Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

En route pour une troisième grossesse


Publié le 8 mars 2018 par Mlle Mora

Je te l’ai dit, Chouchou et moi, on s’est décidé à avoir un troisième enfant.

Il faut que je te dise aussi, nos deux filles sont adorables. C’est clair que leur adorabilité participe au fait qu’on ait envie de reproduire, une troisième personne adorable !

Crédit photo : lindseyhopkinson

Nous avons passé l’été à préparer nos familles et amis au fait qu’on aurait probablement un troisième enfant, et que ce serait probablement dans peu de temps.

On a préféré le faire en amont, pour n’avoir que les félicitations d’usage lors de l’annonce de la grossesse. On a plutôt bien fait car quand on a parlé de notre envie de 3ème enfant…

  • Ma mère a éclaté de rire en me disant que j’étais folle, avant de se reprendre en me disant que j’étais courageuse.
  • Ma sœur a été folle de joie, en mode : vous aurez un garçon cette fois-ci, tout comme une de mes amies.
  • Une autre amie a un peu paniqué : mais vous voulez pas profiter de vos deux filles avant de recommencer, comment vous allez faire ?
  • Mon beau-frère et sa femme, ayant eux-mêmes trois enfants, ont essayé de nous dissuader en nous disant qu’on n’aurait plus du tout de temps pour nous.
  • D’autres amis, parents d’un enfant nous ont admiré…

Bref, des réactions diverses, variées et spontanées qui font moins de mal quand on n’a pas encore le bébé dans le ventre – tout au moins, pour nous ça nous a permis de nous rendre compte que notre désir était toujours aussi fort.

Après l’été, il a été temps pour moi d’arrêter ma contraception. J’avais pris rendez-vous avec ma sage-femme pour qu’elle m’ôte mon DIU cuivre à la rentrée. Peu après l’entrée à l’école de ma grande, et le jour même d’un entretien professionnel pour changer de poste. Dans ma tête, je n’allais pas tomber enceinte tout de suite, et je n’étais absolument pas certaine d’obtenir le poste que je convoitais.

A priori, si on vivait au temps où la contraception n’existait pas, mon mari et moi ferions partie de ceux qui avaient des enfants tous les ans !

Oui, je suis tombée enceinte dès le premier mois d’essai.

C’est étrange comme les ressentis sont différents d’une grossesse à l’autre. Pour ma première, je ne m’étais rendue compte de rien (je pensais être un peu malade… ah ah), pour la 2ème, j’étais certaine que j’étais enceinte au bout d’une semaine, et c’était le cas. Et pour celle-ci, j’étais persuadée que ça n’avait pas marché. J’ai attendu patiemment mes règles (alors que pour ma deuz, c’était une torture d’attendre !) et j’ai attendu la fin prévue de mes règles pour faire le test.

Acheter par Chouchou à la pharmacie pendant que je faisais les courses avec les filles dans le magasin voisin. Eh oui, les perspectives changent ! J’ai fait le test le lendemain matin, alors que les filles s’étaient levées et sautaient sur le lit avec leur père.

J’ai vu le petit plus. J’ai souri tout en écoutant les filles s’amuser. Je suis allée dans la chambre. Chouchou m’a lancé un regard interrogateur. J’ai hoché la tête. Il a dit, dans un rire plein de joie : « Je te l’avais bien dit, du premier coup ! »

Et puis, forts heureux de notre secret, on a pris le petit déjeuner avec nos filles.

Voilà, l’aventure de notre troisième enfant commençait là.

Et toi, es-tu tombée enceinte rapidement ? As-tu ressenti que tu étais enceinte avant de le savoir ? Combien d’enfants aimerais-tu avoir ? Raconte !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

19   Commentaires Laisser un commentaire ?

Miss Chat

Hé ben, vous êtes efficaces hihi ! ^_^

le 08/03/2018 à 08h46 | Répondre

Mlle Mora

Oui, pas de souci pour repeupler la planète… 😀

le 08/03/2018 à 15h59 | Répondre

Floconnette

Mon rêve! mais pour le moment ça reste un rêve. Mon chéri ne veut pas et je passe ma vie à dire que je suis fatiguée avec mes deux fils, pleins d’énergie et très très fatigants! même s’ils sont adorables j’ai pas une minute de répit et quand je vois d’autres enfants du même âge je m’étonne qu’ils soient si tranquilles 😀
On verra dans quelques années mais je pense qu’on restera à 2. Ca me va aussi finalement 🙂
Félicitations!

le 08/03/2018 à 10h19 | Répondre

Mlle Mora

Merci !
On a toujours l’impression que les autres enfants sont plus calmes que les nôtres !!
Peut-être que ton mari changera d’avis ? En tout cas, c’est sûr qu’il faut être à 100% tous les deux !

le 08/03/2018 à 16h01 | Répondre

Elo (voir son site)

Félicitations!!! Les hormones aidant, j’ai les larmes aux yeux! Si vous êtes convaincus que votre famille n’est pas complète à 4, alors vous avez fait le bon choix! Lorsque le cousin de mon mari nous avait annoncé la grossesse de sa femme, nous avons été très étonnés (bin oui, ils avaient déjà un garçon et une fille!) lol, c’est fou comme le schéma de la famille Ricoré est ancré en nous! Bref, je suis moi-même enceinte, mais de mon deuxième enfant. Je suis pratiquement sûre que ce sera ma dernière grossesse, pour plein de raisons, mais peut-être que le désir d’un petit 3e pointera un jour le bout de son nez (j’en doute, mais ne jamais dire jamais!).

le 08/03/2018 à 11h53 | Répondre

Mlle Mora

Ne jamais dire jamais, c’est sûr ! Si on m’avait dit que j’aurai 3 enfants, je ne l’aurais pas cru !

le 08/03/2018 à 16h04 | Répondre

Folie douce

C’est super, félicitations ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure et je suis curieuse de voir quand/comment vous allez annoncer la bonne nouvelle aux 2 futures grandes soeurs.

le 08/03/2018 à 12h27 | Répondre

Mlle Mora

Merci !
Je raconterai l’annonce aux soeurs, bien sûr ! 🙂

le 08/03/2018 à 16h05 | Répondre

Blanche

C’est super pour vous, vraiment, j’aime toujours beaucoup lire tous ces récits de femmes qui tombent enceinte en un claquement de doigt.

Ce que je me demande dans le fond, est ce que quand on est hyper fertile comme vous, (vous ou d’autres!) est ce que parfois on pense à celles qui galèrent des mois, des années? Qui n’auront peut être jamais la chance d’avoir un enfant ou de rendre leur 1er grand frère/grande soeur?
Est ce que ces hyper fertiles que vous êtes pensent parfois au don d’ovocyte? Je sais que ce n’est pas une démarche anodine, mais juste j’aimerais réellement lire un témoignage un jour allant dans ce sens. C’est une réelle question de société, débat actuel dont on entend parler presque tous les jours…
Je crois que ce serait intéressant de pouvoir en échanger aussi ici et d’avoir des témoignages plus variés je trouve…

Enfin, malgré tout, belle grossesse à vous et bon courage car oui, 3 enfants c’est pas rien! 😉

le 08/03/2018 à 14h25 | Répondre

Camille

Merci Blanche pour ton commentaire qui pose des questions intéressantes sur le don d’ovocytes. Tu peux trouver des témoignages sur ce sujet sur le site frère de Dans Ma Tribu, Sous Notre Toit : https://www.sous-notre-toit.fr/?s=don+d%27ovocyte Comme tu l’indiques, c’est une démarche lourde qui doit être personnelle, et surtout les ovocytes donnés résultent d’un traitement, donc ce n’est pas vraiment lié à la fertilité « naturelle ». Enfin sur Dans Ma Tribu, nous n’avons pas que des chroniqueuses qui font des bébés facilement et de nombreux témoignages qui vont dans le sens inverse. Je t’invite par exemple à consulter nos articles traitant de PMA… http://www.dans-ma-tribu.fr/?s=pma Belle journée à toi !

le 08/03/2018 à 15h25 | Répondre

Mlle Mora

Oh oui, j’y ai pensé à chaque fois que je suis tombée enceinte, car j’ai plusieurs amies qui n’ont pas autant de facilité que nous… On se dit qu’on a juste énormément de chance que ça marche pour nous.
J’ai déjà songé au don d’ovocytes, mais il est vrai que la démarche est assez lourde – mon mari n’est pas forcément pour, sans être contre non plus… C’est une réflexion à mûrir de mon côté…

le 08/03/2018 à 15h59 | Répondre

Floconnette

Bonjour Blanche,
Je n’en suis pas à 3 mais j’ai 2 enfants et je n’ai eu aucune difficulté à les concevoir. Oui je pense souvent à ces couples qui rencontrent des difficultés. Je me dis que j’ai vraiment la chance de pouvoir me dire « un enfant si je veux, quand je veux ». Je pense souvent au don d’ovocytes, je me suis déjà renseignée sur le site officiel. Mais l’lhôpital est loin, j’ai 2 enfants en bas âge et je travaille. C’est compliqué de pouvoir m’absenter. Et surtout les filles que je voudrais marrainer ne dépendent pas de cet hôpital.
C’est vrai que c’est un vaste sujet!

le 08/03/2018 à 20h42 | Répondre

Marine Rocton

Bonjour Blanche,

J’ai eu deux enfants « du premier coup », et bien sûr je pense toujours à toutes ces femmes (dont des proches) qui n’arrivent pas à tomber enceinte, à tous ces couples… j’arrive même à culpabiliser et pour mon deuxième enfant, j’ai mis énormément de temps à me projeter dans ma grossesse, pensant qu’il était impossible d’avoir autant de chance… (j’avais peur d’une fausse couche). J’ai pensé au don d’ovocytes également mais je ne suis pas prête psychologiquement…

le 09/03/2018 à 01h06 | Répondre

Jubijoba

Belle histoire, qui donne le sourire rien qu’à vous imaginer !!

le 08/03/2018 à 18h49 | Répondre

Cricri2j

Félicitations! Mon cœur balance un jour sur 2 entre l envie d un 3eme et la fatigue déjà bien prenante avec 2 poulettes…
On verra dans qq années mais je lirai ton aventure avec plaisir pour m aider à me projeter

le 08/03/2018 à 21h34 | Répondre

Madame l'Abeille

J aime beaucoup le ton de ton article. Une collègue de ma soeur lui a demandé si c était voulu lorsqu elle a annoncé sa 3eme grossesse … Donc les réactions de ton entourage ne m étonnent pas et je note l idée de préparer l entourage en amont!

le 09/03/2018 à 14h54 | Répondre

Claire (voir son site)

Félicitation pour cette 3 ème grossesse !
Et alors tu as eu ton poste ?
J’espère que tout se passe pour le mieux pour ta grossesse 🙂

le 09/03/2018 à 18h05 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Oh félicitations!! Ton récit m’émeut énormément, c’est tellement jolie comme découverte 🙂
Belle grossesse! Et ce poste?

le 14/03/2018 à 12h34 | Répondre

Mignardise

Merci pour ce récit. Ici nous nous lançons dans les essais avec Chéri, ce sera ma 3e grossesse également mais un premier enfant de son côté 🙂 Nous ne préviendrons nos proches qu’une fois la grossesse confirmée en revanche, pas envie que cela me porte la poisse si on s’y prend trop tôt en amont…
Félicitations pour ta grossesse en tout cas, j’espère que tout se passera bien pour toi 🙂

le 15/03/2018 à 11h09 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?