Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Deuxième grossesse : le dernier mois


Publié le 29 mai 2018 par Doupiou

Et voilà ! Je rentre dans la dernière ligne droite et cette grossesse se termine. La césarienne étant prévue avant la date du terme, je sais que ce dernier mois sera écourté et ce, pour mon plus grand bonheur.

Alors, est-ce que Barbouille va sagement attendre la date prévue de l’accouchement ou va-t-il ou elle choisir sa date ?

Côté physique

Je suis très fatiguée et porter un bébé en position tranverse est très douloureux. Les mouvements me font terriblement souffrir !

Le point positif c’est que je n’ai pas pris beaucoup de poids (environ neuf kilos) et je ne me sens pas vraiment comme une grosse baleine !

Ma sciatique est très douloureuse surtout le soir. Parfois, je me retrouve complètement bloquée dans le canapé ou dans le lit !

Côté moral

J’en ai littéralement raz-le-bol ! Je fais des petites croix sur mon calendrier à chaque jour de passé !

Je me sens prête à accoucher. C’est étrange de dire ça parce qu’on entend souvent les futures mamans être angoissées avant l’accouchement. Mais je me sens plutôt sereine et d’ailleurs je parle souvent à Barbouille en lui expliquant que maman est dans les starting-blocks et que soit il ou elle décide de sa venue, soit la rencontre sera prévue !

Crédit photo : pixabay

A trois semaines de l’accouchement

Les contractions s’intensifient un peu plus chaque jour, parfois elles sont régulières mais pas douloureuses et parfois elles sont difficiles anarchiques mais douloureuses. D’ailleurs les séances de gymnastique de Barbouille déclenchent systématiquement les contractions.

Cette semaine je n’ai pas de rendez-vous médicaux de prévus alors j’en profite pour me reposer!

Et puis il y a ce mardi qui commence comme une journée classique : j’emmène PetitePerle à la crèche et rentre mettre la TV. Le midi, je n’ai pas un gros appétit. En fin de journée je vais chercher ma fille à la crèche.

Je lui donne le bain et à 19 heures : première contraction. Elle est bizarre. Pas comme « d’habitude ». Immédiatement je dégaine mon application pour mesurer les contractions et donne le repas à PetitePerle en essayant de faire bonne figure.

Ok, contractions d’une durée de une minute en moyenne toutes les cinq minutes. J’attends trois quarts d’heure à ce rythme et appelle Mari Barbu. Il va devoir annuler son dernier rendez-vous client de la soirée.

Je prépare le sac à langer de ma fille en lui expliquant que maman et papa vont aller à l’hôpital pour contrôler le bébé et que son papi va venir la chercher pour qu’elle dorme chez papi et mamie. Comme à son habitude, elle comprend tout et m’épate par sa capacité d’adaptation.

Les contractions sont toujours très régulières mais à un peu moins d’un mois de mon terme, je trouve cela un peu tôt. Je m’attends à ce qu’on me revoit chez moi !

 

Et toi ? Ton dernier mois a-t-il été écourté ? Comment te sentais-tu ? Étais-tu impatiente d’accoucher ? Dis-nous tout !


Guide accouchement


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Commentaires

2   Commentaires Laisser un commentaire ?

Caro - WonderMumBreizh (voir son site)

hate d’avoir le récit de ton accouchement !

le 29/05/2018 à 11h54 | Répondre

Marie B

Mais ce sont des coquins ces bébé! Ma 2e est née 12jours avant la césarienne programmée!

Et j’en étais plutot contente! J’avais du mal avec le fait de connaitre à l’avance la date d’accouchement!

Heureusement j’ai senti venir le truc et j’avais demandé à ma mère de venir à la maison pour garder ma 1ere au cas où il faille partir en vitesse (elle habite à 3h de route).

En tous cas, j’ai hate de lire la suite!

le 29/05/2018 à 16h24 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?