Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Mes annonces de ma grossesse


Publié le 13 novembre 2017 par Doupiou

Ah la joie des annonces d’une grossesse ! ça m’a toujours rendu toute chose ! J’adore essayer de créer et imaginer une annonce qui va susciter l’émotion, qui va faire tourner l’auditoire autour du pot avec des messages subtils avant que quelqu’un explose de joie…

Les vidéos sur internet me font toujours pleurer et j’aime beaucoup me mettre autant à la place de ceux qui annoncent que de ceux qui apprennent la nouvelle.

Pour PetitePerle, toutes les annonces avaient été travaillées des jours auparavant et les pleurs de joie de nos proches étaient au rendez-vous. Je voulais faire encore plus fort pour cette grossesse qui sera certainement la dernière.

Donc il y avait mon rêve. Et la dure réalité…

A Mari Barbu

J’imaginais lui cacher des petits chaussons dans sa boutique et lui faire un jeu de piste similaire à sa demande en mariage.

Il sait que mes règles ne doivent pas avoir de retard ce mois-ci pour que je sois tranquille en vacances. Je le lui rabâche plusieurs fois par jour !

Le matin du test, je ne peux m’empêcher de foncer le retrouver dans le lit où il regarde le mercato du foot sur son portable. Je prends une profonde inspiration, l’air blasé et me glisse à côté de lui :  » bon bin je vais être tranquille, je n’aurais pas mes règles pendant les vacances. * légère hystérie *Et pendant les neuf prochains mois non plus ! ».

Mari Barbu lâche son portable, me fait un gros câlin et un gros bisous sur le ventre ! Il me dit avec beaucoup d’émotion : on va être quatre !

Romantisme : 4/10

A mes beaux-parents

On avait imaginé l’annoncer à l’anniversaire de ma belle-mère qui serait le lendemain de la première échographie officielle. Un joli cadeau à ne découvrir que dans six mois ! Toute la famille réunie : larmes de joie et champomy !

Nos vacances ensemble et mes vomissements ont eu raison de cette annonce ! Ils l’ont su alors que devais être à trois semaines de grossesse, en pleurant d’épuisement sur le canapé après avoir vomi toute la journée prétextant être malade en voiture. Les verres de blanc refusés m’avaient presque déjà grillée de toute façon…

Émotion : 1/10

Au travail

Bon là je n’avais rien imaginé tellement j’appréhendais cette annonce… Après tout juste un an et avec encore le souvenir des réactions mauvaises de mon précédent employeur pour ma première grossesse, j’avais un poids énorme dans ma tête depuis le petit + du test.

Au retour des vacances, à presque un mois et demi, j’ai décidé de l’annoncer à ma directrice. Effectifs réduits, il sera plus facile pour moi de ne pas éveiller les soupçons.

J’entre dans son bureau, la boule au ventre. « j’ai besoin de vous parler, j’ai un poids énorme dans ma tête depuis les vacances : je suis enceinte ». Sa réaction était celle que j’attendais : des félicitations sobres, des remerciements sincères de lui avoir dit si tôt dans la grossesse, une appréhension car cette grossesse ne tombe pas au bon moment.

Elle me dit qu’elle ne dira rien à personne car nous sommes conscientes qu’il peut se passer des choses pendant les prochaines semaines de grossesse. Elle me répète que c’est une bonne nouvelle et s’inquiète de mon état.

Je me sens très soulagée d’avoir vidé mon sac. J’avais l’impression d’avoir fait une bêtise et un sentiment de culpabilité ne me quittait pas !

Les autres collègues l’ont su après l’échographie des trois mois autour de petites viennoiseries. Sans surprise, la plupart s’en doutait !

Efficacité : 9/10

A mes parents et sœurs

Ma sœur avec laquelle je m’entends le mieux a vite découvert le pot-aux-roses lors d’une balade en forêt où j’ai vomis. Elle m’a avoué avoir scruté mon verre le, le week-end précédent pendant le repas et malgré les éloges que j’ai adressé au rosé pétillant, elle a remarqué que je n’en avais pas bu une goutte ! Elle est ravie et je lui fais promettre de ne rien dire !

Mes parents l’ont su le lendemain de l’échographie des trois mois. Toute la famille était réunie pour fêter les fiançailles de ma sœur quand j’ai annoncé que l’année 2018 allait être chargée car la famille allait s’agrandir ! Absolument personne ne s’y attendait (à part ma future mariée de sœur, cf. plus haut!) et mes parents étaient très émus !

Du côté de ma belle-famille c’est Mari Barbu qui l’a annoncé à l’anniversaire de ma belle-mère le lendemain de l’annonce à ma famille. Il a dit ça simplement et tout le monde était très heureux !

Surprise : 7/10

Aux amis

Mon ancienne voisine et grande amie, enceinte par surprise de son deuxième l’a su très tôt (genre 48h après le test de grossesse) car j’ai vomis dans son jardin à plusieurs reprises…

Ma témouine l’a su le lendemain de l’échographie quand je lui ai dis au téléphone que je ne pourrais pas venir à ses trente ans! Elle a immédiatement deviné pourquoi car on s’était vues le week-end précédent et elle avait senti quelque chose !

Pour le reste des connaissances, j’ai été plus 2.0 : annonce sur un réseau social !

Réactivité : 10/10

crédits photo : https://static.pexels.com/photos/320269/pexels-photo-320269.jpeg

 

Je m’attendais à ce que l’effet de surprise ne soit pas au rendez-vous. Toute la famille proche savait que Mari Barbu et moi voulions des enfants rapprochés et les deux ans de PetitePerle étant passés, il semble que ce n’était qu’une question de temps !

J’aurais tellement aimé préparer une jolie annonce de grossesse avec des petites photos, des cases à gratter ou une sorte de jeu de piste. Mais les concours de circonstances ont fait que des personnes étaient au courant très tôt.

Néanmoins, cela reste un réel soulagement pour moi que de ne plus avoir à cacher ma grossesse. J’avais constamment peur de mettre mes mains sur mon ventre par réflexes et que quelqu’un s’en aperçoive ou de parler un peu trop fort au téléphone !

 

Et toi ? Comment se sont passées tes annonces de grossesse ? As-tu des idées originales à proposer ? Est-ce que ton entourage a été surpris ? Dis-nous tout !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

5   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Bobette (voir son site)

Et bien même si ce n’est pas les annonces dont tu avais rêvé, c’est toujours un beau moment!
Je suis surtout contente de lire que l’annonce à ton employeur s’est bien passée vue ton appréhension! Profite de ta grosse en plein jour maintenant 🙂

le 13/11/2017 à 17h24 | Répondre

Doupiou

Merci ! C’est vrai que l’annonce à mon employeur était quelque chose que j’appréhendais beaucoup. Maintenant tout se passe très bien !

le 13/11/2017 à 18h13 | Répondre

Mlle Mora

C’est vrai que toute la période avant d’annoncer est particulière car on espère que bébé va bien, et on a envie de partager avec tout le monde la nouvelle, tout en surprenant..; heureusement pour toi, tout le monde a été à la hauteur de tes espérances concernant les réactions, et finalement, c’est ça le plus important !!

le 14/11/2017 à 13h20 | Répondre

Doupiou

C’est tellement difficile de « cacher » sa grossesse les premiers mois ! J’étais vraiment soulager de pouvoir l’annoncer !

le 14/11/2017 à 14h44 | Répondre

Chaperon Rouge

J’aime bien le « j’ai un poid sur les épaules » a ta responsable… Je pense que j aurai enchainé »enfin surtout dans le ventre! » En tous cas super que ça se soit bien fini! Et je la trouve très romantique moi ta déclaration au mari barbu

le 16/11/2017 à 14h49 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?