Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Fête Halloween : un buffet qui fait peur et des jeux pour enfants


Publié le 17 novembre 2011 par Anne Delacour

Aujourd’hui, c’est Christelle qui vient partager avec toi sa super fête d’Halloween avec un buffet qui fait peur et des animations sympas pour les enfants. J’adore !

J’ai réutilisé mes vases médicis utilisé en centres de tables pour le mariage pour y mettre des potimarrons et nous avons agrémentés de jolies feuilles, noix, chataignes et même un vrai champignon cueilli lors de notre balade du matin en foret. Un cadre doré m’a servi de toile de fond au buffet et les portraits de familles, je les ai trouvé pour pas chers chez themadeco.fr qui propose des décos supers sympas et qui sont très pros.

déco fête d'Halloween

La tête de vampire sortant du cadre, nous l’avons en réserve et l’utilisons depuis des années ainsi que les tissus orange et noir type toile d’araignée.

Je me suis inspirée de ton tableau Pinterest pour le buffet. Avec mon fils, nous avons imprimé des étiquettes Halloween sur teteamodeler.fr que nous avons découpé, colorié et collé sur des petits pics.

Le plat de pansements (des bande de Wasa recouvertes d’une petite tranche de mozarella et d’une pointe de ketchup) a eu beaucoup de succès, surtout auprès des enfants !

doigts de sorcières à manger Halloween

Pour les adultes, nous avions fait une sangria de rats morts (bien sûr) aves yeux qui flottaient (des litchis).

doigts de sorcières à manger Halloween

En plat, une pizza avec des fantômes découpés dans la mozzarella mais, bien sûr, quand le fromage a fondu les fantômes ont disparu… dommage ! On s’est consolé en se disant que c’était sans doute normal pour des fantômes !

Les doigts de sorcières à croquer arrosés de ketchup ont eu un vrai succès également (des saucisses Knacki coupées en deux, enroulées de pâte feuilletée, avec une amande entière à une extrémité pour faire l’ongle et quelques traits au couteau pour marquer les phalanges, le tout cuit 20 mn au four à 180°).

doigts de sorcières à manger Halloween

Enfin, en dessert, des cercueils au nutella (des quatre-quart achetés dans le commerce que j’ai vidé et rempli de nutella ramolli au micro-onde), nous avions fait des muffins araignées (des muffins au chocolat recouvert de chocolat au lait, saupoudré de vermicelle au chocolat, avec des pattes en réglisse et des smarties pour les yeux) et un gâteau au potimarron délicieux (recette ici) !

buffet fête d'Halloween

Tout le monde avait joué le jeu du déguisement et on a passé une super soirée !!

Comme animation, on a organisé le balai de socière musical (même idée que les chaises musicales mais avec un balai à enfourcher avant de le passer à son voisin) et Monstres exquis.

Pour jouer à Monstres exquis : Donner une feuille de papier à chaque enfant. Leur demander de dessiner une tête de monstre puis de plier le haut de la feuille en ne laissant dépasser que les lignes du cou. Chacun passe sa feuille à son voisin de droite. Les enfants dessinent ensuite le corps, replient la feuille et la passent à nouveau à leur voisin de droite. Lors du dernier tour, les enfants dessinent les jambes et les pieds. On déplie ensuite les dessins pour admirer les horribles créatures !

Nous avons ensuite affiché au mur tous les montres et c’était vraiment drôle !

déguisements enfants Halloween

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

Lisasecret

Trop bien merci Mme dentelle

le 20/08/2012 à 13h27 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?