Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

J’ai testé : connaître le sexe de son bébé avec les méthodes de grand-mère


Publié le 8 novembre 2017 par Doupiou

Dans la lignée de mon article sur les tests de grossesse de grand-mère  qui n’ont pas été franchement concluant, j’ai voulu m’amuser à faire des tests très connus sur internet pour deviner le sexe de Barbouille.

Parce qu’il n’y a aucun test vraiment précis et que je voulais rigoler un peu, je t’invite à découvrir mes résultats. Bien entendu, je suis bien consciente que c’est 50/50 !

Le calendrier chinois

Principe : le sexe de bébé dépend du mois de conception et ton âge à ce moment-là. C’est très simple : tu additionne le mois de conception à ton âge. Exemple : tu as vingt-neuf ans et ton bébé a été conçu en janvier : 29+1 = 30.  Résultat pair : c’est un garçon, impair : c’est un fille.

Résultat : 34 pour moi : c’est un garçon

Les nausées

Principe : si premier trimestre = tête dans la cuvette, c’est une nénette. Si tout est bon, c’est un garçon. OK je viens d’inventer ce proverbe débile…

Résultat : On en reparle de mes vomissements constants le premier trimestre ? C’est une fille

Le pendule ou la bague accrochée à un collier

Principe : mettre au-dessus du ventre et si le pendule ou la bague tourne c’est une fille, si le pendule ou la bague balance c’est un garçon.

Résultat : A peine le collier avec mon alliance au bout placé au-dessus de mon ventre : ça tourne à fond ! C’est même super impressionnant ! C’est une fille

La libido

Principe : tu as envie de sauter sur ton compagnon tout les quarts d’heure ? C’est une fille ! Si ta libido est dans les chaussettes, c’est un garçon.

Résultat : euh c’est personnel ça ! Non je plaisante ! Clairement : c’est un garçon

La forme du ventre

Principe : peut-être la méthode la plus connue, elle repose sur le principe du « ce qui est pointu n’est pas fendu ». Si ton ventre est pointu c’est donc un garçon, pour un ventre rond c’est une fille.

Résultat : à ce stade de la grossesse, je dirais plutôt pointu : c’est un garçon

Nous sommes à mi-parcours, et tu remarques déjà qu’il n’y rien de tranché !

crédits photo : https://static.pexels.com/photos/105775/pexels-photo-105775.jpeg

L’acné

Principe : tu as une peau d’adolescente sur le retour ? C’est un garçon. Pas de changement : c’est une fille

Résultat : rien à déclarer de ce côté-là : c’est une fille

Les envies

Principe : encore un test très répandu. Des envies de salé ? Un garçon ! Plutôt sucré ? Une fille !

Résultat : c’est un garçon ! (je tuerais pour manger un saucisson. Non pas une tranche, un saucisson entier…)

La feuille de papier

Principe : tu lances une feuille de papier par terre. Si pour la ramasser c’est la jambe droite qui part en premier, c’est un garçon. Si c’est la gauche, c’est une fille.

Résultat : difficile de faire ce test sans essayer d’influencer le résultat. C’est une fille pour moi.

L’humeur

Principe : si tu te sens épanouie, d’humeur joviale et positive, tu attends un garçon. Si tu es sujette aux sautes d’humeur et que tu ne sens pas ravie de ta grossesse, c’est une fille.

Résultat : plutôt garçon

La lune

Principe : au moment de l’ovulation, regarde la lune. Si l’ovulation a lieu pendant la lune descendante (entre la nouvelle et la pleine lune) c’est un garçon. Si l’ovulation a lieu en lune montante (de la pleine lune à la lune noire), c’est une fille.

Résultat : bon je ne suis pas trop calée en astrologie mais il semble que ce soit un garçon.

 

Résultat final :

Garçon : 60 %

Bon voilà, le résultat parle de lui-même. Ce n’est ABSOLUMENT pas précis du tout ! Bien entendu, ces tests n’ont aucune valeur scientifique et je me suis beaucoup amusée à les faire ! Il en existe plein d’autres mais certains ressemblent plus à du pifomètre qu’autre chose (comme la pilosité ou la couleur des urines).

Je t’avoue que, pour le moment, Mari Barbu et moi ne sommes pas sûrs de vouloir connaître le sexe de Barbouille lors de la prochaine échographie. Notre décision n’est pas vraiment arrêtée et peut-être que nous changerons d’avis une fois devant l’écran. A l’heure actuelle, on essaye d’en discuter de plus en plus sérieusement.

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

9   Commentaires Laisser un commentaire ?

Lady Rainbow

Huhu c’est rigolo cet article ! Pour ma première grossesse j’avais aussi fait ce genre de tests, j’avais trouvé un site recensant 12 tests de grand-mère. Résultat : pile poil l’égalité entre résultats fille et résultats garçon 😜

le 08/11/2017 à 09h01 | Répondre

Doupiou

Egalité ! C’est pour ça qu’il faut être vigilant ! J’avoue que plus j’avançais dans les tests, plus j’avais peur d’avoir une égalité !

le 08/11/2017 à 10h06 | Répondre

emma_chan

le coup du pendule indique par contre peux etre plus que tu as envie d une fille. en gros c est un truc connu en medecine mais tu peux facilement influencer la façon dont le pendule tourne : tu peux faire le test chez toi en te concentrant dans un sens pour qu il tourne en aiguille d une montre puis dans l autre sens.Tu verras que ça marche même si ta main ne bouge pas. Rien de magique la dedans, il semble juste que ton cerveau arrive a lancer des micro mouvements sur les doigts suffisants pour faire bouger le pendule

le 08/11/2017 à 09h46 | Répondre

Doupiou

Je me doute qu’il est très difficile de faire le test du pendule sans influencer… même si on est sûr d’avoir la main immobile !
Bon après je ne veux pas inconsciemment une fille !

le 08/11/2017 à 12h53 | Répondre

Croco

Je n’avais jamais fais ce genre de tests, mais pour ceux que je peux faire en direct ça donne (identique pour mes deux grossesses) :
– calendrier chinois : faux
– nausées : faux aussi
– libido : plutôt ok, mais comme ça fluctue au cours de la grossesse…
– la forme du ventre : d’après mon entourage, plutôt ok aussi
– l’acné : faux
– les envies : faux aussi,encore que pour la deuxième grossesse c’était plutôt partagé entre sucré et salé (un hermaphrodite ?)
– l’humeur : faux
– la lune, c’est compliqué vu qu’entre mes calculs et la date de début de grossesse définie par les médecins, il y a environ 15 jours d’écarts dans les deux cas…
Le pendule et la feuille de papier, à postériori c’est difficile à vérifier, mais sur ceux que je peux faire, au final, plus de faux que de vrai pour moi !

le 08/11/2017 à 09h47 | Répondre

Doupiou

Au final dans ton cas rien ne vaut une bonne échographie pour être sûre ! 😉

le 08/11/2017 à 10h07 | Répondre

Tong (voir son site)

en chine, on dit que si tu as envie de l’acide, c’est que c’est un garçon, si tu as envie plutôt de épicé, c’est que c’est une fille.

le 08/11/2017 à 10h35 | Répondre

Doupiou

Oh je ne connaissais pas ! Excellent !

le 08/11/2017 à 12h53 | Répondre

Claudia

Je confirme qu’ on peut faire tourner ou balancer le pendule, et même changer le sens de rotation, à volonté, alors qu’ on a pourtant l’impression que la main est bien immobile.

Sinon, lune montante ou descendante ça n’a pas grand-chose à voir avec la date de la pleine lune (ça se décale):
https://www.calendrier-lunaire.fr/lune/lune-montante-et-descendante-calendrier-lunaire/

le 08/11/2017 à 17h24 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?