Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Bienvenue à ScarlettOHara, future maman de juillet 2018


Publié le 29 janvier 2018 par ScarlettOHara

Gniiiiiiiiiiiiiiii !

Je suis ravie de te rencontrer ou de te retrouver dans cette belle famille qui vit Dans Ma Tribu. Si tu as suivi Mademoiselle Dentelle, tu me reconnaîtras peut-être, je suis Mlle O’Hara, jeune (enfin plus vraiment) mariée de décembre 2016. Maintenant, je viens te raconter une toute autre aventure, comme tu t’en doutes, celle de notre futur Héritier que nous attendons de pieds ferme cet été, en juillet, peut-être même le jour de mon anniversaire !

Qui es-tu ScarlettOHara ?

Ici donc, ScarlettOHara, mariée à M Wayne. J’attends notre premier enfant et à l’heure où je t’écris je termine mon 1er trimestre ! OUF ! Non, le plus dur n’est pas fait, mais psychologiquement, les trois premiers mois peuvent être parfois compliqués.  Nous vivons en région parisienne. Je suis écrivain et pour être honnête, mes neurones sont occupés à autre chose en ce moment. Les hormones, tout ça, tout ça…

Nous faisons partis de ces couples chanceux qui n’ont pas connu l’attente (Je t’en reparlerai). Notre désir de fonder une famille est présent depuis, j’ose dire, les premiers jours. Après 5 ans de vie commune, il s’est concrétisé. C’est entre joie, stress et « Oh mon Dieu allons-nous être à la hauteur ? » que les semaines défilent. Un peu trop lentement à mon goût !

Crédit Photo : Lisa

Et ce bébé, alors ?

Notre bébé, que nous appellerons ici Foxie, notre petit renardeau, est peut-être encore un peu fantasmé, mais il sera entouré d’amour, pour sûr !

Je ne vis pas dans pays étranger, n’ai pas une grossesse « spéciale » (quoique avec un suivi un peu différent suite à des antécédents cardiaques, je ferai un article sur le sujet), n’attends pas des jumeaux ou des triplés. J’ai seulement envie de partager avec toi, maman ou future maman, les étapes de ce bouleversement. De mes craintes, elles seront sans doute nombreuses à mes bonheurs, j’espère qu’ils le seront davantage.

En ce qui concerne la partie « principes » et « éducation », je ne serai pas une maman « proximale ». Je n’allaiterai pas, je n’ai pas l’intention d’appliquer « UNE » éducation, mais d’essayer de faire au mieux, de faire tout ce que je peux avec notre bébé et nos valeurs. Je reprendrai même le travail très vite. Il aura des petits pots maison et des petits pots touts prêts, il ira dans la poussette et dans une écharpe, il nous entendra râler et aura des câlins !

Encore une fois, nous verrons le moment venu, tout en espérant tenir le maximum de nos principes avec certainement plein de surprises !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

19   Commentaires Laisser un commentaire ?

Merle

Bienvenue à toi ! Cette absence d’attente sur l’éducation, les méthodes… est probablement le meilleur moyen de ne pas être déçu si les besoins de bébé et des parents ne conviennent à la méthode rêvée ^^ Des méthodes c’est bien mais le mieux c’est quand même de faire ce qui convient aux besoins du petit renard mais aussi de vous ! bon courage pour l’attente

le 29/01/2018 à 09h33 | Répondre

ScarlettOHara (voir son site)

Merci Merle ! Oui il y a certainement ce côté moins de déception, moins de « pression » de parents parfaits aussi. Je suis déjà loin d’être une femme parfaite, comment pourrai-je demander à mon renardeau d’être un enfant « PARFAIT » ? Je veux qu’il soit heureux, ait des bases solides pour l’avenir et qu’on élève un enfant pour qu’il devienne un adulte fier de lui et bienveillant.

le 02/02/2018 à 11h54 | Répondre

Miss Chat

Bienvenue dans la Tribu 😉
Ne pas se mettre de principes, c’est bien !

le 29/01/2018 à 11h00 | Répondre

ScarlettOHara (voir son site)

Honnêtement, j’en ai un peu que j’espère utiliser ahahah

le 02/02/2018 à 11h55 | Répondre

Corentine (voir son site)

Une future maman écrivain, passionnée de littérature et de 19e siècle ? Chouette alors ! ça nous fait plusieurs points communs ! Félicitations à toi !

le 29/01/2018 à 11h21 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bienvenue par ici! J’aime beaucoup ton principe de ne pas avoir de principe 😉

le 29/01/2018 à 11h41 | Répondre

ScarlettOHara (voir son site)

Je passe un peu pour une future maman « Hippie » « Yolo » ahahah

le 02/02/2018 à 11h55 | Répondre

Melimelanie

J’adore ta façon d’aborder la maternité en mode : « qui vivra verra »! Tu as bien raison! Déjà essayer de maintenir en vie notre bébé et nous même (la privation de sommeil cette torture) ça prends bien assez de temps et le reste tu verras!

le 29/01/2018 à 14h34 | Répondre

ScarlettOHara (voir son site)

Ahahahaha ! Oui rien que ça c’est un énorme défi ! J’espère quand même pouvoir appliquer quelques « principes » mais je n’aurais pas de regrets si je dois changer de méthodes !

le 02/02/2018 à 11h52 | Répondre

Mme Espoir

Bienvenue !! Avec la puce, on est aussi plutôt dans l’optique de faire au mieux aussi. Et faire le mieux possible c’est déjà pas évident !

le 29/01/2018 à 21h23 | Répondre

ScarlettOHara (voir son site)

Oui voilà ! On ne sera pas parfaits, c’est évident, il y aura des jours avec et d’autre sans, mais c’est la vie 😀

le 02/02/2018 à 11h51 | Répondre

Madame Choux

J’adoooore ta présentation! Bienvenue ici! J’ai hate de lire la suite!

le 30/01/2018 à 08h32 | Répondre

ScarlettOHara (voir son site)

Merci ! Il faut que je me remette à écrire ! 😀

le 02/02/2018 à 11h51 | Répondre

Raphaelle

Hâte de lire ses chroniques! ça me rassure d’avoir ici aussi le point de vue d’une maman « pas proximale » 🙂 je n’ai pas l’intention d’en être une non plus mais j’ai l’impression qu’on ne voit plus que ça ces derniers temps..

le 30/01/2018 à 12h05 | Répondre

ScarlettOHara (voir son site)

Merci Raphaelle ! Oui il y a une tendance aussi à mettre des « termes » sur des pratiques, alors que finalement c’est très vaste tout ça. Certains me font culpabiliser, mais je suis en accord avec moi-même et c’est le principal 😀

le 02/02/2018 à 11h50 | Répondre

Clette

tip top ta présentation 🙂
Je vais suivre tes chroniques (j’avais un peu perdu le site de vue ces derniers temps ) !
Ici je voulais allaiter et ça s’est mal passé, je voulais dormir avec le bébé dans notre chambre pendant au moins 6 mois mais au bout de 3-4 mois on l’a passé dans sa chambre pour faire des « trucs d’adulte » le soir, parce que bon être maman n’a pas du tout tué ma libido contrairement à ce que j’imaginais ^^ (tant mieux hein) bref rien n’a pris la direction que j’attendais et on est quand même super heureux , en partie parce que j’ai réussi à lâcher prise sur plein de trucs ! donc tout ce que tu écris me parle 🙂

le 02/02/2018 à 22h04 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?