Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Le jour où on a compris qu’on était prêt à avoir un bébé


Publié le 29 novembre 2014 par Louna

Ça y est, on est marié ! Nous voilà fin août 2013, on reprend tout doucement notre vie parisienne (plus ou moins) tranquille.

Que de chemin parcouru ces dernières années avec Mister F. ! La fin de la vie étudiante, premier job et mission humanitaire pour lui et doctorat pour moi, puis cette belle aventure du mariage. Ça nous a beaucoup occupé cette dernière année, et le résultat nous a comblé. Mais bon, voilà, on est à la fin de l’été, le train-train quotidien se réinstalle doucement, et je me sens un peu dépitée…

Oui, oui, je sais bien, j’ai probablement ce qu’on appelle le wedding blues, il faut que je me lance dans de nouveaux projets : organiser le voyage de noces, ou bien enfin faire ce voyage humanitaire qui me tient tant à cœur… Mais je ne sais pas pourquoi, le cœur n’y est pas, justement !

Et puis un beau jour de cette fin d’été, mon amie d’enfance m’annonce avec de grands yeux brillants qu’elle est enceinte. Et là, tout à coup, mon petit cœur s’emballe, la joie me submerge et les larmes me montent aux yeux : c’est pas vrai, Minstinguette va être maman, MAMAN ! Ça fait tilt dans ma tête : ça y est, moi aussi je suis prête ! Le fait de voir mon amie sauter le pas, je le ressens comme une évidence.

photo bébé dans une bassine

Crédits photo (creative commons) : Kala Bernier

Moi qui, secrètement, ai toujours trouvé un peu ridicule les réflexions de ma maman « quand tu seras prête, tu le sentiras », je ne me reconnais plus.

Alors bien sûr, j’ai toujours su que je voulais des enfants, et la discussion était récurrente avec Mister F., et elle revenait de plus en plus souvent ces derniers temps. Pas plus tard que le mois précédent, pour notre nuit de noces, on y avait pensé…. Mais non, décidément, on n’était pas encore bien bien sûrs…

Alors que là, tout mon corps me crie l’inverse ! Je rentre à la maison, je saute au cou de Mister F. et lui raconte tout ça. Il me regarde, tout ému, et me répond : « Alors, faisons-le, ce bébé ! ».

Et toi ? Il y a eu un moment où tu as senti que tu étais prête pour faire un enfant ? Ton compagnon était prêt en même temps que toi ? Raconte !

Toi aussi, tu veux témoigner ? C’est par ici !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

4   Commentaires Laisser un commentaire ?

Mlle Mora

roh c’est mignon cette révélation que tu as eu ! merci à ta meilleure amie alors ! 🙂

le 02/12/2014 à 11h41 | Répondre

Madame Ananas (voir son site)

Roh c’est chou 🙂 Un peu pareil ici, on s’est marié fin aout 2014 aussi, et effectivement c’est une conversation qui revient de plus en plus… et on aurait aussi commencé si on avait pas déjà réservé notre voyage de noces pour le mois de mai… Mais on a dit : on part en voyage, on verra à ce moment là 🙂

A+
Karine

le 21/12/2014 à 00h07 | Répondre

MadameBonbon

Pour nous, c’est pareil, mariés le 23 août 2014, on pense à faire un bébé mais on part aux Etats-Unis pendant 3 semaines en juillet! Donc, on attend, on attend! Et c’est long!!!

le 12/03/2015 à 17h46 | Répondre

Mrs Paillettes (voir son site)

Adorable, c’est une amie aussi qui nous a fait sauter le pas ?

le 12/02/2016 à 17h50 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?