Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Mes essais version deuxième bébé !


Publié le 11 novembre 2016 par Madame D

Comme je te l’ai dit, cette année, je vais tester pour toi : faire, porter et élever un deuxième enfant. Donc ça y est, c’est parti !

Pour info, j’ai écrit cet article mois après mois (enfin, plutôt cycle après cycle, vu la régularité…), type journal de bord…

Premier cycle

C’est parti mon kiki !! On commence par l’acide folique. C’est relou : plus gros que la pilule et plus dur à avaler…

La veille supposée de mes règles, les premières non chimiques depuis ma dernière grossesse, je ressens un tiraillement dans la poitrine. Truc de fou ! Car je n’ai jamais eu mal aux seins, sauf quand j’allaitais ! Du coup, bouffée d’espoir !!! Je me précipite à la pharmacie et j’achète un lot de deux tests de grossesse. J’en fais un le soir même ! (On est grave ou on ne l’est pas…)

Test négatif.

Pas de souci, de toute façon, c’est trop tôt. Mais comme mes règles ne sont toujours pas là cinq jours plus tard, je refais un test.

Négatif.

Et puis, comme elles ne sont toujours pas là quatre jours plus tard, je refais un test.

Négatif.

Et comme elles ne sont TOUJOURS pas là après quinze jours de retard, je re-re-refais un test.

Négatif. Aaaaaaah !

Mes règles se décident finalement à pointer leur nez au bout de dix-huit jours de retard… C******* !!!

Ce que je retiens de ce premier mois d’essais :

  • On ne se refait pas : ça a beau être une deuxième grossesse, je suis aussi obsédée que pour la première.
  • Je découvre des nouveautés concernant mon corps, comme les tiraillements de la poitrine jusqu’alors inconnus. Si au moins, elle pouvait gonfler en même temps… mais non, j’ai mal et je reste désespérément plate…
  • Je DÉTESTE vivre sans pilule ! Franchement, je sais que c’est pour la bonne cause que j’ai arrêté, mais pour moi, vivre sans hormones, c’est le drame ! De l’acné d’ado en veux-tu en voilà ! Des maux de tête. Aucun contrôle…
  • Les tests de grossesse, ça coûte cher : il va falloir que je trouve une solution pour le deuxième cycle, sinon je vais me ruiner.

Deuxième cycle

Bon, déjà, on va croiser les doigts pour qu’il n’y en ait pas cinquante, sinon l’article va être long.

J’ai trouvé des tests de grossesse pas chers dans la parapharmacie de mon supermarché : du coup, j’en ai pris quatre ! Et je me fais un petit délire : je fais mon premier test de grossesse de ce cycle à quatre jours de retard, le même jour, trois ans plus tard, que le jour où j’ai découvert ma première grossesse. Étant donné la date théorique de mon ovulation (hyper théorique vu la tête de mes cycles…), ce serait un bébé avec la même DPA que Princesse.

Mais test négatif.

J’en refais un pour la forme quelques jours plus tard, toujours négatif. Pas de bébé pour 2016.

Mes règles auront quatorze jours de retard. Deux cycles en trois mois…

Troisième cycle

Cette fois-ci, je sais que les probabilités pour que ça marche sont faibles. Entre Princesse qui décide que non, elle ne veut pas de petit(e) frère/sœur ce mois-ci et nous en fait baver le soir, et les rhumes et autres contrariétés de santé… on rate le coche.

Je fais un test à trois jours de retard et un autre pour la forme à six jours de retard (j’étais malade et je voulais être sûre que je pouvais prendre des médicaments pour le rhume – chose interdite si tu es enceinte).

Négatifs.

On s’améliore niveau règles : seulement six jours de retard ce mois-ci !

Allez, parce qu’il faut bien trouver un point positif à tout ça : depuis l’arrêt de la pilule, j’ai beaucoup moins mal au ventre lorsque j’ai mes règles ! (Mais bon, ce n’est pas suffisant pour rattraper le reste : mes hormones de synthèse me manquent !)

Quatrième cycle

Ce mois est blindé de mauvaises nouvelles en tout genre. Il serait temps d’en avoir des bonnes.

Et franchement, je t’avoue que j’y crois grave !! J’ai plein de mini symptômes : tiraillements dans le bas du ventre, gencive qui saigne quand je me lave les dents, et je ne sais pas… je le sens ! J’y crois tellement que je fais un test cinq jours avant mes règles théoriques.

Négatif… bon, je m’y suis prise beaucoup trop tôt, aussi, c’est pour ça !

Et puis, tu le sais, je suis une mère égoïste. Tellement que je ne veux pas faire de test quand j’ai du retard, car je veux aller en soirée avec des copines et m’alcooliser un peu… et si je découvre que je suis enceinte, je ne pourrai pas. Parce qu’en plus, je suis sûre que je suis enceinte !!! J’attends donc après la soirée pour faire le test.

Négatif.

Grosse déprime, pour le coup ! J’y croyais tellement. Depuis le début de nos essais, c’est la première fois que ça me déprime vraiment… En plus, pour ne rien arranger, dans ce mois plein de mauvaises nouvelles personnelles, le test négatif a été fait le 15 juillet, au lendemain des attentats de Nice. Journée pourrie !

Et puis, ça me soûle ! J’en suis maintenant à onze jours de retard et toujours pas de règles ! Je refais donc un test. Je le zieute vite fait…

Négatif.

Et puis, je retourne dans les toilettes pour le récupérer et le jeter. Et là… il y a une légère barre rose dans la case positif !!

IMG_9300

Crédits photo : Photo personnelle

Fallait la voir…

Je n’y crois pas !!! Je suis toute excitée, je montre le test à mon mari pour être sûre que ce n’est pas moi qui hallucine. Mais non, elle est bien là, cette petite barre !!!

Me voilà donc à courir faire une prise de sang ! Les résultats sont tombés il y a moins d’une heure :

POSITIF !!! HIIIIII !!!

Et toi ? Ton cycle t’a-t-il joué des tours après l’arrêt de ta contraception ? As-tu fait beaucoup de tests ? Comment as-tu réagi en découvrant la deuxième petite barre ? Viens nous raconter !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

46   Commentaires Laisser un commentaire ?

Marie B

Félicitations ! ! ! ! J’ai hâte de suivre tes aventures puisque je suis moi aussi enceinte du deuxième ! Et bizarrement comme toi je le savais, j’en étais persuadée à un point inimagibable et j’ai fais un test à J-6, forcément négatif, puis un test tous les jours pendant une semaine…

le 11/11/2016 à 07h32 | Répondre

Madame D

Haha !!! On est grave ! Mais au moins on fait tourner le commerce des tests !!!
Je pensais pas qu’un jour je ferais partie de ces filles qui « savent » avant le test.
Félicitations à toi aussi !!!

le 11/11/2016 à 10h27 | Répondre

Hibiscus

Félicitations !! Quelle belle nouvelle! Un cycle normal peut être très court, 20 jours, mais aussi très long… 35 jours. Au delà c’est moins fréquent et peut être anormal. Mais il faut plusieurs cycles pour connaitre sa durée normale, à chaque bouleversement, grossesse, allaitement, stress, arrêt de contraception, la durée peut changer, sans que ça soit anormal. L’ovulation n’est non plus toujours en milieu de cycle, il faut bien observer…. Plusieurs jours de retard plusieurs mois de suite c’est peut être un cycle plus long que les classiques 28 jours, et donc un retard tout relatif.

le 11/11/2016 à 08h26 | Répondre

Madame D

Merci !!!
Oui c’est ce que je me dit. Mais je ne me rappelle plus très bien de l’époque avant pilule. Je l’ai prise très vite. 2 ans après le début de mes règles (faut dire que je les ai eu tard). Il me semble que je n’était pas très régulière mais c’est trop vieux je n’ai plus de souvenirs précis.
Mais je pense que je doit avoir une ovulation tardive. Entre 7 et 10 jours après la date théorique et de la même manière mes cycles sont sûrement très long …

le 11/11/2016 à 10h33 | Répondre

Hibiscus

C’est aussi normal que les cycles soient irréguliers les premières années! J’avais des cycles plutôt longs avant la pilule, et après ma première grossesse, au bout de 3 cycles j’étais calée sur 28 jours. Mais si tu te sens mieux avec des hormones de synthèse, tu es tranquille jusqu’aux éventuels prochains essais!

le 11/11/2016 à 10h59 | Répondre

Doupiou

C’est marrant ! J’étais persuadée comme pour une deuxième grossesse on était moins obsédées que pour une première! Mais à lire ton article et le PIB de la France dépensé dans les tests de grossesse je me suis bien trompée! Vivement la suite !

le 11/11/2016 à 08h27 | Répondre

Madame D

Moi aussi je pensais que ce serait moins prise de tête.
Et heureusement avec les tests en supermarché ça revient bien moins cher !

le 11/11/2016 à 10h35 | Répondre

Flora

I knew it !!!! Félicitations 🙂
Tu as vachement fait tourné l’industrie du test de grossesse… J’ai moins envie de taper ta poupée vaudou avec mes test négatifs hi hi ^^

le 11/11/2016 à 08h36 | Répondre

Madame D

Merci !!!!
Haha c’est gentil ! Malgré mes déboires (relatifs) ça été quand même rapide.

le 11/11/2016 à 10h37 | Répondre

virginie

Loooooool excellent ton article ! Et surtout félicitations !

le 11/11/2016 à 09h06 | Répondre

Floconnette

HAHAHA non je trouve que pour une deuxième grossesse, c’est même PIRE!!! J’étais enceinte au premier cycle pour l’aîné donc je me disais que si là ça n’était pas le cas, c’est que j’avais un problème!!!! La fille super rationnelle 😀

Par contre j’ai fait un seul test négatif pour chaque grossesse (mais je savais que c’était impossible, mais comme toi je voulais l’éliminer pour médicaments ou autre). Pour le premier c’était le cycle d’avant qui avait été super long et comme j’attendais impatiemment la suite j’ai testé . Pareil pour le 2ème en fait.
Et comme je suis irrégulière (de 20 à 37 jours!) j’ai jamais testé tôt quand je pensais que c’était la bonne, de peur d’être déçue. La première fois j’étais dans ma 4ème semaine de grossesse et la deuxième fois j’étais à 4 semaines complètes de grossesse! Du coup j’avais déjà des petits symptômes et je le sentais que c’était bon. Et les tests ont viré positif direct en quelques secondes à chaque fois (et la deuxième fois je l’ai fait le soir, sachant que j’avais beaucoup de retard et étant quasi sûre de l’être, je m’étais dit que ça marcherait.) En effet j’avais un taux de 8700 à la prise de sang donc pas besoin d’attendre le matin (et 1600 la première fois).
En tout cas félicitations, j’ai hâte de savoir comment tu trouves la deuxième grossesse! La mienne était beaucoup plus sereine!

Hâte de lire la suite et de savoir si c’est une fille ou un garçon hihi

le 11/11/2016 à 09h15 | Répondre

Madame D

Merci !!!!
J’aurais jamais eu la foi de tenir si longtemps ! Même avec 11 jours de retard mon taux etait super bas. 141 …
Mais j’avais besoin de faire des tests pour « déclencher mes règles  » au cas où je fasse un blocage comme pour les essais de Princesse !
Je vous raconte la grossesse bientôt !!!

le 11/11/2016 à 10h40 | Répondre

Nathalie

Sinon, ils vendent des tests de grossesse en grande surface au rayon parapharmacie (soit avec les pansements etc., soit avec les préservatifs, soit avec les serviettes/tampons) qui sont largement moins chers qu’en pharmacie et efficace aussi même s’ils détectent un peu plus tard que les plus chers de pharmacie !

A Leclerc, ils sont à 1€ l’unité 😉

le 11/11/2016 à 09h47 | Répondre

Madame D

Oui c’est ce que j’ai fait des le second cycle même si je n’ai pas trouvé ceux à 1€. Mais 2,50/test au lieu des 20€ les 2 en pharmacie ça fait du bien au porte-feuille !

le 11/11/2016 à 10h42 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Félicitations ma belle !!!
Je te rejoins sur les symptômes pourris liés aux hormones après la pilule. Moi c’était nausées, maux de tête et maux de ventre. Ça avant les règles et au moment de l’ovulation !!!
J’ai aussi connu des cycles tout pourris de 40 jours mais c’était toujours lié au stress 🙂

le 11/11/2016 à 10h03 | Répondre

Madame D

Merci !!!!
C’est marrant il me semblait que tu etait contente d’avoir arrêter la pilule pour découvrir ton corps sans hormones ? Moi je déteste. Dès que n’accouche je reprend la pilule ou un stérilet aux hormones !

le 11/11/2016 à 10h46 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Je suis toujours contente de ce point. Les quelques désagréments hormonaux sont compensés par d’autre avanatges sur ma vie de couple. Et puis on verra bien après un grossesse comment ça évolue.

le 14/11/2016 à 10h47 | Répondre

Ars Maëlle (voir son site)

Comme j’avais un DIU au cuivre (« stérilet »), je connais bien la durée de mon cycle (j’ai un excel de toutes les dates depuis 2 ans !), qui sans être parfaitement régulière, est stable à 5 jours près, du coup à notre 4ème mois d’essai je n’ai toujours pas eu à faire de test négatif (et le test neuf dans notre SdB date d’une période où on ne souhaitait pas voir le +, d’ailleurs il périme bientôt je crois). Je suis assez impressionnée par le nombre que tu en as fait ! J’espère n’avoir à en faire qu’un, le bon, car la déception doit être grande…
En tout cas félicitations pour ce futur bébé de 2017 !

le 11/11/2016 à 12h48 | Répondre

Madame D

Finalement on s’habitue aux négatifs. Et puis malgré le nombres de test je suis tombé enceinte sur mon quatrième cycle. Je ne suis pas a plaindre.

le 14/11/2016 à 09h51 | Répondre

Justmarried

Félicitations !! Je suis heureuse pr toi !! Moi aussi je suis en essai bb2 et psychotage à fond ! Lol par contre différemment de toi je suis à C6 et toujours rien gygy a retiré un fibrome y a pas longtemps et je t avoue que ca me travaille toujours psychologiquement car j’ai peur de ne pas y arriver mais bon je positive et j espère qu’un jour comme toi j’aurai cette belle surprise ! Reposes toi bien bisous !

le 11/11/2016 à 13h41 | Répondre

Madame D

Je croise les doigts pour toi !!!

le 14/11/2016 à 09h51 | Répondre

Tamia (voir son site)

Félicitations !!!
Tu as bien fait tourné l’industrie du test, dis-donc 😉 !

le 11/11/2016 à 15h04 | Répondre

Madame D

L’industrie me dit merci ! haha

le 14/11/2016 à 09h52 | Répondre

Marie Obrigada

J’attends qu’une 2e grossesse débute et je suis encore plus sur le qui-vive que pour la première (arrivée assez vite). J’essaye de me rappeler de mes sensations à la supposée même période… J’en suis au 5e cycle avec un retard de quelques jours la dernière fois et un test négatif.
Félicitations, j’ai hâte de lire la suite !

le 11/11/2016 à 18h07 | Répondre

Madame D

Merci ! Bon courage pour tes essais et l’attente !

le 14/11/2016 à 09h52 | Répondre

Maud R.

Félicitations pour cette 2e grossesse ! Moi aussi j’ai hâte de lire la suite 🙂
Tout comme toi, j’ai ressenti que j’étais enceinte avant de faire mon test et j’allais le jeter, déçue, avant d’apercevoir une infime 2e barre. Mes cycles étaient très réguliers dès l’arrêt de ma pilule et jai eu la chance de tomber enceinte lors de mon 2e cycle. Par contre, depuis mon retour de couche ce n’est pas la même mais je ne reviendrais pour rien au monde à la pilule qui jouait énormément sur mon humeur.
Je ne pensais pas non plus que l’empressement de voir le positif sur le test était le même que pour une 1ère grossesse !

le 11/11/2016 à 21h11 | Répondre

Madame D

Merci ! Et félicitation a toi aussi pour ton petit deuz ! Du coup quel contraception prends tu ?

le 14/11/2016 à 09h53 | Répondre

Maud R.

Je me suis mal exprimée excuse moi. Pas de ptit deuz en route encore ! L’idée commence à me tenter cependant (ma fille a 14 mois). Et pour l’instant aucune contraception je n’ai pas réussi à me décider, donc précaution maxi. Et on verra suite à une 2e grossesse.

le 14/11/2016 à 10h17 | Répondre

Madame l'Abeille

Bravo!
Tu m’as fait rire avec tes tests en pagaille! Comme Hibiscus, je me demande si pour parler de retard de règles tu t’es bien basée sur la durée habituelle de tes cycles sans hormones, qui semblent plus approcher des 40 jours que des 28 (les 28 jours sous pilule c’est un « faux cycle »). Ca t’aurait évité un certain nombre de tests ;-). Comme tu dis, lorsqu’on prend une contraception hormonale depuis très longtemps parfois on ne sait plus à quoi ressemblaient ses cycles sans hormones.
Plus tes cycles sont longs, plus l’ovulation est tardive en effet puisque c’est la deuxième partie de cycle qui est censée avoir une durée à peu près fixe de 14 jours, du coup le delta se situe en première partie.
Sinon pareil que toi pour ma 2nde grossesse, avant même le retard je sentais des petits tiraillements dans le bas ventre qui me laissaient fortement supposer être enceinte.

le 11/11/2016 à 21h17 | Répondre

Madame D

Merci !
Je pense qu’au final je n’ai aucune idée de la longueur de mes cycles … Autant je suis curieuse, mais la pilule me manque trop et je ne prendrais pas le temps après cette grossesse pour découvrir mes cycles réel.

le 14/11/2016 à 09h55 | Répondre

Die Franzoesin (voir son site)

Merci pour cet article qui permet de bien déculpabiliser pour les obsédées du cycle 🙂 ! Ici je trouve ça pour le moment plus facile à gérer que la première fois mais l’inquiétude n’est jamais loin !

le 12/11/2016 à 20h30 | Répondre

Madame D

J’étais obsédée mais je trouve que c’est quand même plus facile a gérer cette attente pour un second. Finalement t’a tellement de trucs a gérer avec le premier que t’as moins le temps d’y penser. Pour Princesse j’y pensais tout le temps. Alors que là c’était surtout a la fin des « cycles » que je virais obsédée.

le 14/11/2016 à 09h57 | Répondre

Claire (voir son site)

J’aime trop comment est tourné ton article, il m’a bien fait rire et Félicitation pour cette seconde grossesse !

le 12/11/2016 à 22h04 | Répondre

Madame Lavande

Félicitations pour cette nouvelle grossesse ! J’ai hâte de lire la suite.
Je crois bien que le jour où on met BB2 en route, comme toi je serais autant obsédée par les tests de grossesse que la 1ere fois, on ne se refait pas !! 😉

le 14/11/2016 à 10h17 | Répondre

Mrs Paillettes (voir son site)

Re-félicitations !! 😀
J’adore le ton de ton article.
Vivement la suite !!

le 14/11/2016 à 10h20 | Répondre

Littlebabette

J’adore cet article dans lequel je me suis bien retrouvée. Nous sommes en essai BB2 depuis 2 cycles seulement (cycle entre 35 et 40 jours) et là je suis au 42éme jour de mon cycle et j’ai déjà fait trois tests de grossesse ! Tous négatifs ! Je psychote grave et je me dis que je deviens folle. Je pensais pas que je serai aussi obsédée pour un deuxième. Alors maintenant j’attends mes règles avec impatience et j’essaie de ne pas y penser … mais en fait j’y arrive pas et j’ai qu’une envie c’est de refaire un test ! En tous cas félicitations ! J’espère que la grossesse se passe bien.

le 06/04/2017 à 21h45 | Répondre

Madame D

Bon courage pour la suite !!!! Surtout avec des cycles aussi long ! Un conseil sur les tests de grossesse prend veux en supermarché. Sinon tu vas te ruiner !!
Ma grossesse c’est très bien passé merci beaucoup. Bebe est ne. Je raconte bientôt !
Encore bon courage à toi et je te souhaite un très prochain test positif !!!!

le 07/04/2017 à 11h06 | Répondre

Littlebabette

Super !!! Félicitations, alors avec un peu d’avance non ? Profites bien de ces instants en espérant te lire très vite !!! PS : merci pour le conseil, car je vais finir par prendre des actions chez clearblue à ce rythme là …. 😉

le 07/04/2017 à 11h19 | Répondre

Mistinguette

Coucou,
J ai beaucoup ri en lisant tes essais bébé 😂
Je suis en essai moi aussi, cadeau d anniversaire inespéré de mon mari pour mes 41 printemps le mois dernier … Donc premier verdict d ici une grosse semaine 🍀, aucun symptômes ces derniers jours et pourtant une sensation de je suis enceinte … je suis très sereine étonnamment, je patienterai néanmoins le 30/10, (anniversaire de ma cadette de 17 ans) puisque c’est le 30/09 que j ai débuté mon cycle 😉
Ça me fait tout bizarre, me voilà reparti dans cette euphorie : tenter de croiser la route de Dame Nature, et tout ça sans un mot, secrètement sans rien dire à personne, dur dur de tenir sa langue alors que l on est sur son petit nuage !

le 22/10/2017 à 23h19 | Répondre

Madame D

Olala tu as du courage !!!! Je t’avour Que quand mon dernier aura 17 ans je n’ima Pas retomber dans les couches et les nuits hachées. Mais en même temps je te comprend. J’ai maintenant 2 enfants et je pense que j’aurais envie d’un troisième un jour.
En tout cas je te souhaite que ces essais fonctionnent vite et que tu es une belle grossesse et un beau bébé !!! Et moi je vais venir ici raconter la fin de ma grossesse quand même.

le 23/10/2017 à 10h56 | Répondre

Madame D

Mon correcteur orthographique a fait des merveilles … dsl.

le 23/10/2017 à 10h57 | Répondre

Mistinguette

Je ne me sens vraiment pas courageuse je t assure !
Qui aurait cru que j aurais eu une si belle et grande famille un jour ?
Mon petit dernier à 4 ans et mon aînée 20 ans déjà alors si je pouvais être enceinte très vite je serais comblée … Ce soir après palpations pour vérifier la sensibilité, apparitions de petites goutelettes de lait, fatigue et mal de tête viennent s ajouter aux « pré-douleurs » de règles et pourtant ma poitrine est plutôt « tendre » que tendue et je n’ ai pas l impression que les aréoles soient beaucoup plus foncées ! C est curieux mais c est plutôt sensible de l interieur, sensation que j ai déjà connue lors de ma précédente grossesse … J_6 on continue d’y croire 🍀 mais à C1 ce serait une première !

le 24/10/2017 à 22h52 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?