Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

L’envie de faire un enfant : le début de l’aventure…


Publié le 28 mars 2015 par Loupiote

Depuis que je suis toute petite, je rêve, je mange et je vis bébés.

Sans être réellement une princesse (mais un peu quand même, parce que j’ai grandi avec les Disney), je voulais rencontrer le prince charmant, me marier et connaître le fameux « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Oui, oui, beaucoup beaucoup. J’ai rencontré mon amoureux en IUT alors que j’avais 20 ans et lui 18, et ce fut le coup de foudre. Une année séparés par les études, un premier appartement et une folle envie de continuer l’aventure plus tard, nous voilà mariés en juillet 2013, après trois ans ensemble.

Très vite, je me mets à parler bébé. Une de mes meilleures amies est enceinte, et je rêve moi aussi de connaître les joies de la maternité. Seulement voilà : monsieur préfère que nous profitions un petit peu ; surtout que la famille vient de s’agrandir avec l’arrivée de notre petit chat. J’accepte, boudeuse, mais fais allusion à ce désir 10 fois par jour malgré tout. Autant dire que lorsque j’ai une idée en tête, elle ne me quitte plus !

ours en peluche coloré

Crédits photo (creative commons) : Denise Sebastian

Les jours passent, les mois filent. Je me fais un peu de souci, car nous entamons déjà le dernier trimestre 2013, et après l’arrêt de la pilule en janvier dernier, mes règles n’ont jamais refait surface. Les premiers temps et jusqu’au mariage environ, je ne m’en faisais pas. Après tout, nous voulions prendre notre temps…

Ou pas : très vite, je fais part de mon inquiétude à mon amoureux. « Non mais tu sais, histoire de préparer le terrain. Puis ON NE SAIT JAMAIS QUE DES FOIS HEIN ! ». Bref, il a bien compris. Elle ne va pas attendre longtemps, la princesse !

Rendez-vous chez mon médecin généraliste, qui connaît déjà la situation. Et puis, sans que je n’y sois préparée, elle me dit soudainement : « Non mais, si j’étais vous, je commencerais à essayer de faire un enfant de suite, parce qu’à mon avis, vous allez galérer ». ENJOY. Qui est-elle pour me dire une chose pareille ? Sans compter qu’aucun examen approfondi n’a été fait. Je repars, démoralisée et contrariée. Mon chéri me rassure, ma famille me rassure, et puis une de mes plus proches amies me donne les coordonnées de son gynécologue. Il est connu dans la région pour faire des miracles. Je prends rendez-vous.

Nous nous retrouvons, le chéri et moi, face à cet homme peu bavard. Il me propose deux solutions. La première, un traitement simple, afin de retrouver mes règles. La seconde option est de stimuler mon ovulation. Un rapide coup d’oeil en direction de mon mari, et un peu à contre-cœur, je choisis le traitement numéro 1. Je ne veux surtout pas le forcer à quoi que ce soit. Le mois qui suit, mes règles reviennent. Youhou, ça marche !

Fin d’année. Mon amie qui m’avait recommandé le gynécologue tombe enceinte à son tour. Je suis tellement heureuse pour elle, je profite à fond de cette nouvelle me voyant déjà tata, et laisse mes envies de côté quelques temps… Jusqu’à février (oui bon, ça faisait déjà beaucoup, deux mois et demi, non ?). J’en discute donc à nouveau avec mon amoureux, il n’est pas étonné, haha. Et puis il me dit finalement : « Allez, faisons-le ce bébé ! ». Je n’en crois pas mes oreilles. Il est prêt ! Nous prenons donc rendez-vous pour mars, dans le but de changer mon traitement…

Et toi ? Combien de temps as-tu attendu avant de pouvoir commencer les essais ? Ton amoureux avait-il envie de se lancer aussi rapidement que toi ? Raconte !

Toi aussi, tu veux témoigner ? C’est par ici !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

9   Commentaires Laisser un commentaire ?

yaelle

hummm j’ai commencé a parlé bébé au bout de 2 mois ^^ c’etait juste pour prendre la temperature, c’etait pas la peine de continuer avec un homme qui ne voulait pas d’enfant avant 30 ans! au final a Noel on a décider de s’y mettre et ca faisait tout juste 4 mois, c’etait fou, mais je sais pas j’ai senti un truc… c’etait lui! apres 5 mois d’essai bébé etait en préparation 🙂 mais là 4 ans apres j’avoue qu’on aurait peut etre du profiter un peu plus, voyager, par exemple, là c’est plus compliqué mais on s’adapte a tout ^^

le 28/03/2015 à 14h30 | Répondre

Loupiote (voir son site)

Ahah, je suis comme toi ! J’ai parlé bébé très vite histoire de savoir si mon amoureux et moi étions sur la même longueur d’onde 😀 Je ne pense pas que ce soit le temps qui compte car on peut s’aimer en 4 mois, comme certains s’aiment depuis 10 ans. L’important c’est d’être prêt ! ^^ & certes c’est une autre organisation avec un bébé mais c’est tellement de bonheur ! <3

le 31/03/2015 à 13h35 | Répondre

Madame Rose

C’est ça qu’c’est bon quand il est prêt ! Pareil chez nous mdr bons essais, profitez !

le 28/03/2015 à 17h56 | Répondre

Loupiote (voir son site)

Ahah, tellement ! C’est gentil mais à l’heure où j’écris, notre petite fille a déjà 3 mois, hihi.

le 31/03/2015 à 13h36 | Répondre

Marine

Je trouve que ta pépette ressemble à la mienne … qui est née en janvier 2015 aussi ! C’est surtout le même regard je trouve … les grands yeux ouverts ! Si tu as envie de la voir, elle est là … http://www.blog-grossesse.com/Marine9/

le 28/03/2015 à 23h33 | Répondre

Loupiote (voir son site)

Gnii, une autre pepette de janvier 2015 ! 😉 Oui, elles ont toutes les deux de grands yeux … Félicitations en tout cas, et je vais aller lire tes récits au plus vite !

le 31/03/2015 à 13h38 | Répondre

Mademoiselle D

Hate de lire la suite.
J’ai eu plus de chance que toi. Au moment ou j’ai dit le mot bébé, il n’a reflechi que 24h avant de dire Ok !

le 30/03/2015 à 09h52 | Répondre

Loupiote (voir son site)

Merci, Mademoiselle D. Ahah, parfois, pas besoin de réfléchir trop longtemps. Si l’envie est là, on y va et puis c’est tout !

le 31/03/2015 à 13h39 | Répondre

Madame purple

Ça y est nous on a décidé qu’on allait se lancer j’arrête la pilule quelques jours avant de partir en voyage de noces. monsieur m’a sorti « de toute façon on ne sera jamais prêt donc allons y ! » moi je suis prête depuis un moment mais j’ai laissé mûrir l’idée d’être papa dans sa tête. Je me lance dans l’inconnu des règles qui reviennent quand elles veulent et de quand ça fonctionnera. Je croise les doigts c’est un mélange de peur (je suis hypersensible jai peur de tout ce qui est médical… Je m’inquiète déjà de l’accouchement avant même d’être enceinte ça craint) et d’envie. Je vais lire tes prochains articles avec attention

le 10/03/2016 à 11h16 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?