Course à 3 pieds


Publié le 17 octobre 2011 par

Une course à 2 pour apprendre à travailler en équipe. Parfait pour renforcer les liens parent/enfant et bien s’amuser en famille !

Chaque enfant doit choisir un partenaire avec qui faire la course. S’il y a un nombre impair, vous pouvez faire une équipe de trois.

Attachez la cheville gauche de l’un des enfants d’une équipe avec la cheville droite de l’autre enfant.

Délimitez un parcours de course et donnez le départ. L’équipe qui arrive en premier a gagné.

Commentaires

3   Commentaires Laisser un commentaire ?

INCONNU93

je trouve que se jeux n’est pas une bonne idée, il n’est pas pour toute âge, ont peut commencer ce jeux vers les 4/5 ans de l’enfant, même un peu plus.

le 27/06/2013 à 09h33 | Répondre

Anne Delacour (voir son site)

Effectivement, il faut adapter le jeu aux capacités motrices de votre enfant. Certains sont à l’aise avec ce jeu dès 3 ans, d’autres auront besoin de plus de temps. Pour les plus jeunes, on peut aussi l’adapter de façon à ce que ça soit moins « course » et plus « entrainement ».

le 27/06/2013 à 10h05 | Répondre

lucie

Moi non plus je trouve que c’est plus vers 5,6 ans et plus que l’on peut joué car quand j’étais petite j’ai joué à ce jeu et je suis tombé je me suis fais très mal , j’étais très vexé .je serais prête à le refaire mais avec prudence et pas avec n’importe qui . Il faudrait des adultes pour surveiller et si besoin rester à coter de l’enfant ou de l’ado pendant le parcours.

le 28/10/2013 à 16h32 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?