Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Une grossesse plus rapide que prévue : on s’est marié, on s’est regardé et tadam !


Publié le 11 octobre 2014 par Madame Irbis

Depuis que je suis toute petite, j’ai eu envie d’avoir des enfants. Beaucoup d’enfants. De faire comme ma mère, qui a eu son premier a 20 ans et son dernier a 45 ans avec entre les deux 5 autres grossesses et 4 adoptions.

C’était d’ailleurs ma grande blague quand j’étais ado, tu sais, il y a toujours une période où les gens te demandent combien tu veux d’enfants plus tard. Je leur répondais que j’en voulais plus que ma mère, et eux, interrogatifs et pensant à 4 ou 5, tombaient sur les fesses en apprenant qu’elle en avait eu 11 !

J’ai donc grandi entouré de bébés, et j’ai même été pendant 2 ans leur « deuxième maman » en job étudiant. A 20 ans, je savais déjà gérer une maison avec sa ribambelle d’enfants, faire à manger tout en surveillant l’habillement, et ne pas louper l’heure pour l’école. Et ça m’a toujours plu, je me suis toujours vu faire ça comme travail : manageuse d’unité familiale. La classe non ?

Et ma barre fatidique des 25 ans est arrivée. Fatidique, car je m’imaginais mariée et mère d’au moins un enfant. Adulte en somme. Chacun mets son curseur où il le veut, moi ce fut le quart de siècle qui n’apporta pas satisfaction.

Mais 4 ans plus tard, je viens de me marier avec un super mec, et il a toujours été question entre nous d’avoir au moins 4 ou 5 enfants (voire un ou deux de plus si on peut !), alors la suite logique à ce super mariage est une grossesse.

Superman avait dit ok, mais avec une période d’au moins 3 mois après le mariage pour souffler de notre année de fiançailles et préparation intensive et tue l’amour. De mon côté, je me voyais laisser faire la nature, et ne voulait pas me mettre de deadline anxiogène.

test de grossesse positif

Crédits photo (creative commons) : Daniel Lobo

5 jours. 5 ridicules petits jours après notre mariage. En plein pendant notre voyage de noce (et le coup d’état en Thaïlande qui a entraîné un couvre-feu sur plusieurs jours, je dis ça, je dis rien !). Pas de bol pour les 3 mois tant espérés de Superman, mes ovules étaient au taquet, et je suis sûre que j’en ai pondu un par jour pendant ce voyage de noces ! Mon cerveau a du faire croire à mon corps que c’était THE moment.

Alors bien sûr, je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite. Et heureusement pour nous, on a profité à fond de ce voyage. Mais, pour ne rien te cacher, j’ai eu des symptômes pour le moins inhabituels qui m’ont mis la puce à l’oreille dès le retour du voyage de noces.

Le premier truc a été mon envie frénétique et irrésistible de pain beurre et confiture pour le petit déjeuner. D’habitude, ce repas est sauté car je préfère dormir, et puis il me faut au moins 3h pour avoir faim après m’être réveillée. Mais là, dans l’avion du retour, j’avais tellement envie de ce pain beurre et confiture que j’ai même piqué celui de Superman. Et en rentrant à la maison, ce besoin a continué.

Et puis mes seins. Ma taille habituelle est entre le relief vallonné et la jolie colline. Et là, en moins d’une semaine, je venais de gagner un bonnet. Et puis ils étaient tendus et douloureux, mais à un point que je devais dormir avec une brassière.

Quelques jours après être rentrés, j’ai commencé le psychotage en bonne et due forme. Fallait-il faire un test ou non ? Balancer quelques euros pour voir un « moins » et mes règles arriver ? (Ah oui, je ne te l’ai pas dit, mais à cause du mariage et de son stress, je n’avais aucune idée de la date de mes dernières règles, et je ne savais pas si j’étais en retard ou non…) Ou s’acheter une tranquillité d’esprit ?

Je ne pouvais plus attendre et j’ai fait un test. Positif bien sûr (sinon je n’écrirais pas cet article et tu aurais lu tout ça pour rien niark niark niark). Et là, la peur de la réaction de Superman a écrabouillée ma toute nouvelle joie.

Et pour savoir comment je lui ai annoncé et comment il l’a pris, c’est la prochaine fois !

Et toi, tu t’es toujours vue mère de famille nombreuse ? Ne pas avoir d’enfant à 25 ans serait difficile à vivre pour toi ? Raconte !

Toi aussi, tu veux témoigner ? C’est par ici !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

11   Commentaires Laisser un commentaire ?

Nathalie

J’avais compris au travers de tes chroniques de mariage que tu avais plusieurs petits frères, mais je n’aurais jamais imaginée une telle fratrie !
Félicitations pour cette grossesse !

le 11/10/2014 à 09h02 | Répondre

Mme Irbis

Merci ! Et en effet on est assez nombreux ^^

le 14/10/2014 à 14h27 | Répondre

Mme Lau

Moi aussi je me suis toujours vu mère de famille nombreuse, au moins 6 (j’ai 5 frères et soeurs) et j’espère des jumeaux pour pouvoir voir cette complicité que moi j’ai pu avoir avec ma jumelle. Avec mon tout nouveau mari on espère que ça arrivera bientôt, lui aussi veut plein d’enfants, en rigolant il dit qu’il en veut 15 et limite ça me conviendrai, je sais qu’il sera là aux petits soins (c’est lui qui a quasi élevé son frère et sa soeur puisque mère handicapée et père routier). Maintenant on attends juste que la nature soit généreuse avec nous…

le 11/10/2014 à 09h49 | Répondre

Chat-mille (voir son site)

Quand j’étais plus jeune, je voulais aussi une dizaine d’enfants. En me mettant en couple, j’ai revu mes ambitions à la baisse, quatre ça me paraissait déjà pas mal.Et maintenant qu’on en a une… on part plutôt sur deux, trois max ! Ma fille est merveilleuse dans son unicité, elle me comble complètement toute seule et j’ai du mal à imaginer que j’aimerai autant ses frères et sœurs (même si je suis la première à me moquer de ma belle-mère-femme-de-mon-père quand elle dit ne vouloir qu’un enfant pour ne pas avoir à partager son amour, comme si on possédait de l’amour en quantité fixe). L’autre raison moins avouable, c’est que j’ai eu une grossesse très difficile et que les premiers mois de notre fille (enfin, on est déjà à presque 6 !) sont aussi très difficiles… dix comme ça, on y perdrait notre santé ! Malgré tout, je ne l’imagine pas fille unique… et on a encore tellement d’idées de prénoms 😉 Je crois que le nombre d’enfants, finalement, ça se décide plutôt « à l’usage », voir comment on se débrouille avec un et si l’envie d’un prochain se fait ressentir ou pas…

Sans rapport, ça m’a fait une petite émotion de lire que tu étais enceinte. On est encore en plein dans le récit de ton mariage et pour toi c’est déjà une autre étape ! Bonne chance dans cette nouvelle aventure !

le 11/10/2014 à 10h37 | Répondre

Margot

hey Mme Irbis, c’est cool de continuer à te lire ici même si j’attends toujours avec impatience la suite de tes récits de mariage!
Et pareil quand j’ai vu que tu étais ici aussi ça m’a réjoui!

le 11/10/2014 à 11h20 | Répondre

nana

Félicitations!!!
alors pour nous avoir des enfants a 25 ans c’etait ce qu’on souhaitait, en tout cas avant 30 ans c’est certain, moi j’en voulais 4 lui 2 , pourtant de mon coté nous somme 2 et du coté de chéri 6! comme quoi!!!
nous somme finalement devenu parents avant nos 25 ans par contre on s’arretera a 2 parce qu’en fait 2 c’est bien suffisant :p
bonne grossesse!

le 11/10/2014 à 14h19 | Répondre

Madame Irbis

Le principal étant que les deux parents soient contents du nombre !

le 14/10/2014 à 14h30 | Répondre

Miss Chat

Aaah c’est donc ça qu’on a l’impression qu’il y a une dizaine de frères dans ton récit de mariage : parce qu’il y en a vraiment une dizaine !! Tes parents ont eu de la chance de pouvoir compter sur toi, ça ne doit pas être facile à gérer tout ça 🙂 En tout cas, une fois de plus félicitations, c’est une très bonne nouvelle ! Et peu importe si Superman voulait attendre encore 3 mois na :p

Personnellement je n’ai jamais voulu d’enfant, j’avais l’impression depuis toute petite que ce n’était pas fait pour moi, que ça ne se passerait pas bien entre moi et les enfants… Puis, il y a 5 ans, j’ai eu une sorte d’illumination en voyant mon (alors futur) mari s’occuper de la petite fille d’un ami : brusquement c’est devenu si douloureusement évident que je voulais fonder une famille avec lui qu’il a été très difficile de « tenir » quelques années de plus (le temps de finir mes études en fait)… Comme quoi, tout arrive 🙂 Mon mari voulait avoir son premier enfant avant ses 30 ans (ça sera 29 et demi, tout juste !) mais ni l’un ni l’autre ne voulons de famille nombreuse. On se verrait bien avec 3 enfants mais il n’y en a que 2 qui nous semblent ‘nécessaires’ (pour qu’il n’y ait pas d’enfant unique, ce qu’on trouve triste). Comme a dit quelqu’un, c’est de toute façon « à l’usage » qu’on se rendra compte de ce qui est possible 😉

le 11/10/2014 à 16h12 | Répondre

Lola

Super de te lire et félicitations ! Mon mari a 9 frères et sœurs et de mon côté on est 3. J’ai toujours admirée les grandes familles, les grandes fratries j’admire l’ambiance, la gaieté, la vie, qui se dégage. même si comme pour tous il y a les avantages et les inconvénients. Plus jeune, je m’imaginais également avec beaucoup d’enfant les miens et je me voyais bien en adopter 1 de chaque continent, un peu comme Angelina et Brad. Aujourd’hui on aimerait en avoir 3 ou 4. A voir ce que l’avenir nous réserve ! Bonne grossesse

le 12/10/2014 à 08h11 | Répondre

marmotteC

Ahhhh les rêves de jeune fille ! Moi aussi j’ai cru qu’à 25 ans je serais mariée et maman du petit premier … 3 ans après j’ai enfin le job qui me faisait rêver depuis mes 6 ans MAIS suis ni mariée ni maman …. ! Mais je travaille monsieur activement ! Quand au nombre d’enfants pour moi 3 était un minimum et parfois la vie vous fait des petites crasses : mon dos ne supportera peut être pas une grossesse en intégralité …. Alors mon minimum est passé à 2 ! Et si il le faut, on adoptera !

le 12/10/2014 à 10h07 | Répondre

Jodie

j ai suivi ton mariage sur mademoiselle Dentelle ! tu es enceinte felicitaitons ! tu as mis 5 jours…. j avais déjà entendu  » je suis tombée enceinte en 3 semaines mais 5 jours jamais ^^ tu en as de la chance… je galere depuis des mois… j espere que ca va vite venir…

le 23/10/2014 à 18h56 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?