Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

J’ai testé pour toi : deux ans et une jolie fête d’anniversaire avec FeteMix


Publié le 3 octobre 2017 par Étoile

Mon grand Petit Prince a maintenant deux ans (déjà !) ; et comme l’année dernière, nous avons voulu réitérer et faire une fête d’anniversaire avec ses grands parents, son parrain, sa marraine et ses cousins ! Alors quand Gwenaëlle m’a parlé de le l’opportunité de décorer ce joli jour en partenariat avec FeteMix, j’ai sauté sur l’occasion. Je crois que sinon j’aurai juste acheté quelques serviettes et assiettes en papier dans les petits magasins du coin. Grâce à cette opportunité, j’ai pu préparer une journée un peu plus festive ! 🙂

Le site propose un large choix de produits : c’est simple, il y en a pour tous les goûts, et pour tous les événements !

Mon panier

J’ai voulu partir sur une décoration plutôt classique sans partir sur des éléments à thème. Pour un enfant, par exemple, il est possible de faire une anniversaire sur le thème de la Reine des Neiges.

Voici ce que j’ai acheté pour un budget de 40 euros, sachant que nous étions 10 adultes et 3 enfants :

  • 2×8 grandes assiettes en papier
  • 2×8 petites assiettes en papier
  • 2×6 gobelets en papier
  • 2×10 pailles en papier
  • 2 paquets de petites serviettes en papier
  • des couverts en plastique pour 12 personnes (Petit Prince ayant ses propres couverts)
  • une bougie 2 ans
  • 1 paquet de trois cotillons
  • 1 paquet de 25 ballons à gonfler
  • une guirlande à fanion

Je suis partie sur une décoration bleu roi & jaune avec des pois ou couleur unie : une décoration relativement classique, festive et qui se marie bien avec mon intérieur, la fête ayant lieu à la maison (oui, oui, ça compte dans le choix des éléments).

Voici tous les éléments reçus :

Photo personnelle

Mon avis

Les produits reçus m’ont permis d’organiser une jolie petite fête pour mon enfant et ils étaient conformes à mes attentes !

J’ai apprécié en particulier :

  • Une expédition ultra-rapide (en deux jours !) & des produits bien emballés.

  • Les éléments en papier tels que pailles, assiettes, gobelets : jolis et résistants ! Je n’ai pas été déçue de mon choix, car c’est principalement sur ces éléments que j’avais mis une grosse partie du budget.

  • Un large choix de produits et des thèmes très complets. Des Minions à Mickey, à des éléments plus neutres, classiques… J’ai adoré notamment les couverts en bois (que je n’ai pas pris finalement afin de rentrer dans le budget alloué). Par contre, j’ai mis un peu de temps à trouver tout ce que je voulais sur le site. Il y a tellement de choix qu’on peut parfois se perdre, mais si on aime bien prendre son temps, ça vaut vraiment le coup.

  • Les prix qui me paraissent corrects par rapport à la qualité (même si certains produits peuvent vite exploser le budget). Néanmoins je reconnais que vivant à Paris, c’est un peu dur de comparer de manière juste, car nous n’avons que des petits magasins de proximité qui vendent ces produits certainement plus chers.

Je suis en outre globalement satisfaite de la qualité des produits. À l’usage, j’ai été un peu surprise du fanion qui était à monter soi-même et je ne l’avais pas pris en compte dans mon temps de préparation. En outre, j’ai moins aimé aussi les serviettes et les couverts en plastique que j’ai trouvé basiques, mais comme je voulais à tout prix respecter mon budget, c’est normal aussi (on ne peut pas tout avoir hein !).

Très honnêtement, c’est très bien pour une petite fête entre amis, un événement en petit comité. Pour les grands événements, je n’ai pas assez de recul pour te donner mon opinion. J’imagine que cela dépend de tes attentes et de ton budget, mais ce qui est certain, c’est que le choix assez énorme, laisse beaucoup de possibilités !

Et ma fête dans tout cela ?

Voici le rendu pour cette jolie journée :

Photo personnelle prise avant l’arrivée des invités

J’ai complété ma table avec quelques petites plantes de ma fleuriste préférée et avec quelques serviettes complémentaires en papier dans le thème (serviettes jaunes à fleurs).

Nous avons fêté cette journée dignement : champagne, traiteur, gâteau au chocolat… Comme tu te l’imagines, Petit Prince a été très gâté : premier circuit de train, un joli avion, des jeux de sociétés. Pour nous qui avons nos familles proches, un peu partout en France, cela nous a fait du bien de les réunir. Je ne regrette pas d’avoir pris le temps de décorer, car d’une certaine manière, cela a permis de « marquer le coup » et d’en faire un vrai évènement familial et convivial à la maison, et cela a agréablement surpris tout le monde.

Photo personnelle juste pour te faire saliver (car le chocolat est une valeur sûre !)

_

Cet article a été écrit en partenariat avec FeteMix. Et ça veut dire quoi ? J’ai reçu les produits gratuitement et je les ai testés. Mon opinion est personnelle et n’engage que moi, et j’ai cherché à être la plus juste possible quant à mon ressenti et à mon avis, et ce en fonction de mes attentes initiales. Merci en tout cas à FeteMix pour sa contribution à notre jolie journée !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

16   Commentaires Laisser un commentaire ?

Chacha d'avril

C’est super joli ce que tu as fait ! Ca me donne envie de décorer la maison pour l’anniversaire de Petite Fleur, je n’y avais même pas pensé… Et il a été très gâté, le chanceux !

le 03/10/2017 à 09h30 | Répondre

Étoile (voir son site)

Merci 😊 je me suis bien amusée et ça a donné une certaine atmosphère à son anniversaire !

le 03/10/2017 à 12h41 | Répondre

Cassandre

Dommage de la tournure que prend DMT en ce moment… J’ai l’impression que la part d’articles sponsorisés est de plus en plus importante par rapport aux autres articles, et cela frustre un peu. Je comprends bien qu’il faille vivre, et qu’un blog comme ça génère des frais, du travail et qu’on ne vit pas dans un monde de licornes, c’est juste la proportion articles sponsorisés ou non qui me fait tiquer. Peut être qu’il n’est pas facile de trouver des rédactrices aussi…mais dommage !

le 03/10/2017 à 12h21 | Répondre

Étoile (voir son site)

Bonjour Cassandre, je ne fais pas partie de l’équipe qui décide de la ligne éditoriale, et je peux comprendre ton ressenti. Cependant, on n’est pas dans un monde de licornes (je reprends ton terme 😊), et j’imagine que le site engage des frais, et tant que le partenariat est cohérent avec les thèmes du site, si ça peut aider… De mon point de vue très personnel, j’ai choisi de faire le partenariat parce que c’est tombé au bon moment pour l’anniversaire de mon fils et que très honnêtement, ce type de partenariat peut être intéressant pour les lecteurs (du moins, moi, cela m’intéresse d’avoir ce genre de retour et peut me rassurer dans le cadre d’un achat). Enfin j’écris librement des articles pour DMT depuis plus de deux ans 😊😊😊 Bonne journée !

le 03/10/2017 à 12h49 | Répondre

Urbanie

Je vais me permettre de préciser également que nous ne sommes pas rémunérées pour écrire ici, tout ceci est bénévole. 🙂 Mais le site emploie malgré tout des personnes pour le faire tourner, et ces personnes ont besoin d’être rémunérées. Après, les partenariats qui nous sont proposés sont toujours libres: libre à nous d’accepter de le faire ou non, libre à nous également de dire ce qui nous semble sincère et pertinent. Je préfère préciser pour qu’il n’ y ait pas de malentendu sur nos participations. 🙂

le 03/10/2017 à 13h26 | Répondre

Cassandre

Je sais bien tout ça. Pendant longtemps ces partenariats ne m’ont pas dérangée, d’ailleurs. C’est juste la proportion qui commence à me faire tiquer. Parce que j’aimais ce blog pour le côté  » confidences entre copines », pour ainsi dire. Je trouve mais c’est très personnel que ça le rend comme plus froid. Maintenant, c’est personnel et je suis sûre que beaucoup de lectrices continueront à y trouver leur compte!

le 03/10/2017 à 19h07 | Répondre

Camille

Bonjour Cassandre 🙂 Comme tu l’as évoqué, les partenariats participent à la santé financière des blogs, qui peineraient autrement à payer leurs employés (coucou) et leurs frais de fonctionnement. Nous choisissons cependant soigneusement nos partenaires et publions des articles au gré de ces rencontres… et des possibilités de tests des chroniqueuses, qui les intègrent à un quotidien souvent bien chargé (comment en serait-il autrement sur un site de mamans ? ;)). Parfois il y en a un peu plus, parfois il y en a un peu moins. Mais les autres articles restent (et resteront) toujours très largement majoritaires 🙂

le 04/10/2017 à 13h59 | Répondre

marion

Je partage ton opinion, Cassandre. Même si je comprends bien évidemment la raison de ces partenariat, je suis triste de me dire qu’aujourd’hui la publicité est vraiment partout.
Encore, si on écrit son article en indiquant à la fin les sites où marques qui nous ont plu… Mais pour le coup, quand l’article tourne autour d’une application ou d’un site purement commercial, je trouve ça triste…
J’ai suivi avec régularité les articles pendant au moins trois ans, j’en ai même écrit deux ou trois, il y a longtemps !
Mais je crois que je vais à présent délaisser un peu « dans ma tribu ».
Bonne continuation à toutes 🙂

le 08/10/2017 à 14h45 | Répondre

Croco

Je vais jouer ma rabat-joie, mais a-t-on vraiment besoin de vaisselle jetable pour un anniversaire d’enfant (surtout de cet âge) ? Quelques ballons de baudruches, je veux bien, ce n’est pas très écolo, mais ça amuse beaucoup les enfants. Pourquoi pas une guirlande de fanion si elle est réutilisée ensuite comme déco dans la chambre de l’enfant par exemple, mais celle présentée ne me plairait pas pour une déco à conserver. Les fleurs (en pot ou cueillies dans le jardin) c’est toujours très sympa (et c’est ce que je préfère dans ta déco d’anniversaire, ta fleuriste fait de jolies choses). Sinon, quelques éléments naturels directement sur la table ou dans un vase (comme des pommes de pin, marrons, branche d’arbre avec de belles feuilles colorées par l’automne…), ça peut être très joli. Et pourquoi pas une guirlande de fanions découpées dans les dernières œuvres d’art de l’enfant (à moins que tu ne les conservent toutes soigneusement jusqu’à sa majorité, mais personnellement, j’en mets beaucoup à la poubelle) ?

le 03/10/2017 à 12h50 | Répondre

Urbanie

Je te rejoins sur un point, il ny’ a pas « besoin » de vaisselle jetable pour l’anniversaire d’un tout petit. Mais en fait, il n’y a pas besoin de déco tout court, l’essentiel c’est de se faire plaisir (et de faire plaisir aux invités of course). 🙂

le 03/10/2017 à 13h24 | Répondre

Croco

Je comprends très bien qu’on ait envie de décorer un peu pour faire plus festif, ce qui me gêne c’est d’acheter des trucs qui ont vocation à être jetés après une demi-journée d’utilisation. Après, je dois avouer que la déco n’est pas le plus important pour moi, pour les 2 ans de mon fils, à part une jolie nappe, il n’y avait rien de particulier (en même temps, j’avais envisagé une déco nature avec notamment du lierre dont je voulais ensuite récupérer les feuilles pour faire de la lessive, mais il a fait tellement mauvais ce week-end là qu’on a eu du mal à trouver une demi-heure sans trop de pluie pour faire tester sa draisienne à mon fils !)

le 04/10/2017 à 12h50 | Répondre

Freesia

J’adore ton idée de faire des fanions dans les dessins d’enfants ! C’est une super idée pour les utiliser.
Bon, par contre, moi, en tant qu’enfant, j’adorais avoir de jolies assiettes décorées (donc en carton) quand on fêtait mon anniversaire. C’était la seule chose qu’on avait (la vaisselle en carton) et ça a toujours un côté festif dans mon esprit.

le 03/10/2017 à 14h54 | Répondre

Miss Chat

Hé ben ça fait franchement plaisir tous ces commentaires…
J’ai l’impression que certains oublient qu’avant d’être des chroniqueuses ici, on est avant tout des lectrices (assidues) du blog. Alors, comme je suppose la plupart des lectrices, on a envie qu’il continue à tourner, même si ça veut dire accepter plus de partenariats quand les temps sont difficiles. C’est si grave que cela ?
On a toujours été honnête vis-à-vis de ces collaborations : elles sont annoncées et dans 99,99% des cas, la chroniqueuse les a testés. On donne ensuite un avis objectif, sans influence, basé sur notre expérience uniquement : c’est souvent positif (parce que l’équipe du blog filtre les partenariats, l’air de rien, alors forcément ça nous correspond !) mais si c’est négatif, on le dit toujours. Le blog a toujours fonctionné sur notre expérience personnelle alors j’aimerais quand même comprendre pourquoi, pour cela, c’est un reproche ?
Comme l’a dit Urbanie, on n’est pas rémunérées. On écrit parce qu’on a envie de partager tout ça avec les lectrices, parce qu’on a envie d’échanger sur ces sujets. Alors oui on reçoit parfois un cadeau. Mais sérieusement, vous croyez qu’on va mentir dans nos articles juste pour 40€ de décorations jetables ?

le 03/10/2017 à 13h50 | Répondre

Folie douce

En lisant cet article je me suis justement dit « voilà le genre d’articles sponsorisés qui me plait, avec un test et un vrai avis personnel donnant les points positifs et négatifs ». En tant que maman je trouve ça utile d’avoir l’avis subjectif d’une autre maman même si on a pas forcément les mêmes goûts et les mêmes attentes c’est enrichissant de voir ce qui se fait ailleurs. Merci pour cet article donc, le choix des couleurs est très sympa et le gâteau avait l’air bien appétissant !!!

le 03/10/2017 à 14h44 | Répondre

Madeleine

Peut être que pour que tout le monde s y retrouve il faudrait que les jours où il y a un article sponsorisé, il y ait aussi un article classique. C est vrai que je suis déçue les jours où c est un article sponsorisé. Pas que cela me gêne en soi mais ce sont souvent des articles moins personnels et j ai moins l impression de faire ma petite pause « blog » pour souffler.

le 03/10/2017 à 23h44 | Répondre

Elsa (voir son site)

L’article est super sympa et la décoration aussi. Je trouve que malheureusement avec autant de technologies on est entrain de délaisser un peu le développement de notre créativité et c’est vraiment dommage…

le 23/10/2017 à 12h48 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?