Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Des maillots de bain de grossesse pour plonger cet été !


Publié le 7 juin 2018 par Camille

Été rime souvent avec baignade ! Mais pour peu qu’on ait un gros bidon, il faut réfléchir à investir dans un maillot de bain spécial « deux places »… ou pas ! Parmi les chroniqueuses, chacune a sa méthode, et certaines n’ont pas fait de frais particulier pour leur grossesse (en termes de maillot de bain, hein).

Elles partagent aujourd’hui leurs expériences !

Louna

Pendant ma première grossesse, nous sommes partis en voyage de noces. Au moment du départ, j’étais enceinte de 5 mois. Nous avons passé trois semaines en Guadeloupe, et autant dire que j’ai passé presque trois semaines en maillot de bain ! J’avais donc très envie de trouver un maillot à la fois confortable et joli, mais aussi compatible avec un stade de grossesse plus avancé.

J’ai trouvé mon bonheur sur le site Asos, qui propose des maillots de bain assez variés. J’ai opté pour un coloris corail, en accord avec la déco de mon mariage (pratique, j’avais déjà le vernis à ongles assorti !).

J’ai beaucoup apprécié ce modèle une pièce, qui était très confortable, notamment au niveau de la poitrine : il permettait un bon soutien de mes seins douloureux, avec un système de baleines invisibles et un nouage avec des rubans, allégeant encore le poids. J’ai aussi adoré avoir des bretelles amovibles, qui permettaient d’avoir les épaules libres, sans trace de bronzage.

D’ailleurs, en revenant de ces vacances au soleil, alors que ma belle-sœur m’avait prêté un maillot de grossesse Décathlon standard pour faire mes longueurs en piscine, j’ai préféré continuer à porter mon maillot de plage que je trouvais bien plus confortable. Et bien plus seyant également, ce qui ne gâche rien lorsqu’on a l’impression de ressembler à une baleine échouée dans le grand bain… !

Bref, tu l’auras compris, j’étais très heureuse de ma trouvaille, et c’est avec bonheur que je l’ai ressorti pour ma seconde grossesse ! Les deux fois, j’ai pu le porter jusqu’à la fin de ma grossesse.

(Malheureusement, il n’y a plus de maillot avec un système similaire sur le site…)

maillot de bain de grossesse

Crédit photo et photo de couverture : Louna

Die Franzoesin

Lors de ma première grossesse, nous sommes partis en vacances à la mer au début de mon deuxième trimestre. J’avais seulement un petit ventre dont j’étais très fière, j’ai donc tout simplement gardé mon maillot deux pièces normal. Je ne souhaitais en plus que barboter avec, je n’avais donc pas spécialement besoin d’un bon soutien, au niveau de la poitrine notamment.

Pour ma deuxième grossesse, c’était très différent : je voulais un maillot que je puisse garder jusqu’au bout de ma grossesse, pour accompagner mon plus grand aux bébés nageurs. J’avais donc besoin d’un bon soutien. Et puis, mon ventre étant énorme – et poilu -, je n’avais pas spécialement envie de le montrer.

J’ai trouvé mon bonheur tout simplement chez C&A. Ils ont plusieurs modèles de tankini : il s’agit de maillots deux pièces, dont le soutien gorge est aussi long qu’un débardeur. J’ai trouvé le mien très confortable, et j’ai continué de le mettre un temps après l’accouchement.

Madame D

Pour mes grossesses, j’ai surtout utilisé mes maillots de bain deux pièces normaux. Je privilégiais ceux avec des ficelles, qui m’ont permis de régler la taille et le tour de poitrine.

Par contre après la grossesse j’ai investi (oui investi, soyons honnête, c’est un investissement) dans un maillot de bain post grossesse. Gainant quoi ! Je l’ai acheté sur la boutique de MumToBe Party. Mais tu en trouveras aussi plein sur La Redoute, par exemple.

Madame Vanille

Se mettre en maillot de bain quand on est enceinte peut se révéler une sacrée épreuve… Pour ma part, quand je suis enceinte, mon corps change très vite. D’abord ma poitrine, puis mon ventre.

Pour ma première grossesse, je suis tombée enceinte en septembre. Je ne suis pas allée à la piscine donc je n’ai jamais eu à me poser la question du maillot de bain.

En revanche, pour ma deuxième grossesse (coucou ceci est une annonce !), je suis tombée enceinte en février. Nous avions prévu un voyage à Madagascar en mai, au cours du 4e mois. Et je serais à 5/6 mois pour les vacances d’été.

Je me suis donc creusé la tête pour savoir quel maillot de bain choisir… surtout que mon ventre a très rapidement explosé ! A 17 SA, j’ai quasiment le même ventre qu’à 10 semaines de plus pour ma première. Il faut dire que j’ai gardé 6/7 kg de ma première grossesse…

Pour nos vacances à Madagascar, j’avais un maillot de bain tankini Asos maternity. Le haut peut se nouer autour du cou ou se porter en bustier. Le soutien n’est pas extraordinaire, pour mon bonnet D/E actuel, ça passe encore mais si tu as plus, ça ne te conviendra pas. Le bas à un bandeau élastique large qu’on peut porter plié ou déplié sur le ventre. Il est vraiment super confortable et emboîte bien les fesses pour un bon maintien dans l’eau. Je portais parfois le haut avec un bas de maillot classique que j’ai pris la taille au dessus de ma taille habituelle, mais clairement la culotte de bain de grossesse est bien plus confortable !

Pour un début de grossesse, l’astuce de la taille au dessus fonctionne, mais je ne pense pas que ce soit très confortable en fin de grossesse si, comme moi, tu as un gros ventre… Le 2 pièces tankini fut donc un très bon choix compte tenu de mon corps et surtout de l’avancée de ma grossesse.

Pour cet été, je serais entre 23 et 30 SA, je compte m’offrir un maillot de grossesse une pièce !

Crédit photo : Madame Vanille

Nilith lutine

Pour ma première grossesse, je n’ai tout simplement pas été me baigner. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames. (Hé non, j’ai encore des trucs à dire !)

J’ai eu l’occasion d’allaiter en maillot de bain par contre : ça tombait bien, mon maillot une pièce avait des bretelles classiques, il m’était facile d’en baisser une afin de libérer l’accès à un sein. Ça aurait été plus compliqué avec un maillot noué derrière le cou ! Détail technique : je me rinçais le sein avec un peu d’eau de la gourde avant d’allaiter Pimprenelle, afin de lui épargner le lait avec un goût salé ou chloré, au choix.

Pour ma deuxième grossesse en revanche, il s’est trouvé qu’en plein mois de décembre, on a promis à Pimprenelle de l’emmener à la piscine. Le matin de l’excursion, un doute me prend : et euh… Je rentre dans mon maillot seulement ?! Ben non. Alors en décembre, pour le jour même, quelque part dans la campagne… La seule option possible : Décathlon !

Choix : néant. Juste un maillot noir avec une bande fuchsia. Très éloigné de ce que j’aurais pu choisir si j’avais eu du temps devant moi ! Mais au moins, il est trop simple pour être vilain. Et chance : il existe et est disponible en taille 48 dans « mon » magasin ! (Ce qui aurait déjà bien limité le choix même avec du temps…) Et puis, il ne coûte que 15€. Comme j’aurais très peu l’occasion de m’en servir, ça évite un investissement plus important.

Note : ce modèle est actuellement disponible dans une couleur bien plus gaie !

Et toi, tu as acheté un maillot spécial pour ta grossesse ou l’après-grossesse ? En es-tu satisfaite ? Dis-nous tout !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

11   Commentaires Laisser un commentaire ?

Virg

Félicitations Madame Vanille ! Ça veut sûrement dire que le traumatisme est surmonté et je m’en réjouis sincèrement pour toi.
Quant au reste, je n’ai pas eu l’occasion de me mettre en maillot de bain spécial pendant ma grossesse mais je crois que j’aurai opté pour le 1 pièce qui doit donner une impression de soutien aussi du ventre, non ?

le 07/06/2018 à 07h47 | Répondre

Mélinda

Félicitations madame Vanille !!! PS : je serais très intéressée par des chroniques sur deux grossesses et deux enfants rapprochés, celles de Mélimelanie sont très bien mais je les connais déjà par cœur 😊
Sympa cette chronique sur les maillots !

le 07/06/2018 à 08h35 | Répondre

Doupiou

Je ne retiens que l’annonce de Mme Vanille ! Hiiiii!
Non je plaisante, j’ai utilisé la même technique que Mme D !

le 07/06/2018 à 08h36 | Répondre

Marie B

Félicitations Madame Vanille!!!!!!! Des enfants proches c’est super #mamanheureusemaisfatiguée!
Sinon pour les maillots de bains, j’ai juste mis mes maillots 2 pièces en achetant une culotte taille basse pour pas gêner le bidou!

le 07/06/2018 à 09h35 | Répondre

Caro - WonderMumBreizh (voir son site)

Félicitation,

Je suis actuellement enceinte et je vais passer tout l’été avec mon gros bidou vu que Mini-Doudou est prévu pour fin aout.

J’ai opté pour un modèle d’H&M, que je trouve très sympa 😉
http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0606139001.html

le 07/06/2018 à 10h38 | Répondre

Nala

Avant tout, félicitations à Mme Vanille ! Comme les autres avant moi, c’est la première information que j’ai retenue de l’article 😀

Durant ma première grossesse, point de maillot (bien que ma fille soit née en septembre) car alitement total durant 5 mois… 🙁
En revanche, j’avais acheté un maillot de grossesse une pièce pour la seconde grossesse, je nageais beaucoup et il m’a également servi durant ma préparation à la naissance en piscine 🙂 Pas un gros investissement de mémoire, mais j’étais plutôt à l’aise dedans…

le 07/06/2018 à 10h39 | Répondre

bérénice

[gnnniiiiiiiii Mme Vanille !!!!!!!]
Moi j’avais acheté un maillot spécifique en magasin chez Aubert. Je faisais de la préparation en piscine. Il était super et je le l’avais pas payé trop cher à l’époque. C’était un une pièce avec attache indépendante au niveau de la poitrine et lanière autour du cou ; ce qui le rendait bien réglable et soutenant,et facile à enfiler.
Il a encore plus servi pour ma seconde grossesse puisque bébé nageur avec la première + fin de grossesse à barboter dans notre petite piscine 😉

le 07/06/2018 à 12h10 | Répondre

Mme Grenouille

Pour ma part à 5 mois de grossesse j’avais l’impression d’être saucissonnée dans mon maillot une pièce normal et le haut de mon deux pièces était beaucoup trop petit, j’ai donc investi dans un spécial grossesse. Par contre trouver un maillot fin septembre c’est pas une mince affaire ! Je vous passe les regards condescendants des vendeuses qui ne vendent pas ce « genre de chose ». Bref j’ai acheté le Décathlon à bande fuschia (le seul que j’ai trouvé en magasin hein !) et je l’ai trouvé super 😀 Peut-être un peu lâche au début au niveau du ventre mais au moins il m’a duré jusqu’au bout !

le 07/06/2018 à 13h53 | Répondre

Madame D

Tiens je me rend compte que je le suis servi de mon maillot gainant pour allaiter aussi l’été dernier. Le côté pratique du bustier.

le 07/06/2018 à 14h19 | Répondre

Lumi (voir son site)

Félicitations, Mme Vanille !

Pour ma part j’avais opté pour le même maillot que Nilith Lutine. Simple, pas cher, pour faire des longueurs en piscine. J’aurais peut-être fait un autre choix pour aller à la plage, cela dit !

le 07/06/2018 à 22h19 | Répondre

Flora

Ici ça a été le même tankini avant, pendant et après la grossesse ! Je pense que ça n’aurait pas convainu en fin de grossesse mais ayant accouché en décembre je n’en ai pas eu besoin.

le 08/06/2018 à 12h21 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?