Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

L’envie de faire un enfant : le jour où j’ai appris que j’étais enceinte


Publié le 1 août 2015 par Loupiote

La dernière fois, je t’ai laissée avec un suspense de fou. Tu m’as détestée, HEIN, AVOUE ! Ha ha, mais certaines ont fait le rapprochement avec mon profil, alors, la vérité est la suivante. (Acceptez-vous de dire la vérité, rien que la vérité, toute la verité ? Oui, votre honneur.)

Tu te souviens de la courbe de température que je devais compléter tous les matins ? Mon gynéco m’a expliqué que, si on est enceinte, la température ne redescend pas après l’ovulation. Dans mon cas, elle est redescendue, mettant un terme à mes espoirs…

Et pourtant, mes règles ne sont toujours pas là. Avec le traitement, elles devraient arriver, si bébé n’a pas décidé de venir construire sa petite chambre dans mon ventre. Alors bon, il est temps de faire un test, tu ne crois pas ?

Revenons au matin de mon dernier article. Je me lève un peu plus tôt que prévu, sous les miaulements incessants du chat qui crève la dalle. OUI BAH OH. J’ai rendez-vous avec un bâtonnet moi ! Et là, deux minutes, c’est long. Vraiment très très très (…) très long.

Alors, en attendant, je vais donner les croquettes au chat, histoire de. Genre ces trois secondes et demi vont me changer les idées. Et lorsque je reviens, mon coeur a un raté. Il y a deux barres. IL Y A DEUX PETITES BARRES. L’une est plus claire mais je m’en fiche. Il y a deux barres !

Test de grossesse

Crédits photo (creative commons) : Johannes Jander

Je cours dans la chambre réveiller mon mari, et je lui montre le test : « On va avoir un bébé ! Le test est positif ! » J’ai dû le répéter trente fois. Mon mari est super heureux, mais un peu assommé par la nouvelle. Il se recouche.

Oui oui, tu as bien lu, il retourne dormir, me laissant seule avec ce test. Je vais devenir maman. Et l’espace de quelques secondes, j’ai peur. Parce que même si je l’attendais, ce bébé, je me demande si je vais être une bonne mère. (Le début d’une longue série de questionnements, merci les hormones…)

J’en profite pour aller faire une prise de sang, le laboratoire d’analyses se trouvant juste en dessous de notre appartement. Le midi-même, j’ai le résultat. Je suis bel et bien enceinte. Je suis sur un petit nuage. Moi qui pensais que l’attente serait interminable, voilà que nous allons avoir un bébé plus tôt que nous le pensions.

J’en profite pour programmer un rendez-vous avec mon gynécologue et envoyer quelques messages à des amies. J’ai aussi très très très envie d’appeler ma maman pour le lui dire, mais mon mari préfère attendre quelques jours avant d’annoncer la nouvelle à nos familles.

J’aurai finalement tenu… deux jours. (Oui, bon, je suis nulle pour garder les secrets.)

Je te raconterai rapidement comment mes parents et beaux-parents ont pris cette GRANDE annonce. Parce que, vivant assez loin d’eux et ne pouvant remonter, nous avons dû le faire par téléphone. Et ça me stressait un peu. Tu la vois, la fille machiavélique qui te laisse une fois de plus dans l’attente ? Bwahahah.

Et toi ? Comment as-tu réagi en voyant le ++ ? Raconte !

Toi aussi, tu veux témoigner ? C’est par ici !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit pour obtenir sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté cet été pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

11   Commentaires Laisser un commentaire ?

stella

Ah fin du suspense. …bon d’accord il suffisait de voir la jolie photo de ton profil!
Je me rappelle il y a un an quand j’ai fait le test en rentrant du travail un soir le seul mois où je n ai pas fait de courbe ( pas la patience d’attendre le lendemain matin) après 3 jours de retard. …un plus dans la seconde….( qui s’expliquera par la suite par des jumeaux). J’ai du faire 20 fois l’aller retour vers le chat pour lui dire…c’était le seul présent à la maison à ce moment là! 10 minutes plus tard la proprio du terrain que nous voulions acheter me laissait un message pour me dire qu’elle acceptait notre offre.
A son retour du travail et à l’annonce des deux bonnes nouvelles, Monsieur est resté abasourdi sur le canapé et s’est servi un verre!
Comme toi je n’ai pas pu garder le secret bien longtemps. ..je suis trop pipelette.

le 01/08/2015 à 07h42 | Répondre

Loupiote (voir son site)

Wahouu ! Ahah, c’est trop mignon, le chat est toujours le compagnon adéquat, le mien a supporté toutes mes humeurs de femme enceinte ^^ Quant aux bonnes nouvelles qui s’enchainent, il y a des jours comme ça, quand on a sa bonne étoile hein 🙂 Félicitations !

le 05/08/2015 à 16h03 | Répondre

Étoile (voir son site)

Jolie découverte ! Généralement les belles surprises, on ne s’y attend pas toujours. Pour ma part, j’étais dans un état second. Au fond de moi, je savais, et quand j’ai vu le résultat du test, je me suis dit juste « c’est donc vrai ». Très heureuse mais impossible de sauter partout. J’étais juste très calme 🙂

le 01/08/2015 à 08h41 | Répondre

Madame Vélo

Ah c’est rigolo, j’ai eu un quasi la même réaction que toi 🙂 ça me rassure, je ne suis pas la seule à ne pas avoir sauté ou pleuré de joie !

le 04/08/2015 à 13h49 | Répondre

Loupiote (voir son site)

C’est sûr, Etoile, et c’est ce qui est juste génial dans les surprises (alors qu’en vrai, je suis du genre à vouloir tout contrôler, héhé) 😉 Oui, je comprends tout à fait, on est parfois tellement sonné malgré le bonheur ressenti, qu’on n’arrive pas à réagir 😀

le 05/08/2015 à 16h07 | Répondre

Agnès (voir son site)

Moi j’avais eu un diagnostic assez formel de probable infertilité, dû à une maladie nommée SOPK (ou « ovaires polykystiques »). Du coup j’avais des cycles très irréguliers, les courbes de températures ne ressemblaient à rien… et je faisais régulièrement des tests de grossesse au cas où. Ce matin-là, j’ai fait pipi sur le dernier bâton de la réserve parce qu’il me semblait que c’était « pas comme d’habitude ».
Pas de barre au bout d’une minute, j’en conclus que ces ovaires ont encore déconné et je me dirige furax vers la cuisine pour mettre le bâtonnet à la poubelle. Mais quelques secondes plus tard, au-dessus des épluchures de patate de la veille, je me rends compte que le test n’est pas aussi négatif que d’habitude. 😀

le 01/08/2015 à 13h24 | Répondre

Loupiote (voir son site)

Ahah, c’est trop bien 😀 Quand on y croit plus, finalement, c’est là que tout arrive !

le 05/08/2015 à 16h10 | Répondre

promenonsnouschezptitloup (voir son site)

Youhou ! super ben félicitations du coup !!
Moi la première fois (grossesse non aboutie au final) je m’en rappellerai toujours… Ne voyant pas de barre apparaitre,J’ai laissé le test de côté pendant un moment puis en allant me servir un verre avec mon homme j’ai vu une deuxième barre légère mais elle était là ! (le verre a fini dans l’évier du coup !)
La deuxième fois, je n’y croyais pas alors j’ai fait le test toute seule dans mes toilettes… glamour hein !

le 01/08/2015 à 19h19 | Répondre

Loupiote (voir son site)

Oh, mince, pour la première grossesse 🙁 Mais je vois que ton bébé va bien, donc que cette deuxième grossesse s’est bien passée ! Aaah, la joie du test pipi, je crois que dans tous les cas, ce n’est pas hyper glamour ^^

le 05/08/2015 à 16h13 | Répondre

Madame D

Ouiiii !!! C’est génial !!!
Perso j’ai attendu un peu plus de 24h pour l’annoncer. Trop fière d’avoir tenu ! (Enfin a mes parents, parce que j’avais des copines au courant au bout de 10min mais ça compte pas hein …?)

le 01/08/2015 à 23h41 | Répondre

Loupiote (voir son site)

Ahahah, ici, c’est un peu pareil, mais 24H, c’est long quand même :p

le 05/08/2015 à 16h14 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?