Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Bienvenue à Madame Fleur, future maman de juin 2017 !


Publié le 9 janvier 2017 par Madame Fleur

Lundi, 15h30, je suis en train de regarder mon premier navet téléfilm de Noël car il s’agit de mon premier jour de vacances.

Je reçois une notification mail sur mon téléphone portable, je l’ouvre et… et…

Ouiiiiiiiiiiiii !!! Je n’en reviens pas, je viens d’être acceptée en tant que chroniqueuse sur ce merveilleux blog ! Heureusement que j’étais déjà en vacances, j’aurais été bien incapable de me concentrer sur mon travail après cette bonne nouvelle.

Alors me voici, Madame Fleur ! Peut-être que mon pseudo ne t’est pas totalement inconnu. Il faut dire que si tu te balades souvent par ici, ou sur Sous Notre Toit, ou sur Mademoiselle Dentelle, tu as peut-être déjà eu l’occasion de me croiser. Depuis que j’ai découvert les blogs, je suis devenue complètement accro et je n’ai pas l’impression que mon addiction soit en voie de guérison.

Crédits photo (creative commons) : Benoît Lesquerbault

Je suis mariée au meilleur homme de la terre (en toute objectivité !) et il ne manquait qu’un joli Petit Bourgeon pour nous combler totalement. Nous sommes ensemble depuis plus de six ans et nous sommes tous les deux trentenaires (à nos âges, on ne compte plus que par dizaine d’années).

Nous vivons sur Paris dans un petit appartement bien douillet que nous adorons tous les deux, même s’il n’est pas hyper grand. N’étant pas la reine du ménage et du rangement, je dirais que ce n’est pas vraiment un problème. Par contre, pour accueillir un bébé, ça va demander quelques ajustements.

Je suis aussi la reine des nœuds au cerveau, des angoisses et des questions existentielles. Heureusement, Monsieur Plante est toujours là pour me rassurer et me soutenir (t’ai-je déjà dit que c’était le meilleur ?). Le futur papa est plutôt calme et posé par rapport à la future maman (mais ce n’est pas bien difficile). Il est attentionné et prévenant, et j’en profite à fond depuis le début de la grossesse (sans doute un peu trop des fois). Il s’agit de notre premier enfant, mais il a été longuement désiré avant que nous puissions enfin lancer ce projet.

Côté environnement familial, notre Petit Bourgeon aura une tante formidable (normal, il s’agit de ma sœur), un oncle, et un cousin adorable. Nous nous sommes bien fait la main sur lui, et nous avons déjà expérimenté la prématurité, les cacas atomiques, les coliques, le passage aux urgences, la kiné respiratoire… Pour autant, une petite remise à niveau sera sans doute nécessaire et je suis sûre que ça ne m’empêchera pas de flipper pour un rien (j’envisage sérieusement la caméra dans la chambre pour me rassurer).

Ce sera donc le deuxième petit enfant pour mes parents. Mon mari étant fils unique, ce bébé est très attendu par mes beaux-parents (un peu trop à mon goût). Des discussions et des compromis seront sans doute nécessaires afin de satisfaire mes besoins d’indépendance sans froisser personne.

Dans notre cercle d’amis, soyons honnête, nous sommes bons derniers. La plupart d’entre eux sont déjà parents de deux enfants (ou plus !) ou en passe de le devenir. Notre enfant ne manquera donc pas de petits copains et copines (enfin, surtout de copines, d’ailleurs !).

Je suis vraiment ravie de pouvoir partager ma grossesse avec l’ensemble des lectrices du blog. Il s’agit de ma première (tu comprends bien que pour le moment, j’en envisage encore une seconde par la suite, mais il paraît qu’on en reparlera après l’accouchement) et elle n’en est qu’à ses débuts. Pour autant, j’ai déjà d’innombrables chroniques qui gravitent dans ma tête. J’espère que tu auras autant de plaisir à me lire que moi à te raconter cette belle aventure.

Et toi ? La grossesse réveille en toi des questions existentielles ? Tes amis ont déjà pas mal d’enfants ? Et les (futurs) grands-parents, quelle place prennent-ils chez toi ? Raconte !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit pour obtenir sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté cet été pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

50   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame confettis

Félicitations madame fleur et bienvenue!

le 09/01/2017 à 07h03 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Merci de ton accueil par ici !

le 09/01/2017 à 11h11 | Répondre

Choupi

Félicitations pour ta grossesse !
Étant moi même récemment enceinte et trentenaire j’ai hâte de te lire 🙂

le 09/01/2017 à 07h22 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

J’espère que nous pourrons échanger ! Félicitations pour cette grossesse à toi aussi.

le 09/01/2017 à 11h12 | Répondre

Ars Maëlle (voir son site)

Youhou, félicitations !! J’adore le surnom Petit Bourgeon 😉
J’ai du mal à imaginer la pression dans vos familles, nous on a de grandes fratries (3+2 d’un côté (recomposition) et 4 de l’autre), avec déjà 3+6 petits-enfants pour mon père et 8 pour ma belle-mère !
Belle grossesse, on attend la suite 🙂

le 09/01/2017 à 07h34 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Merci beaucoup à toi.
Oui pas facile d’être la femme d’un enfant unique. Cela demande pas mal de remise en question et parfois de pas très jolies disputes.
Je pense que c’est d’autant plus difficile pour moi que je n’ai jamais vraiment eu toute l’attention et les attentes sur moi !

le 09/01/2017 à 11h14 | Répondre

Madame D

Bienvenue Mme Fleur !!!!
Et t’inquiète pour la caméra dans la chambre. Pas besoin d’être flippé ! Nous on se demandé si on en prend une deuxième pour le ptit deuz ou si on se décide à arrêter d’espionner Princesse (3 ans) lol.
J’ai hâte de lire tes chroniques !!!!

le 09/01/2017 à 07h39 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Hi hi hi !!! Tu me donneras tes conseils en terme d’investissement alors !!!
Je t’avoue que des fois, j’aimerai bien en avoir une pour espionner mon neveu alors je ne peux pas te jeter la pierre ?

le 09/01/2017 à 11h15 | Répondre

Chaperon Rouge

Hiiiiiii bienvenue madame Fleur et félicitations pour cette petite graine qui germe gentiment en toi!!!!! On a hâte de te lire et de te commenter, toi qui nous a toutes lues et commentées!

le 09/01/2017 à 07h47 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Ravie de vous avoir rejoint ici !!!
J’ai aussi hâte de vous lire en commentaires !

le 09/01/2017 à 11h16 | Répondre

Claire

Félicitations Mme Fleur ! Je vais suivre tes chroniques avec attention, j’attends également un bébé pour juin 2017 ! Mais c’est mon 3ème par contre !
Belle grossesse

le 09/01/2017 à 08h52 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Mais c’est super !!!
J’espère que tu me feras partager ton expérience alors ! Félicitations à toi aussi pour cette troisième grossesse.

le 09/01/2017 à 11h17 | Répondre

Anna Breizh

Félicitation !!
Ah la pression familiale. Miss E est le premier petit-enfant dans ma famille et j’avoue avoir un peu étouffé sous cet entourage bienveillant mais aussi un peu intrusif.

le 09/01/2017 à 10h08 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Merci ?
Tu pourras me donner quelques conseils alors. J’ai vraiment peur de cet étouffement et de cette intrusion. C’est une de mes principales angoisses concernant cette grossesse.

le 09/01/2017 à 11h19 | Répondre

Anna Breizh

Sans problème. La première chose est de mettre un peu de distance, ne pas s’oublier ni ses envies. 🙂

le 09/01/2017 à 13h55 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Oui j’ai un peu peur de ça justement. Jusqu’à présent ils n’étaient proches que sur de courtes périodes (et j’aimerais que cela reste comme ça) mais j’ai peur qu’avec la naissance ce soit des périodes plus longues !

le 09/01/2017 à 15h29 | Répondre

Kaya

Bonjour Madame Fleur, je me réjouis de lire tes chroniques, je suis également trentenaire et enceinte (pour juillet), on vit dans un petit appartement également et pas envie de déménager pour l’instant, les compromis sont au programme 🙂

le 09/01/2017 à 10h25 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Félicitations à toi !!!
J’espère que nos idées d’aménagement te seront utiles ou te donneront quelques idées.
Je serais ravie de lire les tiennes également.

le 09/01/2017 à 11h20 | Répondre

Melimelanie

Ouiiiii!!!! Bienvenue madame Fleur!!!! C’est un plaisir de t’accueillir parmi nous ???

le 09/01/2017 à 11h06 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Ravie de vous rejoindre.
Le plaisir est partagée !!! ?

le 09/01/2017 à 11h21 | Répondre

Tamia (voir son site)

Félicitations Madame Fleur ! Je lirai tes chroniques avec attention ! Bonne grossesse !

le 09/01/2017 à 11h23 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Merci Tamia !
J’espère que toi ça approche doucement ?

le 09/01/2017 à 16h01 | Répondre

Charlotte aux petits pois (voir son site)

Trop gaiiiiii. Bienvenue Mme Fleur! 🙂
Hâte de te lire.

le 09/01/2017 à 11h39 | Répondre

Flora (voir son site)

Je ne doute pas que j’aurais beaucoup de plaisir à te lire comme d’hab 🙂
je ne sais pas vraiment si les bienvenus s’appliquent à toi vu que tu connais bien la maison alors je me contenterai de te féliciter encore une fois 😉
La suite !

le 09/01/2017 à 11h44 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Merci Flora !!! J’espère pouvoir te souhaiter la même chose très prochainement !

le 09/01/2017 à 16h15 | Répondre

Madame Lavande

J’ai hâte de te suivre ici !
Pour la caméra c’est vraiment top, on espionne en douce notre Biscotte depuis 9 mois et ça évite bien souvent de se lever au premier bruit, surtout au début !

le 09/01/2017 à 11h54 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Il y a donc de nombreuses stalkeuses parmi les mamans.
Tu as quel modèle ? Avec les soldes qui arrivent, il va falloir que l’on commence à s’équiper alors pourquoi pas ?

le 09/01/2017 à 16h16 | Répondre

Camomille (voir son site)

Ah ah, quelle surprise 🙂
Ravie de le lire ici aussi 🙂

le 09/01/2017 à 11h57 | Répondre

Elo (voir son site)

Très heureuse de te lire ici aussi!!! Concernant les beaux-parents, je te comprends tout à fait! Mon mari a un frère mais ma fille est le premier petit enfant. Et j’ai beaucoup de mal à supporter l’attitude de ma belle-mère. Elle s’accapare tout le temps ma fille et fait comme si je n’existais pas. Son comportement m’a beaucoup refroidie et heureusement qu’ ils habitent loin de chez nous (5 heures de route)!

le 09/01/2017 à 13h41 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Comme je disais dans un commentaire plus haut, en temps normal ce n’est pas facile mais j’y arrive. J’ai peur que l’arrivée du bébé change leurs habitudes. Et perso, je ne préfèrais pas.
Pour autant, jusqu’à présent c’était plus ma BM dont le comportement m’etouffais un peu, mais mon BP s’y met aussi sauf que ce n’est pas porté sur le bébé, mais plus sur le fait de nous voir souvent, de passer du temps avec eux …

le 09/01/2017 à 16h19 | Répondre

Elo (voir son site)

Avant l’arrivée de ma fille, je m’entendais plutôt bien avec eux, même si j’avais eu quelques soucis concernant l’organisation de notre mariage (ils voulaient absolument que l’on fasse une table avec les parents pour, je cite « les mettre en valeur »,alors que mes parents sont divorcés et que je ne voulais pas créer de tensions ce jour-là). Bref j’ai eu le dernier mot (encore heureux!). Mais depuis que notre fille est née ils font des réflexions et se mêlent de trucs qui ne les regardent absolument pas. Il faudrait peut-être que j’écrive sur le sujet car j’ai beaucoup de choses à dire, mais j’ai peur qu’ils tombent un jour sur le blog… En même temps ça règlerait peut-être le problème lol

le 09/01/2017 à 19h21 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Tu ne me rassures pas du tout ?
Je serais en tous les cas ravie de lire ton ressenti et d’échanger avec toi là dessus. Je compte écrire sur le sujet également, mais je souhaite que mon mari le lise en premier pour peut être le nuancer un peu. Mes BP ont d’énormes qualités. Mais ils nous traitent comme des enfants et nous n’en sommes pas. Je ne souhaite pas qu’à l’arrivée du bébé je me sente dépossédée de mon rôle de mère parce qu’on restera des enfants pour eux.

le 10/01/2017 à 09h34 | Répondre

Weena (voir son site)

Bienvenue Mme Fleur ?
Pour ce qui est du premier, je compatis, FeuFolet était le premier de mon côté – mais je suis l’aînée avec ma soeur jumelle – et du côté du Breton – alors qu’il a deux grandes soeurs et pléthore de petits cousins … mes beaux-parents avaient vraiment hâte d’être grands-parents. Heureusement, ma belle-mère à souffert de sa belle-famille, alors elle n’est pas trop invasive.

le 09/01/2017 à 14h12 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Au final, j’aime bien être là jumelle qui fait tout en second. Ça évite pas mal d’ecueuils. Mais quand ton mari est fils unique ben tu cristallises un peu toutes les attentes ! J’aimais bien ne pas trop attirer l’attention sur moi. ?

le 09/01/2017 à 16h21 | Répondre

Weena (voir son site)

Ben, ça a longtemps été le cas pour moi …. et finalement, ça me fait du bien aussi d’être enfin première dans quelques chose aux yeux de mes parents ? (sans laiser ma soeur puisque ce n’est toujours pas un projet immédiat)

le 10/01/2017 à 07h05 | Répondre

Jojo

Bienvenue Mme Fleur ! Je lis souvent tes chroniques, alors suivre ta grossesse sera super ! Mon Petit Haricot est attendu pour mai, après quelques péripéties. J’espère que d’ici là tu auras le temps d’écrire plein d’articles où je pourrais me retrouver ! A très vite 🙂

le 09/01/2017 à 14h24 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Merci Jojo et félicitations !!!
Je vais m’atteler rapidement à la tâche alors ?
J’espère que tu te retrouveras dans mes écrits ?

le 09/01/2017 à 16h26 | Répondre

Claire (voir son site)

Félicitation pour ton nouveau statut de chroniqueuse. En même temps, je ne doutais pas un instant que ta candidature serait retenue 😉

le 09/01/2017 à 15h15 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Merci beaucoup Claire.
À très vite par ici et ailleurs ?

le 09/01/2017 à 16h27 | Répondre

Mrs Paillettes (voir son site)

Cool !!! Re-félicitations. Contente de pouvoir suivre tes aventures de future maman !!! 😀

le 09/01/2017 à 15h45 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Merci encore.
J’espère vous proposer des chroniques intéressantes et drôles !

le 09/01/2017 à 16h28 | Répondre

Hellodie

Félicitations Madame Fleur!!!! Je vais lire tes chroniques, qui seront pleines de bienveillance, avec attention !

le 09/01/2017 à 17h40 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Merci beaucoup, je serais très heureuse de lire aussi tes commentaires. À très vite.

le 10/01/2017 à 08h39 | Répondre

Die Franzoesin (voir son site)

Hiiiii enfin ta première chronique de maman ! J adore la spontanéité de ton style et j ai déjà hate de lire la suite 🙂 !

le 10/01/2017 à 11h10 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

C’est tres gentil et cela me touche beaucoup !!!
Merci ?

le 10/01/2017 à 21h22 | Répondre

Floconnette

Félicitations Mme Fleur!
J’étais très stressée aussi pour mon premier et finalement une fois là, ça roulait relativement bien! Pour le deuxième c’est beaucoup plus cool et je suis sûre que tu en auras toujours envie après l’accouchement, même moi ça ne m’a pas arrêtée 😉
Hâte de lire tes aventures 🙂

le 10/01/2017 à 16h39 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Merci Floconnette. Tu me rassures pour l’envie d’un second. Pour le moment j’avoue je ne pense pas trop à l’accouchement !!! Mais il me reste pas mal de temps devant moins c’est sans doute pour ça ?

le 10/01/2017 à 21h25 | Répondre

Freesia

Bienvenue Mme Fleur, tu vas voir, passer de l’autre côté, c’est trop cool 🙂

le 12/01/2017 à 17h14 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?