Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Comment j’ai trouvé une assistante maternelle en trois jours – Partie 2


Publié le 18 juillet 2017 par Chacha d'avril

Me revoilà avec mes aventures de nounous  !

Jeudi

J’ai très mal dormi pendant la nuit de mercredi à jeudi. La seule assistante maternelle disponible est une nourrice qui ne nous convient pas du tout.

Le matin, je part rencontrer seule une nouvelle assistante maternelle (appelons la N4). Elle a une toute petite maison avec un bout de jardin, elle a deux garçons de 9 et 3 ans et garde un bébé de 5 mois. La maison est un peu en bazar mais avec des enfants c’est normal. Par contre, la télé est allumée non-stop et cette personne est une ermite qui, elle le dit ouvertement, ne se promène pas pour ne croiser personne.

Je la trouve un peu bizarre à vrai dire. Mon sentiment se confirme quand elle m’explique qu’elle a eu du mal à trouver des enfants à garder, alors elle a dû trouver un travail le soir, après que les enfants qu’elle garde soient partis. Franchement, ça ne m’inspire pas confiance : il y a tellement d’enfants à garder, pourquoi personne ne veut lui confier ses enfants ?

Finalement, on se rend compte que puisqu’elle a un travail le soir, elle n’est pas disponible aux horaires que l’on recherche (on ne peut venir chercher Petite Fleur qu’à 19h). L’entretien s’achève donc sur ce point.

Je rentre à la maison, je suis en panique totale. Je pleure et je demande à l’Homme de rentrer le plus vite possible (il travaille juste à côté). Il rentre, et pendant qu’il gère Petite Fleur, j’appelle toutes les assistantes maternelles de la ville, soit 50 appels en un peu plus d’une heure.

Bien sûr, aucune n’est libre, elles ont toutes déjà des enfants à garder.

Crédit photo (creative commons) : Quinn Dombrowski

En désespoir de cause, je tente de rappeler la nourrice indiquée par l’assistante sociale et qui n’avait pas répondu la veille (appelons la N5).

Elle décroche !!

Elle a de la place !!

On convient d’un rendez vous dans l’après midi, après la sieste de Petite Fleur.

Cette dame vit dans un quartier très calme, elle a une assez grande maison, avec un petit jardin, plein de jouets. Elle garde deux enfants de 2 ans, cela ferait de super compagnons de jeu pour Petite Fleur. Elle partage en grande partie ma vision de l’éducation. Elle cuisine pour les enfants, fait des activités. Et elle a un petit chien, Petite Fleur en est déjà gaga. Au début, je ne suis pas trop rassurée mais je me rend très vite compte que ce chien adore les enfants et monte à l’étage quand il veut être tranquille. La nourrice me tranquillise en me disant qu’en 8 ans, il n’a jamais mordu personne ni montré de signes d’agressivité.

Je suis emballée, mais je veux d’abord en parler à mon mari, ce qu’elle comprend.

De retour à la maison, j’explique la situation à l’Homme. Il me fait confiance et vu ce que je lui en dit, il est emballé aussi. On appelle donc N5 pour lui dire qu’on aimerait qu’elle garde Petite Fleur et qu’on commence l’adaptation dès le lendemain. Et j’appelle également N3 (la vieille qui force à faire des bisous) pour lui dire qu’on a trouvé quelqu’un qui nous convient mieux.

Je suis tellement soulagée ! On a trouvé quelqu’un qui nous convient, chez qui Petite Fleur sera bien !

Ces trois jours m’ont épuisé. Mon stress est monté en flèche, j’ai couru partout et passé tellement d’appels ! Je n’en reviens pas moi-même d’avoir finalement réussi à trouver en si peu de temps (3 jours !) une nourrice pour ma fille.

Maintenant, il va falloir adapter Petite Fleur à ce tout nouveau mode de vie qui s’annonce, car après 5 mois passés avec moi, elle a complétement oublié ce que c’était d’être gardée par une autre que moi. Ca ne s’annonce pas facile, mais je t’en parlerai dans un autre article à venir.

Et toi, tu as trouvé un mode de garde au dernier moment ? Ou tu cherches encore ? Raconte !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

10   Commentaires Laisser un commentaire ?

Doupiou

Ouf le dénouement heureux ! J’ai été dans ta situation mais ENORME coup de chance, il restait 3 jours de dispo dans la crèche de ma commune ! Je me suis fais poser par ma nounou le vendredi soir et le mercredi matin, on signait le contrat à la crèche ! Je ne peux que compatir à ta galère !

le 18/07/2017 à 08h15 | Répondre

Chacha d'avril

Ahaha ! Merci copine de galère 😉

le 18/07/2017 à 15h23 | Répondre

Lady Rainbow

Waouh quelle epopee ! J’avais l’adrenaline qui montait en te lisant, genre gros suspens ^^ C’est genial d’avoir pu trouver une personne qui soit vraiment en phase avec vos besoins et pas juste une nounou au hasard pas terrible !

le 18/07/2017 à 11h40 | Répondre

Chacha d'avril

Ahahah à ce point ? Je devrais peut être penser à écrire des polars lol.
Oui, on a vraiment eu beaucoup de chances.

le 18/07/2017 à 15h24 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Quel soulagement!! Comme quoi, on trouve chaussure à notre pied la plupart du temps, même en peu de temps 😉 J’espère d’ailleurs que tout se passe bien!
J’ai hâte de lire ton article sur l’adaptation de Petite Fleur!

le 18/07/2017 à 12h46 | Répondre

Chacha d'avril

Merci. Oui tout va très bien. Certains soirs, Petite Fleur fait des colères car elle ne veut pas partir (les joies du terrible two). L’article est prévu, mais pas du tout écrit encore !

le 18/07/2017 à 15h25 | Répondre

Claire (voir son site)

Wouaw, chapeau!
En tout cas, c’est vraiment cool que tu ai réussi à trouver quelqu’un qui te convienne.

le 18/07/2017 à 15h43 | Répondre

Chacha d'avril

Oui, j’ai vraiment eu beaucoup de chance !

le 21/07/2017 à 10h23 | Répondre

Miss Chat

Rhô mais le stress en te lisant, on aurait pu en faire un film ! 😂 (je n’en reviens toujours pas des phénomènes que tu as vus : ne pas promener pour ne pas croiser des gens ? Forcer à faire un bisou ? Mais enfin…)
Bon, vivement que tu nous racontes la suite !

le 20/07/2017 à 12h23 | Répondre

Chacha d'avril

Aha carrément ! Je suis pas sûre qu’il y ait beaucoup de gens qui paieraient pour voir ce genre de film ^^
Et oui, j’ai vraiment vu des gens bizarre, en même temps si elles sont libres en plein mois de mai c’est qu’il y a un souci…
La suite arrivera, quand je l’aurais écrit 😉

le 21/07/2017 à 10h24 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?