Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Bienvenue à Jane Doe, maman depuis juillet 2016 !


Publié le 30 octobre 2018 par janedoe

En voilà un pseudo tiens ! Tu dois trépigner d’impatience de tout savoir sur cette inconnue que je suis (au moins hein !).

Qui est cette Jane Doe ?

Pourquoi ce pseudo déjà. Outre une allusion à mon vrai prénom, c’est aussi et surtout qu’il reflète ce que je pense être dans cette tribu de chroniqueuses. Une jeune femme lambda, qui n’a rien de spécial, juste son expérience à partager. C’est donc sans aucune prétention et avec beaucoup de second degré que je viendrais te parler de ma vie, mes amours et mes emmerdes.

Commençons pas les présentations, si tu es une « vieille » lectrice de Mademoiselle Dentelle, tu me reconnaîtras peut-être, je suis Mme Blizzard. Si tu n’as pas lu mes aventures mariagistiques laisse-moi me présenter.

J’ai très bientôt 32 ans, je bosse dans une banque. Je suis mariée à Chouchou depuis octobre 2014. Il a 31 ans, il bossait dans l’industrie en 3×8 mais vient de se réorienter vers un poste de commercial auto.

Nous avons deux gros chats, un de 12 ans, baroudeur et très câlin et une main coon de 6 ans, complètement frappé du ciboulot par moment ! Peu après notre mariage nous avons acheté l’appartement que nous louions et nous avons tout refait.

Après avoir enchaîné mariage, achat, travaux et obtention d’un CDI pour Chouchou, on a du avoir peur de s’ennuyer et on a commencé les essais bébé. Après 3 cycles de tentatives, Athenaïs aka la Paupiette est entrée dans notre vie.

On était bien, plutôt heureux avec notre routine établie et comme on est des grands malades on a décidé de refaire un bébé au bout de 18 mois. Cette fois ci Alienor alias La Trolesse, a décidé de nous surprendre en arrivant dès le « coup » d’essai (le jeu de mot était trop facile).

J’ai des grossesses compliquées, et ça n’a pas loupé 2,5 mois d’arrêt dès le deuxième mois pour cause d’hyperémèse. Et quand j’ai commencé à reprendre forme humaine, on a décidé de changer de vie. En résumé Chouchou a démissionné, il a commencé son nouveau boulot à 100km de la maison, je me suis donc retrouvée seule, à bosser à plein temps, gérer l’intendance du quotidien, m’occuper d’Athenaïs, vendre notre appartement, chercher une nouvelle maison, gérer l’achat de cette maison, gérer le déménagement, et accessoirement ne pas oublier mes RDV de grossesse.

Bienvenue à Jane Doe, maman depuis juillet 2016 !

Crédits photos (creatives commons) : sarangib

Appelle-moi shiva, il me faut au moins 8 bras pour tout faire !

Avant ce tourbillon de bouleversements, je faisais de la danse, du crochet, de la pâtisserie, j’allais voir mes copines et goûter au Starbucks. J’adore apprendre plein de choses, je suis passionnée par les tatouages, je m’intéresse au développement de l’enfant et à la psychologie qui s’appuie sur les neuro sciences depuis très longtemps. J’adore le bricolage.

Aujourd’hui, je n’ai plus trop le temps de tout ça mais ça reviendra (bien qu’ayant quitté la ville pour la cambrousse le Starbucks sur un coup de tête c’est plus possible !).

De quoi on va causer ?

Et ben je sais pas ! J’ai bien quelques idées quand même mais je me laisserais aussi surprendre par la vie et l’envie.

Je te parlerais sûrement de mes grossesses pour planter le décor, et des mes accouchements et mes allaitements si ça t’intéresse.

J’ai bien envie de discuter de cette énorme différence pour moi entre ma première et ma deuxième maternité.

J’essaierai de te parler de notre approche éducative et des difficultés qu’on rencontre entre nos histoires personnelles et familiales difficiles, notre entourage et le reste du monde.

Si j’arrive à mettre des mots dessus, je t’écrirais ces moments difficiles avec ma mère et comment ils m’empêchent parfois d’être mère moi-même.

Sur des sujets un peu plus légers, je partagerais avec toi la déco des chambres des filles (si un jour elles sont finies), mes réalisations au crochet, mes tatouages et j’espère plein d’autres choses sympathiques !

Et entre le déménagement, le changement de vie, de région, de rythme familial, de nounou, l’arrivée d’Aliénor avec un peu d’avance alors que rien n’était prêt, un terrible two par dessus tout ça, je devrais trouver de l’inspiration !

Et toi c’est aussi la tempête dans ta vie ? Tu dois tout gérer de front ? Peut être es-tu passée par là récemment ? Viens me dire comment tu te sens, ou si tu as survécu !


Tu en as marre de courir les magasins pour les fringues des enfants ? Et ce tous les mois, vu à la vitesse à laquelle ils grandissent ? Et je ne parle pas du petit qui hurle (que ce soit le tien ou celui d’une autre, grrr) parce qu’il ne veut pas essayer ce pull-là… Et si tu recevais directement chez toi de jolis looks (du 1 mois au 14 ans !) à essayer TRAN-QUILLE-MENT. Ça va ? Tu gardes et tu payes. Ça ne va pas ? Tu renvoies gratuitement. Bref, viens vite tester Little Cigogne !

Commentaires

5   Commentaires Laisser un commentaire ?

lo

Bienvenue !
Je suis contente de te retrouver ici, j’avais suivi tes chroniques sur Mademoiselle Dentelle (mariée de 2014 également ;-)) donc c’est toujours un plaisir de retrouver ici des chroniqueuses qui m’ont marqué (oui, j’avoue, ton mariage est un de ceux qui m’ont le plus marqué… robe rouge et danse reine des neiges – non je ne suis pas une psychopathe, j’ai juste une tendance à retenir beaucoup d’infos non essentielles à mon quotidien #cerveauencombré). Bref du coup ravie de voir que depuis le temps tu ne t’es pas ennuyée, et hâte de lire tes chroniques !

le 30/10/2018 à 10h39 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Bienvenue!!!
J’ai hâte de lire tes aventures et tes créations (moi aussi je fais beaucoup de crochet 😊).

le 31/10/2018 à 08h20 | Répondre

Madame l'Abeille

Hâte de te lire Jane Doe ! Je suis intéressée par tes futurs chroniques sur tes approches éducatives par rapport à ta propre histoire. Je suis en train de lire « il n’y a pas de parent parfait  » d’Isabelle Filliozat et ça traite justement de cela.

le 01/11/2018 à 08h40 | Répondre

Lumi (voir son site)

Jolis prénoms ! J’ai hâte de te lire 🙂

le 01/11/2018 à 08h46 | Répondre

Delphine

Bonjour Jane Doe, c’est une jolie surprise de te retrouver sur le blog DMT.
J’ai découvert tes chroniques sur Mademoiselle Dentelle tardivement, je crois que tu venais de rédiger le bilan. Je les ai toutes lues en reprenant du début.
Je me souviens de tes robes en particulier celle du mariage civil d’un rouge pétant (que j’avais adoré), du « dress code » ainsi que de tes chaussures rouges trop mignonnes et de tes longs cheveux. J’avais remarqué dans le bilan et même dans tes chroniques précédentes que tu souhaitais de tout cœur fonder une famille. Après tes chroniques de mariage, j’ai guetté dans la rubrique carnet rose un billet du style « Un bébé pour Madame Blizzard » mais finalement il n’est jamais apparu. Je suis contente de voir que tu as fondé la famille dont tu rêvais.
Au plaisir de te lire sur DMT !

le 05/11/2018 à 13h15 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?