Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Comme une envie du petit deuxième…


Publié le 24 janvier 2019 par Madame Vanille

Mon mari et moi avons toujours dit que nous aurions 3 enfants… Mais ça c’est la théorie !

En pratique, quand nous avons eu la Petite, nous habitions en région parisienne, nous travaillions tous les deux et nous payons une petite fortune pour une nounou à domicile avec une co-famille. Bébé 2 était donc prévu environ 3 ans après la Petite, une fois qu’elle serait à l’école. Un schéma assez classique pour des parisiens.

Mais quand La Petite a eu 7 mois, nous avons changé de vie. Nous avons quitté Boulogne Billancourt pour vivre à Metz, dans l’Est. Le projet faisait presque rêver, j’allais pouvoir m’occuper de ma fille 7 jours sur 7, nous pourrons acheter une grande maison, et faire un autre enfant plus rapidement que prévu !

Nous nous sommes installés dans notre nouvelle ville et notre nouvelle vie, nous avons pris nos marques et très vite j’ai eu envie de retomber enceinte. Il faut dire que depuis mon accouchement, j’avais le sentiment qu’on m’avait volé ma grossesse. Moi qui avait tant aimé être enceinte malgré les désagréments de la grossesse, j’ai assez mal vécu de n’avoir été enceinte que 6 mois et demi. J’avais l’impression d’avoir manqué le plus important, les gros coups du bébé et le ventre qui se déforme, les cours de préparations à l’accouchement, la préparation de la chambre en comptant les jours jusqu’à la DPA, et même les contractions je n’en avais jamais eu !

Je ne comprenais pas les femmes enceintes qui se plaignait que le bébé ne sorte pas à 37sa pile, ou qui détestait la grossesse alors que j’aurais tellement voulu connaitre ça jusqu’au bout ! On envie toujours les autres de toute façon…

Photo personnelle, une des dernières photos de moi enceinte de la Petite

A ce moment là, je ne prenais pas de contraception, je comptais plus ou moins bien les jours pour « éviter » une grossesse. Comme l’envie devenait de plus en plus grande, et au vu de mon parcours (hémophilie et pré-éclampsie), avant de me lancer, j’ai pris rendez vous avec une gynéco pour parler de mon envie de 2e enfant, et surtout pour qu’elle connaisse mon dossier médical. Ce rendez-vous s’est très bien passé, je lui ai raconté toute mon histoire, elle était très à l’écoute et rassurante. Elle m’a fait une échographie pour vérifier si mon utérus était bien cicatrisé après la césarienne. C’était le cas, elle m’a donc donné son feu vert pour une deuxième grossesse. Avec tout même quelques recommandations : une prescription d’aspegic nourrisson 100mg à débuter dès le test de grossesse positif afin de limiter les risques de pré-éclampsie et il fallait que je vienne la voir dès le premier mois de grossesse.

Nous avions le feu vert mais mon mari n’était pas encore prêt à se lancer dans de vrais essais bébé, il voulait que nous soyons plus avancé dans notre projet immobilier… A partir de ce moment là, je n’étais plus très assidue dans le comptage des jours et chaque mois nous savions qu’il y avait un « risque »…

Trois mois après le rendez vous avec la gynécologue, après une longue discussion sur nos projets futurs, mon mari et moi décidions de vraiment nous lancer dans l’aventure bébé 2 ! Chouette !
En réalité, je ne le savais pas encore mais j’étais déjà enceinte !

Ce fut la surprise quand environ 10 jours après, le test de grossesse fut positif !

J’ai donc rapidement bricolé une façon de l’annoncer au papa en écrivant sur l’un des bodys de ma fille et voilà le résultat :

Photos personnelles

Le soir même je montrais les photos au Papa, aux anges ! Il était même plus ému que la première fois, il savait le bonheur qui nous attendait !

Si tout se passait bien, bébé 2 et la Petite auraient donc 18 mois d’écart !


Pssst : porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Commentaires

3   Commentaires Laisser un commentaire ?

Nathalie (voir son site)

C’a été efficace comme décision 😂

La Petite a vraiment des expressions qui me rappellent ma fille (ça doit être lié aux cheveux et au gabarit ^^).

Je comprends ton sentiment vis à vis de ta première grossesse.

le 24/01/2019 à 09h01 | Répondre

Doupiou

Je suis étonnée mais ravie pour toi que ton gynéco t’ai donné le feu vert pour une nouvelle grossesse à seulement 7 mois de ta césarienne. Moi il m’avait dit que c’était fortement déconseillé avant un an révolu !

le 24/01/2019 à 11h18 | Répondre

Maye

Réaction instinctive dans ma tête : « Mais ils sont fous ! » xD
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et pour toi une longue grossesse ! (Enfin pas trop, enfin juste comme il faut quoi xD)

le 24/01/2019 à 12h45 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?