Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Invitations pour fête d’anniversaire : thème Beyblades et Yu-Gi-Oh


Publié le 26 février 2011 par Anne Delacour

Mes 2 garçons et M. Dentelle ont leur anniversaire à quelques semaines d’écart. Famille restreinte, famille élargie, copains, parfois re-famille élargie ou re-copains pour ceux qui n’ont pas pu venir la première fois : chaque anniversaire est fêté 3, 4 ou 5 fois. C’est une sorte de marathon des anniversaires.

Et ça commence par le Cadet, qui voudrait un anniversaire avec ses copains sur le thème « Beyblades ». Tu ne connais pas les Beyblades ? C’est l’oeuvre d’un marketeur génialissime qui a réussi à moderniser le bon vieux concept de la toupie. Plus fort encore, il a réussi à donner envie à des enfants d’acheter des dizaines de toupies en plastique à plus de 8 euros pièce parce qu’aucune n’est identique, qu’elles ont des noms (oui oui) et qu’on peut faire des combats entre elles, waou c’est trop fort, j’adooooore, et c’est trop cool maman on pourrait même faire un tournoi de Beyblades avec mes copains parce qu’ils ont tous au moins 2 toupies même que Kévin il a Pégasus et que Pégasus il est trop fort parce qu’il a 120 points d’attaque et il a même des coups spéciaux comme la toupie d’Arthur qui a 89 points d’attaque mais aussi elle est trop forte en défense et même que… (Il parle comme ça toute la journée, mon fils. Au secours.)

Bref, qu’à cela ne tienne : une petite recherche Google sur « fond d’écran Beyblades », une petite police japonisante téléchargée sur dafont, un petit tour chez mon ami Photoshop et hop hop hop, en 3/4 d’heure, une invitation Beyblades ! Imprimée sur un restant de papier Gmund des faire-part du mariage, ça rend plutôt pas mal et mon petit fan de Beyblades est satisfait.

invitation anniversaire Beyblades

Du coup, l’Aîné veut la même chose. (Bin oui.)

Lui, il est à fond dans les cartes Yu-Gi-Oh. Tu ne connais pas les cartes Yu-Gi-Oh ? C’est l’oeuvre d’un marketeur tout aussi génial qui a modernisé le bon vieux concept des cartes Panini en collant dessus des photos de monstres très moches avec chacun des attaques très compliquées, et qui les vend 1 euro la carte en moyenne. Et l’avantage, c’est que comme les cartes c’est petit et fragile, le chien les mange (ou fait pipi dessus, au choix) et du coup on doit en racheter toujours plus. C’est génial non ?

Mon grand est tellement à fond qu’il veut même faire le championnat de France de Yu-Gi-Oh. Oui, il paraît que ça existe. En même temps, il paraît que le curling est un sport olympique maintenant. Je me dis que si on peut gagner une médaille olympique avec un balai, pourquoi ne pas organiser des tournois de cartes Panini-Oh, après tout…

Bref. Evidemment, thème de l’anniversaire avec ses copains : tu l’as deviné, Yu-Gi-Oh.

Ni une ni deux : petite recherche Google sur « fond d’écran Yu-Gi-Oh », petit tour chez mon ami Photoshop et hop hop hop, en 1/2 d’heure, une invitation Yu-Gi-Oh ! Imprimée sur du papier photo mat pour bien faire ressortir le noir, ça rend carrément bien. Mon fan de Yu-Gi-Oh était ravi d’amener ça au collège.

invitation anniversaire Yu-Gi-Oh

Bon allez, je te laisse, je dois encore aller inventer des stratagèmes pour occuper les hordes de gamins surexcités qui vont envahir ma maison les prochains weekends…

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?