Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Bienvenue à Eola, maman depuis juillet 2010 !


Publié le 25 octobre 2018 par Eola

Hello !!!

Je suis ravie de débarquer ici, même si je suis aussi un peu intimidée de participer à ce blog que je suis quotidiennement depuis pas mal de temps maintenant ! Mais l’envie de papoter prend le dessus et me voici donc pour me présenter !

Alors, qui suis-je ?

Je suis donc Eola, j’ai 41 ans (et plus toutes mes dents), je suis en couple avec Mister Ronchon (qui est un peu – beaucoup ? – ronchon à ses heures perdues, mais pas que) depuis 10 ans et nous sommes mariés depuis 2014. Je suis la belle-maman de 2 ados en garde alternée, Louloute et Pierrot Lunaire, qui sont entrés dans ma vie en même temps que leur papa, quand ils étaient encore petits. Notre famille recomposée s’est agrandie en 2010 avec l’arrivée de Grand loup, après une grossesse inespérée mais difficile. Et elle est aujourd’hui au grand complet (oui oui oui, là c’est sûr, il n’y a plus de place dans la maison ni dans notre planning !), depuis la naissance en 2016 de P’tit chat.

Notre petite tribu est bruyante, joyeuse mais râleuse, désordonnée (mais elle se soigne… bon, d’accord, je râle et elle tente de mettre un pansement !) mais plutôt affectueuse et chaleureuse je crois bien !

Nous vivons dans une petite commune rurale, dans l’Ouest de la France.

Je travaille dans le secteur culturel, à temps plein (depuis la naissance du petit dernier, c’est la précision que l’on me demande le plus souvent, donc je précise !) et j’essaye de jongler entre mon boulot très prenant en termes d’horaires et d’investissement personnel et la gestion quotidienne d’une grande famille car, du collège à la crèche, il y a pas mal de choses à checker !

J’aime la lecture, coudre des choses pour toute la famille, aller me balader au grand air, le far breton, le papotage avec les copines et maîtriser ce qui se passe autour de moi.

Et je n’aime pas les agrumes, la piscine, faire des crêpes (mais j’adore les manger !) et le manque de respect.

Crédit photo (Creative commons) : bronnie69

Et qu’est-ce que je viens faire là ?

Tu auras compris qu’il n’y a plus de projet bébé. Mais j’ai très envie de partager avec toi sur mon quotidien de maman et de belle-maman, sur la place de chacun dans une famille recomposée mais également sur la vie avec des enfants d’âges différents.

J’ai également plein d’autres idées d’articles. Je ne reviendrai pas en détails sur mes grossesses mais je souhaite te raconter mon quotidien de maman migraineuse, mes interrogations sur l’avenir que je peux avoir en ayant côtoyé la maladie de très près, mais aussi te parler conseil de famille, planning des tâches ou encore défis en famille (c’est la nouveauté de la rentrée, qui nous amène à des moments drôles et/ou touchants) !

Et je suis certaine que d’autres idées d’articles vont sans doute me venir au fur et à mesure des jours (qui se suivent mais ne se ressemblent pas) car, avec des enfants de 15 ans à 2 ans, je navigue dans des eaux troubles et limpides à la fois !

Pour le moment, je te dis donc à très bientôt pour partager cette belle aventure !

Et toi, vis-tu un quotidien de famille recomposée ? As-tu des enfants d’âges et de besoins très différents ? Est-ce que tu aimes faire des crêpes? Raconte !


Tu en as marre de courir les magasins pour les fringues des enfants ? Et ce tous les mois, vu à la vitesse à laquelle ils grandissent ? Et je ne parle pas du petit qui hurle (que ce soit le tien ou celui d’une autre, grrr) parce qu’il ne veut pas essayer ce pull-là… Et si tu recevais directement chez toi de jolis looks (du 1 mois au 14 ans !) à essayer TRAN-QUILLE-MENT. Ça va ? Tu gardes et tu payes. Ça ne va pas ? Tu renvoies gratuitement. Bref, viens vite tester Little Cigogne !

Commentaires

17   Commentaires Laisser un commentaire ?

marion

Bienvenue ! J’attends tes articles avec impatience, ça va être chouette d’avoir des récits qui changent en terme de tranche d’âge et d’organisation familiale ☺

le 25/10/2018 à 07h14 | Répondre

Eola

Merci ! En effet, l’écart d’âges entre les enfants permet de se frotter à plein de problématiques en même temps !

le 25/10/2018 à 21h24 | Répondre

Mme Espoir

Bienvenue !! J’ai grand hâte de lire tes chroniques surtout sur les ados et l’organisation de la garde alternée. Et d’avoir la réponse à cette grande question : mais comment vas-tu avoir le temps d’écrire avec tout ça ?!

le 25/10/2018 à 08h55 | Répondre

Eola

Merci Mme Espoir ! J’ai plein d’idées en tête pour aborder la garde alternée et le quotidien avec des ados. Je n’ai plus qu’à me mettre au boulot (peut-être la nuit?).

le 25/10/2018 à 21h31 | Répondre

MamBat

Bienvenue ! Et j’ai hâte de lire tes chroniques !

le 25/10/2018 à 09h02 | Répondre

Eola

Merci pour ton accueil !

le 25/10/2018 à 21h32 | Répondre

Claire Gezillig

Bienvenue ! tout un programme, vivement la suite 🙂

le 25/10/2018 à 09h18 | Répondre

Eola

Merci ! J’ai plein d’idées en tête pour la suite !

le 25/10/2018 à 21h34 | Répondre

Jolise

Quel teasing de foooou 🙂

le 25/10/2018 à 13h45 | Répondre

Eola

On fait ce qu’on peut 😉

le 25/10/2018 à 21h37 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bienvenue à toi! J’ai hâte de lire tes chroniques qui nous annoncent un petit changement de registre loin des gros ventres et des couches 😉 Un équilibre qui va beaucoup me plaire je pense!

le 25/10/2018 à 14h42 | Répondre

Eola

Merci Madame Bobette ! En effet, il y aura des chroniques différentes, même si les couches sont encore d’actualité pour P’tit chat ! Entre crise d’ado et propreté, il y a plein de sujets à aborder 🙂

le 25/10/2018 à 21h44 | Répondre

Amélie C (voir son site)

Bienvenue !!! Je suis impatiente de te lire, car tes chroniques promettent des sujets qui changent un peu! La gestion du quotidien et des loisirs avec des enfants d’âge bien différents m’interesse ainsi que ton quotidien de maman migraineuse (je le suis aussi et j’avoue que certains dimanches matins sont durs pour ma famille à cause d’une crise de migraine!)

le 26/10/2018 à 07h55 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?