Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Les essais bébés : quand tout va vite !


Publié le 27 septembre 2014 par Pivoiline

Me voila donc un mois après l’arrêt de ma contraception.

Premier mois, j’ai du retard. Normal me diras-tu ? Le temps que mon corps s’adapte !

Je me sens différente, mais je n’arrive pas à savoir si c’est parce que mon corps essaye de retrouver un mode de fonctionnement normal sans hormones, ou si quelque chose se passe ! J’ai des tests de grossesse qui m’attendent sagement au fond d’un tiroir, mais je préfère attendre quelques jours avant de tester.

Tu vas peut-être trouver ça étrange, mais je ne suis pas pressée de faire ce test !

J’en discute avec un amie, et je suis explique que je suis impatiente qu’il soit positif, mais que je suis en même temps effrayée ! Et puis, d’un coté, je serais fixée s’il s’avère négatif, je pourrais arrêter d’y penser H24, d’un autre, je serais déçue de voir un moins… Des craintes normales, je crois, lorsqu’on se lance dans cette aventure !

Et puis, même si je ressens quelques symptômes inhabituels, ce sont finalement les mêmes qui annoncent l’arrivée des règles (douleurs au bas ventre et seins douloureux). J’ai peur d’être déçue par le résultat, alors je fais l’autruche et j’attends sagement !

Nous sommes donc mi-juin, et j’ai 2 jours de retard. Je décide d’attendre la semaine suivante.

Mais finalement…

Le lendemain matin, je suis réveillée de bonne heure car ma vessie semble avoir rétrécie ! À moitié réveillée, je me dis qu’il est peut être temps de faire ce test.

L’Homme est déjà parti de la maison, il est en déplacement toute la journée pour son travail. Je fais donc ce test toute seule dans ma salle de bain, à 5h30 !

Je dégaine donc mon test pipi, et je vois apparaître immédiatement un « moins ». Bon, voila, au moins c’est clair. En même temps, le premier mois, ça aurait été surprenant…

Mais le temps que je me relève pour reprendre ce test et attendre les minutes indiquées sur la notice… la petite barre du plus commence à apparaître ! Et de plus en plus fort ! Au bout de 30 secondes, le résultat ne laisse aucune place au doute : je suis enceinte !

Je crie « Nooooon, NOOOON ! Gniiiiiiiii ! ». Danse de la joie ! J’éclate de rire, je ris, je suis heureuse ! J’essaye d’appeler l’Homme, mais comme il est en déplacement avec des collègues et que c’est lui qui conduit, son téléphone est branché sur le haut parleur de la voiture…

Je lui demande s’il est en voiture, s’il y a du monde à coté de lui et s’il peut enlever le haut parleur. Il ne peut pas, mais je crois qu’il a très bien compris au son de ma voix que j’avais une bonne nouvelle à lui annoncer !

Je suis donc seule dans ma salle de bain, à essayer de réaliser ce qu’il m’arrive !

Je prend une photo, et l’envoie d’emblée à l’Homme ! (J’annonce la bonne nouvelle à notre chat, elle ne comprend pas bien pourquoi je la réveille, mais elle vient me faire un câlin-ronrons.)

test de grossesse positif

Il me répond 15min plus tard, en me disant que je n’avais pas besoin de lui envoyer la notice, mais que c’est une bonne nouvelle !

C’est confirmé, je suis enceinte !

Et toi ? Es-tu tombée enceinte très rapidement ? Es-tu aussi impatiente que moi pour faire le test toute seule chez toi, ou au contraire préfères-tu avoir ton homme pas loin ?

Toi aussi, tu veux témoigner ? C’est par ici !


Guide accouchement

Commentaires

15   Commentaires Laisser un commentaire ?

Miss Pop

Alala oui je connais ça aussi: la peur, l »excitation, la joie, le stress…je suis tombée enceinte au premier essai: 15 jours après le mariage, lors de notre voyage de noces!! Faire l’amour en sachant que c’est pour créer un petit être est tellement intense et merveilleux!

J’avais fait un premier test négatif 2 jours après un retard. Puis une semaine après, n’ayant tjs pas mes règles, j’en parle à une copine qui me file un test de grossesse (acheté 1 € sur Internet!!) et là: + + + sans aucun doute!!! Je pleure, je ris, j’ai peur, je suis excitée, quel mélange d’émotions!!: ma vie va changer à jamais!! elle me prête un super livre sur la grossesse et je file à la maison où je montre le livre au futur papa: il n’en revient pas…ce moment est magique et restera gravé dans nos mémoires. Quelle chance d’être tombée enceinte si rapidement, même si c’est aussi très surprenant!! Aujourd’hui bébé à 5 mois et j’ai déjà hâte de revivre de telles émotions!!

le 27/09/2014 à 09h18 | Répondre

Pivoiline

C’est vrai que nous sommes très chanceux de ce coté là ! (c’est un peu effrayant, mais fianelemnt la nature est bien faite, 9mois pour s’y préparer, c’est bien!)

le 29/09/2014 à 18h04 | Répondre

Elo Chow

Hihi quel article plein de joie, ça rappelle de très bons souvenirs et ça fait plaisir à lire !! J’avais fais la danse de la joie aussi 😉
Félicitations et belle grossesse

le 27/09/2014 à 12h33 | Répondre

Claudie Pas Rond

En lisant cet article, j’ai juste un sourire niais sur le visage ^^
Toutes mes félicitations à vous deux !

le 29/09/2014 à 09h51 | Répondre

Pivoiline

C’est malin, tu vas réussir à me mettre la larmichette à l’oeil !

le 29/09/2014 à 18h03 | Répondre

Mademoiselle Rosemat

J’ai eu l’immense chance d’être presque dans ton cas : une grossesse expresse, après à peine 2 mois d’essai, bam c’est tombé ! J’ai tellement eu peur de tomber dans la galère des essais infructueux (compte tenu de mon âge, plus proche des 35 ans que des 25 ans !!) comme j’ai pu le constater de façon récurrente autour de moi. Toutes mes félicitations !!

le 30/09/2014 à 10h50 | Répondre

Pivoiline

C’est super quand ça fonctionne vite !

le 30/09/2014 à 20h45 | Répondre

Mademoiselle Rosemat

oui c’est clair !! et la grossesse passe tres vite…. quand je pense que j’accouche dans quelques jours !!!!

le 30/09/2014 à 21h13 | Répondre

Lola

Félicitations !! Super nouvelle je suis heureuse pour toi ! Je comprends tout à fait ton ressenti et tes émotions même si pas encore de + j’ai commencé les essais en avril, j’ai cru plusieurs fois avoir les symptomes notamment le 1 mois et rien que d’imaginer que ce soit positif c’est déjà tellement d’émotions alors lorsque ça se concrétise ça doit être merveilleux et les émotions multipliée par je ne sais pas combien ! C’est super lorsque ça vient aussi rapidement et 9 mois ça laisse le TPS de s’y préparer. Je te souhaite une merveilleuse grossesse !

le 30/09/2014 à 13h51 | Répondre

Pivoiline

J’espère pour vous que vous aurez rapidement un test positif !
Et oui, ces neufs mois de grossesse sont utiles pour s’y préparer 🙂 Choisir de faire un enfant et voir un + apparaitre aussi rapidement ça a un coté « effrayant », alors on est content de préparer son nid douillet petit à petit..!

le 30/09/2014 à 20h48 | Répondre

Claudia

J’avais été dans le même cas, et très heureuse.
Par contre, l’inconvénient avait été que la date de début de grossesse n’était bas bien connue, et que l’accouchement avait été déclenché pour terme dépassé, très probablement à tord. Donc ne surtout pas manquer l’échographie du premier trimestre (pour moi, à l’époque elle n’était pas proposée).

le 30/09/2014 à 23h33 | Répondre

loulou

Bébé du 1er cycle également 😉
Je m’y attendais au fond de moi je me doutais que ça irait vite et qu’on aurait de la chance mais je n’osais trop espérer de peur d’être déçue.
J’ai su que j’étais enceinte vite mais pareil je me refusais à trop y croire. J’ai fait un test et bingo 🙂 je pensais être à 2 semaines de grossesse, et l’écho des 12SA m’a finalement appris que j’étais à 3 semaines à ce moment là. j’ai aussi fait mon test en juin mais l’an dernier 😉 et notre merveille est venue nous combler en février 2014.

le 01/10/2014 à 10h33 | Répondre

Pivoiline

Un an plus tard, c’est tout pareil pour moi 😉

le 04/10/2014 à 08h45 | Répondre

Dine

Oh Mme Pivoine, enceinte à peine un mois après l’arrêt de la contraception, quelle chance !!!

le 05/11/2014 à 23h30 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?