Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Les deux petites barres


Publié le 3 novembre 2016 par Sarabi

Nous voilà en mars. Février est passé, l’agression au travail commence à s’éloigner de moi. Avec Monsieur Mufasa, nous commençons à nous projeter pour nos vacances en septembre. Crète ? Croatie ? Italie ? Une chose est sûre, on a envie d’évasion, de repos et de soleil.

J’ai aussi pris rendez-vous avec une sage-femme qui est aussi homéopathe et phytothérapeute, car elle peut nous aider pour booster la conception. Vendredi 11 mars, nous voilà dans son cabinet. Et là, rien qu’en m’écoutant parler de mes problèmes de poids, de peau, de fatigue… elle comprend vite que nos difficultés sont probablement dues à un souci de progestérone en deuxième partie de cycle. Merci la contraception hormonale pendant dix ans !

Nous repartons donc avec une ordonnance sous le bras pour un traitement naturel à commencer lors du prochain cycle, et une prise de sang pour voir si tout va bien. Le soir, je me sens plus légère et soulagée. Je me sens aussi un peu fiévreuse et je commence à tousser.

Qui dit mars, dit aussi épidémie de grippe. Je n’y échappe pas. Me voilà couchée avec 40 de fièvre. J’explique au médecin que nous sommes en essais bébé, il me donne donc un traitement adapté au cas où je sois enceinte. Je n’y crois quand même pas trop. La semaine passe, les paquets de mouchoirs aussi. Je me nourris de bouillon ou de tartines de kiri. Je suis nauséeuse et épuisée.

Après quatre jours de grippe, de fièvre, de nausées, de fatigue, j’ai du retard dans mes règles. Je ne sais pas si c’est lié à la maladie ou à une espèce de lassitude, mais je n’y prête pas plus attention que ça, et surtout, je ne me fais aucun faux espoir. J’ai déjà été trop déçue lors de cycles précédents.

Cependant, le jeudi 17 mars, je suis réveillée à 4h30 avec la sensation qu’il faut que je fasse un test de grossesse. Je décide d’être raisonnable, de me dire que ce n’est qu’une fausse sensation. Les minutes passent, je ne me rendors pas. Monsieur Mufasa dort lamentablement à côté de moi.

À 6h du matin, je ne tiens plus et décide de me lever. Discrètement, je vais à la salle de bain, récupère le test de grossesse qui attendait là depuis quelques mois et file aux toilettes. Il faut être honnête : j’ai la tête enfarinée et je ne suis pas trop réveillée.

Me voilà donc à 6h du matin à faire pipi sur le test de grossesse, à moitié endormie. Quand je regarde le test, d’un coup, je bloque. Elle est là. La seconde petite barre. Celle que j’attends de voir apparaître depuis des mois. Je n’y crois pas. Mon premier réflexe est de prendre le test positif en photo. Un peu comme si j’avais besoin d’une preuve.

Découvrir sa grossesse

Crédits photo (creative commons) : Daniel Lobo

Je regarde la notice. Je la relis même une deuxième fois. « Vous êtes enceinte. »

Je sors des toilettes, le test toujours en main, dans un état second. Je mets le chat dehors, j’ai l’impression d’être un robot qui fait des gestes automatiques.

Je regarde ces deux petites barres et j’ai envie de rire. J’ai envie de pleurer. J’ai envie de sauter sur le lit et de réveiller mon chéri.

Je décide finalement de me recoucher et d’attendre pour le réveiller. Je me surprends à poser ma main sur mon ventre et à avoir un sourire niais.

Il est alors 6h20 du matin à peu près. Mon chéri se lève à 7h. Un peu égoïstement, je choisis de garder ça pour moi jusqu’à ce qu’il se réveille. Je suis allongée sur mon lit, sereine et paisible. Je sais qu’il y a ce petit truc en moi qui a réussi à s’installer malgré une grippe. Je suis pleine d’espoir et de bonheur.

À 6h55, mon chéri commence à se réveiller…

Et toi ? Comment as-tu découvert que tu étais enceinte ? Était-ce à un moment où tu n’y croyais plus ? Comment as-tu réagi en voyant le test positif ? Raconte !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

18   Commentaires Laisser un commentaire ?

Doupiou

Ah le fameux état second après les petites barres ! Je n’ai pas pu attendre et j’ai réveillé mon mari à 5h30 pour lui annoncer. Je n’aurais pas dû, il s’est rendormi aussi sec sans comprendre un mot de ce que je lui disais !

le 03/11/2016 à 08h16 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Mon mari est sur le même modèle, je crois que cela ne servirait à rien que je le réveille pour ça 🙂

le 03/11/2016 à 08h38 | Répondre

Sarabi

Ahah le mien m’aurait ptet fait la même si je l’avais réveillé de suite! Il valait mieux que j’attende un peu que ce soit une heure plus convenable

le 03/11/2016 à 16h37 | Répondre

Virginie

oh là là ce test !!! hihihi tu me rappelles de très bons souvenirs. Comme toi, j’ai eu le réflexe de le prendre en photo 🙂 En revanche, mon mari m’a dit d’en refaire une avec la date écrite sur un post-it, du coup j’ai bien la date du test en tête (petite mémoire 😉 )

le 03/11/2016 à 08h44 | Répondre

Sarabi

LA fameuse photo ^^! (ce n’est pas celle-ci hein, la mienne elle est précieusement dans le téléphone)

le 03/11/2016 à 16h37 | Répondre

melibie

Ah super 🙂 moi aussi j’ai un problème de progestérone, la gynéco m’a donné des comprimés de progestérone à prendre après l’ovulation mais j’ai pas l’impression que ce soit très efficace, je sais pas s’il y a une autre méthode 🙁

le 03/11/2016 à 09h09 | Répondre

Sarabi

Nous elle nous avait donné des trucs à base de plantes, je ne sais plus le nom. N’hésite pas à aller voir une naturopathe ou homéopathe. Je suis pas fan de ce qui est chimique, je préférais un truc plus naturel. Bon au final, même pas eu besoin de le prendre ^^

le 03/11/2016 à 16h39 | Répondre

melibie

Merci je vais essayer d’en trouver un alors, car j’en ai aussi marre de prendre plein de médicament !

le 04/11/2016 à 06h57 | Répondre

Sany

Etant en essais depuis 10 mois ça m’intéresserait aussi d’aller voir un naturopathe ou phytothérapeute.
Comment peut-on savoir si une sage femme est spécialisée dans ces domaines?
Sinon j’irai voir un simple naturopathe.

le 15/11/2016 à 21h10 | Répondre

Weena (voir son site)

Ahahah, pour le premier, j’ai fais comme toi, un test aux aurores … ce qui a réveillé le Breton.
En revenant me coucher, je me suis excusée (de l’avoir réveiller), il a cru que je n’étais pas enceinte, très beau quiproquo pour commencer XD

le 03/11/2016 à 09h26 | Répondre

Sarabi

ça devait être quelque chose! On n’oublie de les ménager dans ces moments-là ^^

le 03/11/2016 à 16h41 | Répondre

Charlotte (aux petits pois) (voir son site)

C’est joli comme la vie peut nous faire des belles surprises…
Ici aussi, le réveil était aux aurores et puis l’impression de flotter 10000 km au dessus du sol.
Je me réjouis d’en savoir plus!

le 03/11/2016 à 09h50 | Répondre

Madame D

C’est chou !!!! Moi a l’inverse je faisait un test pour voir le résultat négatif et débloqué mes règles. Du coup belle surprise !

le 03/11/2016 à 10h18 | Répondre

Christelle

C’est dingue comme le fait de faire un test de grossesse fait arriver les règles dans les heures qui suivent !

le 03/11/2016 à 15h24 | Répondre

Claire (voir son site)

J’adore !
Mais quand même, tu aurais pu nous dire comment à réagit Monsieur Mufasa 😉

le 03/11/2016 à 20h49 | Répondre

Sarabi

Bientôt, bientôt….. La suite au prochain épisode 🙂

le 03/11/2016 à 21h13 | Répondre

Mlle Mora

Quel beau moment !Hâte de savoir comment Monsieur Mufasa a pris la nouvelle ! 🙂

le 04/11/2016 à 19h03 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?