossesse, je n’en pouvais plus tellement j’étais excitée !

Je n’aime pas trop l’exercice des présentations, mais comme c’est un peu l’étape obligée, je me lance : j’ai 26 ans (27 dans quelques jours). J’ai grandi en région parisienne et je vis à Lille depuis un peu plus de trois ans avec L’Amoureux. Nous avons choisi de nous installer dans le Nord après nos études, et nous nous félicitons chaque jour d’avoir fait ce choix ! Nous adorons notre nouvelle région et nous ne regrettons pas d’avoir quitté la région parisienne. Nous avons même acheté une jolie maison, dans laquelle nous avons emménagé en septembre dernier.

Après une année d’attente, notre premier bébé est prévu pour le 2 août !

Annonce bébé

Crédits photo (creative commons) : Carol VanHook

Je travaille dans la Fonction Publique Territoriale, et je viens de prendre la direction d’un établissement culturel en septembre. (Oui, nouveau boulot + nouvelle maison, je te confirme que le mois de septembre a été un peu barré !) Depuis, je suis à fond dans le cliché de la jeune cadre dynamique : scotchée à son portable, qui regarde ses mails le dimanche et qui rentre à 20h le soir avec des dossiers à terminer. (J’en rajoute un peu… mais pas tellement.)

Plus sérieusement, j’adore mon nouveau boulot, et il va falloir que j’arrive à concilier ma grossesse et ma nouvelle vie de maman avec mon rythme de dingue, ce qui va forcément passer par accepter de lever le pied. Pour une perfectionniste comme moi, ça ne va pas être évident !

J’aime lire et écrire (évidemment), cuisiner et voyager. J’adore l’automne, les films de zombies et la pluie ! J’ai un côté control freak (très utile au boulot), et j’adore organiser, planifier et préparer, notamment les grandes fêtes de famille ou les voyages au bout du monde ! Même si j’adore rester chez moi, blottie dans mon canapé avec mon plaid, je n’en reste pas moins une hyperactive, et j’aime avoir des journées bien remplies ! Ancienne angoissée, j’ai suivi une psychothérapie, qui m’a progressivement appris à prendre confiance en moi.

Côté famille et amis, tout le monde ou presque est en région parisienne, ce qui n’est pas toujours évident à gérer (adieu les parents et frères et sœurs qui viennent nous dépanner quand bébé est malade ou que l’on a envie d’aller au ciné !). Nous sommes tous les deux les aînés, et bébé sera le premier dans notre famille proche. Mais en élargissant un peu le cercle, il a déjà deux petites cousines qui l’attendent !

Je suis la première de ma bande d’amies à être enceinte, et quand je dis première, c’est de loin, car pour les autres, ce n’est pas du tout en projet. Du coup, il va falloir que je sois prudente pour ne pas les saouler avec mes histoires de nausées, d’épisio, d’allaitement et de couches sales. Heureusement, dans notre cercle d’amis plus large, nous avons des jeunes parents, avec qui nous pourrons un peu plus nous lâcher !

J’ai plein d’idées d’articles ! Sur ce projet de bébé qui est en moi depuis longtemps, sur ma très grande peur de ne jamais tomber enceinte (mes parents ont vécu un très long parcours de PMA lorsque j’étais adolescente, qui n’a pas abouti et qui a laissé beaucoup de traces dans ma façon de me projeter dans la parentalité). Sur la façon dont mon projet de bébé est devenu un projet de couple. Sur cette attente d’un an. Et sur la découverte de la grossesse !

J’ai bien sûr aussi envie de te parler de tout ce qui va suivre : la grossesse, l’accouchement, les premiers mois avec bébé… aussi bien d’un point de vue émotions et sentiments que d’un point de vue pratico-pratique. Parmi les choses peut-être un peu plus spécifiques, il y a également la diversification menée par l’enfant (que nous avons découverte grâce à l’article de Philyra), la langue des signes ou les couches lavables : différentes “pratiques” que nous souhaitons expérimenter quand bébé sera là.

Et voilà… tu sais presque tout ! À très bientôt pour te raconter tout ça plus en détails !

Et toi ? Tu as aussi un boulot très prenant que tu as du mal à lâcher ? Tu as peur de saouler tes amis qui ne sont pas du tout en “mode bébé” ? Raconte !

Toi aussi, ça te plairait de nous raconter ta grossesse mois après mois ? Toutes les infos pour devenir chroniqueuse grossesse, c’est par ici !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

24   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Fleur (voir son site)

Bienvenue Albertine !!!
Félicitations pour ta grossesse !!!

le 18/01/2016 à 09h19 | Répondre

Mlle Moizelle

Félicitations! J’ai beaucoup aimé l’article sur la DME et j’ai hâte de lire d’autres témoignages. Bon, on a le temps! et en attendant, je te souhaite une belle grossesse! 😉

le 18/01/2016 à 10h34 | Répondre

Albertine (voir son site)

Merci beaucoup 😀 Oui pour la DME on a encore un peu de temps mais promis je viendrais tout vous raconter ici !

le 18/01/2016 à 13h24 | Répondre

Miss Chat

Félicitations pour ton petit bout en route et bienvenue ici 😉
Je me retrouve dans beaucoup de points de ton témoignage ! J’étais aussi la première à avoir un bébé parmi mes amies (et de loin aussi haha) mais pas dans notre cercle d’amis au complet.Tout comme notre fille est la première de la famille proche, excepté chez mes cousins où il y a (aussi !) deux petites cousines ^^
J’avais aussi tilté sur l’article sur la DME pendant ma grossesse et j’avais très envie de l’essayer. Malheureusement, ma fille déteste vraiment les morceaux pour le moment. Voilà voilà on aura tenté…
Ah oui et je viens d’avoir 27 ans donc hiiiii je vais suivre tes aventures avec vraiment beaucoup d’attention !!!

le 18/01/2016 à 10h52 | Répondre

Albertine (voir son site)

Oui ce n’est pas évident je trouve d’être la seule « en mode bébé » parmi mes amies. Déjà pendant les essais je sentais bien qu’elles ne comprenaient pas du tout pourquoi j’étais si impatiente ! Et pour la DME je croise les doigts pour que ça fonctionne mais en effet c’est quand même bébé qui choisit donc on verra bien ^^

le 18/01/2016 à 13h28 | Répondre

Gwen

Bienvenue Albertine et félicitations pour ta grossesse 🙂 Je suis moi aussi du Nord (à côté de Lille!) j’aurais 27 ans dans quelques jours et je suis de nouveau en essai bébé car malheureusement fausse-couche il y a 1mois.. J’ai hate de suivre tes aventures de future maman, notamment de comment tu combine ta vie pro et ta grossesse ? Au plaisir de te lire
PS : c’est uniquement les films de zombies que tu aimes ou les séries comme « The Walking Dead »? Car perso jsuis archi-fan de cette série!!

le 18/01/2016 à 11h22 | Répondre

Albertine (voir son site)

Oh chouette une copine du Nord 😉 Je suis vraiment désolée pour ta fausse couche et je croise les doigts pour les essais ! Oui l’aspect vie pro / vie perso c’est vraiment mon gros défi pour cette grossesse donc je viendrai surement vous en reparler ! Et pour les zombies : films ET séries. J’adore aussi Walking Dead 😉

le 18/01/2016 à 13h31 | Répondre

Madame D

Bienvenue !!! Et encore félicitations !!

le 18/01/2016 à 13h26 | Répondre

Madame Vélo

Bienvenue et félicitations pour le petit bout’chou ! Chez nous aussi notre bébé était le premier des deux familles, et nous étions également les premiers à être parent parmi nos différents cercles d’amis. J’ai bien aimé l’article sur la DME et même si j’ai proposé quelques morceaux à mon bébé j’avoue que l’ampleur du nettoyage post repas m’a un peu refroidie et à la cuillère c’est bien aussi :p mais j’ai assez vite donné des purées pas trop lisse avec des petites morceaux. J’utilise les couches lavables et je suis bien tentée par la langue des signes pour bébé 🙂 Bref, que d’articles intéressants en perspective !

le 18/01/2016 à 14h06 | Répondre

Albertine (voir son site)

Merci beaucoup 🙂 Pour la langue des signes, des amis ont testé avec leur fille et c’était vraiment très impressionnant (et très pratique aussi ^^)

le 19/01/2016 à 11h14 | Répondre

Chaperon Rouge

langue des signes et couches lavables, copiiiiiiiiiiiiiine!!! les couches sont adoptées ici, Mr Loup ne fait même plus la tête (alros que quand je lui ai annoncé ça, il a plutot commencé apr grimacer…) et on a déjà converti pas mal de gens autour! 🙂 pour la langue des signes, normalement, je commencerais avant toi 😉 j’espère que ça va marcher! 🙂

le 18/01/2016 à 14h33 | Répondre

Albertine (voir son site)

Pour les couches, L’Amoureux est déjà conquis… mais les crèches moins 🙁 On sera peut être obligé de faire des compromis. Et pour la langue des signes j’ai hâte que tu viennes nous raconter !

le 19/01/2016 à 11h16 | Répondre

Doupiou

Bienvenue Albertine chère collègue de la FPT ?

le 18/01/2016 à 20h14 | Répondre

Albertine (voir son site)

Merci 🙂 Secteur culturel toi aussi ?

le 19/01/2016 à 11h17 | Répondre

Doupiou

Non administratif pour moi !

le 19/01/2016 à 12h03 | Répondre

Albertine (voir son site)

J’en viens 🙂 J’ai changé pour la culture en septembre dernier !

le 21/01/2016 à 11h32 | Répondre

Étoile (voir son site)

Bienvenue et félcitations 🙂 J’ai hâte de lire tes articles sur la DME et le fait de concilier vie pro / vie perso (et, oui je suis dans le même cas… et j’ai déjà repris le boulot !).

le 19/01/2016 à 13h26 | Répondre

Albertine (voir son site)

Ouiii ! Je te suis depuis un moment car j’avais vu dans ta présentation que toi aussi tu avais un poste à responsabilités ! Pour l’instant j’avoue qu’heureusement que ma grossesse se passe comme sur des roulettes car je n’ai pas du tout réussi à lever le pied au boulot !

le 21/01/2016 à 11h39 | Répondre

Mme Au Conditionnel

Félicitations pour cette première grossesse et bienvenue dans le cercle fermé de Dans Ma Tribu ! Je t’envie, je faisais partie des candidates au poste (j’attends mon premier enfant, un ptit bonhomme pour Juin) ! Apparemment la délibération a été difficile, quoi qu’il en soit pour ma part je resterai donc simple lectrice et commentatrice (snif!). Hâte de te lire.

le 19/01/2016 à 17h48 | Répondre

Albertine (voir son site)

Arf je compatis ! J’avoue que quand j’ai appris la nouvelle j’ai eu du mal à y croire car j’imaginais bien que les candidatures devaient être très nombreuses. Mais surtout surtout continue à commenter car c’est vraiment très enrichissant d’avoir plein d’avis ! 🙂 Et félicitations pour ta première grossesse ! On entre vraiment dans un nouveau monde 🙂

le 21/01/2016 à 11h36 | Répondre

Octavie

Bonjour, félicitation ! C’est marrant beaucoup de similitude, j’attends bb1 (ma petite choupette) pour le 2 août 2016 🙂 j’ai 26 ans j’habite Villeneuve d’Ascq et je suis fonctionnaire dans une grande administration ^^
Voila jsp que tout se passe bien pour toi si on en est exactement au même stade tu dois bien le ou la sentir bouger 🙂

le 16/04/2016 à 09h49 | Répondre

Albertine (voir son site)

Waaaaa on a exactement la même date de DPA 😉 Nous c’est un petit garçon et je confirme qu’ il gigote à mort ^^ Je te souhaite une très belle fin de grossesse et une belle rencontre avec ta choupette 😀

le 28/04/2016 à 17h41 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?