Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Bienvenue à Melimelanie, future maman de janvier 2016 !


Publié le 20 juillet 2015 par Melimelanie

Youhou, explosion de joie (enfin, modérée, vu qu’avec la chaleur et les hormones, je joue à la belle au bois dormant depuis un mois – je perds connaissance pour un oui ou pour un non, quoi), je viens de recevoir le mail sacré ! Celui qui m’annonce que je vais avoir le plaisir de raconter ma grossesse sur Dans Ma Tribu ! Un vrai honneur… Et en plus, ça m’évitera de n’avoir que ce sujet de conversation avec mes proches. Ça devrait les soulager !

Du coup, je me présente : Melimelanie, 26 ans, mariée (en suivant assidûment Mademoiselle Dentelle) depuis août 2014 à Monsieur Génial, 27 ans. Un chat beaucoup trop couvé, un appartement en construction pour accueillir notre future descendance et un petit nous en route depuis trois mois (j’ai le nombre de jours exact, mais j’ai peur que ça fasse un peu trop psychorigide/obsédée).

MiniNous

Crédits photo : Photo personnelle

Notre mini-nous

C’est ma première grossesse, après un accident de parcours en août dernier : une grossesse extra-utérine, qui s’est invitée à trois jours du mariage et que j’ai déjà racontée ici. Je viendrai donc te parler de toutes mes découvertes, mes émotions et mes peurs, si tu le veux bien.

Je débarque avec deux mois d’arrêt maladie sur mes trois mois de grossesse, un mari hypocondriaque un tantinet inquiet, un chat ultra chiant jaloux, un premier petit-enfant pour mes parents, et du coup un premier neveu/nièce pour ma sœur aînée.

Chat collant

Crédits photo : Photo personnelle

Le chat collant

Que dire de plus, à part que, de mon côté de la famille, nous sommes les premiers de cette génération à avoir un petit bout en route ? (On était aussi le premier mariage, mais en étant, avec ma sœur, les cousines les plus âgées, c’était facile de savoir qu’on y passerait en premier !) Du côté de mon mari, bébé a déjà un cousin germain de 6 ans qui l’attend, et quatre autres partenaires de jeu, de 1 à 10 ans environ.

Côté amis, on est aussi un peu en avance. Heureusement, j’ai ma super Plug, demoiselle d’honneur de mon mariage et maman de mon adorable filleul ! Elle a pris soin de faire deux bébés pour expérimenter la grossesse avant moi et me permettre d’avoir une source d’infos ultra récente sur la grossesse, l’accouchement et l’après-grossesse. (Elle m’a aussi permis pendant longtemps de combler mon besoin de m’occuper de bébé trop mignon !)

Mais revenons à nos moutons : cette grossesse.

Après la reprise des essais (suite à la pause post-opération de la grossesse extra-utérine), ce petit miracle est arrivé lors de mon cinquième cycle. Il est à noter que c’était le seul mois où je ne voulais pas spécialement tomber enceinte (oui, ma plus grande peur est d’accoucher le 25 décembre…) ! C’est le seul mois où j’ai laissé de côté les calculs pour mon ovulation. Bébé est un farceur, donc on prend les paris pour le 25 décembre ?

Bon, en réalité, la date d’accouchement prévue est le 7 janvier 2016. Nous ne connaissons toujours pas le sexe (ce qui m’a freiné dans mes achats pendant les soldes…), mais ils nous tarde d’arriver à la deuxième échographie pour le découvrir.

À très vite pour te raconter la suite de ma grossesse !

Et toi ? Tu es la première de ta famille à avoir un enfant, ou bébé a déjà plein de cousins ? Tu as un mari hyper stressé ? Tu as peur d’accoucher à Noël ? Raconte !

Toi aussi, ça te plairait de nous raconter ta grossesse mois après mois ? Toutes les infos pour devenir chroniqueuse grossesse, c’est par ici !


Guide accouchement


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Commentaires

54   Commentaires Laisser un commentaire ?

Urbanie

Bienvenue!
Je vois que nous avons plusieurs points communs: le chat jaloux-relou, l’arrêt dés le premier trimestre (mais j’espère pour toi que tu pourras reprendre tes activités très vite), les malaises pour un oui ou pour un non (j’espère que tu oses demander à passer en caisse en priorité! – contrairement à moi, quoi ^^), et le fait d’être parmi les premières de ton entourage à attendre un bébé… bref, hâte de lire la suite de tes chroniques! 🙂

le 20/07/2015 à 07h33 | Répondre

Melimelanie

Merci :-)!
Et bien non comme toi je n’ose pas demander à passer aux caisses prioritaires. Surtout que habillée c’est encore très difficile à voir que je suis enceinte… (a par peut être si je mets un gros bandeau sur le ventre « bébé a l’intérieur »).
Du coup pour le moment j’évite les magasins ou sinon en plein journée pour éviter les files aux caisses…

Mais du coup ça permet juste à mon chat d’être aux anges vu que je passe mes journées avec elle. Je sens qu’à la reprise du travail elle va devenir difficile à gérer…

le 20/07/2015 à 09h42 | Répondre

Madame Rose

Bonjour ! Je viens de lire ton premier article… je suis vraiment super contente que les Bisounours soient revenus dans ta vie 🙂
Félicitations, on attend des nouvelles (bonnes de préférence, hein ?)

le 20/07/2015 à 07h51 | Répondre

Melimelanie

Mon premier article était effectivement un peu moins gai… Mais mon mariage s’est très bien passée 🙂 et je suis de nouveau enceinte donc oui j’ai la chance d’avoir de nouveau la visite des Bisounours. Ils sont arrivés moins nombreux et moins vite que la dernière fois mais ils sont bien là et j’espère qu’ils vont rester 🙂

le 20/07/2015 à 09h44 | Répondre

Amelie C. (voir son site)

Hello!
Je vais lire assidument tes chroniques, tu me suis à un mois orès 🙂 Pour nous bébé prévu autour du 10 décembre!
Comme toi, deux mois d’arrêt maladie sur les trois premiers, heureusement le quatrième mois s’est déroulé à merveille! Là je suis rentrée dans le cinquième mois et comme toi j’expérimente les malaises à répétition. Je ne sais pas trop si c’est dû à la chaleur mais c’est terrible!
Ahaha et nous aussi on a des chats, deux adorables minettes qui me couvent et ne me lâchent pas d’une semelle depuis que je suis enceinte ! 🙂

le 20/07/2015 à 09h19 | Répondre

Melimelanie

Effectivement on n’est pas loin en DPA. 🙂 J’aurais au moins une lectrice :-).
La je suis au milieu de mon quatrième mois et ça va mieux à part les malaises. J’espère pouvoir reprendre le travail pour mon cinquième mois en août.

Deux chats.. Déjà que j’ai du mal a gérer les miaulements incessant de la mienne quand on n’est plus dans la même pièce qu’elle. (Oui je l’avoue je ne suis plus jamais seule aux toilettes sinon c’est cassage des oreilles en règles… Du coup elle s’allonge à mes pieds, il parait que ça m’habitue au rôle de mère…). Une seule c’est déjà bien assez de travail (dis la fille enceinte qui en veux 2 rapprochés dans l’idéal… Oui oui je vis définitivement chez les bisounours)

le 20/07/2015 à 09h51 | Répondre

Madame D

Oh, nous avons plein de point commun aussi ! A part que ma fille aura 2 ans à la naissance de ton petit bout !
Ma fille était prévue pour le 7 janvier 2014 ! Et tu pourras le lire dans mes futures chroniques mais je me suis débrouiller pour éviter ces dates horribles que sont les fêtes de fin d’année !!! Elle est du 18 décembre. 1 semaine avant Noel. Mais c’est déjà ça …. Et comme toi c’était bien le seul moment où je ne voulais pas tomber enceinte !
Et comme toi je suis la première de mon côté ! Mais pas du côté de mon mari (enfin futur mari : mariage dans un peu plus d’un mois).

En tout cas félicitation pour ta grossesse !!!! Hâte que tu nous raconte tout ça !!!!!!!!!

le 20/07/2015 à 09h23 | Répondre

Melimelanie

Je lirai attentivement comment tu as fait pour éviter ces dates horribles. Moi j’ai vue que bébé n’était plus considéré prématuré a partir du 10 décembre donc autant te dire que quand je lui parle je lui dit : »Maman aimerai beaucoup beaucoup voir ta bouille le 10 décembre mon bébé donc n’hésite pas! »

Je pense que je vais aussi me remettre à faire pleins d’activités pour qu’il se dise que c’est plus calme dehors :-p. On préparera notre déménagement donc j’aurai de quoi m’activer.

Mon mari en revanche n’a qu’une seule hâte c’est que j’accouche par déclenchement avec plus d’une semaine de retard. On est tous les deux nés le 16 janvier et il trouverait ça super que bébé ai aussi cette date de naissance… Moi je préfère définitivement début/mi décembre!!

En tout cas j’attends ton article avec impatience!

le 20/07/2015 à 09h59 | Répondre

Madame D

Je viens juste de remarquer un truc : j’ai une amie qui s’appelle Mélanie et qui est aussi du 16 janvier. Mais bon, ce n’est pas toi, elle n’est pas mariée et au vu de ce qu’elle a fait (et bu) ce weekend à mon EVJF, elle n’est clairement pas enceinte ! Bref, un détail mais c’est une coïncidence qui me fait rire.

le 30/07/2015 à 13h35 | Répondre

Melimelanie

C’est effectivement rigolo comme coïncidence! Elle n’as quand même pas le même âge :-p?!

Quand j’ai rencontré mon mari on était à l’école à Bordeaux et on s’est rendu compte que nos parents habitaient à 20 minutes en voiture en région parisienne et qu’on était tous les deux nés le 16 janvier dans le même département (bon a 1 an prés mais mon beau père a demandé à voir ma carte d’identité tellement il trouvait ça impossible :-p)

le 31/07/2015 à 12h07 | Répondre

Étoile (voir son site)

Bienvenue et bravo 🙂 Je suis pressée de lire la suite ! A sept mois de grossesse, je ne passe toujours pas aux caisses prioritaires ou du moins, c’est moi qui ne demande pas … Mais surtout, ne fais pas comme moi ! Dès que ça se voit, pas de scrupules 😉 Si tu veux qu’il arrive plus tôt, il y a la méthode où tu ne freines plus tes activités ou la méthode « à l’italienne »…. Conseil de la sage-femme aux cours de préparation à la grossesse.

le 20/07/2015 à 10h11 | Répondre

Melimelanie

Merci 🙂

Je trouve ça super difficile de passer aux caisses prioritaires… On nous répète tellement que la grossesse n’est pas une maladie. C’est comme les places de parking « Famille ». C’est très développé à Toulouse est en théorie utilisable par les femmes enceintes mais je n’ose pas. Je ne me sens pas légitime. Même si les médecins me disent d’utiliser ce genre de petite aide pour ne pas m’évanouir en pleine rue j’ai vraiment du mal… Ce n’est pas dans mon caractère.

La méthode à l’italienne je retiens!! Si ça peut aider pourquoi s’en priver :-p. Je n’ai pas encore commencé mes cours de préparation. Je vois la sage femme aujourd’hui pour la visite du quatrième mois et elle va tout programmer pour la suite donc j’en saurais plus ce soir 🙂

le 20/07/2015 à 11h28 | Répondre

florence

Je vais probablement passer pour la relou de service….. Mais s’il y a 9 mois de grossesse, c’est que les 9 mois sont utiles au développement de bébé.
Même s’il n’y a plus de risque de prema, le dernier mois voit la maturation du système digestif entre autres choses.
J’aurais tendance à dire que tout ce temps passé de le ventre de sa maman est plus que bénéfique au bébé et que cela doit être plus important que craindre d’accoucher à noël ou pour le jour de l’an.

le 20/07/2015 à 14h12 | Répondre

Melimelanie

Ne t’inquiètes pas tu ne passes pas du tout pour la relou de service. Tu as d’ailleurs exactement le même discours que mon mari quand il m’entends dire au bébé que je veux qu’il se montre avec 1 mois d’avance.

Après en France on compte 41 semaines d’aménorrhée pour la grossesse là ou dans la majorité des pays on compte 40 semaines. Donc quand pour la France on accouche avec une semaine d’avance pour les autres pays on est à terme (donc pour moi le 31 décembre).

C’est pour ça que je me dis que le bébé sortira quand il pensera qu’il est temps de sortir peu importe ce que je fais ou non. La méthode a l’italienne dont on parlait est d’ailleurs très peu prouvée scientifiquement la quantité de prostaglandine contenue dans le sperme étant minime. Mais c’est vraie que je ferais moins attention a partir du 10 décembre car je sais que le bébé sera viable sans problème s’il doit sortir à ce moment là.

le 20/07/2015 à 14h38 | Répondre

Mlle Zola

Je vais suivre assidûment tes chroniques, car ma date d’accouchement est prévu pour le 15 janvier 🙂
Pour l’instant ça se passe plutôt pas trop mal pour moi, mises à part les nausées qui persistent alors que je viens de rentrer dans le deuxième trimestre 🙁 !
Bébé était prévu, mais il est arrivé vraiment vite, un essai et pouf le voilà !! Ce qui ne m’arrangeait pas des masses car je me suis mariée en mai (à 5 semaines de grossesse).
Bref, ce sera le 6ème petit-enfant pour mes parents hihi ^^
Donc je suis bien habituée, aucune angoisse pour l’instant 🙂
A très vite !

le 20/07/2015 à 10h42 | Répondre

Melimelanie

Si tu attends le 16 janvier ton bébé va avoir une date de naissance qui déchire :-p (La fille pas du tout psycho sur sa date d’anniversaire)

Tu me suis de très près effectivement j’espère que tu continueras a te retrouver dans mes chroniques. J’ai eu un retour des nausées 3/4 jours en tout début de mon quatrième mois et c’est passé assez vite. J’espère que ça va passer pour toi ( moi j’ai remarqué que mes symptômes étaient entièrement lié à mon état de stress plus je stress plus je dis bonjour à ma cuvette des toilettes. Mais tu n’as apparemment pas d’angoisses la chance!!!!)

Profite de ce petit bonheur qui est arrivé très vite! Tu es chanceuse. Tu as apparemment réussi à te marier! Félicitations!

le 20/07/2015 à 11h35 | Répondre

Floconnette

Bienvenue Mélimélanie!
Maman d’un bébé de début d’année aussi (prévu 3 mars, né 16 février, donc moins début que le tien quand même).
Bon courage pour la suite de ta grossesse et heureuse que ton mariage se soit bien passé après votre mésaventure.

le 20/07/2015 à 12h18 | Répondre

Melimelanie

Merci 🙂
Ton bébé est né bien en avance toi aussi 🙂 Si tu as des astuces pour les encourager à sortir je suis preneuse :-p

le 20/07/2015 à 14h22 | Répondre

Floconnette

Haha non je n’ai pas d’astuce!
Je suis assez d’accord que si ça dure 9mois ce n’est pas pour rien mais la fin peut être looooooongue. Dans mon cas de toute manière je devais être déclenchée le 18 février pour soucis de santé, j’ai donc motiver mon fils à pointer son nez plus tôt! et après l’avoir encouragé à rester dedans pendant des semaines (j’ai connu l’alitement et la menace d’accouchement prématuré), d’un coup j’ai dû lui dire de sortir vite!!!
Heureusement il m’a écoutée 🙂

Ce que je faisais c’est que je prenais tout le temps les escaliers à l’hôpital et je faisais des tours comme ça dans tout l’hôpital pour le motiver. Je ne pouvais pas faire grand chose d’autre, étant hospitalisée.
Mais ça a l’air d’avoir suffi 🙂

le 20/07/2015 à 14h59 | Répondre

Floconnette

« j’ai donc motivé », pas « motiver », shame on me!!!!!!!!!

le 20/07/2015 à 15h00 | Répondre

Melimelanie

Oui c’est vraie je crois que tu avais écrit un article la dessus! Si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Tu n’as pas eu une fin de grossesse facile à ce que tu me dis… J’ai une phrase (qui énerve mon entourage) « Au moins si ça doit mal se passer je suis suivie par une maternité de niveau 3 qui est dans les 5 premières maternités de France » mais c’est vraie que ce que tu racontes fais toujours un peu peur. Je rigole sur le fait que je veux accoucher plus tôt mais s’il pouvait rester un ou deux mois de plus le temps que je m’habitue à son arrivée je pense que je ne dirais pas non en décembre :-p.

T’inquiète pour les fautes je comprends. Moi je me dis qu’il faut que j’arrête de répondre depuis mon téléphone parce qu’avec l’auto- correction parfois mes phrases ne veulent plus rien dire…

le 20/07/2015 à 16h22 |

Floconnette

Ah non je ne veux pas faire peur!
Pour ma part ça a surtout été de la prévention, plus de peur que de mal 🙂
Et le fait que mon bébé ne soit né qu’à 39SA alors que j’ai arrêté l’alitement à 37SA prouve bien que je n’étais pas une « vraie » MAP mais bon je n’ai pas voulu prendre le risque quand les médecins m’ont mise au repos forcé.
Onv erra pour le prochain, si ça se trouve tout ira bien jusqu’à la fin!!
Je crois qu’à ta place je préfèrerais un bébé de début d’année donc de janvier 🙂
Mais bon ça ne change pas grand chose non plus hein…. J’avais un peu envie d’un bébé de décembre quand même car c’est mon mois préféré mais c’est vrai qu’avec les fêtes et tout, février c’est bien, et au final j’ai quand même l’impression d’avoir fêté ses 1 an juste dans la foulée de Noël!

le 21/07/2015 à 09h44 |

laly

« Il est à noter que c’était le seul mois où je ne voulais pas spécialement tomber enceinte (oui, ma plus grande peur est d’accoucher le 25 décembre…) ! C’est le seul mois où j’ai laissé de côté les calculs pour mon ovulation. Bébé est un farceur, donc on prend les paris pour le 25 décembre ? »
loooool, je peux écrire cette phrase : du coup, bébé prévu pour le 4 janvier…..

le 20/07/2015 à 12h22 | Répondre

Melimelanie

De vrais farceurs ces bébés. Je te souhaite comme pour mois d’accoucher début décembre ou bien bien a terme dans ce cas là. Pour que tu puisses éviter toi aussi le 25 et 31 décembre 🙂

le 20/07/2015 à 14h24 | Répondre

Sophie

Bienvenue!
Ca me remonte quelques années en arrière, avec un petit garçon né un 27 décembre, mais prévu pour le 18! Il y a 6 ans…
Après les caisses prio, je n’y suis allée qu’une fois, quand j’étais enceinte de ma fille avec mes deux petits mecs. C’est souvent plus rapide avec leur système où c’est nous qui flashons leur produit. (astuce à retenir :p)
Les places famille je les utilise beaucoup plus! et pas parce que c’est près d’une entrée, mais parce que j’ai moins peur que mes trublions tape la portière contre la voiture voisine ^^
J’ai été comme toi la première de ma génération à attendre un bébé.
Ah ça remonte plein plein de souvenirs 🙂

le 20/07/2015 à 13h26 | Répondre

Melimelanie

Le petit coquin! Juste pour t’empêcher de manger du foie gras au réveillon de Noël :-p

Les caisses prioritaires là ou je suis chanceuse c’est que c’est monsieur qui fait les courses. Donc je pense que je vais peut être pouvoir m’en passer. Pour les places Famille je pense les utiliser quand je n’arriverai plus à sortir de la voiture sans ouvrir la portière en grand à cause du ventre. Comme pour toi pour éviter de taper la voiture d’à côté.

En tout cas je suis contente que ça te rappelles de bons souvenirs 🙂

le 20/07/2015 à 14h29 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Vraiment hâte de tout savoir de ta grossesse et de te suivre.
Passe une super grossesse.

le 20/07/2015 à 13h31 | Répondre

Melimelanie

Merci c’est très gentil 🙂

le 20/07/2015 à 14h30 | Répondre

La tempête

Moi je trouve ça mignon tout plein un bébé de Noël <3
Sois Zen tu es bien entourée 😉

le 20/07/2015 à 14h28 | Répondre

Melimelanie

Je serais bien entourée si tu revenais vivre à côté de moi ma tempête (et non a l’autre bout de la France). Au pire s’il né le 25 décembre j’achèterai une tenue de naissance avec un bonnet de père noël :-p

le 20/07/2015 à 16h24 | Répondre

Xyn

Fais gaffe il risquerait de repartir d’où il vient 😉

Oui oui je vais me rapprocher ! patience 😉

le 20/07/2015 à 16h37 | Répondre

AurelE

Je suis un tout petit peu en avance sur toi 😀

Bébé est prévu ici pour le 26 décembre 😀
Nous ne savons pas non plus le sexe mais l’echo de morpho est pour bientôt.
Je vais pouvoir « comparer » nos ressenti !

le 20/07/2015 à 14h38 | Répondre

Melimelanie

Je te suis effectivement de près!
Nous l’écho est pour dans un mois je n’en peux plus d’attendre!! Et pour mon mari si je pouvais avoir une écho par jour ça le rassurerait lol!

Effectivement tu vas pouvoir comparer nos deux grossesses. J’espère pour toi qu’elle a mieux commencer que la mienne (tu me diras ça après l’article sur mon premier trimestre :-p )

le 20/07/2015 à 14h45 | Répondre

AurelE

Bah écoute pour le moment je me plains pas !!

J’ai été fortement malade avec impossibilité de m’alimenter ou de boire autre chose que du coca zero en canette uniquement (j’ai eu un court arrêt d’une semaine après etre tombée dans les pommes au boulot ^^) mais c’est passé au début du 4eme mois.

Je suis à -3kg de perdus ce qui me va très bien !!!

C’est clair c’est mega super méga (carrément !) trop long pour les échos, j’en peux plus surtout qu’on veut savoir le sexe par contre moi il bouge depuis un moment et mon mari peut le sentir du coup il est rassuré 😀

Pressée de lire tes chroniques !!

le 20/07/2015 à 14h49 | Répondre

Melimelanie

Copine de perte de poids aussi :-p. Moi pareil avec les nausées j’ai perdu 4 kilos et j’en ai difficilement repris un… Ce qui ne plait pas des masses aux médecins vue que je ne suis pas très grosse à la base. Mais je suis comme toi a -3 kilos!

Je le sens aussi bouger mais j’ai du mal a réaliser que c’est lui. C’est un peu irréel au début je trouve… Et monsieur a pu sentir aussi mais pareil il a du mal a faire le lien entre le bébé qu’on a vu à l’écho et le petit habitant qui fait bouger mon ventre.

le 20/07/2015 à 16h35 | Répondre

Madame D

-3kg au premier trimestre (sans nausée)
+ 3 au second (retour à la case départ donc)
Et + 8 au troisième (en 2mois et demi).
Je m’inquiétais mais pas mon gynéco ! Pour lui tout allait bien. Il m’avait même prédit les 8kg.

le 20/07/2015 à 16h47 | Répondre

Melimelanie

Ha ba parfait tu me rassures!! Quand je vois le poids qu’on est censé avoir pris en moyenne à mon stade de grossesse je fais toujours les gros yeux. Pour moi qui n’arrive pas à prendre de poids depuis mon adolescence la grossesse me paraissait comme l’épreuve ultime!!! Avec les médecins qui me disent que je dois prendre entre 13 et 15 kilos alors que je n’arrive déjà pas à en prendre un tout petit en temps normal…

le 20/07/2015 à 17h14 | Répondre

AurelE

Tu vois moi mon obstétricien m’a dit maximum 9kg pour toute la grossesse après c’est du surpoids de grossesse.
Je ne suis pas trop grosse de base non plus, mais j’avais quand meme du stocke.

Il parait que ca aide pour sentir le bébé bouger.

J’avoue que jusque la je n’ai pas fait trop attention mais que je commence à faire attention à mon regime maintenant que je vomi plus tout le temps ^^

le 20/07/2015 à 20h39 |

Melimelanie

C’est 9kgs depuis le poids de départ non? Je crois que c’est pour ça qu’ils me demandent de prendre 12 kilos maintenant… Mais ça me parait difficilement réalisable. On verra bien 🙂

le 21/07/2015 à 10h57 |

Mariounche

Bienvenue, ça va être chouette de lire l’évolution de ton ressenti à travers ta grossesse ! Ma fille était prévue pour le 17 janvier 2015 et moi, un peu comme ton mari, je ne voulais pas qu’elle naisse trop à l’avance et surtout pas en décembre lol ! Finalement elle est arrivée 4 jours après terme mais par déclenchement, pourtant la derniere semaine j’ai aussi essayé de la stimuler pour qu’elle vienne d’elle-même mais non donc pas sûre qu’il y ait vraiment une méthode… Et comme ton mari, j’avais une date symbolique une semaine après le terme (mon anniversaire ainsi que celui de ma maman), mais la décision du déclenchement n’a pas rendu celà possible (ce qui reste un regret pour moi, ne pas avoir su insister pour ne pas être déclenchée face à la pression du protocole de l’hôpital). Heureuse pour toi de cette grossesse et hâte de lire la suite.

le 20/07/2015 à 15h16 | Répondre

Melimelanie

Merci 🙂
Elle aurait pu faire un effort et arriver le 16 janvier ta puce! Aucun effort ;-). Effectivement je pense que pour ces choses là on ne contrôle rien du tout. Sinon je ne serais pas tombée enceinte ce moi d’avril si j’avais contrôler quoi que ce soit…

Après le déclenchement c’est quelque chose aussi qui me fait un peu peur… je croise les doigts pour qu’il arrive quand il le veut ce bébé. Mais pas trop tôt ni trop tard!!!

le 20/07/2015 à 16h29 | Répondre

Claire

C’est le problème pour les bébés prévu en fin d’année. La mienne était prévue pour le 5 Janvier 2015 et elle est arrivée avec 2 jours de retard! Donc on s’est éloigné un peu des fêtes. Mais j’avais un peu la hantise qu’elle arrive le 24- 25 décembre ou 31 – 1er janvier! Enfin ton bébé arrivera quand ça sera son moment! Courage

le 20/07/2015 à 15h20 | Répondre

Melimelanie

Oui voilà ils font bien ce qu’ils veulent ces bébés! Donc bon après on peux faire des paris sur la date si vous voulez :-p. Mais ce sera toujours eux qui décideront. Si petits et déjà si têtus 🙂

le 20/07/2015 à 16h31 | Répondre

Jahanara

Moi je te précède de quelques jours, bébé prévu pour le 31/12… lol !!
Bref, on verra bien s’il se décide pour 2015 ou 2016…
Comme toi, ma 2e écho est prévue le mois prochain, j’ai hâte ! bonne continuation !

le 20/07/2015 à 19h32 | Répondre

Melimelanie

Ha oui avec une date comme le 31/12 tu vas vraiment avoir la surprise de bébé de 2015 ou de 2016! 🙂
Ça parait tellement loin la deuxième écho!! Heureusement que j’ai les vacances au milieu qui vont me faire penser à autre chose!!!

le 21/07/2015 à 10h40 | Répondre

Chaperon Rouge

Bienvenue Melimélaniiiiiiiiiiie!!! on se suit de près, moi c’est pour le 20/12 (autant te dire que je flippe aussi pour noel, dans ma famille on a un peu tendance à garder les bébés plus que prévu…) j’ai pas choisi la date: la médecine l’a fait pour moi, et on aime mieux que ca ai marché du premier coup plutot que de louper pour ne pas risqué cette date, mdrrrrr

Un chat collant ici aussi, un mari aux petits oignons… et des bébés PARTOUT autour de moi!!!

le 20/07/2015 à 20h26 | Répondre

Melimelanie

Apparemment les chats collants sont monnaie courante :-).
Je pense que ce qui me stress le plus c’est de ne pas avoir de date exacte! Moi qui adore tout planifier à l’avance…

Tu as bien raison de te dire que la date importe peu. J’ai eu la chance de ne pas avoir à passer par la médecine mais je pense que si j’y avais eu recours j’aurais rien trouvé à redire sur la dpa prévue une fois enceinte. Là ça m’a juste prouvée (encore une fois) que concernant la grossesse on ne contrôlait rien de rien du tout!

Du coup si tu as des bébés partout ça ne te fait pas bizarre quand tu achètes un vêtement de bébé de te dire que maintenant c’est pour le tiens normalement? Moi ça a été un grosse révélation. Je suis passée de : j’achète des vêtements pour mon filleul à j’achète des vêtements pour mon bébé –> tilt « ha mais je suis vraiment enceinte en fait » ;-p

le 21/07/2015 à 10h45 | Répondre

Marine

Ma fille est née le 30 janvier… Et elle serait restée jusqu’au terme si ma gyneco n’en avait pas decidé autrement ! Je tenais à finir ma grossesse et à ce que ma poupée naisse en février … Loin des fêtes donc ! Sinon je parie que ton petit bout est un futur prince … (Au vu de l’écho) !! Belle grossesse à toi !

le 21/07/2015 à 01h38 | Répondre

Melimelanie

Effectivement une fois que les médecins décident on n’a plus trop notre mot à dire j’ai l’impression… Ma demoiselle d’honneur a accouché à deux reprises avec près d’un mois d’avance. La première fois c’était sur décision des médecins et elle n’a pas eu son mot à dire (elle était chez moi ce jour là et elle a du se rendre directement à l’hôpital pour un déclenchement avec aucune négociation possible).

Tu n’es pas la seule à dire garçon en voyant l’écho :-). Normalement j’aurai la réponse le 21 août si mini nous est coopératif et nous laisse voir 🙂

le 21/07/2015 à 10h49 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bienvenue Mélimélanie! Je suis contente de pouvoir lire tes aventures afin de savoir 1 mois à l’avance ce qui se passera pour moi 🙂
Ici, bébé 1 est prévu pour début février normalement. J’ai mon écho du premier trimestre prévue jeudi à 13 SA. Ce sera la première, j’espère découvrir un futur bébé en pleine santé! Qu’est-ce que je stresse d’une mauvaise nouvelle 🙂
Ici pas de chat mais un petit chien qui adore également me suivre aux toilettes et pleurnicher (promis, mes enfants n’auront pas la même éducation, enfin on va essayer ^^)
Hâte de lire la suite…

le 21/07/2015 à 10h36 | Répondre

Melimelanie

Ha la première écho! Que d’émotions!! C’était vraiment un super moment de voir le petit habitant comme un « vrai » bébé. Et puis première écho ou futur papa était là donc forcément elle avait un gout particulier 🙂

Je connais bien le stress d’avant l’écho et je croise les doigts pour que comme moi tu sautes de joie en sortant de ton échographie. Mon mari était terrorisé qu’il manque un membre au bébé (d’ailleurs sur la photo de l’écho que j’ai mise qui est une des première images qu’on a eu il m’a tout de suite dit : « Mais il n’a pas de bras »…)

En tout cas bonne écho jeudi. Profite celle d’après est super loin!!!!!

le 21/07/2015 à 10h54 | Répondre

Elsa

Et bien compte sur moi pour te suivre !
Ici aussi premier bébé, DPA le 8 janvier… et le 16 janvier sera la date de nos 10 ans d’amour !
Comme toi, je n’étais pas emballée par une naissance possible pendant les fêtes et puis finalement… Si tout se passe bien, c’est le principal et on se sera pas obligées d’accoucher dans une étable nous 😀
Bonne continuation !

le 24/07/2015 à 12h32 | Répondre

Melimelanie

Oui normalement même si on accouche en pleine nuit entre le 24 et le 25 il y aura toujours une chambre de disponible à la maternité :-).
Je ne suis pas sûr que les animaux de la ferme puissent être d’une grande aide lors d’un accouchement en plus donc c’est pas plus mal :-p.

Jolie date d’anniversaire de couple! Il n’y a que des bonnes choses qui arrivent le 16 janvier :-p.

Effectivement tant que tout se passe bien peut importe la date. Surtout que début janvier au niveau de nos DPA ça sera aussi des anniversaires d’événements horribles donc bon… Le plus important c’est de pouvoir avoir un petit bébé en bonne santé 🙂

le 30/07/2015 à 12h03 | Répondre

Pomme

Bonjour Madame,

Ah ça c’est sûr, je vais t’avoir à l’oeil. Ma DPA étant le 7 janvier2016, cette grossesse étant pour moi la 1ère et étant plus que ravie de rencontrer une Madame au même stade que moi, je m’abonne! Bon 5ème mois!

le 10/08/2015 à 14h14 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?