Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Bienvenue à Mélinda, future maman de février 2019


Publié le 23 octobre 2018 par Mélinda

Coucou ! Moi c’est Mélinda et je suis trop contente de faire ta connaissance !

Grande lectrice de Mademoiselle Dentelle pendant la préparation de mon mariage, j’ai commencé à m’intéresser un peu avant le jour J aux autres blogs disponibles en haut à gauche de la page. Tu verras que je suis un peu impatiente, je n’ai pas encore fini un truc que je pense déjà au prochain !

J’ai bien été tentée de raconter mon mariage, mais l’idée ne plaisait pas à chéri. Puis je suis tombée enceinte. L’envie de devenir chroniqueuse a commencé à me démanger. Je n’ai pas osé. Et puis je suis retombée enceinte. Et quand j’ai vu passer l’appel à candidature, j’ai sauté dessus ! Il faut dire que je n’ai pas prévu de continuer l’aventure avec un troisième enfant (du moins avant longtemps…) alors c’était maintenant ou jamais !

Pour me présenter en quelques lignes, je suis mariée à Grou depuis 2 ans. Nous sommes parents d’une petite Loupinette depuis le mois de mai 2017. Elle nous mène une vie tellement facile que l’envie de replonger est arrivée très rapidement. Et tadaaa nos rêves ont été exaucés, nous attendons Tibou, bébé de sexe inconnu pour l’instant, pour février prochain ! Nos deux bébés auront environ 20 mois d’écart. On nous promet du sport, mais pour l’instant on ne réalise pas du tout 🙂

Le moment où tu te rends compte que tu avais oublié à quel point c’est petit un nouveau né ! (crédits : Pixabay – PublicDomainPictures)

Que te dire de moi… D’abord, j’adore lire ! Des livres, depuis toute petite, dès que je trouve le temps. Depuis mon mariage, je suis également une accro des blogs. J’en lis plein tous les jours. Ma journée commence à 7h, quand j’ouvre la chronique du jour sur DMT 🙂

Je commente un peu mais surtout, je prends tout plein d’infos, pour répondre à mes multiples questionnements, et des idées à appliquer dans ma vie, mon couple et ma famille. Il m’arrive de rediriger un article vers une copine si ça peut lui plaire ou l’aider. Si mes amies me posent des questions, j’ai toujours un petit article dans un coin de ma tête pour appuyer mes dires. Elles m’appellent madame blog !

Ca ressemble beaucoup à mon quotidien (sauf pour les beaux ongles manucurés ahem) (crédits : Pixabay – Firmbee)

J’aime trop de choses pour réussir à toutes les énoncer. Dans le désordre : bien manger, le fromage, le chocolat (oui, un peu gourmande hihi), les chevaux, les beaux paysages, la photo, écrire, dessiner, courir, faire du ski, danser, nager, voyager… J’aimerais aussi apprendre à coudre, bricoler, tricoter. En ce moment, j’ai un boulot très prenant, bientôt 2 enfants et j’habite à Paris, alors autant te dire qu’à part les plaisirs de la table (un peu contrariés en ce moment), j’ai peu de temps ou d’occasions pour tout le reste 😅 mais ça (re)viendra !

J’ai envie de te parler de pleins de sujets. De ma fille et mes grossesses pour rattraper le temps perdu à tergiverser 🙂

J’aimerais ensuite te présenter comment ma première maternité et mes lectures influencent mes choix pour ma deuxième grossesse. Une fois que j’aurais épuisé le sujet, je compte bien te parler de notre vie à 4.

Voilà pour cette première fois ! A très bientôt !

Et toi ? Es-tu aussi une accro des blogs ? As-tu eu envie de retenter très vite l’aventure après ton premier bébé ? Raconte-moi !


Guide accouchement


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Commentaires

12   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame l'Abeille

Bienvenue Mélinda !
Mes 2 filles ont exactement le même écart d’âge. Comme toi, après la première l’envie d’un deuxième est arrivée rapidement. Pour nous c’est la 1ere année à 4 qui a été fatigante…une fatigue chronique qu’on n’avait pas connue avec l’aînée. Les voir interagir toutes les 2 est un vrai bonheur .
Au plaisir de te lire.

le 23/10/2018 à 08h12 | Répondre

Mélinda

Merci madame l’Abeille ! J’ai assez peur de la fatigue, de la réaction de ma grande… Cela dit, je me sens davantage prête à accueillir un nouveau-né que la première fois. J’ai souvent entendu dire que la première année était difficile avec 2 enfants. Mais il y a quand même une amie qui m’a dit qu’elle avait trouvé que ça devenait plus dur au bout d’un an 🙂 on verra !

le 23/10/2018 à 21h33 | Répondre

Marie B

Félicitations!!!
mes filles ont 21 mois d’écart, c’est vrai que par moment c’est sport, mais elles s’aiment tellement qu’on oublie vite toute la fatigue quand on les voit se faire des grooooooooooos calins!

le 23/10/2018 à 08h39 | Répondre

Mélinda

Merci !! Ha j’ai hâte de voir les gros câlins !

le 23/10/2018 à 21h34 | Répondre

hey-lo

Bienvenue! j’ai aussi deux princesses (la deuxième également une crevette de sexe inconnu avant la naissance), qui ont pile 20 mois d’écart – alors tu imagines que j’ai hâte de te lire !! Je n’ai jamais osé franchir le pas pour candidater et devenir chroniqueuse, bien que je lise assidument les trois blogs depuis des années… hâte de te lire en tout cas ! plein de belles choses pour cette grossesse, c’est le début d’une belle aventure !

le 23/10/2018 à 08h46 | Répondre

Mélinda

Merci beaucoup pour ton accueil et tes bons voeux ! J’espère que mon expérience te parlera ?

le 23/10/2018 à 21h48 | Répondre

WorkingMutti (voir son site)

Que de nouvelles chroniqueuses ! Hate de lire la suite de tes aventures !

le 23/10/2018 à 09h32 | Répondre

Mélinda

Merci pour ton accueil ! Petit spoil : c’est pas fini 😉

le 23/10/2018 à 21h52 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bienvenue Mélinda! C’est chouette de pouvoir découvrir de nouvelles aventures! Hâte de te lire 🙂

le 23/10/2018 à 11h48 | Répondre

Mélinda

Merci pour ton gentil accueil madame Bobette 🙂

le 23/10/2018 à 21h56 | Répondre

Alice

Hâte de te lire… ma 1ere fille est née en mai 2017 et un p’tit mec attendu pour février 2019 également! Effectivement, on nous promet du sport. 😉

le 23/10/2018 à 13h14 | Répondre

Mélinda

Ah c’est rigolo, on a appris entre temps que j’attendais un garçon. On est vraiment dans le même cas 🙂

le 23/10/2018 à 21h59 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?