Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Bienvenue à Madame Indécise, future maman de février 2016 !


Publié le 31 août 2015 par Mme Indécise

À mon tour de me présenter ! Je suis Madame Indécise, future maman d’un haricot prévu pour février 2016. J’ai 30 ans, toutes mes dents et je vis en région parisienne.

Mme Indecise

Crédits photo (creative commons) : Anne-Lise Heinrichs

Pourquoi Madame Indécise ?

J’ai longuement hésité avec Madame Relou, ou Madame Super-relou. Mais j’ai ensuite pensé que ça pourrait te refroidir, chère lectrice, ou te donner l’impression d’avoir affaire à une personne très dérangée. Non pas que je ne le sois pas, je ne m’en cache pas ! J’aimerais juste que tu le découvres plus tard… bien plus tard.

J’avais aussi bien pensé à Madame Toquée, jolie allusion à la fois aux plaisirs de la table et à mes manies quelque peu envahissantes dans la vie quotidienne.

Miss Girly-glitter aurait pu le faire aussi. Mais là encore, je me suis abstenue, car ça aurait pu te donner la vague impression que j’étais un poil superficielle. Non pas que je ne le sois pas, non, ce n’est pas ça ! J’aimerais juste que tu le découvres plus tard… bien plus tard.

J’en ai plein d’autres en stock. Et tu imagines bien que ceci n’est qu’une infime partie de ce qui se passe dans mon cerveau quand on me demande de prendre une décision.

Donc tada ! Me voilà !

Dans la vraie vie (pas celle de ma tête !), Madame Indécise vit avec l’homme.

L’homme est un être un peu à part, mi-ours/mi-humain. D’apparence un peu brute, l’homme est en fait un vrai nounours, un pur gentil… mais seulement avec Madame Indécise. En effet, il semblerait que ses relations avec le reste de l’humanité soient plus compliquées.

Partons du constat que l’homme et moi-même avons deux personnalités très affirmées (non, je ne dirai pas butées). Sur le papier, on n’est pas la paire la mieux assortie. D’ailleurs, on se dit bien souvent que si on s’était rencontrés dans d’autres circonstances, on se serait probablement détestés. Faire des compromis n’est pas notre fort, et quand sur notre route, les obstacles s’amoncellent, on a un peu tendance à se regarder en chiens de faïence.

couple

Crédits photo (creative commons) : Ryan McGuire

Chez nous, les mots volent, ça crie très fort, mais ça finit tôt ou tard par retomber.

Bébé haricot est notre petit miracle à nous. Notre parcours pour fonder notre famille n’a pas été des plus simples. Mais en existe-t-il des simples, de toute façon ?

Je suis issue d’une grande fratrie et d’une famille très nombreuse (pour l’homme, très = trop). Du coup, je suis très (là encore, tu peux remplacer l’adverbe) entourée pour cette grossesse. Personnellement, ça ne me pose aucun problème. Monsieur l’homme, cependant, ne voit pas les choses sous cet angle. Cette grossesse, c’est notre jardin secret à nous, et à personne d’autre, donc les conseils, les avis, il a un peu plus de mal à les digérer. (Mi-ours, je te dis, le bonhomme.)

Mes chroniques seront l’occasion de t’en dire plus sur notre parcours, la gestion d’une grossesse quand on est diabétique, mon suivi de grossesse « à risque ». Et puis d’aborder des choses plus légères, comme notre lubie de réaliser le mobilier de la chambre et une partie de la layette nous-mêmes !

Pour conclure, si je ne t’ai pas fait fuir, je te dis à très vite pour la suite des aventures du haricot, de l’homme et de moi-même.

Et toi ? Tu as du mal à te décider ? Il y a plusieurs personnes dans ta tête ? Tu es comme chien et chat avec ton conjoint ? Dis-nous !

Toi aussi, ça te plairait de nous raconter ta grossesse mois après mois ? Toutes les infos pour devenir chroniqueuse grossesse, c’est par ici !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

9   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Fleur (voir son site)

Bienvenue et félicitation pour cette belle grossesse. Je te souhaite que tout se déroule à merveille et j’attends avec beaucoup d’impatience de connaître la suite de tes aventures !

le 31/08/2015 à 09h16 | Répondre

Madame D

Bienvenue !! J’aime beaucoup (enormement) ta déscription . Félicitation ! Vivement la suite !

le 31/08/2015 à 13h41 | Répondre

Mme Saphir

Bienvenue Madame Fleur !
Hâte de lire tes chroniques ! Nous sommes également dans les préparatifs de l’arrivée d’un petit haricot pour février 2016, et nous sommes lancés dans la fabrication du lit bébé. J’attends également de connaitre le sexe (bientôt gniii) pour mettre à profit mes bases (hum même pas sûre que je puisse les appeler comme ça) de couture !
Donc pas mal de points communs !

le 31/08/2015 à 14h08 | Répondre

Madame Fuschia

Bienvenue et bravo pour cette grossesse!
Moi aussi je suis une future maman de Février 2016 et c’est aussi un miracle !
J’ai hâte de lire la suite de ton aventure pour savoir si mes angoisses, mes peurs, mes joies…sont les mêmes que les tiennes!
Je vous souhaite une belle aventure !

le 31/08/2015 à 14h43 | Répondre

Mme Indécise

Merci les filles! A très vite

le 01/09/2015 à 00h48 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bonjour Mme Indécise!
Future maman de Février 2016, j’ai hâte de lire la suite de tes aventures pour peut être m’y reconnaître 🙂
Bienvenue à toi!

le 01/09/2015 à 14h31 | Répondre

Démétra

Bienvenue à toi (et à ton mini-humain, ainsi qu’à ton ours :p)
J’ai hâte de lire tes chroniques 😉
Pour ce qui est des conseils, je pense comme l’Homme : parfois, les gens feraient mieux de s’abstenir même si ça part toujours d’un bon sentiment 😉

le 01/09/2015 à 23h58 | Répondre

Madame Bonbon

Félicitations pour ta grossesse!
Moi aussi, je suis une future maman de février 2016.
L’humain miniature m’a fait rire, car il m’a fait penser à ma filleule quand on lui a dit que marraine avait un bébé dans son ventre, elle a dit « d’accord mais c’est quoi comme bébé? » (elle voulait en fait savoir si c’était une fille ou un garçon) et mon mari qui lui répond « ben c’est un humain!! »

le 14/09/2015 à 17h06 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?