Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Charte des commentaires

Nous adoooooorons les commentaires que laissent nos lectrices. Mais nous croyons aussi très fort qu’une conversation, sur internet comme dans la vraie vie, ça doit être agréable et poli.

Et comme nous sommes bien conscientes du fait que parler famille, enfant et éducation en ligne peut vite dévier sur de petites méchancetés (et de grosses insultes), nous nous réservons le droit d’effacer ou modifier tous les commentaires qui nous semblent contenir :

  • des propos désagréables ou irrespectueux,
  • des attaques ou des insultes,
  • des diatribes sans fin,
  • de la promotion commerciale sauvage,
  • de la diffamation ou les infos personnelles confidentielles d’autres personnes, éventuellement sans leur accord.

Soyons très clairs : tu peux tout à fait dire que tu n’es pas d’accord ou que quelque chose ne te plaît pas.

Attends. Répétons parce que c’est important : tu as le droit de ne pas être d’accord et de le dire !! 

Tu dois simplement le faire de manière constructive, avec respect et bienveillance. (Une astuce : commence toutes tes phrases par « je », ça aide !)

Peut-être que cette politique peut te sembler un peu extrême. Le truc c’est qu’au final, médire sur internet fait perdre son temps à tout le monde. Et puisqu’ici on est chez nous, on se réserve le droit de décider du genre de conversation qu’on veut permettre.

Nous sommes conscientes que ce ne sera pas au goût de tout le monde, mais ce n’est pas grave. Heureusement (ou pas), internet est rempli à ras bord de sites où on peut laisser libre cours à ses envies de dire des vacheries.

Ici, on préfère se concentrer sur les choses vraiment importantes – comme être heureux en famille et avec ses enfants, quelle que soit la forme que ça peut prendre.

Tu représentes une marque ou une activité pour enfant ?

Tes propos sont les bienvenus dans les commentaires et discussions ! Toutefois, les commentaires ne sont pas le lieu approprié pour faire de la pub pour ton activité. Si tu le souhaites, nous avons de nombreuses options pour les annonceurs.

Merci de ne pas utiliser le nom de ton entreprise, ni à la place de ton nom, ni dans le commentaire lui-même. Tu peux mettre l’adresse de ton site web dans le champ « Site Web », mais si tu t’appelles «Ateliers pour enfants », ton commentaire sera supprimé.

Enfin, on a parfois des prestataires qui laissent le même commentaire sans intérêt sur plusieurs billets, du style « Super idée ! » ou « Très chouette ». Ça ressemble à du spam, ça a le goût du spam… alors on considère que c’est du spam. Et on l’efface.

Des questions ? contact@dans-ma-tribu.fr

Ce texte est fortement inspiré de la Commenting Policy du site Offbeat Bride, sous licence Creative Commons.