Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

La découverte et l’annonce au papa


Publié le 3 septembre 2015 par Nilith lutine

Après deux mois d’essais, j’entame le troisième cycle.

Un matin, je reconnais une douleur dans le bas de mon dos. La même que celle qui signale l’arrivée de mes règles. Sauf que, j’y pense quelques jours plus tard, j’ai déjà ressenti cette douleur en milieu de cycle les deux fois précédentes… Peut-être que je sens mon ovulation ?

Quelques jours plus tard, ce petit mal de dos annonciateur de règles pointe à nouveau le bout de son nez. Je m’attends donc à voir débarquer les anglais. Mais les jours passent, et rien ! À bien y réfléchir, c’était encore un peu tôt. Je me demande s’il est possible qu’il y ait eu fécondation, et que j’aie ressenti les très légères contractions qui font descendre l’œuf depuis la trompe jusqu’à l’utérus. À moins que ce ne soit une deuxième ovulation dans le cycle ?

Un peu de temps s’écoule… Je commence à avoir le ventre plus sensible, et légèrement douloureux en permanence. Et puis, je ne supporte plus qu’on me touche les seins. La durée de ce cycle dépasse celle des précédents. Un samedi, sur le coup de 5h du matin, je fais un test de grossesse. Et…

Rien. Non non, pas négatif : la barre de contrôle n’apparaît pas. Aaaaaah !!

Le jour-même, nous partons en weekend chez mes parents. On se tâte pour racheter un test immédiatement, mais on décide d’attendre le lundi. Après tout, plus le temps passe, plus c’est sûr !

Nouveauté : j’ai mal au cœur en voiture. Moi qui ai toujours disposé de la super option « sans mal des transports », moi qui peux lire sans aucun souci, même dans les tournants (en vérité, j’ai quand même du mal dans les tournants, mais parce que ça bouge, pas parce que ça me rend malade, héhé !). Saperlipopette !!

Le soir, je me sens malade. Le lendemain matin, c’est passé. Mais voilà que je me sens à nouveau barbouillée le soir (et pas de bol, on doit justement prendre la voiture !).

Le lundi 27 octobre au matin, j’achète un nouveau test. Cette fois-ci, je prends l’option « bocal » : je ne veux pas risquer à nouveau d’imbiber trop ou trop peu cette maudite languette !

Je vois alors la légère onde bleutée remonter dans la fenêtre du test… Une barre horizontale apparaît d’abord… Puis une verticale, qui devient de plus en plus nette… Enfin, l’onde remonte jusqu’à la fenêtre de contrôle, pour afficher sa petite barre. JE SUIS ENCEINTE !!

Je souris bêtement, mais bien sûr, avec tous ces signes, je m’en doutais ! Je ne réalise pas vraiment…

Je décide de préparer une petite mise en scène pour le midi, quand M. Lutin rentrera manger… Je trouve une image de vieux formulaire de télégramme non rempli, je l’imprime et j’écris l’annonce à la main dessus, comme si j’envoyais un vrai télégramme.

annonce grossesse au papa télégramme

Crédits photo : Photo personnelle

Je mets la table, dépose le mot dans son assiette, avec un bébé Sylvanian Family à côté. (Oui, j’ai une boîte de la famille Sylvanian Panda Roux, et elle ne date pas de mon enfance. Ben quoi, c’est normal, non ? D’ailleurs, c’était un cadeau de mon chéri.) Je vérifie plusieurs fois que la chaise est positionnée pile dans l’axe pour dissimuler le télégramme depuis l’entrée.

M. Lutin rentre sans se douter de rien. Et soudain, il aperçoit le mot dans son assiette… Il le lit, pousse un cri de joie et me serre dans ses bras.

Et toi ? Comment as-tu découvert ta grossesse ? Comment l’as-tu annoncée au futur papa ? Raconte !

Toi aussi, tu veux témoigner ? C’est par ici !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

7   Commentaires Laisser un commentaire ?

Mam' Agrume

Oh, génial, simple et bien trouvé !

Par contre… songe à changer ta description 😉

le 03/09/2015 à 12h47 | Répondre

Nilith lutine

C’est pas faux, je change ça ! 😀

le 03/09/2015 à 18h31 | Répondre

Marie B

27 octobre… Donc logiquement tu as ton petit bébé avec toi… Félicitations alors 😀

le 03/09/2015 à 12h55 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

J’adore la manière dont tu as annoncé la grossesse à ton mari.

le 03/09/2015 à 14h00 | Répondre

Gwénaëlle (voir son site)

Hiii ! Belle idée pour l’annonce 🙂

le 03/09/2015 à 14h05 | Répondre

Mme Au Conditionnel

Ton histoire m’a ému !
Très sympa l’annonce ☺

le 03/09/2015 à 15h57 | Répondre

Madame D

C’est joli !!!!!!!!!!!!!!

le 08/09/2015 à 13h02 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?