Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Bienvenue à Freesia, future maman d’avril 2016 !


Publié le 4 janvier 2016 par Freesia

Moi, c’est Freesia, future maman d’un petit cookie prévu pour avril 2016. J’ai 24 ans, pas toutes mes dents, et je vis dans le sud-ouest.

Gâteaux baby shower

Crédits photo (creative commons) : Lizard10979

J’enseigne le français aux étrangers (en France ou ailleurs), et je reviens d’ailleurs tout juste de l’étranger ! En attendant de retrouver un emploi rémunéré par ici, je travaille (entre autres) comme bénévole dans une association à quelques kilomètres de mon tout nouveau « chez-moi ».

Mon amoureux est un tout jeune diplômé dans un domaine auquel je ne comprends rien et que je suis incapable d’expliquer. Il a 23 ans, presque toutes ses dents, et rentre lui aussi tout juste en France après son stage de fin d’études.

Nous formons un couple assez contrasté : lui est timide, tête en l’air, ex-sportif de haut niveau et réservé, alors que je suis déterminée, impatiente, organisée, mais stressée. Nous aimons la musique, les jeux de société, voyager et la cuisine. Mon amoureux est un véritable produit de la culture geek, à tous les niveaux. Quant à moi, je suis plutôt littérature et loisirs créatifs. J’aime tout maîtriser, alors que lui prend plutôt les choses comme elles viennent. Heureusement pour nous, on est plutôt d’accord sur tout le reste !

J’ai rencontré mon amoureux en 2011. Nous avons vite formé un couple très fusionnel (tu sais, le genre de couple qu’on adore détester ?) et nous nous sommes installés ensemble très rapidement. Dès le début, nous avons parlé famille, mariage, projets. Oui, mais pas tout de suite.

Nous avons commencé par nous pacser il y a deux ans, puis nous avons adopté tout de suite après notre premier bébé : un chaton tout mignon (bon, le chat a plus de 2 ans et demi maintenant, mais ça restera à jamais notre bébé chat, non ?). Le bébé, le vrai, l’humain, ce serait pour plus tard. D’abord, il fallait trouver du travail, un nouveau logement (suite à nos départs respectifs à l’étranger, nous avions quitté notre précédent logement) et se marier.

Oui, mais voilà. Tout ne se passe pas toujours comme prévu. La Nature a décidé que le bébé, c’était maintenant qu’il allait arriver. Nous voici donc partis à l’aventure ! Et l’aventure s’est révélée beaucoup plus surprenante que nous le pensions.

Moi qui avais toujours rêvé de grande famille, je me suis retrouvée « déconnectée », à avoir (très très) peur de la suite. Alors que l’Amoureux s’est (quasi) tout de suite projeté dans notre nouvelle vie. Notre Mon challenge sera de gérer tous ces changements (professionnels, sociaux, familiaux), tout en restant zen, sans trop me fâcher avec nos familles – et c’est pas gagné.

Cette grossesse imprévue, restée (très/trop) longtemps secrète, mais néanmoins très entourée, nous permet de nous remettre énormément en question et de repartir sur de nouvelles bases. Tant au niveau de notre couple et de nos familles que de nos vies en général. Et puis, comme on dit, un bébé, ça change la vie !

Bref, je te dis à très vite pour le récit de nos aventures !

Et toi ? Ta grossesse est arrivée plus tôt que prévu ? Comment as-tu accueilli cette nouvelle ? Et ton compagnon ? Raconte !

Toi aussi, ça te plairait de nous raconter ta grossesse mois après mois ? Toutes les infos pour devenir chroniqueuse grossesse, c’est par ici !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

10   Commentaires Laisser un commentaire ?

Claire Gezillig

Bienvenue collègue 😉 (non, non, je suis pas future maman mais bien prof de FLE ^^)
J’ai hâte de suivre tes aventures !

le 04/01/2016 à 09h01 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Hello compatriote du sud ouest !!!
Félicitations pour cette grossesse et bienvenue ici 🙂

le 04/01/2016 à 10h31 | Répondre

Hermy

Félicitations et bienvenue dans la famille DMT !!!

le 04/01/2016 à 11h12 | Répondre

Albertine (voir son site)

Félicitations ! 🙂 Nous avons plein de points communs au niveau de nos couples. Nous aussi nous sommes très différents de caractères, l’Amoureux est un peu geek et moi très littéraire et nous adorons les voyages, les jeux de société et la cuisine 🙂 (Mais par contre contrairement à vous nous sommes plutôt du genre très indépendants).
Bref, bienvenue 😀

le 04/01/2016 à 11h29 | Répondre

Freesia

Cool ! Des gens du sud ouest, des prof de fle et des gens indépendants ! C’est presque comme chez moi en fait 🙂
Merci !

le 04/01/2016 à 20h25 | Répondre

Étoile (voir son site)

J’ai vraiment hâte de lire la suite, ça s’annonce très intéressant 🙂 Bienvenue dans le team et félicitations !

le 04/01/2016 à 21h39 | Répondre

Madame D

Bienvevue ! Une grossesse surprise ! Hâte de connaitre la suite ! (Et pardonne moi par avance pour mes fautes de français …)

le 05/01/2016 à 15h11 | Répondre

Madame D

Et ça commence avec ce bienvevue …

le 05/01/2016 à 15h12 | Répondre

Freesia

Roi mais c’est pas une faute d’orthographe ça, seulement de l’inattention et la faute des claviers ! 🙂

le 05/01/2016 à 15h31 | Répondre

Doupiou

Bienvenue! Moi aussi j’ai hâte de te lire car comme toi, j’étais enceinte à 24 ans!

le 05/01/2016 à 18h15 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?