Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Bienvenue à Mme Vanille, maman depuis avril 2017


Publié le 28 août 2017 par Madame Vanille

Me revoilà par ici, un an après mon dernier article où je te parlais de mon attente avant de commencer les essais bébés.
Et il s’en est passé des choses depuis !

Je vais commencer par une belle nouvelle : je suis maman ! J’ai accouché le 8 avril 2017 d’une magnifique petite fille qui nous comble de bonheur ! Et quand je te dit « petite » je ne blague pas, le jour de sa naissance elle pesait 1.195kg. Ça c’est la moins bonne nouvelle car j’ai accouché à 6 mois et demi de grossesse (30sa), ma fille est donc ce qu’on appelle une grande prématurée.

Mon bébé dans sa couveuse, 2 semaines après sa naissance

Depuis sa naissance, nous avons traversé beaucoup d’épreuves, mais toutes pour le meilleur. Nous avons eu beaucoup de chance car notre fille n’a eu aucune complication, elle a passé les étapes de son développement les unes après les autres, sans retour en arrière. Seulement quelques petites infections et des petites galères d’allaitement mais par chance aucun souci respiratoire, cardiaque ou neurologique. Une fois toutes les étapes franchies, nous avons pu ramener notre poulette à la maison le 28 mai à un peu plus de 2kg. La vraie vie a enfin pu commencer !
Depuis, c’est comme ci elle avait toujours été là, sauf qu’on dort beaucoup moins ! Même le chat manque de sommeil avec tous ces réveils nocturnes !

A l’heure où j’écris ses lignes, la Petite pèse un peu plus de 3kg ! Elle rempli bien les vêtements en taille naissance et n’est pas trop perdue dans le 1 mois. Je peux enfin jouer à la poupée comme il faut ! L’allaitement est bien installé et la Petite gère de mieux en mieux la digestion de tout ce lait !

Tu l’auras compris, je vais aborder beaucoup de sujet ici. Dans mes prochains articles, je te raconterai ma grossesse un peu particulière… Je reviendrai sur mon hémophilie, je te parlerai de diagnostic prénatal, et pour finir de prématurité et néonatologie donc. Je n’oublierai pas de te raconter nos essais express, le début de ma grossesse, le soucis de croissance de mademoiselle et mon placenta tout pourri, et bien sur mon « accouchement ».

Allez, je me met au boulot !

Et toi ? Tu as eu un prématuré ? Une grossesse difficile ? Raconte ! 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

16   Commentaires Laisser un commentaire ?

Doupiou

Bienvenue ! Hâte que tu nous raconte tes aventures !

le 28/08/2017 à 08h52 | Répondre

Die Franzoesin (voir son site)

J’ai vraiment hâte de lire la suite car finalement je ne connais pas encore bien votre histoire. En plus c’est super car on sait d’avance qu’elle finit très bien 🙂 .

le 28/08/2017 à 09h40 | Répondre

Linou

Bonjour

Je suis passée par l’etape neonat l’été dernier.
j’ai accouché de mes mini boys à 28sa+5 (oui, a ce stade là, 5 jours c’est important ^^).
Ils faisaient 1100g et 1170g.
Je pense pouvoir dire que nous avons vécu le pire possible.. l’ainé de mes jumeaux nous a quitté 4 jours apres la naissance..
Aujourd’hui, mon fils va très bien! Il a 14 mois (ou 11 en age corrigé) et n’a quasiment plus aucune séquelle. Il pèse 8kg700 pour 72 cm 🙂
Même si tout va bien, l’angoisse de l’hopitalisation ( 3 mois pour petit warrior) reste bien ancrée dans ma tete..
Le temps fera son oeuvre … mais vous allez voir que votre petite puce vous prouvera qu’on peut etre petite mais incroyablement forte!

le 28/08/2017 à 11h01 | Répondre

Madame Fushia

Hâte de lire tes articles, ayant connu le service Réanimation et néonatologie j’aimerai savoir si tu as vécu les mêmes sentiments que moi ou si c’est différent pour chaque maman ( parents). Je n’ai pas connu la prématurité mais  » les coloc' » de mon fils était tous prématuré. J’ai parfois eu l’impression que les autres se demandait bien pourquoi nous étions là avec ce gigot de casi 4 kilos né après terme. Pourtant nous étions aussi inquiet que les autres parents. J’ai une chance inouïe, Mon fils est un warrior, comme pour toi ici tout vas bien et je savoure encore plus que tout le monde je crois de le voir courir partout ( même si ça va parfois un peu trop vite pour moi) 🙂

le 28/08/2017 à 13h00 | Répondre

Melimelanie

Bienvenue parmi nous!! Hâte de connaitre toute l’histoire même si je connais déjà les grandes lignes.

le 28/08/2017 à 14h18 | Répondre

Madeleine

Bonjour Mme vanille. J avais suivi ton mariage et je t avais même envoyé une photo de ma robe de mariée car J avais choisi une robe que tu avais essayée. Juste pour te dire qu on s est mariée presque en même temps et qu être parents n a pas été simple non plus ici. On a appris qu on ne pourrait avoir un bébé que par FIV après 1an d essai, puis j ai attrapé la toxoplasmose ce qui a reporté de 6mois les essais puis enfin les essais. Ça marche au bout de 6mois. Nous avons de la chance !
Finalement la grossesse a été compliquée à cause d un placenta praevia (le placenta est sur le col:bébé ne peut pas sortir et il y a un risque d hémorragie)
Bébé est arrivé il y a 15jours et il va très bien.
Ouf.
Hâte de lire ton histoire.

le 28/08/2017 à 15h37 | Répondre

Madame Vanille

Effectivement c’est un parcours pas simple… Ravie de savoir que maintenant tout va bien !

le 30/08/2017 à 20h45 | Répondre

fibiel76 (voir son site)

Coucou! Ton récit est très touchant et je suis contente de savoir que tout se termine bien pour ton bébé! hâte de lire tes articles sur ta grossesse notamment, je viens de publier le mien sachant que je suis sur mes derniers jours de grossesse 😉 bises

le 28/08/2017 à 18h51 | Répondre

Marie Obrigada

Contente d’avoir de tes nouvelles, je pensais justement à toi récemment ! (oui de temps en temps, je pense aux chroniqueuses ^^)
et pfiou, 30 SA… ça me ferait accoucher la semaine prochaine… je ne peux qu’imaginer le choc et les difficultés ensuite avec un si petit bébé.

le 29/08/2017 à 09h36 | Répondre

Madame Pinpon

Ooooh madame Vanille !
Je suis heureuse de te relire, j’avais adoré ton mariage et j’avais suivi tes premiers articles ici… J’attends la suite, et t’adresse mes félicitations !

le 29/08/2017 à 09h42 | Répondre

Albertine (voir son site)

Bienvenue ! Félicitions pour ta princesse. On a hâte d’en savoir plus sur votre parcours !

le 29/08/2017 à 12h08 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Encore félicitations et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur votre parcours !

le 29/08/2017 à 17h43 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bienvenue par ici. Je serais ravie de te lire et d’en découvrir un peu plus sur toi et la particularité de votre parcours! A très vite!

le 30/08/2017 à 14h10 | Répondre

Madame Vanille

Merci à toutes !
Le récit de cette aventure arrive bientôt !

le 30/08/2017 à 20h43 | Répondre

Claire (voir son site)

Bienvenue et félicitation !

le 01/09/2017 à 11h47 | Répondre

Banane

Ca me rappelle beaucoup de souvenirs cette liste d’étape, pour notre aîné nous avons aussi eu amnio, décollement placentaire, artères utérines pourries, accouchement à 29sa (mais bébé ne faisait que 840g), réanimation, néonat, etc…
Je suis ravie de voir que ça se finit bien pour vous, je compatis pour ces épreuves pas simples!
Ce n’est peut-être pas d’actualité pour vous, mais je peux témoigner que ce n’est pas une fatalité et que les grossesses d’après peuvent être plus faciles : nos 2 autres enfants sont nés à terme, sans problème.
Hâte de te lire!

le 05/09/2017 à 11h03 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?