Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Bienvenue à Chaperon Rouge, future maman de décembre 2015 !


Publié le 10 août 2015 par Chaperon Rouge

Salut à toi, Terrienne qui me lit !! Me voici honorée d’une formidable mission : je fais partie du premier gang de chroniqueuses grossesse Dans ma Tribu ! Eh oui ! Me voici Tribulette !! Je ne crois pas ma chance !

Alors, je te préviens, je suis une grande bavarde !! Je vais essayer de me présenter de façon efficace, mais je ne te promets rien.

Ordinateur dessin

Crédits photo (creative commons) : Travis Isaacs

Voilà, j’ai 27 ans et je suis mariée à Monsieur Loup, même âge, depuis maintenant trois ans… et quelques jours, au moment où je t’écris ! Sur Mademoiselle Dentelle, tu peux en savoir plus sur mon joli jour et le pourquoi de nos petits noms.

Chaperon Rouge et Monsieur Loup

Crédits photo : Photo personnelle

Je suis normande de sang (vicking, dirait mon papa), bretonne de cœur, et parisienne de maison.

Nous avons un chat, Duchesse, qui est aussi sportive que sa maîtresse… et poilue que son maître ! Elle vit très bien sa vie de chat d’appartement !

Je suis graphiste, illustratrice, bricoleuse, tricoteuse, couturette, vendeuse de produits culturels et ludiques. Il n’y a rien que j’aime plus que créer les faire-part de mes ami(e)s, de mariage comme de naissance !

Monsieur Loup, lui, est un geek très sociable, fan de jeux de société, d’épées en mousse, de bricolage façon Mac Gyver (si toi aussi, tu as le générique dans la tête, de rien !), et animateur auprès des petits loups des écoles alentour !

Voilà, on se connaît un peu mieux, on va pouvoir rentrer dans le vif du sujet !

Monsieur Loup et moi nous sommes mis aux « travaux pratiques » quelques mois après le mariage (huit, pour être précise). Nous avons ensuite appris assez vite que le projet bébé risquait d’être plus difficile à mener à bien que prévu

Je te raconterai ici comment nous avons finalement réussi à le mettre en route, ce bébé !

  chaperon et monsieur loup c'est nous

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi alors, ta vie, ton oeuvre ? Tu t’es mariée avant ou après avoir fait le bébé ? Combien de temps a séparé les deux événements ? Dis-moi tout !

Toi aussi, ça te plairait de nous raconter ta grossesse mois après mois ? Toutes les infos pour devenir chroniqueuse grossesse, c’est par ici !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

22   Commentaires Laisser un commentaire ?

Amélie C. (voir son site)

Bienvenue à toi! Mariée depuis 2012 aussi, on attend aussi un bébé pour mi-décembre! Hâte de lire tes futures chroniques! Et surtout très heureuse pour vous que votre projet bébé se soit enfin concrétisé!!

le 10/08/2015 à 08h10 | Répondre

Chaperon Rouge

Merci! Tu as mis le temps de t’y mettre, ou tu fais aussi partie des galériennes? 🙂 en tous cas, félicitations, on vit ça quasi en même temps ^^

le 10/08/2015 à 16h42 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Félicitations !!! Je me rappelle de ton précédent article et je suis ravie pour vous que vous ayez pu finalement mettre en route ce petit bébé. Je te souhaite une belle grossesse.

le 10/08/2015 à 09h03 | Répondre

Chaperon Rouge

Merci! tu verras que finalement, le plus long ca a été la PMA APRES qu’on aie trouvé le matos chez Mr Loup… mais bon, hein, Patience est mère de toutes les vertus!

le 10/08/2015 à 16h43 | Répondre

Madame Fuschia

oh, comme je suis ravie pour toi. Je te souhaite une belle grossesse. Félicitations
Nous nous sommes mariés en septembre 2013 et j’avais stoppé la pillule en aout 2013.
2013 : toujours pas de grossesse, pas d’inquiétude ça ne fait que 4 mois! On a le temps!
2014 : ça commence vraiment à être long et inquiétant et tous ses couples autour de nous nous annonce tous un par un qu’ils vont être parents….le moral en prend un coup et en septembre nous commençons les examens…
Décembre 2014 : 30 ans de mon homme, et toujours pas de mis en route de bébé! Nous continuions les batteries d’examen.
2015: Le moral est au plus bas et notre couple commence à ressentir des tensions. Mais nous en parlons. Il est de plus en plus difficile pour moi de répondre aux questions des gens « vous avez perdu le mode d’emploi »,  » vous vous y mettez quand » ect….
Mai 2015 : changement de travail pour moi, nous décidons de stopper les essais. Bref j’arrête tous les traitements en mars 2015.
Juillet 2015 : En effet je n’ai pas eu mes règles depuis avril mais depuis 2013 j’ai des cycles tellement irréguliers que je ne pense même pas à une grossesse. Après une séance de piscine intense, je me dit que j’ai quand même sacrément mal à la poitrine et je suis dégoutée par certain aliment.
Finalement après1 test et une prise de sang je suis enceinte depuis début mai.
A ce jour l’annonce de ma grossesse à mon mari reste l’un de mes meilleures moment de ma vie !

le 10/08/2015 à 10h43 | Répondre

Chaperon Rouge

Quelle chance d’être venue à bout de tout ça sans passer par la case PMA! Félicitations, vous devez être aux anges 🙂 C’est moins facile de surprendre son mari quand la date de la conception et du test sont programmées…

Nous, pour toutes ces petites remarques un peu dures moralement qui font partie de toute la pression sociale que tu subis à ce moment là, on répondait « on y travaille ». les infertiles savent que tu « es des leur », et ceux qui n’en sont pas sont satisfaits que ce soit en projet.
Du coup moi j’avais le regard inverse: une amie mariée 1 an avant moi n’était toujours pas enceinte quand je lançais mon protocole, je me suis beaucoup inquiétée pendant quelques années de sa probable infertilité, sans oser lui en parler… en fait non, ils avaient juste attendu le moment propice pour eux… et PAF! du premier coup! lol

le 10/08/2015 à 16h48 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bienvenue à toi! C’est un plaisir de te lire et j’ai hâte d’en savoir plus sur ton histoire!
Ici, comme je l’ai déjà raconté dans un article, mariés en septembre 2013, arrêt de pilule en mars 2014 et après 15 mois d’inquiétude, le + est enfin apparu fin mai 2015! Nous allions commencer les examens en septembre! Bébé doit finalement arriver pour le 10 février 🙂

le 10/08/2015 à 12h16 | Répondre

Chaperon Rouge

Merci madame bobette! oui j’avais lu l’article, il y a beaucoup de couples qui ont leur + juste avant de rentrer effectivement en PMA… malheureusement pour nous, ca n’est pas une option: on ne peut réellement rien faire sans l’aide d’un docteur…

le 10/08/2015 à 16h49 | Répondre

Étoile (voir son site)

Bienvenue ! J’ai hâte de lire la suite 🙂

le 10/08/2015 à 13h07 | Répondre

Chaperon Rouge

merci! ca va venir petit à petit 😉

le 10/08/2015 à 16h50 | Répondre

Mme Indécise

Bienvenue à toi chaperon rouge!

le 10/08/2015 à 20h44 | Répondre

Madame Lucette

Bienvenue, Chaperon rouge !
Je découvre le début de ton histoire avec ton précédent article, à bientôt pour de nouveaux épisodes dont on sait qu’il seront plus heureux !

le 10/08/2015 à 21h08 | Répondre

Chaperon Rouge

Oui heureusement, nous sommes partis pour un happy end… mais avant ça, va y en avoir des épreuves!

le 25/08/2015 à 18h27 | Répondre

Mlle Moizelle

Haha! « bretonne de coeur […] fan de jeux de société et d’épées en mousses »…!!! Nos jumeaux! ^^ Bienvenue, hâte de te lire! 😉

le 11/08/2015 à 07h59 | Répondre

Chaperon Rouge

OUi c’est les grandes lignes de Monsieur Loup… Autant te dire qu’on s’ennuie pas! 🙂 il fait des « GN » aussi, le tien? 😉

le 25/08/2015 à 18h28 | Répondre

Mariounche

Bienvenue, une future maman très créative on dirait 🙂 !

le 13/08/2015 à 14h37 | Répondre

Chaperon Rouge

Ouh la oui! ca bricole sec! pas assez pour le bébé malheureusement: déménagement oblige, mon atelier est en carton depuis presqu’aussi longtemps que mon ventre s’arrondit… :/

le 25/08/2015 à 18h28 | Répondre

Melimelanie

Bienvenue Chaperon Rouge!!
Pour une pipelette tu as fait cours je trouve 🙂 mieux que moi en tout cas :-p.

le 16/08/2015 à 11h23 | Répondre

Chaperon Rouge

Merci! je me suis forcée à alléger mais tu verras par la suite que certains articles seront plus… denses!

le 25/08/2015 à 18h29 | Répondre

Madame D

Bienvenue ! Hate de lire la suite de tes aventures et surtout très heureuse pour toi du dénoument !

le 24/08/2015 à 13h38 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?