Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Coucou petit bébé ?


Publié le 18 février 2019 par Étoile

La dernière fois, je te faisais part de notre envie d’agrandir la famille. Il est donc temps de revenir et de te faire un petit point sur où nous en sommes aujourd’hui. Comme pour Petit Prince, j’ai refait mon parcours « d’attaque » puisque je suis catégorisée en « grossesse à risque« .

Du rendez vous pré-conceptionnel aux essais

Dans cette nouvelle aventure, deux choses changent par rapport à mon premier enfant : j’ai 4 ans de plus (et ça, ça compte dans une grossesse à risque), et surtout j’ai déménagé. Il a donc fallu retrouvé des médecins, expliquer mon cas, etc… Cela reste toujours un peu déstabilisant, et ce d’autant plus que je n’ai pas emménagé dans la région avec de grands hôpitaux type CHU et beaucoup de spécialistes. Je me suis orientée vers un gynécologue directement à l’hôpital, et conseillé par mon médecin traitant.

Je pense que ce qui m’a marqué lorsque je l’ai rencontré, c’est que ce médecin a cherché à évaluer directement ma fertilité. Certes j’ai dépassé la trentaine, mais j’étais très surprise. J’ai donc eu le droit à un bilan hormonal et une échographie « pour vérifier », ainsi en cas de soucis, « on sait d’où on part ». Comme mon médecin en région parisienne de l’époque, ce médecin ne connait pas grand chose à ma pathologie. Pour être honnête, ça ne me choque pas plus que cela. Ce n’est pas commun. Rapidement il s’est renseigné auprès de la spécialité médicale chargée de me suivre, et très vite, il m’a été informé que dès que je tomberai enceinte, je ferai les échographies avec le chef de la maternité pour faire un diagnostic anténatal un peu plus poussé. Au fond, rien de très différent sur ce point, par rapport à mon premier suivi, et ce d’autant plus que mes variables santé sont bonnes avant les essais.

Pixabay – clem 07_04

Et ces essais alors ?

Et bien, nous n’avons pas du tout essayé suite à mon rendez vous pré-conceptionnel.  Suite à notre changement de vie, je voulais d’une part finir ma période d’essai, et d’autre part que mon mari ait retrouvé une certaine stabilité professionnelle puisqu’il était en recherche d’emploi à l’époque. J’ai commencé à prendre mon acide folique environ deux mois avant sans savoir quand est-ce qu’on tenterait.

Ce qui m’a marqué, c’est que nous étions exactement dans le même état d’esprit que pour Petit Prince. On s’y est mis un jour, comme cela. Sans l’avoir réellement planifié, sans en avoir parlé sérieusement. On savait qu’on voulait se lancer, mais nous n’aurions pas pu dire le mois précédent que nous essayerons vraiment. Pas de pression, quelques rapports et puis on verra bien. Je me demande encore comment j’ai fait pour prendre à nouveau autant de recul, alors que j’adore tout bien maîtriser dans ma vie… Bref, j’étais plutôt zen et comme pour mon aîné, je n’étais pas forcément pressée que ça arrive rapidement. J’aime sans doute ce côté « laissons faire le destin et décider qui nous rejoindra ».

Verdict.

Et ça a marché. Tout de suite. J’ai un peu honte en écrivant ces lignes d’être aussi chanceuse, mais je dois reconnaître que cela a été une évidence à nouveau, mais en même temps une claque. Là où j’avais eu une certitude très forte pour Petit Prince, cela a été différent pour cette grossesse. Au bout d’une dizaine de jours j’ai eu des symptômes sans trop y croire : seins un peu douloureux, vertiges et surtout un jour, j’ai pleuré au travail suite à une contrariété anodine !? Dans ma tête, je me disais que ce n’étais pas possible avec la fatigue, le changement de rythme et de vie… que cela fonctionne à nouveau tout de suite en fait. J’étais réellement convaincue que cela prendrait plusieurs mois. Donc comme pour Petit Prince, je suis à nouveau tombée de mon arbre en me disant : « déjà ».

Bref j’ai fait mon test très rapidement : 2 ou 3 jours avant ma date supposée de règles car je devais aller au restaurant avec ma famille. Celui-ci a été faiblement positif, donc forcément je n’ai pas bu pendant ce repas de famille… Je pense que ma mère a très vite compris du coup ! Comme je ne suis pas très douée pour les annonces, ça m’arrangeait d’ailleurs 🙂

Bref, je reviens vite pour te raconter la suite, mais l’aventure est belle et bien lancée ! Coucou mon petit bébé !

 

Et toi, quel a été ton état d’esprit pendant tes essais bébé ? As-tu été détaché ou au contraire complètement stressé ?


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Commentaires

6   Commentaires Laisser un commentaire ?

Doupiou

Comme pour mon deuxième ! Enceinte au deuxième cycle d’essais (sachant que le premier on n’essayait pas vraiment…) et j’ai eu la même réaction que toi : déjà ?
Félicitations en tout cas <3 !

le 18/02/2019 à 08h41 | Répondre

Workingmutti (voir son site)

C’est super que ca ait marché tout de suite 🙂 . Je te souhaites une très belle grossesse. J’ai moi même une grossesse à risques et je sais que ce n’est pas le top du fun de se faire suivre dans un gros CHU (ce sont souvent des très grosses maternités et le suivi par de multiples spécialistes peut être assez angoissant)

le 19/02/2019 à 08h09 | Répondre

Étoile (voir son site)

Merci beaucoup ! Rebelote pour cette seconde grossesse… Je vais éviter de trop spoiler mon prochain article, mais j’ai du être arrêtée à nouveau sur le second trimestre comme pour Petit Prince. Je n’ai pas tout à fait les mêmes soucis cette fois-ci. A voir comment ça évolue 🙂

le 27/02/2019 à 15h05 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Même si je galère, je suis contente de lire des récits de débuts de grossesse si rapides 🙂 Alors oui, je t’envie un peu mais je suis ravie pour vous! Félicitations!!

le 25/02/2019 à 14h48 | Répondre

Étoile (voir son site)

Merci ! Cela me touche beaucoup. Je te suis très régulièrement (même si j’ai eu du mal à écrire et poster ces derniers temps…), et je croise très fort les doigts pour vous. Spoiler : j’ai du temps maintenant pour être à nouveau plus présente puisque comme pour Petit Prince, j’ai été arrêtée tôt. Donc je vais me rattraper !!

le 27/02/2019 à 15h03 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?