Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Et les voir briller dans vos yeux


Publié le 23 décembre 2018 par Melimelanie

Je t’avais fait part l’année dernière sur Sous Notre Toit de mon amour pour Noël.

Ce n’est plus à prouver je suis une dingue de Noël.

C’est simple nous sommes actuellement fin octobre au moment ou je t’écris et je trépigne d’enfin pouvoir commencer concrètement les préparatifs de Noël.

Mes collègues de bureau sont actuellement entrain de calculer à quel moment ils doivent se péter une jambe pour être sûr de ne pas avoir à cohabiter avec moi durant le mois de décembre. (Pour réussir à éviter les décorations et les chants de Noël – bande de Grinch va).

Et alors évidemment inné ou acquis la relève est assurée.

Petit papa Noël…

L’an dernier, au détour d’une course, j’ai acheté à Petit Habitant qui avait été très très sage (malgré notre passage dans plusieurs magasins de jouets ou il y avait mille tentations) un petit livre musical avec des chants de Noël.

Et alors là ça a été le début de la fin (pour Monsieur Génial).

Petit Habitant a complètement accroché à la chanson Petit papa Noël de Tino Rossi.

Oui Oui tu m’a bien lu.

Il en est devenu fan.

A un point tel qu’il nous la réclame au moment du coucher depuis maintenant un an.

Les chants de Noël n’ont donc jamais vraiment cessé chez nous depuis Noël dernier.

Entre les traditionnels « Petit papa Noël » et « Vive le vent » du coucher de monsieur et les autres qu’il réécoute régulièrement avec son petit livre, les chants de Noël nous ont accompagnés même cette été avec les 40 degrés extérieur.

Et Petit Excité n’est pas en reste.

C’est aussi un livre qui lui plaît beaucoup et qu’il va regarder régulièrement.

Et il bouge ses petites fesses sur la musique et ça me fait craquer.

Crédit Photo: StockSnap (CreativeCommons)

… Quand tu descendras du ciel

Alors tu vas me dire que Noël pour les enfants il y a autre chose qui doit les motiver.

Ça serait mentir que de te dire que Petit Habitant est complètement désintéressé par la partie « matérielle » de la chose.

Il faut dire que pour lui c’est doublement l’avalanche de cadeaux… Forcément quand on est né douze jours avant Noël ça donne l’impression d’avoir gagné au loto.

Alors oui mon petit garçon à bien compris que le Père Noël était quand même sacrément cool de lui apporter des cadeaux.

(Oui on fait croire au Père Noël)

Il a même réclamé plusieurs fois dans l’année le Père Noël au cas ou, par inadvertance, Monsieur Noël n’aurait pas réalisé qu’on était toujours en août et non en décembre, et aurait pu lâcher un ou deux cadeaux.

Petit excité pour le moment n’a pas du tout ce côté là de Noël.

Il faut dire que l’année dernière monsieur avait sept mois alors les cadeaux c’était vraiment pas le truc qui l’intéressait.

En tout cas je sais que mes petits loulous ont aussi hâte que leur maman de voir cette période arriver (au grand dam de Monsieur Génial qui n’est pas un Noël addict comme moi et voit déjà d’un très mauvais œil mon excitation face à l’annonce du lancement de la période des téléfilms de Noël – hiiiiiiiii)

This is Magic

Et au final voilà on y arrive.

Je le sais mon grand sera ravi de se voir embarquer dans mes excentricités.

Il y a encore deux soirs, alors qu’il m’appelait en pleurs parce qu’il ne voulait pas fêter Halloween (mon petit garçon est assez impressionnable et n’avait pas aimé l’activité déguisement au centre de loisirs), j’ai réussi à le réconforter en lui disant qu’on irait voir les décorations de Noël dans les magasins pour décorer la future maison.

D’ailleurs nous avons décidé avec Monsieur Génial de mettre en place une tradition à partir de cette année (il faut bien un début à tout).

Au lieu d’acheter pleins de décorations d’un coup quand celles qu’on a actuellement commenceront à dater (ou à faire peur) nous avons décidé d’en acheter deux par an. Une choisie par Petit Habitant et une choisie par Petit Excité.

Un peu pour continuer la première boule de Noël qu’on avait acheté pour leurs premiers Noëls.

 

En tout cas ce qui est sûr c’est que j’ai toujours trouvé les lumières de Noël féeriques.

Et que de les voir briller dans les yeux de mes amours les rendent encore plus belles.


Tu en as marre de courir les magasins pour les fringues des enfants ? Et ce tous les mois, vu à la vitesse à laquelle ils grandissent ? Et je ne parle pas du petit qui hurle (que ce soit le tien ou celui d’une autre, grrr) parce qu’il ne veut pas essayer ce pull-là… Et si tu recevais directement chez toi de jolis looks (du 1 mois au 14 ans !) à essayer TRAN-QUILLE-MENT. Ça va ? Tu gardes et tu payes. Ça ne va pas ? Tu renvoies gratuitement. Bref, viens vite tester Little Cigogne !

Commentaires

Mélinda

J’aime beaucoup l’idée de mettre en place une tradition familiale pour Noël ! Tu pourrais me donner les références du livre musical stp ?

le 23/12/2018 à 12h54 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?