Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

C’est sûr et certain, ça ne marchera pas tout de suite


Publié le 28 juin 2017 par Lady Rainbow

J’avais envie d’avoir des enfants plutôt rapprochés, entre deux ans et deux ans et demi d’écart. J’ai deux petits frères avec 3 ans d’écart à chaque fois, et je me rappelle que ma mère m’avait dit qu’elle trouvait que c’était un peu trop (ayant elle-même deux ans d’écart avec son frère et sa sœur). Mon mari était plutôt partant pour deux ans et demi, trois ans d’écart. Mais bon, il est enfant unique, donc il voyait plutôt le côté organisation/finance.

Mon expérience avec ma grossesse précédente

Pour Peluche, je suis tombée enceinte par pur hasard. Après 10 ans de pilule, moi qui étais réglée comme un coucou suisse de 14 ans à 17 ans, me voilà avec des cycles irréguliers. 35, 42, 53 jours… Tiens, celui-ci n’en finit pas : ça fait déjà 70 jours que je n’ai pas mes règles. Je profite d’une visite en France la semaine suivante pour prendre rendez-vous avec mon gynéco. Après l’examen de routine et une petite écho qui me confirme que je n’ai pas encore ovulé, il me prescrit du Duphaston et du Clomid pour stimuler un peu tout ça, avec consigne de prendre le Clomid le mois où je peux revenir faire une écho à J14. Hyper pratique à planifier quand on habite à 450 km du cabinet ! J’ai quand même vraiment apprécié la gentillesse de mon gynéco, qui m’a dit qu’il ne voyait pas l’intérêt d’attendre un an pour avoir un coup de pouce de la médecine  alors que c’était visible que mes cycles n’étaient pas géniaux.

Crédits photos : Photo personnelle

Quatre semaines plus tard, toujours pas de règles, et on décide de faire un test, histoire de voir. Verdict : positif… et même très positif puisque je suis déjà enceinte de 4 SA. Je suis donc tombée enceinte sur un cycle de 80 jours juste après mon rendez-vous chez le gynéco qui m’avait patouillé les ovaires et qui avait du déclencher quelque chose là-dedans… Voilà pourquoi j’avais cette impression de « hasard » complet. Pour la petite histoire, j’avais des symptômes de dingue, du genre à ne plus pouvoir dormir sur le ventre tellement j’avais mal aux seins… j’ai RIEN percuté tellement j’étais persuadée de ne pas être enceinte !

Et cette fois-ci…

Après mon accouchement, j’avais mis un stérilet au cuivre pour garder des cycles aussi naturels que possible. Ils étaient plutôt réguliers, mais j’avais quand même peur que ça prenne longtemps puisque pour moi je n’étais pas vraiment tombée enceinte de Peluche « sans effort ». D’un commun accord, on a donc décidé de faire retirer mon stérilet début mars. Au mieux, si ça marchait immédiatement, les enfants auraient pile deux ans d’écart. Mais bon, c’était sûr et certain que ça ne marcherait pas tout de suite !

Quelques jours plus tard, on est partis en vacances à New York, et on a pris un café avec un couple d’amis vivant là-bas. On les avait croisés par hasard pendant nos vacances quand on essayait d’avoir Peluche, et j’étais tombée enceinte une semaine plus tard. En les voyant à New York, on parlait essais bébé et on a plaisanté sur le fait qu’ils avaient peut-être un pouvoir magique et que je serais peut-être enceinte à la fin du mois grâce à eux. Mais booon, c’était sûr et certain que ça ne marcherait pas tout de suite…

Début avril, j’attends mes règles. Un peu mal au ventre, pas grand-chose. J’ai cru sentir mon ovulation 14 jours avant donc elles devraient arriver dans la journée. Vers midi, je vais aux toilettes. Pas de chance : j’ai mes règles. Le lendemain, bizarre, juste des pertes rosées. Le surlendemain, encore plus bizarre, plus rien. Je me dis que c’est trop tard pour des saignements de nidation qui auraient dû se faire il y a 5 jours. C’est sûrement mon cycle qui est pourri. Mon mari est désespéré par mes « Tu voiiiis je te l’avais dit je tomberais jamais enceinte et en plus comme on a déjà un enfant je ne pourrais même pas aller en PMA il faudra aller en Belgique c’est foutuuuu ». Je ne suis pas du tout excessive comme tu peux le constater.

Une semaine après, je n’ai toujours pas eu mes règles et on doit partir pour un weekend à Center Parcs entre amis. Avant de faire la mariole dans la piscine, nous décidons de faire un test (avec deux petites bandelettes à 1£ les deux au supermarché du coin…). Je fais pipi dans mon gobelet et on trempe une bandelette : ohlalalalalalalala y a une deuxième barre qui s’affiche !!! Non mais attends c’est peut-être le test qui marche pas, à 50 centimes on ne peut pas vraiment y croire. On en refait un : pareil.

Bon ben… Hiiiiiiiiiiii !!! (Et ça a marché du premier coup !)

Et toi, tu préfères des enfants rapprochés ou pas trop (voire pas du tout) ? Tu as réussi à rester sereine pendant vos essais ? Tu as eu toi aussi du mal à faire confiance aux tests à 1€ ?

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

20   Commentaires Laisser un commentaire ?

Banane

J’aurais voulu 3 et ensuite 2 ans d’écart. Je me rends compte maintenant que c’est sûrement plus simple de faire l’inverse (pour ne garder que 5 ans d’écart max entre l’aîné et le dernier), mais avec les soucis de notre aîné hors de question de se lancer à ses 1 an.
Bref, au final on a fait 3 puis 4 ans d’écart et pour l’instant ça roule même entre les 2 garçons qui ont 10 et 3 ans.
Nous avons plein de proches qui ont des enfants avec 2 ans d’écart, ça semble la nouvelle tendance.

le 28/06/2017 à 07h57 | Répondre

Madeleine

Oui, ça a été rapide😄 et c est même assez rigolo comme histoire!!
Et oui, on peut avoir une PMA même pour un deuxième enfant en France (même pour le 10 ème si ça vous chante!) (Je sais pas en Angleterre)
Je suis enceinte du premier suite à une FIV et mon gynécologue de PMA m a dit au dernier rdv: « Bon, on se voit rapidement après votre accouchement pour penser au petit deuxième. »
Moi qui perdais espoir d avoir un enfant, voilà qu il me dit que je peux en espérer plusieurs!! Je l aurais embrassé!

le 28/06/2017 à 07h57 | Répondre

Lady Rainbow

Il me semble qu’en Angleterre on ne peut passer qu’une fois par la PMA remboursee, et une fois qu’on a un enfant il faut aller dans le prive si on veut d’autres !
Je t’envoie plein de bonnes ondes pour ta prochaine FIV 🙂 :*

le 28/06/2017 à 11h24 | Répondre

Miss Chat

Waw du coup quasi deux fois du premier coup, belles statistiques ! 😆
Haha les enfants qui naîtront peut-être au même moment, je compatis… bref courage !
Je n’ai jamais eu le temps de me poser de questions sur la durée de nos essais à vrai dire. 5 mois d’attente pour notre fille, ça me semblait être un délai normal, et du premier coup pour notre deuxième (bingo).
2 ans d’écart entre les deux, je trouve que c’est bien pour ne pas trop être sous l’eau au début. Mais sinon je ne pense pas qu’il y ait réellement d’écart d’âge idéal… J’ai 4 ans avec mon frère et on est copains comme cochons 😉

le 28/06/2017 à 08h38 | Répondre

Lady Rainbow

Pour l’ecart d’age je pense qu’on peut trouver autant de situations pour lesquelles ca s’est bien passe avec un ecart d’age petit ou grand et inversement ! Au final c’est probablement surtout l’attitude des parents et le caractere des enfants qui jouent !

le 28/06/2017 à 11h29 | Répondre

Doupiou

J’ai mis 3 mois pour tomber enceinte de PetitePerle et je pensais que ça irait bien plus vite pour un pti deuxième ! Comme quoi il n’y a pas de règle définie !

le 28/06/2017 à 09h36 | Répondre

Lady Rainbow

C’est vrai qu’on a souvent en tete que le deuxieme s’installera plus vite que le premier… Je me demande s’il y a des etudes la-dessus !

le 28/06/2017 à 11h30 | Répondre

Croco

Aha ! Pour le premier, je tannais mon mari pour qu’on commence les essais en lui disant que ça ne marcherait jamais du premier coup, et je suis tombée enceinte immédiatement. Du coup pour le deuxième, c’est moi qui ai freiné (il voulait recommencer les essais pour l’anniversaire du premier, mais le petit ne marchait pas du tout et je me voyais mal le porter tout le temps en étant enceinte). On a commencé les essais pour ses 14 mois, je suis de nouveau tombée enceinte du premier coup… mais j’ai fait une fausse couche (et du coup je me suis mordue les doigts d’avoir voulu attendre). Bon, finalement, je suis tombé enceinte 4 mois plus tard, et si tout se passe bien j’aurais un bébé de 2017 quand même, donc pas trop de regrets ! Ils auront 28 mois d’écart, mais que 2 années scolaires et c’est ce qui comptait le plus pour moi.

le 28/06/2017 à 09h43 | Répondre

Madame D

Et bah ! C’est du rapide ! J’aime bien l’histoire avec vos amis !

le 28/06/2017 à 09h57 | Répondre

Clette

ici bébé 1 accident et pour bébé 2 pas d’essais avant les 3 ans de la petite, ce qui leur fera 4 ans d’écart si ça marche assez vite.
Professionnellement parlant ce serait difficile de racourcir plus le temps entre mes deux grossesses, déjà que la première est arrivée trés tôt (1 an 1/2 aprés le début de ma vie d’ingénieure)
Aprés du coup ça me ferait quand même mes deux enfants avant 30 ans alors que c’est l’âge moyen (voir plus) des mamans cadres pour leur premier. Et que je ne pensais pas parler de bébé avant cet âge ^^

le 28/06/2017 à 10h01 | Répondre

Lady Rainbow

Nous aussi on a fait nos bebes plus tot que prevu 😉 Etant cadres tous le deux je pensais qu’on s’y mettrait vers 30 ans, et finalement avec le demenagement en Angleterre on s’est poses plus rapidement que prevu avec l’achat de la maison a la campagne (nos bureaux sont a la campagne !). Du coup Peluche est arrivee quand j’avais 26 ans et Pioupiou a mes 28 ans.

le 28/06/2017 à 11h41 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Et bien quelle chance!! J’aimerais bien que ça prenne si rapidement quand on lancera le deuxième car 15 mois pour le premier c’était long et désespérant!
J’avais été toucher un ventre de Bouddha juste avant de tomber enceinte… Je crois que si je désespère à nouveau, je reproduirai le schéma comme pour vos amis ^^

le 28/06/2017 à 10h30 | Répondre

Lady Rainbow

Oh oui 15 mois c’est long 🙁 Je croise les doigts pour que ca aille plus vite pour le deuxieme !

le 28/06/2017 à 11h42 | Répondre

Weena (voir son site)

Bébé du voyage de noce pour mon premier (pour notre plus grand plaisir) et on voulais 2 ans / 2 ans et demi d’écart puis, finalement, la conjoncture nous a poussé à avancer les essais et paf encore un bébé du premier coup !!! Mes garçons ont donc 20 mois d’écart ^^.
On aimerait en avoir encore deux autres avec un écarts de 18/24 mois donc on pense laisser 2 ans et demi/3 ans d’écart entre LutinCoquin et un troisième, donc on pense reprendre les essais au printemps l’année prochaines 😉

le 28/06/2017 à 12h06 | Répondre

Lady Rainbow

C’est tellement mignon les bebes voyage de noces ! Du coup si je comprends bien, vous voulez deux enfants rapproches, un peu d’ecart puis de nouveau deux enfants rapproches ? 20 mois c’est cool ils auront vraiment les memes interets au meme age !

le 28/06/2017 à 14h22 | Répondre

Weena (voir son site)

C’est ça ^_^

le 28/06/2017 à 14h53 | Répondre

Claire (voir son site)

Et bah, quelle rapidité!
Faites gaffe la prochaine fois que vous revoyez vos amis de New York 😉

le 28/06/2017 à 16h13 | Répondre

Lady Rainbow

Hahaha c’est justement ce qu’on leur a dit quand on les a vus a New York ! « Si je tombe enceinte ce mois-ci, desolee, mais on vous verra plus jamais » ^^

le 29/06/2017 à 12h36 | Répondre

Melimelanie

Ha oui effectivement c’est du rapide…
Il y a quelques soirs après une journée bien fatigante on s’est dit avec monsieur Génial qu’on aurai été bien dans la merde si ça avait fonctionné tout de suite en fait 😀 On voulait 18 mois et on a eu 17,5 mois entre les deux et je pense que plus tôt on aurai vraiment pas géré.

le 28/06/2017 à 19h39 | Répondre

cha

Bonjour,

j’aimerais savoir comment tu calcules ta période d’ovulation? Avec un test, une appli? J’aimerais être certaine de ne pas râler cette période, mais sans non plus en faire une obsession. Je n’ai jamais eu de soucis, mais je ne sais pas pourquoi je suis persuadée que ça va être compliqué pour moi de tomber enceinte. Et du coup je suis tellement stressée à cette idée que j’ai peur de me bloquer… Merci pour tes conseils

le 17/10/2017 à 15h13 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?