Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

La liste de Noël de Schtroumpfette


Publié le 8 décembre 2018 par Mme Espoir

Plus Schtroumpfette grandit, plus sa liste de Noël se réduit. A 4 ans, elle avait entouré quasiment tous les jeux du catalogue d’un magasin de jouets. L’an dernier sa liste se résumait à si peu de choses que nous avons dû nous creuser la tête pour qu’elle ne se retrouve pas avec 2 livres sous le sapin… D’autant que son anniversaire est également en décembre. Cette année, nous avons le même souci d’une liste riquiqui. Je trouve qu’elle est encore trop jeune pour demander aux gens de lui donner juste de l’argent et je préfère les cadeaux que je trouve plus personnalisés et avec la joie de la découverte.

Des idées de cadeaux pour une ado

Crédits photo (Creative Commons) : BarabaraALane

Si toi aussi tu as des ados ou des pré-ado, tu sais qu’à cet âge les cadeaux sont bien plus chers que ceux demandés par un petit bout ! Nous sommes partisans dans ces cas-là (car nous y avons déjà été confrontés comme par exemple quand on lui a offert une balançoire) de faire participer ceux qui le veulent. Comme cela ils ne se cassent pas la tête et la pile de cadeaux est moins importante ce que nous préférons car Schtroumpfette est bien gâtée à chaque fois.

Petite sélection de ce que nous avons repéré et qui a des chances de se retrouver dans ses chaussettes (je te rassure de suite : il n’y aura pas tout !)

Des livres

Autant te le dire tout de suite, Schtroumpfette aime lire à la folie. Elle dévore littéralement et nous sommes bien heureux d’avoir la médiathèque juste à côté de la maison ! Sa liste de l’an dernier et celle de cette année ne comportent d’ailleurs quasiment que des livres. Il y a des romans et surtout de la fantasy qu’elle adore. L’an dernier elle a eu toute la collection des séries écrites par Rick Riordan (mais si, tu sais l’auteur de Percy Jackson). Cette année ce sera les séries Eragon de Christopher Paolini et Gone de Michael Grant. Elle les a déjà empruntées à la médiathèque mais souhaite les avoir à la maison.

Des idées de cadeaux pour une ado

Crédits photo : Fnac

Côté manga (dont la Schtroumpfette est très fan, en digne héritière de son papa et moi), elle souhaite avoir la fin de la série Naruto. Elle possède déjà les 42 premiers tomes offerts par son tonton. Sachant que la série en fait 72… C’est un achat que nous ferons d’occasion !

Des idées de cadeaux pour une ado

Crédits photo : Fnac

Et en BD, quelques tomes de la série La Rose écarlate.

Des idées de cadeaux pour une ado

Crédits photo : Fnac

Pour les gens qui ne sauront pas quoi lui offrir, un bon d’achat en librairie est toujours le bienvenu.

Une montre

J’adore les montres de la marque Ice Watch. Elles sont parfaites pour les ados… et les adultes. Je connais d’ailleurs une collègue qui « emprunte » régulièrement celle de sa fille.

Des idées de cadeaux pour une ado

Crédits photo : Ice Watch

Un baladeur MP3

Schtroumpfette a le sien qui ne fonctionne plus. Comme elle l’utilise au quotidien, elle nous en a demandé un nouveau ainsi qu’un bon casque.

Des idées de cadeaux pour une ado

 Crédits photos : Darty

Un jeu de société

Les jeux de société, nous en avons pleiiiiin à la maison. Mais chaque année, nous en trouvons de nouveaux. Pourquoi pas investir dans le jeu issu de l’univers de Saint Seiya (plus connu en France sous le nom des Chevaliers du zodiaque) dont Schtroumpfette est une fan inconditionnelle ? Ou un jeu totalement différent de ceux qu’on possède déjà : The Mind dont le concept a l’air sympa.

Des idées de cadeaux pour une ado

Crédits photos : Philibert

Ou alors, nous lui offrirons l’extension d’un jeu qu’elle aime beaucoup. Au choix : Dixit (ce jeu développe l’imagination et le langage et il permet de jouer jusqu’à 12… Ses grands-parents font très volontiers des parties avec elle), Celestia ou The Island (pour les adeptes de coups fourrés).

Des idées de cadeaux pour une ado

Crédits photos : Philibert

Et pour des idées de jeux de société pas chers et qui fonctionnent très bien, je t’en souffle quelques uns : Saboteur, Mito, 6 qui prend et Citadelles.

Des vêtements

Sa garde-robe n’est pas très fournie car elle s’intéresse assez peu à la mode pour le moment. Mais la plupart de ses vêtements sont maintenant trop petits et il faut remplir son armoire. La priorité est de lui acheter 1, 2 ou même 3 tops.

Des idées de cadeaux pour une ado

Crédits photos : La Redoute

De la déco

Nous allons bientôt déménager et Schtroumpfette va avoir une nouvelle chambre. L’occasion pour elle d’abandonner les murs rose et mauve de celle qu’elle a actuellement, les stickers de fées ainsi que le lustre que je lui ai offert pour ses 3 ans. Voici quelques idées en vrac que nous suggérerons à la famille.

Un pêle-mêle

Des idées de cadeaux pour une ado

Crédits photo : Maisons du Monde

Un fauteuil

Des idées de cadeaux pour une ado

Crédits photo : Menzzo

Une suspension

Des idées de cadeaux pour une ado

Crédits photo : But

Et d’autres choses…

Des pellicules pour son appareil photo Instax de Fujifilm

Des idées de cadeaux pour une ado

 Crédits photo : Fnac

Une activité en famille (ou entre copines) comme un Escape Game.

Une console de jeux, sa Nintendo 3DS étant en train de rendre l’âme…

—–

Et toi, qu’as-tu prévu d’offrir à ton ado ? Préfères-tu qu’il reçoive de l’argent ou des cadeaux ?


Tu en as marre de courir les magasins pour les fringues des enfants ? Et ce tous les mois, vu à la vitesse à laquelle ils grandissent ? Et je ne parle pas du petit qui hurle (que ce soit le tien ou celui d’une autre, grrr) parce qu’il ne veut pas essayer ce pull-là… Et si tu recevais directement chez toi de jolis looks (du 1 mois au 14 ans !) à essayer TRAN-QUILLE-MENT. Ça va ? Tu gardes et tu payes. Ça ne va pas ? Tu renvoies gratuitement. Bref, viens vite tester Little Cigogne !

Commentaires

2   Commentaires Laisser un commentaire ?

Viviane

En livre, la série Artémis Fowl est très bien.
En volume unique, un grand classique, le Passeur.

le 08/12/2018 à 19h16 | Répondre

Mme Espoir

J’adore la littérature de jeunesse et les Artemis Fowl, je les ai déjà à la maison (à ce propos, une adaptation cinématographique est prévue l’an prochain !) J’ai essayé de lui faire lire le Passeur mais elle n’a malheureusement pas été tentée alors qu’il est juste génial comme beaucoup d’autres du même auteur. En fait le plus dur est de lui trouver des ouvrages que je n’ai pas et que la médiathèque ne possède pas afin de ne pas faire « doublon ». Mais nous avons trouvé 2 romans qui lui plairont j’espère.

le 08/12/2018 à 23h00 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?