Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

J’ai testé les tests de grossesse de grand-mère


Publié le 4 octobre 2017 par Doupiou

Juste pour rire, juste pour le fun et surtout pour ne pas avoir de regrets de ne pas avoir essayé, j’ai testé pour toi les tests de grossesse de grand-mère !

* La petite mise en garde s’impose : bien entendu ces tests « maison » ont une fiabilité très relative (50 – 50). RIEN ne remplacera jamais le test urinaire ou mieux, la prise de sang *

Je ne veux absolument pas accorder de crédit à ces tests de grand-mère, ni te motiver à les faire. Pour ma part, je les ai fait juste pour m’amuser ! Internet regorge de tests home-made, la plupart sont complètement loufoques ce qui m’a interloqué ou fait rire !

Dans tous les cas, ces tests nécessitent au minimum un ingrédient : ton urine ! Si tu n’es pas spécialement à l’aise avec l’idée de faire pipi dans des récipients et observer tes urines, ces tests risquent d’être difficiles pour toi ! Ne t’inquiète pas, tu peux lire le reste de cet article en toute sécurité, je n’ai pas mis des photos de mon pipi, promis !

Il existe bien d’autres tests encore mais je me suis attelée aux plus populaires !

Le test de l’aiguille

Il semble être d’origine marocaine. Il faut uriner dans un bocal (j’ai utilisé un Tupperware), mettre une aiguille neuve à l’intérieur et bien fermer ton bocal (l’air ne doit pas rentrer). Ensuite, tu place ton récipient dans un endroit sombre (placard, tiroir…) pendant huit heures.

Le test est positif si l’aiguille a rouillé ou a noirci.

Mon résultat : négatif ! L’aiguille est aussi belle et neuve que si je la sortais de sa boîte !

Le test du frigo

Je l’ai appelé comme ça car je ne sais pas quelle autre dénomination lui donner ! Là encore, tu recueilles tes urines dans un gobelet que tu places toute une nuit dans ton frigo. Avec mes copines chroniqueuses ont a beaucoup rigolé en imaginant le verre de pipi entre le ketchup et les yaourts ! Précise bien à toutes les personnes partageant ta maison que ce n’est pas du jus de pomme hein ! Pour éviter ce genre de désagréments et surtout parce que je n’étais pas trop à l’aise avec l’idée de mettre mes urines si proche des denrées alimentaire, j’ai mis mon bocal dans le frigo de mon garage (entre les bouteilles de bières c’est quand même plus hygiénique !)

Le test est positif si, le lendemain matin, des filaments blancs ou un petit nuage blanc se sont formés dans ton récipient.

Mon résultat : je n’ai pas attendu toute la nuit mais quatre heures. Il y avait bien des petites choses blanches dedans mais c’était loin d’être des filaments ou un nuage blanchâtre. Donc je dirais négatif.

Le test du gros sel

Certainement le plus simple car c’est celui qui demande le moins d’attente : idem que précédemment, tu urines dans un bocal et tu mets une petite pincée de gros sel. Patiente seulement deux heures et…

Le test est positif sur le sel a fondu.

Mon résultat : il me semble que les grains de sel sont moins gros qu’au départ mais ils sont très loin d’avoir disparus. Comme le test précédent, je suis plutôt mitigée mais je dirais négatif aussi !

Photo personnelle

Bon alors ? Est-ce que c’est fiable ?

Avant de te donner la réponse, sache que je me suis bien amusée à les faire et à imaginer le résultat si ces trois tests avaient été positifs. Cela faisait même rigoler Mari Barbu, lui d’habitude si terre-à-terre !

Sur certains sites, des futures mamans te diront que ça a bien fonctionné pour elles. Ma réponse personnelle est : …

… NON ! J’ai finalement fais un test de grossesse urinaire. Dont le résultat est positif ! Confirmé par une prise de sang le jour-même !

Je t’annonce officiellement que PetitePerle va devenir grande sœur !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

12   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame vélo

Félicitations pour cette bonne nouvelle ! Il est super sympa cet article, t’as dû bien t’amuser à faire ces tests ! J’avais entendu d’autres méthodes, apparemment plus fiables, mais je crois qu’il faut tuer un lapin pour ça, don bon…!

le 04/10/2017 à 07h56 | Répondre

Doupiou

Ah oui … non je ne serais pas allée jusqu’à tuer un lapin ou quelque conque être vivant pour ça ! Je préfère de loin les tests en pharmacie ! 😀

le 04/10/2017 à 08h33 | Répondre

Chacha d'avril

Ouiiiiiii !!!! Un bébé ❤
Sinon, tes tests sont super marrants mais je crois que je suis trop terre à terre pour me lancer la dedans (et en plus ça fait de la vaisselle en plus, Oui je suis flemmarde en ce qui concerne la vaisselle).
Mais le plus important c’est que tu te sois amusée, et apparemment ça a vraiment été le cas 😁

le 04/10/2017 à 08h11 | Répondre

Doupiou

Alors pour la vaisselle je vais te rassurer tout de suite : j’ai utilisé des vieux tupperware qui ont filé à la poubelle après ou des bocaux de prélèvements urinaires à usage unique. Franchement je sentais moyen l’idée de mettre mes pâtes pour le boulot dans le même tupp que celui dans lequel j’avais fais pipi quelques jours avant !

le 04/10/2017 à 08h38 | Répondre

Mlle Mora

Heureusement que tu ne prenais pas les tests au sérieux !! Ça a dû être bien marrant à faire ! Mon mari aussi est terre à terre, alors je ne tenterai pas l’expérience, mais ça m’a bien fait rire !!

le 04/10/2017 à 10h24 | Répondre

Doupiou

Au début il m’a prise pour une timbrée c’est vrai…

le 04/10/2017 à 11h00 | Répondre

Claire (voir son site)

Félicitation pour cette jolie nouvelle 🙂

le 04/10/2017 à 12h26 | Répondre

Cricri2j

Félicitations! Ton article m a fait beaucoup rire 🙂

le 04/10/2017 à 15h46 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Mdr, je ne connaissais pas du tout ces tests de grand-mère mais ça m’a bien fait sourire!!
Félicitations pour cette grande nouvelle 🙂

le 10/10/2017 à 11h50 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?