Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Bienvenue à Lady Rainbow, future maman de décembre 2017 !


Publié le 20 juin 2017 par Lady Rainbow

Si tu côtoies l’Empire Dentelle depuis quelques années, tu m’as déjà peut-être croisée en train de raconter mon mariage arc-en-ciel ici ou l’achat de notre maison là. Il ne manquait que la corde Dans Ma Tribu à ajouter à mon arc !

Je me présente : je m’appelle Lady Rainbow et j’ai 28 ans. J’habite en Angleterre depuis maintenant plus de quatre ans, nous y avons acheté une maison. Je travaille pour une entreprise de dispositifs médicaux. Comme c’est une petite entreprise, mon équipe est repartie dans trois pays. De ce fait, je n’ai pas de vrai bureau : mon bureau, c’est chez moi ! Et c’est bien moins fatiguant quand on est enceinte, si tu veux tout savoir. Pas de temps perdu dans les transports le matin et le soir, ma bouilloire à portée de main et mon lit à l’étage au-dessus. Bien pratique pendant le premier trimestre, quand tu ressembles à une cerne géante !

A ce sujet, je suis enceinte de 2 mois et demi à l’heure où je te parle. J’ai échappé aux nausées matinales, mais j’ai eu affaire aux nausées du-reste-de-la-journée, et j’ai hâte de les voir disparaître ! Le Pioupiou est prévu pour fin décembre. Pile poil deux ans d’écart avec sa sœur, sauf que cette DPA est encore plus proche de Noël ! J’ai déjà prévenu mon mari que je ferais de la corde à sauter dès le 1er décembre. Je voulais deux enfants pas trop écartés, je crois qu’on s’est plutôt bien débrouillés.

Pour l’instant, j’ai du mal à me sentir enceinte. J’ai bien les nausées, et les leggings de grossesse que j’ai enfilés à partir de 6 SA, mais dans ma tête je suis dans deux mondes différents. Un monde où je poursuis ma vie avec juste mon mari et ma Peluche, et un monde où je suis enceinte de Pioupiou. Pour l’instant mon cerveau n’arrive pas à connecter les deux ! Je vais même t’avouer un truc : je n’ai pas encore réussi à dire à voix haute que Peluche allait devenir grande sœur… C’est encore mon bébé, je ne peux pas la remplacer !

Crédits photo : Pivoiline Photographie

Côté matrimonial, je suis mariée à Loulou depuis l’été 2013. Loulou est un mari absolument parfait : aux petits soins pour nous, toujours à trouver la petite attention qui fait mouche, optimiste et patient. Bref, tu l’auras compris, je suis sa première fan ! C’est aussi un père très proche de sa fille. Je  t’en dirai plus dans un prochain article, mais nous avons eu la chance de partager un congé parental d’un an (six mois chacun) la première année de Peluche.

Quant à Peluche… Elle est tellement parfaite que je ne sais où commencer. C’est une petite fille très vive, espiègle et joyeuse. Elle rigole tout le temps, court partout et nous fait des blagues. Elle adore les animaux et sait en imiter un bon paquet maintenant. Elle apprend de plus en plus de mots, et pour l’instant en anglais uniquement. Ça aussi, je t’en reparlerai ! Nous pratiquons une éducation très portée sur la bienveillance et l’autonomie au sens large. Par exemple, elle est toujours allaitée, nous avons fait la DME (diversification menée par l’enfant) et nous pratiquons le portage uniquement. Dans la vie quotidienne, nous respectons ses choix autant que possible et nous la faisons participer à la vie de la maison (elle est super forte pour vider le lave-vaisselle et remplir la machine !). Du coup, habituée à ce qu’on lui demande son avis, elle a un caractère bien affirmé. A l’aube du terrible two… on se demande de temps en temps quand est-ce qu’ils inventeront les enfants à piles amovibles, ou les pokéballs !

Et toi, tu as eu du mal à te sentir enceinte ? Tu as tenté la corde à sauter pour provoquer l’accouchement (est-ce que ça a marché ?!) ? Tu veux qu’on lance une cagnotte Ulule pour financer des pokéballs pour les enfants ?

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

20   Commentaires Laisser un commentaire ?

Doupiou

Bienvenue ! Hâte d’en savoir plus sur ta grossesse outre-Manche !

le 20/06/2017 à 08h35 | Répondre

Mme Lau

Félicitations pour ta grossesse.
Je suis à peu près dans le même cas puisque j’attends mon deuxième pour fin décembre et qu’à ce moment là ma 1ère aura 22mois. Je n’ai pas trop de mal à verbaliser ma grossesse par contre j’ai beaucoup de mal à m’imaginer avec 2 enfants et parfois je culpabilise en me demandant si je serai capable de les élever comme on le souhaite…

le 20/06/2017 à 08h57 | Répondre

Lady Rainbow

Merci Mme Lau !
Je suis sure que vous allez tres bien vous en sortir avec deux enfants a gerer 🙂 Ici on a hate que le petit deuz arrive, c’est un tel plaisir de voir Peluche evoluer et grandir ! J’ai toujours autant de mal a me dire que mon bebe va devenir grande soeur mais j’arrive beaucoup mieux a connecter la partie « maman de Peluche » et la partie « je suis enceinte » ^^

le 20/06/2017 à 12h40 | Répondre

Madame Vélo

Si ça peut vous « rassurer » ou vous aider à vous projeter, mon deux garçons ont 20 mois d’écart et le premier je le voyais encore comme un bébé. Jusqu’à ce que je rentre de la maternité où ça m’a sauté aux yeux, et d’un coup Crapouillou est passé de bébé à petit garçon 😉

le 20/06/2017 à 13h44 | Répondre

Mme Lau

Merci à toutes les deux de vos remarques rassurantes. Après je me faisais aussi de l’inquiétude quand j’étais enceinte de ma première et au final je trouve que je m’en sors pas trop mal. Mais comme elle ne parle pas encore bah forcément ça aide pas à se dire qu’elle va être « grande »

le 21/06/2017 à 10h31 | Répondre

La théière

Oh zut! J’ai raté le dernier appel à candidature pour devenir chroniqueuse. Future maman d’octobre, j’aurais bien aimé tenter ma chance!

Tant pis, je lirai avec plaisir les aventures des autres!

le 20/06/2017 à 09h46 | Répondre

Aurore

Je ne l’ai pas vu passer non plus ! Mais comme mon cas est particulier, je candidaterai une autre fois…

le 20/06/2017 à 10h47 | Répondre

Croco

Je sens que je vais te lire attentivement ! J’attends aussi un numéro 2 pour la deuxième moitié de décembre (même si je suis persuadée qu’il arrivera avant le 8) et le premier est de septembre 2015 (donc un peu plus vieux que la tienne, mais on est tout juste en train d’arrêter l’allaitement, et il ne dit qu’une dizaine de mot 🙁 ). Et comme toi, je ne suis pas trop nauséeuse au réveil… mais tout le reste de la journée, oui !
Contrairement à toi, je n’ai pas la chance de travailler chez moi, donc le secret a été difficile à garder (et qu’est-ce que j’aurais aimé pouvoir faire une demi-heure de sieste en début d’après-midi, quitte à travailler un peu plus tard…). Mais bon, je survis (malgré la clim qui tombe en panne le jour où la météo annonce 37°C), j’espère juste que les nausées vont finir par passer !

le 20/06/2017 à 10h57 | Répondre

Croco

Au fait, tu arrives à porter ta fille malgré la grossesse ? Je reconnais que moi, depuis quelques mois, j’utilise la poussette canne qu’on a acheté il y a un an et qui n’avait quasiment jamais servi jusque là !

le 20/06/2017 à 11h03 | Répondre

Lady Rainbow

Haha j’aimerais bien avoir ta certitude qu’il arrivera avant sa date prevue ! Heureusement, a pres les echos de datation faites a 7-8 SA ou ils me predisaient une DPA au 21 ou 24 decembre, mon echo du 1er trimestre a confirme le 16 decembre. Beauuuucoup mieux ^^
Pour l’allaitement, ca se passe comment le sevrage ? C’est toi ou ton fils qui a decide d’arreter ? Ici j’ai de la chance, je n’avais pas envie de la sevrer si vite, j’avais tres peur des douleurs aux seins au premier trimestre, mais finalement ca s’est super bien passe. Il n’y a eu qu’une semaine ou ca m’enervait de l’avoir au sein, c’etait bizarre !
Et pour le portage, c’est surtout le papa qui porte maintenant, mais sinon je la porte en Ergobaby au dos et c’est plus confortable (ca prend juste un peu de temps pour positionner la ceinture ventrale correctement…). Ou alors en sling sur le cote mais pour des plus petites distances. On a aussi une poussette cane qui s’allonge entierement, je pense qu’on la prendra en vacances au cas ou !

le 20/06/2017 à 12h50 | Répondre

Croco

Pour la date d’accouchement, disons que quand on m’annonce un début de grossesse 25 jours après le début des dernières règles, je n’y crois pas trop, et puis le premier est arrivé avec 3 semaines d’avances (avec lui aussi une date de conception à laquelle je ne croyais pas).
Pour l’allaitement, c’est lui qui ne demande plus trop depuis qu’on est parti en vacances une semaine au mois de mai (avant c’était systématique matin et soir, maintenant c’est 2 ou 3 fois par semaine).
Et pour le portage, c’est surtout que je trouve ça trop fatiguant (et puis j’ai déjà eu des contractions alors que je n’en ai jamais eu pour le 1er, donc j’essaie d’y aller mollo, mais bon, j’habite au 3ème étage sans ascenseur, et le soir il a rarement envie de tout monter tout seul…)

le 20/06/2017 à 13h35 | Répondre

Olcalima

Je ne connais pas ton cas, donc je peux pas te dire si tu es dans le même cas que moi. Mais une conception 25 jours après les dernières règles est tout à fait possible. Il suffit que ce cycle là est été très long. Mon 2 eme a été conçu 1 mois après les dernières règles et il est né à terme. Visiblement, ce cycle là j’étais partie pour un cycle de 45 jours. Normalement j’ai des cycles longs mais pas autant, plutôt d’environ 35 jours.

le 21/06/2017 à 10h05 |

Madame Bobette (voir son site)

Bienvenue par ici et félicitations pour ta grossesse!
Je t’avais lu au moment de mon mariage à la même époque que le tien sur Mademoiselle Dentelle et je t’ai suivi sur SNT avec ton achat de maison. Je suis contente d’avoir la suite et j’ai hâte que tu nous en dises plus sur cette expérience anglaise ainsi que la réaction de la future grande sœur 😉

le 20/06/2017 à 11h34 | Répondre

Lady Rainbow

Merci Madame Bobette ! J’ai justement deux articles en preparation sur le suivi et l’accouchement en Angleterre 🙂

le 20/06/2017 à 12h51 | Répondre

Madame Vélo

Bienvenue 😉 ça va être intéressant de savoir comment ça se passe outre Manche !

le 20/06/2017 à 13h46 | Répondre

Claire (voir son site)

BIenvenue à toi!
J’ai hâte de lire tes chroniques, surtout avec l’allaitement et la grossesse. Tu compte faire un co-allaitement du coup?

le 20/06/2017 à 14h54 | Répondre

Lady Rainbow

Je ne prevois pas grand chose, je laisse Peluche gerer comme elle veut… Donc je pense que oui, ca va se finir en co-allaitement ^^ Enfin elle ne tete plus beaucoup (2-3 fois par jour) mais les tetees du matin et du soir font partie du rituel du reveil et du coucher. Comme je disais plus haut je m’etais renseignee avant la grossesse des soucis qui peuvent arriver quand l’ainee tete encore pendant la grossesse (notamment degout et douleur) et finalement a part une semaine un peu bizarre j’y ai echappe pour le moment !

le 22/06/2017 à 15h00 | Répondre

Madame D

Une DPA le 7 janvier pour ma première. Pas de corde à sauté mais un déclenchement avant Noël !

le 21/06/2017 à 15h03 | Répondre

Valicka

Ahahaha ! Promets-moi que je verrais une vidéo de toi faisant de la corde à sauter à 38 sa 😀
J’ai prévenu ma sf que je me mettais au trampoline après le 31 juillet et sa réaction ? « hors de question, pensez à votre périnée ! »
😀

le 22/06/2017 à 11h45 | Répondre

Clette

haha ici DPA le 24/01/17 à la base, et le 23/12 à la visite de contrôle du 9ième mois mon col est à 2, j’ai des contractions et le gynéco commence à partir en délire (de mon point de vue xD) sur un bébé de noël … bébé qui s’est finalement pointé le 05/01 alors comme quoi 😉
Loupé pour le bébé fiscal également ^^ mais en définitive quelque soit la date de naissance quand il faut accoucher on oublie tout ça !
Et bienvenue à toi !

le 24/06/2017 à 12h51 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?