Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Qu’on nous donne l’envie…


Publié le 22 août 2016 par Sarabi

Ça y est, voici ma toute première chronique ! J’ai déjà plein d’idées en tête pour l’avenir, mais avant tout, je vais t’expliquer comment on en est arrivés à être bientôt parents.

Lorsque Monsieur Mufasa et moi nous sommes rencontrés, ça a été très rapidement ce que j’aime appeler « L’Évidence ». Nous avions les mêmes goûts, les mêmes envies, et nous partagions des valeurs communes. Rapidement, j’ai su au fond de moi que je voudrais qu’il soit, plus tard, le père de mes enfants.

C’était une chose dont nous avions tous les deux envie, mais nous savions que ce n’était pas le moment. Nous voulions d’abord profiter du fait d’être deux avant d’être trois (ou plus…).

Arrivée du projet bébé

Crédits photo (creative commons) : Timothy Marsee

En mars 2014, nous nous sommes fiancés, et nous nous sommes lancés dans l’organisation du mariage. Durant cette année-là, je n’avais qu’une crainte : tomber enceinte. Je ne voulais pas être enceinte lors de mon mariage, et je ne voulais pas non plus être une jeune maman. J’avais vraiment envie que ces deux moments de ma vie soient bien différenciés.

De plus, il faut savoir qu’à ce moment-là, je n’étais plus sous contraception hormonale. Ouais, je sais, un peu paradoxale, la Sarabi. Elle ne veut surtout pas tomber enceinte, MAIS elle n’a plus de contraception. Madame La Gynéco de l’époque m’avait parlé du stérilet, mais étant donné que je savais que le projet bébé arriverait rapidement après le mariage, j’avais refusé. Je ne voyais pas trop l’intérêt de me faire poser un truc pour l’enlever un an plus tard.

Donc pendant un an, à la grande joie de mon cher et tendre, on a redécouvert le bonheur des capotes. Mais aussi des coups de flippe au moindre retard.

Septembre 2014. Soit neuf mois pile-poil avant le mariage. Une semaine de retard. J’avais des sueurs froides tous les jours. Je n’ai jamais autant attendu mes règles. (Petite parenthèse : un an plus tard, je pleurerais quand elles arriveraient. J’y reviendrai.) J’ai fait une prise de sang pour être plus sereine. Elle s’est avérée négative. Ouf.

Les mois se sont enchaînés. Le mois de mai est arrivé, notre mariage aussi. La journée s’est déroulée à merveille. Et évidemment, on a eu droit à la fameuse question : « Bon, et après, vous nous faites le bébé ? » On partait en voyage de noces quelques jours plus tard, ça a suscité des questions, tu te doutes bien.

Mais non, nous, on avait envie de profiter de nos premiers moments de jeunes mariés. On avait envie d’insouciance, de ne penser qu’à nous, de faire la fête. Bah oui, il y avait les ferias de Dax en août. Je savais que si je tombais enceinte tout de suite, je pouvais dire au revoir aux ferias.

Donc nous étions dans l’idée d’attendre la fin de l’été pour lancer ce joli projet. Et puis juin est arrivé, et finalement… La suite au prochain épisode !!

Et toi, tu as su rapidement que l’Homme serait le père de tes enfants ? Vous avez préféré attendre un peu, ou vous vous êtes lancés tout de suite dans cette aventure ? Tu t’es mariée et tu as eu droit aux questions des gens ? Raconte-nous !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

26   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame D

Comme je te comprend de ne pas vouloir melanger 2 evenements si important. Nous Princesse est arrivée avant le mariage. Mais quand la question du deuxieme c’est posé, il était hors de question de prendre le risque d’être enceinte pour le mariage. Ce sont 2 beaux évènements que je voulais bien séparé. Histoire de se concentré a fonf sur le projet !

le 22/08/2016 à 09h49 | Répondre

Sarabi

C’est ça!! J’aurais pas pu gérer les deux de fronts, ça aurait fait trop de choses dans ma tête!!

le 22/08/2016 à 14h04 | Répondre

weena (voir son site)

Le Breton et moi, ça a en même temps était une évidence (on a très vite parler mariage et bébé) et en même temps, si on m’avait dit que l’on se marierait 6 ans plus tard et que presque 10 ans après, nous aurions 2 garçons, je ne l’aurais pas cru XD
Pour le projet bébé, nous voulions attendre d’être marié, puis on décaler jusqu’au voyage de noce : on a fait un roadster trip en train à travers la Russie, alors je ne voulais pas prendre le risque qu’il y ai un problème sur la grossesse pendant le voyage ^^

le 22/08/2016 à 09h52 | Répondre

Sarabi

Ah oui c’est sur à travers la Russie une grossesse pouvait être un peu risquée!! En tout cas ça devait être un super voyage de noce!!

le 22/08/2016 à 14h06 | Répondre

Madame Vélo

Nous aussi on voulait bien séparer les 2 événements, et c’était important pour moi de me marier avant d’avoir les enfants, pour porter le même nom qu’eux. Bon, si j’étais tombé enceinte avant on aurait fait avec hein ! Mais quand je vois l’énergie que demande un bébé/enfant, et celle que demande un mariage, je suis bien contente de ne pas avoir eu à gérer un bébé pendant les préparatifs, la journée du mariage, et le voyage de noce 😀

le 22/08/2016 à 10h30 | Répondre

Sarabi

C’est totalement ça!! Pas possible de tout gêrer en même temps!!

le 22/08/2016 à 14h06 | Répondre

Doupiou

Comme les copines, c’est important pour moi de différencier mariage et grossesse! Et dans ma visions traditionnaliste : pas de bébé si pas de mariage ! Reac moi ?!
Pour ma relation avec mon mari, l’évidence est aussi le maître-mot ! Ensembles à 16ans, mariés 8 ans plus tard et notre fille est née l’année d’après !

le 22/08/2016 à 12h01 | Répondre

Sarabi

Une sacré évidence tout les deux effectivement 🙂

le 22/08/2016 à 14h07 | Répondre

Madame Nounours

Pour moi ce fut pareil, j’ai voulu différencier le mariage et la grossesse, chaque chose en son temps surtout que nous avons fait notre voyage de noces un an et demi après notre mariage et nous n’étions pas très pressés pour devenir parents. Je pense qu’il faut savourer ces deux événements pour ne pas regretter plus tard de ne pas avoir pu profiter au maximum.

le 22/08/2016 à 12h17 | Répondre

Sarabi

C’est ça. J’ai vécu les préparatifs du mariage à fond, le voyage de noces à fond, et là je profite de ma grossesse à fond. Chaque chose en son temps

le 22/08/2016 à 14h07 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Je te comprends à 100%.
Tu parles des ferias de Dax, serions nous du même coin ? ?

le 22/08/2016 à 12h47 | Répondre

Sarabi

Sud-Ouest power!! Toulouseee! et toi??

le 22/08/2016 à 14h08 | Répondre

Hermy

Tout pareil ! Pas de bébé avant le mariage ! Trop occupée par les préparatifs !

le 22/08/2016 à 14h26 | Répondre

Floconnette

HAHAHA la même ici! mariage prévu en février 2013 et je ne voulais absolument pas être enceinte, ou bien à la limite de un mois max quoi mais c’est pas ce qui était prévu… Bref!! et gros flip en novembre 2012 donc à 3 mois du mariage !
Ayant maintenant 2 enfants et ne voulant pas de grossesse surprise, je vais repasser sous stérilet (j’ai essayé le cuivre entre mes deux bébés, catastrophique, je vais tenter le DIU hormonal).
Hâte de lire la suite, pour ma part nous avons attendu jusqu’au retour du voyage de noces et mon premier est né 2 semaines après nos noces de coton 🙂

le 22/08/2016 à 15h46 | Répondre

Hellodie

Bon, je ne vais pas faire original, pareil ici! Quand je vois l’énergie pour préparer le mariage, puis mon état lorsque je suis enceinte, je me dis aussi que j’ai bien fait. Et puis, durant les 11 mois où nous avons préparé notre mariage, notre relation a grandi. En même temps, on étaient ensemble depuis 2 mois au moment de la demande! Et préparer toute la logistique, reflechir à notre engagement spirituel nous a vraiment préparé à devenir parents et aux épreuves. En fait, je suis persuadée que si l’on avait eu les enfants en premier, nous ne serions pas mariés par la suite 😉

le 22/08/2016 à 17h22 | Répondre

Hellodie

Et pour le timing mariage/bébé, on voulais tellement ne pas attendre, que nous sommes partis en voyage de noces 4 jours après le mariage! Et le choix était judicieux… Coup double! Des jujus qui doivent dater de… La nuit de noce! (Mais chut!!!)

le 22/08/2016 à 17h30 | Répondre

Virginie

En fait, en relisant les commentaires, je vois que toutes nous avons le même raisonnement, pour bien vivre ces événements, il faut les vivre les un après les autres ! Pareil ici, mariage en 2014, voyage en noce en 2015, en essai bébé depuis janvier… 🙂 🙂 🙂

le 22/08/2016 à 18h33 | Répondre

Marion

Je vois que nous avons tous le même raisonnement. Pour nous aussi c’était une évidence. Notre rencontre est arrivée alors qu’on ne s’y attendait pas. On a préférée profiter de l’un de l’autre et surtout partir en vacance avant de mettre en route. Chose faite, on va commencer les essais en septembre 😉 😉 😉

le 22/08/2016 à 20h10 | Répondre

Miss Chat

Bon ben je vais aller à l’encontre de tous vos commentaires et de ton article : pour moi, une grossesse est tout à fait compatible avec le mariage ! Quoi de plus parfait pour souligner le jour où on s’unit que d’avoir déjà ce petit bout de nous, notre première « création » à deux et la preuve la plus forte qu’on veut fonder quelque chose 😉
L’envie d’un enfant était très forte depuis plusieurs années, on faisait notre voyage de noces avant le mariage pour des raisons pros, alors quelques mois avant le jour J, on « s’y est mis ». J’étais enceinte d’un mois et demi lors du mariage 🙂 Pour moi, boire de l’alcool ce jour-là n’était de toute façon pas nécessaire, tous les plats m’étaient accessibles, je n’étais pas malade ni fatiguée et surtout, on considérait avant tout notre mariage comme une fête sympa avec famille et amis et beaucoup moins comme la célébration romantique de notre couple.
Je peux comprendre votre point de vue du coup (par exemple si vous n’avez pas la même vision du jour J ^^) mais de là à dire comme certaines que du coup « on n’en profite pas au maximum », je trouve ça trèèèès dommage et réducteur.

le 23/08/2016 à 10h23 | Répondre

Doupiou

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que c’est assez réducteur de dire qu’on ne profite pas de son mariage avec un bébé dans le ventre.
Je n’étais pas enceinte pour mon mariage mais c’est surtout les préparatifs qui auraient été compliqués si j’avais été enceinte.
Quand je me rappelle le stress des préparatifs (vert pomme ou vert anis ?? Ahhhhhh!!) et l’état de fatigue pendant les 6 premiers mois de ma grossesse je me demande comment j’aurais pu concilier les 2 !
En tout cas chapeau à toi et à celles qui y arrivent !

le 23/08/2016 à 13h34 | Répondre

Hermy

Hihihi Doupiou !!! On a eu la même question existentielle sur la couleur (la même d’ailleurs)!!!

le 23/08/2016 à 14h13 | Répondre

Miss Chat

Oui, je comprends pour les préparatifs mais ça dépend de ton degré d’implication. Notre mot d’ordre c’était de ne pas se prendre la tête plus qu’il ne fallait 🙂 Tous nos prestataires étaient en plus très réactifs et on n’a jamais réellement stressé du coup. C’est vrai qu’il y a la fatigue du premier trimestre à prendre en compte, voire les nausées chez certaines (perso j’étais au chômage à l’époque donc je pouvais me reposer et je n’avais de toute façon pas de nausée).
Je n’ai donc aucun mérite, comme je disais, ça dépend de ta manière d’envisager ton mariage 😉

le 23/08/2016 à 15h04 | Répondre

Eva

Je te rejoins également car je me marie dans quelques mois et je serai enceinte de 3 mois pile. C’est une grossesse surprise mais je ne pense pas que ce soit incompatible ! Nous faisons un petit mariage avec une quarantaine de personnes et tout est déjà prêt ! C’est sûr que ce sont des évènements différents mais c’est cela résulte de la même chose : l’amour ! Et au moins à la question « c’est pour quand le bébé ? » je n’aurai plus qu’à montrer mon ventre 🙂 j’ai toujours voulu tomber enceinte sans un ordre précis sinon ça m’aurait stresser ! Là au moins le mariage m’occupe et quand ça me soûle je pense au futur bébé !

le 23/08/2016 à 13h47 | Répondre

Mrs Paillettes (voir son site)

C’est drôle, pendant les préparatifs de notre mariage j’ai, tout comme toi, arrêté ma contraception alors que nous ne voulions pas d’enfant tout de suite. Jusqu’au moment du mariage j’angoissais à l’arrivée des vilaines, mais elles étaient toujours à l’heure 😉

PS : tu nous laisse sur la fin !! vivement le prochain article 😀

le 26/08/2016 à 13h54 | Répondre

Melimelanie

J’ai arrêtée ma contraception 2 mois avant le mariage et quand j’y repense je me dit que je n’aurai peut être pas du avec ce qui s’est passé mais bon.

Je trouve que ton article est intéressant car on retrouve bien ton cheminement et ta réflexion!
Moi l’envie je l’ai eu très vite. Elle me dévorait presque de l’intérieur et devoir attendre la situation idéale c’est parfois dure! Mais au final on ne le regrette pas 🙂

le 30/08/2016 à 10h42 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?